Hétéro, gay ou asexuel ? Qui suis-je ?

Note : 0

le 09.02.2023 par - Andy -

15 réponses / Dernière par - Andy - le 03.03.2023, 11h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Onmyoji,
J'arrive assez tard dans la discussion mais assez d'accord avec FK sur les premiers points. Ce n'est pas parce qu'on t'envoie un mot d'excuse et que tu décides de pardonner que l'acte n'est pas là. Aussi, il te force, joue sur ton amitié pour ne pas avoir que ça.

Je suis d'accord mais je suis ambigu et retors aussi. Qu'est-ce que je suis allé faire dans son lit à moitié à poil ? Il ne m'a pas forcé à y aller, donc... En fait, ça devait finir comme ça, je pense que je l'ai rendu dingue à la fin. Comme j'ai dit, j'ai mes torts aussi.

Quant à ta sexualité, si tu étais vraiment hétéro, la perspective du corps d'un homme, ou de l'union psychique avec un homme, quel que son ton niveau d'amitié, ça repousse.

C'est vrai, je ne suis sans doute pas hétéro à 100 %, j'ai un côté gay que je refoule mais en même temps, je ne reluque pas les autres mecs. Il n'y a qu'avec M. que ça a dérapé.

Faudrait voir si tu as déjà eu de la passion pour une nana, en fait.
Tu idéalises bien plus ton "pote"/ prédateur.

Je ne crois pas avoir déjà éprouvé de la passion pour une femme. J'ai fantasmé des histoires passionnées mais il ne m'est rien arrivé de réellement passionné. Par contre, je ressens un attachement profond et sincère pour ma femme.

Tu idéalises bien plus ton "pote"/ prédateur.
Quoi qu'il en soit même si tu te découvres gay, ce gars devrait finir en taule.

Vous y allez un peu fort, c'est pas un prédateur. Je n'ai pas l'intention de porter plainte contre lui en tout cas, déjà il n'y a aucune preuve. Et puis c'est complexe, il n'est pas totalement fautif. Je me suis déresponsabilisé parce que j'assumais pas mais je le cherchais un peu quand même alors il s'est dit qu'il fallait qu'il force un peu les choses et qu'il soit directif, voire qu'il fasse un peu de chantage parce qu'il n'y avait pas d'autre moyen de me débloquer. C'est ce qu'il m'a expliqué en tout cas.
Mets ton discours dans la bouche d'un mec qui aurait profité d'une femme assez bourrée pour être défaite dans son lit, et pose la question sur le net, tu verras.
"Elle m'a chauffé aussi, elle était à poil".
En fait, quand bien même elle aurait été à califourchon sur toi, si elle disait non, ce serait non. C'est à toi de la virer ensuite comme une malpropre pour son comportement à la con. Mais perso, même en ayant été chauffé un certain nombre de fois par des meufs pas en état d'être responsables, ça m'est jamais arrivé de coucher avec et profiter de la situation.
C'est juste grave d'en arriver là.
Et défendre ça, c'est presque du syndrome de Stockholm. C'est un peu comme si un mec te volait dans la rue et que tu disais "en même temps j'ai fait le con, j'étais bourré, je suis passé dans son quartier et je lui ai trop montré mon téléphone alors qu'il est à la dèche". Sauf que quand tu es à la dèche, tu peux aller travailler, ou demander de l'aide. Voler, il n'y a qu'une infime fraction de la population qui serait réellement forcée de le faire pour survivre.
Violer quelqu'un c'est pire, aucune situation le justifie
Maintenant si tu es à l'aise avec cette idée, c'est que peut-être que tu t'es servi de ta cuite pour te déresponsabiliser. Mais s'il avait été correct il aurait attendu le petit matin pour tenter. Dans tous les cas ça en dit long sur sa mentalité, prêt à tout pour un coup, c'est pas le genre de personne avec qui tu voudrais être en couple...
Mouais.
C'est vrai que je me suis servi de l'alcool pour me déresponsabiliser. Je ne l'aurais pas reconnu à l'époque mais j'ai eu le temps de faire mon introspection depuis. Je buvais pour me laisser aller, pour le tenter aussi. Plus ou moins volontairement, je voulais qu'il prenne l'initiative de faire déraper cette relation. Pour le regretter ensuite...

Enfin bref, tout ça, c'est du passé maintenant.
Bonsoir :)

Comme convenu, je suis passé le voir aujourd'hui et je suis content, ça s'est super bien passé. La dernière fois, l'accueil avait été un peu froid, sans doute parce qu'il avait été surpris de me voir débarquer sans prévenir au bout de 5 ans. Mais là, il m'attendait et ça a été très cool. On a retrouvé notre complicité comme si on ne s'était quitté qu'hier. Je lui ai demandé s'il avait quelqu'un. Il m'a dit "Pourquoi ? " avec un petit sourire, lol puis il m'a dit qu'il voyait quelqu'un depuis plusieurs mois maintenant, un mec plus jeune que lui. Moi je lui ai dit que j'étais en couple mais je ne lui ai pas parlé du projet de mariage.

Il a les cheveux longs maintenant, ça lui va bien. Avec ça un style rock/métalleux qu'il a toujours eu par ailleurs. Moi j'étais en costume-cravate car je suis passé après mon travail (je travaille dans une banque). Nos styles sont vraiment différents, c'est drôle de se revoir après avoir pris des voies différentes :D.

J'avais pas uniquement l'intention de le voir pour lui demander des nouvelles, je suis allé le voir pour lui dire que j'aimerais qu'on se revoit pour jouer de la guitare ensemble et plus tard éventuellement recruter d'autres personnes et remonter un groupe. Ca me manque, ma guitare repose dans un coin de ma chambre, j'en joue de temps en temps mais jouer tout seul n'a pas grand intérêt, surtout de la guitare électrique. C'est pour jouer avec d'autres personnes, c'est comme ça que je kiffe la musique. A la fac, on avait recruté d'autres types et on avait réussi à monter un truc qui tenait la route, on a même pu jouer dans des bars quelque fois, c'était vraiment cool :).

Par contre, on faisait essentiellement des reprises parce que composer c'est pas simple et il faut beaucoup d'investissement. Tout le monde n'avait pas cette motivation mais c'était quand même super cool et j'aimerais bien reprendre cette passion-là.

Car pour le moment, ma vie c'est un peu métro-boulot-dodo, je passe mes journées dans une banque (trop rock'n roll ! :D), puis je retrouve ma femme le soir (qui est femme au foyer) et les weekends, c'est souvent des déjeuners en famille ou entre amis, qui durent 3 heures. C'est sympa mais on s'encroûte, surtout que depuis que je suis avec L., j'ai pris un peu de poids. Je n'ai pas précisé encore, mais L. est américaine. Elle adore cuisiner des gâteaux comme des brownies (et j'adore les brownies :p). Elle ne connaît pas les légumes verts, ni les sauces, bref c'est pas hyper équilibré ce qu'elle cuisine :) (et oui, je pourrai faire la cuisine mais elle a envie de la faire..)

Donc j'ai besoin d'avoir une activité qui me sorte de ce train-train et de trouver des potes avec qui jouer le dimanche après-midi ou à un autre moment, ce serait cool. Ou encore pour sortir, aller au bar faire un billard, aller à un concert... Parce que L est très casanière, tout ce qui l'intéresse, c'est son foyer, son petit cocon qui comprend notre maison, moi, notre chien, ses parents (qui sont très souvent présents), ainsi que sa sœur ou ses cousins qu'elle a presque tous les jours au téléphone, et plus tard j'imagine, nos enfants. Elle n'a pas vraiment d'amis et ne cherche pas à s'en faire. Si elle sort, c'est pour un resto ou un ciné en amoureux.

Quant à mes autres potes, ils sont tous mariés avec des enfants, on se voit de temps en temps. On mange chez l'un ou chez l'autre. C'est sympa, on rigole bien mais c'est difficile de se voir dans un autre cadre. Quand je propose d'aller à un concert ou à un festi, même avec nos familles, soit ils ne peuvent pas, soit ils ne sont pas motivés. Ils ont pour la plupart de grosses journées de travail, l'un est chef d'entreprise, et à côté de ça des projets tels que déménagement ou construction d'une maison. J'ai quand même proposé qu'on essaie de se voir un de ces 4 dans un bar pour une soirée jeu de société avec femmes et enfants. Il y en avait deux qui était motivés (un pote et une copine). A voir.

Donc, pour en revenir à M., quand je lui ai proposé qu'on se voit chez moi pour répéter, il a relevé sa tête puis m'a dit avec un petit sourire en coin "C'est dangereux".
Je lui ai répondu que ma femme serait là et qu'elle me surveillait de près ;). Il m'a répondu : "Elle a raison, elle devrait même te mettre une ceinture de chasteté ! :lol:
Moi : "Pfff, ce serait plutôt à toi de porter une ceinture de chasteté ! "
Lui : " Et je te donnerai les clés ? "

Voilà... C'est reparti comme en 40 :lol:

On a continué à se chercher et à se charrier comme ça, il m'a charrié sur mon costume-cravate aussi. Enfin bref, je suis très content de l'avoir revu :) Rdv est pris pour lui faire visiter ma maison, lui présenter ma chère et tendre "Honey" ;) (mais faudra pas faire les malins, elle a l’œil haha :roll: ) et on pourra reprendre nos guitares. J'ai hâte, ce sera chouette. :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ce n'est pas simple mais ça ne veut en aucun cas dire que tu es homosexuel. Ou autre
C'est juste que tu aimes la sexualité. Pour être bien épanoui tu devras parler sans tabou avec ta femme ! et qu'elle t'attire toujours au fil des années. C'est possible si vous êtes complices et bien tolérants. Voir même faire de nouvelles expériences ensemble à l'avenir. Ne prends pas peur.
Salut Phinebaker (José-phinebaker ? ;))

C'est pas si simple. Je préfère ne pas en parler à ma femme, c'est du passé. Ce n'est pas nécessaire. De plus, je n'ai pas l'intention d'avoir à nouveau une relation homosexuelle. Ça a été un moment de faiblesse, à une époque où je n'avais pas de petite amie fixe, que des relations d'un soir que je revoyais une fois ou deux après puis plus rien et M. n'avait personne de son côté non plus.

Aujourd'hui, c'est différent, il a quelqu'un, j'ai quelqu'un. Alors je me doute bien que ça ne va pas l'empêcher de me dragouiller comme il en a l'habitude mais ça ne me dérange pas. A vrai dire, ça m'amuse, c'est flatteur après tout. Mais ça n'ira pas plus loin, je ne le souhaite pas. J'espère aussi qu'il ne laissera rien paraître devant L. Là, j'ai des doutes car quelquefois il est joueur et aime être provocateur.

On verra bien. En fait, ce matin, ce n'est plus le retour de M. qui me tourmente mais le fait d'avoir repensé à A. en répondant au fil de Tetalenvers.

Ça a fait resurgir plein de souvenirs que j'avais enfouis et après avoir encore passé une nuit agitée, je me suis réveillé ce matin avec l'horrible impression d'avoir fait le mauvais choix.

A. était faite pour moi. Elle était une fille aventureuse, éprise de liberté, fêtarde, non-exclusive, tout comme moi. On était pareil tous les deux. On était vraiment sur la même longueur d’ondes. La vie promettait d’être pleine d’imprévus avec elle.

Elle m’avait proposé comme type de relation d’être « partenaires dans le crime », « partners in crime » m’avait-elle dit et j’avais trouvé ça génial. C’était glamour et il n’y avait aucune obligation d’exclusivité. Les contours de la relation étaient floues et ça me convenait parfaitement. Je n’aime pas être en cage. Un coup, on était amis, un coup complices, un coup amants. Elle trouvait ça super et franchement je m’étais senti flatté qu’elle me propose ça et puis ça promettait aussi qu’on allait faire des choses illégales, lol, elle avait un petit côté bad girl et je nous imaginais déjà en Bonnie & Clyde 😊.

On a couché 2 fois ensemble, la première c’est arrivé très vite, dès le début de la relation. J’étais invité à une soirée où L. n’a pas voulu venir, comme d’habitude. J’y suis allé tout seul mais j’en ai profité pour faire un détour chez A. avant. Lorsqu’elle m’a ouvert la porte, elle était habillée en petite tenue en satin, elle m’a attrapé par le col pour m’attirer à l’intérieur et me rouler une sacré pelle, lol, j’ai adoré ça. J’adorais quand elle me tirait par la cravate aussi, lol. Bref, il y avait de la folie avec A..

Pourquoi diable est-ce que j’ai choisi de rester avec L. ? Pas par amour (un petit peu peut-être) mais plutôt par compassion, parce qu’elle allait mal, qu’elle était un peu suicidaire et que je n’avais pas le cœur à quitter une fille suicidaire.
Mais au final je n’aurais peut-être pas dû avoir tant de scrupules. Je suis maintenant engagé dans un projet de mariage et je réalise que L. n’est peut-être pas faite pour moi.

Avec A., tout était léger. Comme elle avait la même vision de la vie que moi, la même insouciance, tout était simple. Alors que L. ne partage pas du tout mes points de vue sur l’exclusivité, la fidélité. Elle est rigide là-dessus. Je passe mon temps à culpabiliser avec elle, c’est lourd. Je me sens nul, faible. Pour elle, c’est simple d’être fidèle. Comme je n’y arrive pas, elle me fait sentir que je suis faible alors qu’A. en aurait eu rien à faire et aurait même trouvé ça cool, d’autant qu’elle aurait fait la même chose de son côté.

Et puis, j’ai réfléchi hier soir au pétage de plomb qu’elle a eue devant A. et moi, à la manière dont elle m’avait parlé (crié dessus plutôt) :« T’attends quoi pour la baiser ? Fais-ce que t’as à faire avec elle et fous-la dehors ! ». Franchement, c’était vraiment humiliant pour moi (et insultant pour A.). Elle me parle comme si j’étais un enfant. Pour elle, je suis un homme-enfant. Même quand elle est gentille, en fait, elle m’infantilise tout le temps.

Lorsque j’ai pensé à A. hier, je me suis souvenu qu’elle me prenait vraiment pour un homme, qu’elle s’adressait à moi comme tel, dans son esprit j’étais un compagnon de jeu, un compagnon d’aventures et franchement c’était un sentiment vraiment agréable qu’il me plairait de ressentir à nouveau.

Alors que L. au fil du temps a fait de moi son homme-objet et si je me marie avec elle, ce sera pire. C’est castrateur et ça explique pourquoi ma libido a diminué et est casi inexistante aujourd’hui.

Tout cela m’attriste beaucoup. Je me sens piégé, dans une impasse. Dois-je suspendre les préparatifs du mariage ? L’annuler ? L. va péter un plomb. Et j’aurais ma belle-famille sur le dos… Dois-je tenter de retrouver A. ? Je ne sais plus du tout. Je suis perdu. J’étais venu ici pour essayer de clarifier des choses au sujet de mon rapport avec M. et je repars encore plus embrouillé, en doutant encore plus de mon envie de m’engager. En fait, depuis le début, je trouve que les choses vont trop vite entre L. et moi. On a emménagé vite ensemble et se marier au bout de 3 ans, c’est peut-être un peu rapide. Je n’ai pas l’impression de maîtriser le cours de ma destinée. Les choses ne vont pas à mon rythme.

Je ne sais plus trop ce que je dois faire. Je suis perdu, comme disent les Pixies « Where is my mind ? »
Répondre