Ruhtra a écrit : ↑01.05.23
On peut le comprendre. Les femmes aiment les hommes qui prennent les choses à la légère, qui ont la joie de vivre, etc. Dès qu'on commence à vouloir la jouer trop "sérieux" ça les fait fuir. Imagine dire à une meuf dès le premier rdv que tu veux l'épouser, avoir des enfants avec elle, la maison, le chien... Elle part en courant ! Mdr
D'un autre côté elles cherchent aussi des relations stables... alors comment faire ? C'est un vrai casse-tête pour moi.
Oui tout à fait, c'est un casse tête dans chaque rencontre, mais c'est aussi ce que l'on appelle une "rencontre", c'est aussi de se retrouver au niveau de la temporalité et des attentes.
Imagine toi aussi, tu es dans une phase de reconstruction, tu as besoin de reprendre ta confiance en toi et de papillonner, et tu tombes sur une femme qui a l'air sérieuse et de vouloir s'engager, mais tu n'es pas sûr de pouvoir lui donner l'attention qu'elle attends. C'est normal de fuir en fait.
L'idée c'est d'être capable d'écouter un max les femmes que tu essaies de séduire pour voir où elles en sont, et de te poser sincèrement la question de savoir si tu es ok pour te lancer dans ce type de relation avec elle (sans te faire souffrir ou la faire souffrir).
J'ai beaucoup eu cette situation et je me rend compte que le problème vient du fait que j'ai eu une envie absolue de faire rentrer ma cible dans ma temporalité. Et forcer une personne qui est dans une phase de reconstruction à se mettre en couple exclusif avec toi n'est pas la bonne solution.
D'un autre côté, faire semblant qu'on est ok avec une relation légère quand on est en train de s'impliquer émotionnellement ne l'est pas non plus.
Du coup c'est bateau, mais il faut écouter et s'écouter, respecter et se respecter.