Safrania95 : Le commencement

Note : 63

le 30.11.2016 par Safrania95

224 réponses / Dernière par MrFuf le 07.07.2025, 10h14

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Yo @Onmyoji !

Merci pour ton message bro !


Effectivement j'ai le sentiment de commencer à comprendre que c'est ok d'être soi-même. Qu'on a le droit de ne pas être assuré, pas au top, de galérer avec les meufs, de bégayer parfois face à une nana, d'avoir finalement zéro expérience concrète de drague malgré une bonne connaissance théorique du bazar, de flipper à la simple idée de proposer un rdv/prise de numéro, d'avoir pleins de blancs dans la conversation parce que j'ai pas toujours un truc à répondre à ce que la meuf me dit et que ça me fait beuguer, avoir l'impression d'être inintéressant à des moments, rater constamment pas mal d'occasion, que parfois si la personne en face de moi fait une vanne que je trouve pas drôle c'est pas un problème de pas rigoler... Bref, on commence là où on est et fuck le reste. Et c'est ok ! Le plus fou là-dedans c'est que je commence à croire en moi dans le sens où je deviens de plus en plus persuadé que je peux arriver à draguer et à réussir malgré tous ces défauts ! Et que j'ai pas à les cacher mais plutôt à les assumer ! Laisser transparaître tous mes défauts, mes imperfections et mes insécurités c'est le début de la confiance ! Et ne pas tenter de les dissimuler pour "paraître" confiant. Je suis pas confiant et ? Ca viendra avec le temps, pour le moment vis ce que tu as à vivre et sois confiant !

Encore une occasion ratée d'ailleurs : hier j'étais au restaurant avec un pote et sur la table d'à côté il y avait un trio de potes. Deux meufs et un mec. Visiblement juste potes. Une des meufs était particulièrement stylé dans son délire. Voix de teufeuse (genre qui a beaucoup trop crié), sourire, masse énergie et un brin espiègle. Bref plusieurs échanges de regards avec des sourires ! C'était clairement open mais bon j'ai rien tenté à part un timide "bonne soirée" au moment où elle se barre. :lol: !

Faut clairement que je passe la deuxième !

Je vois peut-être Thriller ce soir ! D'ailleurs @Onmyoji je crois que je vais aller dans ton sens et que je vais tout simplement continuer de tenter avec elle mais que je vais arrêter d'y accorder autant d'importance. Enfin de mettre de l'importance dans le résultat. Juste vivre le truc et kiffer et on verra bien où ça me mène ! Et continuer de draguer à côté aussi dans la salle. Ca coûte rien et ça n'engage en rien !

Bref ! Faut que je continue d'avancer ! Les astres commencent à s'aligner : my time is coming !
Yo FTS,

Avec Thriller je sais pas trop où ça va. Elle est venue toute seule pour faire du sport avec moi à la salle (y'avait mes potes mais on s'est isolé). Elle accroche bien à mes messages et me répond rapidement. Je lui ai proposé un verre la semaine dernière. Elle avait déjà quelque chose de prévu avec ses potes donc elle a décliné. Elle a relancé mais pas sur un verre : elle m'a dit qu'on retournerait à la salle ensemble. Donc :

- Soit c'est juste amical de son côté d'où le fait qu'elle relance pas sur un verre mais juste sur le fait de faire du sport

- Soit elle a besoin que ça aille à son rythme et donc ça prendra un peu plus de temps.

Donc je vais aviser intelligemment en fonction de ce qu'il se passe. Mais je me mentalise aussi à ce qu'il ne se passe rien. Peut-être par fatalisme en fait et par déception aussi (oui je me décourage rapidement). Mais en même temps je suis assez serein car je prends comme ça vient et rien n'est pressant de mon côté de toutes les manières. Je suis la vibe et on verra bien où ça mènera. Dans tous les cas je sais que je vais kiffer qu'elle devienne une pote ou qu'on conclut car je kiffe passer du temps avec elle.

J'étais au Starbucks hier et une meuf qui s'est assise à côté de moi a engagé la discussion. J'étais assez surpris. J'ai relancé mais ça m'a gêné (probablement parce qu'elle-même devait également l'être). Donc je me suis remis dans mes révisions. Je voulais lui proposer en partant d'aller se balader parce que je savais que j'aurais besoin de prendre l'air mais elle est partie bien avant que je termine mon taff. Donc un sourire en partant et rien de plus. C'est assez cool de constater que je peux faire des rencontres (même brèves) dans des contextes où ça ne me serait jamais arrivé il y a quelques mois.

A la salle de sport je discutais avec une meuf du staff il y a deux semaines à peu près. Ca accrochait bien et l'échange était sympa, léger. On a parlé assez longuement. Aussi j'étais étonné de sentir qu'elle me ghostait un peu quand je suis allé faire mon sport. Du coup, j'en tire les conclusions et je lui laisse sa liberté. Rien n'est pressant. Et c'est Ok. Du coup, on a quand même eu quelques échanges et ça s'est bien passé (sourire, etc.). Je verrais son comportement les prochaines fois. Pareil, je kiffe la vibe et on verra où ça va.

À la fac y'a une meuf qui me faisait des sourires quand je la croisais. On s'est parlé dans les dernières semaines quelques fois. Si bien qu'on se salue à chaque fois qu'on se croise. Mais... étant particulièrement timide dans le contexte de l'université j'ai souvent pas trop le courage d'engager la conversation quand elle est avec ses potes. D'ailleurs, c'est marrant, j'ai rapidement capté qu'elle m'intéressait. Elle a une douceur apaisante et sa présence quand je lui parle me fait un effet très agréable. Mais bon je captais pas la chose plus que ça. Et en parlant d'elle à un pote il me pose la question << Mais en fait elle te plait ? >>. Et là je percute qu'en fait oui, elle me plaît. :lol: . Et ça m'enchante de conscientiser ça. Même démarche : je vais essayer de me rapprocher d'elle, de voir comment ça évolue, de kiffer le move et on verra ce qui se passe. Mais bon... Il va falloir affronter ma timidité. À suivre.

J'ai rencontré un gars et une meuf récemment avec qui je suis devenu pote. On a bu un verre il y a quelques temps et après on a visité l'appartement de la meuf. Le fait de se retrouver dans un tel lieu a quelque chose qui rapproche. On a parlé cul toute la soirée. Ca m'a fait un bien fou de pouvoir aborder ce sujet et d'en parler ouvertement et de manière assumer avec des personnes rencontrées il y a peu. Je me suis dit que c'était du << confort >> relationnel. Un peu comme quand on dit dans une phase de drague qu'il faut créer du confort avec la meuf. Du coup je capte un peu mieux la puissance de ce confort et à quel point ça donne confiance en soi et ça nous rapproche des autres. Je veux aller vers ça avec les gens que je rencontre.

Bref !

Je lis beaucoup le journal d'OLFFF en ce moment comme me l'a conseillé @The_PoP. Ca fait un bien fou. Et ça me motive à un point.

Je sais qu'à un moment ou à un autre je vais retourner sur le field et que je vais reprendre mes activités. Mais j'ai encore peur, encore besoin de me rassurer dans mes rapports sociaux.

Ca m'a pas empêché de sortir trois fois en deux semaines pour voir comment je me sens dans la rue dans une perspective de spu. Ca bouillonne clairement en moi. Je pense que je vais contacter un ancien wing pour m'accompagner histoire de voir si je me chauffe pour aborder.

Mais je le sens, j'ai beaucoup de merde dans la tête qui me limitent.

Bref !

Je découvre un truc cool quand même en ce moment : je suis plus << en chien >>. Je me rends compte, à mesure que mes relations avec les gens que je rencontre prennent en qualité, que baiser c'est pas le plus important. C'est plutôt la cerise sur le gâteau. Mais sans le gâteau pas de cerise. Et le gâteau c'est la relation. Quand on fait des vraies rencontres il y a quelque chose qui se passe en soi de vachement beau et d'épanouissant. Un bien-être assez fou. J'ai plus envie de rencontrer des gens et de laisser faire le destin plutôt que de me mettre des objectifs inutile. Pourquoi vouloir orienter les relations quand juste les laisser aller est incroyable ?

On va voir comment se déroule la semaine et je vais aviser. J'ai toujours sous le coude d'intégrer une association étudiante. Il y en a une qui me plaît bien et ça pourrait me faire passer à un autre niveau.
Ça fait vraiment plaisir de te voir sur la bonne pente comme ça, continue :)
FK a écrit : 22.11.22 Ça fait vraiment plaisir de te voir sur la bonne pente comme ça, continue :)

Merci @FK ! Ca me va droit au coeur :mrgreen: !

Je vais tâcher de continuer effectivement 8)
Onmyoji a écrit : 12.11.22 Bravo pour la fac et ton travail sur le reste, c'est courageux car ça n'a pas dû être simple.
C'est normal d'avoir peur de sortir de la zone de confort où ton échec perçu t'avait ramené.
Qu'en était-il en réalité: tu as fait quelques centaines d'abordages sans te décourager et tu as tenté de choses. Ça n'a pas donné tant de résultats mais en termes de proportions, suivant le terrain choisi ça peut déjà être correct.
Surtout qu'il me semble que tu dis avoir réviser ton style depuis ce qui est un facteur majeur, au delà de ton "état psychique". Là tu as avancé sur ce plan, et c'est vrai que ça peut aider sur le plan confiance en soi. Mais maintenant que tu as effacé certaines choses tu es en validation de ce qui est "en dessous" parce que tu ne sais pas vraiment qui tu es sans ces chaînes. Bien sûr tu as dans l'idée que tu peux faire mieux, mais tu peux aussi avoir peur de mettre cette image à l'épreuve du feu.
Peut-être que tu pourrais commencer par te définir par tes envies et ce que tu (en) fais, plus que par ton degré d'expertise et ton succès.
Avec Thriller tu ne te souviens plus de ce que vous vous êtes dits parce que tu as accompagné le mouvement.
Cherche seulement à passer un bon moment parce que tu suis une envie, l'enjeu derrière est secondaire: même si une nana te plaît, ce n'est jamais que sur une image: tu ne jouerais pas ta vie juste pour un tableau, ça n'arrivera pas pour une nana. Au mieux, l'image prendra vie, et tu en feras quelques chose. Au pire, ça restera un souvenir dans ta galerie "d'exploits" et moments à raconter.
Yo FTS, Yo @Onmyoji !

Je relisais un peu les dernières pages de mon journal par nécessité de faire un peu un point. Les deux passages en gras dans ton message cité au-dessus me paraissent être le noeud de ce qui m'amènera à réussir par la suite. Quand j'ai pas mal dragué durant l'hiver 2016-2017 avec mon wing j'ai fait preuve d'une solidité que je ne me connaissais pas. J'ai tenu le rythme sur plusieurs mois à raison de deux à trois << séances >> de SPU par semaine où j'abordais en moyenne une dizaine de meufs. À la fin je commençais à avoir de grosse burnes en termes de capacité à affronter les peurs irrationnelles qui me traversent quand on parle de meuf ou de sociabilité. Mais effectivement, j'y ai perçu un échec car les résultats étaient très maigres. Trop maigres d'ailleurs à la vue des efforts déployés et de la quantité abordée. Mais c'est même pas ça qui m'a fait arrêter. J'ai arrêté car (tout est décrit dans ce journal dans les premières pages) un soir j'ai eu le sentiment de m'être affiché. J'ai forcé avec une meuf, pas dans le mauvais sens du terme d'ailleurs car j'ai vraiment persévéré plus que forcé en réalité. Et j'ai eu le sentiment de m'être beaucoup trop exposé. Et ça j'ai pas encaissé du fait des faiblesses et fragilités que je peux avoir et dont je parle quelques postes plus haut dans mon journal. Donc oui, mon échec perçu m'a ramené dans ma zone de confort. Pas pour m'y complaire mais plutôt pour travailler sur des plans plus profond et émotionnels les raisons de la faiblesse de mes résultats. Et puis aussi pour travailler ma capacité à montrer qui je suis sans culpabiliser.

Concernant la peur de mettre mon image à l'épreuve du feu c'est un peu le pendant de ce travail que j'ai réalisé depuis l'hiver 2016-2017. Je pense avoir fini ce travail que je viens de décrire ou du moins être très proche d'arriver à la fin. Donc, évidemment, il s'agit maintenant de se lancer. Et oui ! Ca fait un peu mal au cul parce que je connais le processus et je sais que ça pique à des moments. Ca fait quelques semaines que dans ma tête ça tourne en rond : << passer le pas >>.

Surtout que je vois que je me débloque un peu partout. Que ce soit à la fac, à la salle de sport ou quand je sors avec mes potes. Je suis beaucoup plus à l'aise et plus sûr. Et les opportunités ne manquent vraiment pas. À la salle en particulier je commence à parler (naturellement) à pas mal de meufs.

Mais à aucun moment je ne << passe le pas >>. Simplement les rencontres se font et le naturel opère. Or j'ai le sentiment que pour passer à un autre niveau il faudrait que j'apprenne à passer ce pas. Me jeter dans le bain en quelque sorte. Me jeter dans l'inconnu. Ce que je ne fais pas. Et, je l'ai vu pendant l'hiver 2016-2017, je sais le faire et quand je commence à croire en moi je deviens assez balèze. Mais là encore, il faut mettre son image à l'épreuve du feu pour avancer.

Les journaux de @Olfff et de @Raven sont particulièrement inspirant et me mettent dans le bon état d'esprit. Ca fait trois semaines que je ne fais que lire ça dans les transports en communs.

Bref !

La question que je me pose c'est comment faire pour que mon saut dans l'inconnu soit un mouvement général dans ma vie et pas simplement un cas isolé lorsque je sors faire des << séances >> (je déteste ce terme... Comme s'il fallait organiser des moments de drague... Non c'est H24 la drague. Ca nous tombe dessus n'importe quand... Bref) de drague. Pour l'instant j'ai l'impression que les aspects de ma vie sont assez cloisonnés et peu perméables entre eux. Il y a la fac d'un côté. La salle de sport de l'autre. Mes potes d'un autre. Et même parmi mes potes c'est cloisonné : je les fréquente séparément. Bref, j'aimerais bien que mon saut dans le bain soit un fait central dans ma vie et un principe directeur de ce que je suis dans tous les aspects de ma vie.

C'est pour ça que je me dis que le SPU peut être la petite allumette qui démarre le grand feu. J'ai le sentiment que le blocage n°1 dans ma vie pour m'épanouir est justement cette indisposition que j'ai à fuir le saut dans l'inconnu. Surtout pour me rassurer parce que je suis passé par certaines phases de vie assez traumatisantes qui m'ont plongées dans un sentiment généralisé d'insécurité dans mes relations aux autres totalement infertile pour construire quelque chose (d'où, probablement, mes maigres résultats à l'époque). Et justement ce n'est plus trop le cas. Je commence à percevoir la vie sociale comme un plaisir et je m'y sens de plus en plus en sécurité.

Conclusion : il faut que je me mette au SPU pour démarrer (redémarrer ?) la machine !

Sinon à part ça. J'ai accroché avec une autre meuf à la salle de sport. Une professeur de français au lycée. Elle doit avoir dix ans de plus que moi et je m'en bats totalement les c*****es. De son côté je sais pas si ça la dérange que j'ai dix ans de moins. En tout cas, on s'est fait des exos ensembles et on a pas mal discuté de nos vies respectives. Je me sens à l'aise avec et c'est visiblement réciproque. Après jusqu'où ça va ça c'est moins sûr. Au moment de partir j'ai senti un truc de son côté mais peu descriptible et j'ai pas trop capté son mood. Du coup, j'ai pas tenté quelque chose pour se revoir. A part le classique << on se recroise un de ces quatre à la salle >>. Que je fais à chaque fois et qui commence à me casser les c*****es. Mais je suis pas à l'aise avec la transition entre << on discute juste un peu >> et << t'es chaude que ça aille plus loin ? >> (pour être explicite. C'est évidemment pas comme ça que j'amènerais les choses dans la réalité si je devais le faire). J'ai pas le sentiment que la transition soit naturelle pour moi. Je m'imagine prendre un numéro pour proposer un verre mais ça me parait pas adapté sur le moment. J'ai le sentiment qu'il n'y a pas encore assez de confort pour passer cette étape. Bref ! On va voir quand << on se recroisera un de ces quatre à la salle >> :lol:

Y'a aussi une meuf qui m'a recontacté par message et qui veut me voir. A l'époque elle me plaisait bien et elle pareil mais c'était une relation sacrément bordélique donc je sais pas trop sur quel pied danser. Est-ce que je prends acte du fait que c'était bordélique et je coupe court ou est-ce que je me dis << allons voir, ça fait longtemps, ce sera peut-être différent >>. Du coup, on est en train de voir quand est-ce qu'on va se voir.

Conclusion générale : je vais recontacter un wing que je vois mensuellement pour prendre des verres et qui m'avait dit il y a une semaine qu'il serait chaud de m'accompagner pour me relancer. Lui est en couple désormais donc c'est uniquement par solidarité.

À la fac je sens qu'il va vraiment falloir que je m'inscrive dans cette fameuse association. Et peut être commencer à tenter des << approches >> (raisonnées et cohérentes au milieu qu'est la fac) pour passer à un autre niveau.

Bref !

Sortir de ma zone de confort dont mon échec perçu m'avait ramené et mettre mon image à l'épreuve du feu.

Il est temps !
Yo FTS !

Je reviens ici parce que quelques nouveaux événements suscitent certaines interrogations que j'aimerais résoudre. Et comme ça concerne les relations amoureuses j'ai l'impression d'être au bon endroit :mrgreen:

Pour la petite histoire, j'ai posté mon dernier message fin novembre dernier. Je m'étais mis une pression énorme pour me motiver à faire du SPU. Je lisais des journaux (OLFFF, etc.) pour me "mettre dans l'état d'esprit" pendant des heures. J'ai essayé de forcer un truc qui venait pas naturellement par peur d'échouer en ne faisant rien. Au final, j'ai fait un genre de burn-out général, la situation que je vivais à l'université n'aidant pas. Donc j'ai pris de la distance avec le site jusqu'à aujourd'hui.

Entre temps, j'ai quand même validé mon troisième semestre haut la main et je suis en passe de valider le quatrième. À ce niveau là, les progrès sont régulier même si je suis pas toujours satisfait car je sais que je peux mieux faire. Mais bon, le minimum est assuré et ça suffit.

Maintenant, ce qui m'amène ici aujourd'hui c'est mes relations amoureuses. Dans ma salle de sport il y a deux filles qui me plaisent. L'une fait partie du staff et l'autre est dans mon cours. J'étais un peu indécis jusqu'à récemment. Je savais que je pouvais pas vraiment draguer les deux en même temps tant par respect que parce qu'à un moment il faut choisir.

J'ai ainsi tenté un truc avec celle du staff en lui proposant un verre qui a fonctionné. Quelques jours après (et avant de prendre ce verre avec la première) j'ai proposé la même chose à l'autre qui, bien qu'intéressé à la vue du message qu'elle a liké, n'a pas pu se rendre disponible. Excuse ? Je sais pas trop mais au moins ça m'a déterminé à me concentrer sur celle du staff et de laisser dormir l'affaire avec la seconde.

J'ai donc pris un verre avec Staff et ça s'est globalement bien passé. Elle est intéressante, je m'entends bien avec elle, je me sens bien aussi. On a des passions communes et des intérêts communs. Des traits de personnalité assez proche également. Toutefois, à ce premier rendez-vous j'ai pas pu aller jusqu'à l'embrasser. Cela ne m'inquiète pas forcément.

Mais j'ai quelques interrogations qui surgissent : comment créer de l'attraction ? Comment mettre de la tension ? Comment rendre l'instant "magique" ou plutôt comment faire en sorte que le moment soit particulièrement agréable ?

En fait, je me sens particulièrement maladroit du fait de mon manque d'expérience bien que "théoriquement" j'ai bien assimilé comment les choses doivent marcher. Mais bon, comme on le sait, connaître la théorie et mettre en pratique c'est pas la même paire de manche.

J'aimerais pouvoir me sentir débloqué mais j'ai beaucoup de mal à rendre la conversation intéressante. Je manque de créativité ou de spontanéité.

Autre exemple, je me trouve particulièrement mauvais en terme de conversation par message. Genre c'est un peu le néant, on a du s'envoyer quinze messages chacun maximum depuis le date il y a une semaine.

Est-ce que vous auriez des conseils pour progresser ? Pour débloquer un peu la situation et me sentir plus libre et confiant. J'ai conscience que c'est un apprentissage inévitable et qu'il va falloir que j'affronte toutes les situations nouvelles durant lesquelles je serait pas forcément à l'aise. Mais s'il existe des astuces pour faciliter ce processus je suis preneur. Notamment en terme de conversation.

J'ai entamé quelques exercices tels que la prise de parole en public et autre.

Voilà !
Pour l'embrasser, va falloir te rapprocher d'elle physiquement, par exemple t'asseoir à côté d'elle si vous êtes dans un bar, ou danser avec elle, ou lui prendre la main si vous marchez dans un parc, etc. Tu trouveras des pages sur le rapprochement physique ("kino escalation") sur FTS.
Je suis toujours partisan de verbaliser ton envie de l'embrasser avant de l'embrasser. Tu la regardes avec un sourire comme si tu allais la croquer et tu lui dis un truc du genre : "là maintenant j'ai très envie de t'embrasser". Si elle en a envie aussi elle verbalisera aussi ou fera un move vers toi. Si ce n'est pas le cas, tu ne le prends pas personnellement et tu continues ton date tranquille sans être insistant.
Voilà, ça sera une situation nouvelle forcément, et peut-être pas forcément "magique" si tu es un peu stressé mais ça va te permettre d'avancer et c'est le plus important.
Yo Jalapeno !

Merci pour ton message. Je l'ai lu un peu avant de retourner voir Staff. J'avais prévu une activité qui permettait un rapprochement physique, tout en étant dans un cadre sympa et l'activité en elle-même me plaisait également.

Donc on s'est rapproché un peu physiquement, je lui tenais la main et réciproquement. Et à un moment je me suis un peu motivé à tenter un truc. Je l'ai tiré vers moi. Et elle n'a pas capté l'intention sur le moment donc elle a eu un léger mouvement de rejet. J'étais un peu déçu sur le moment mais très rapidement je me suis dit que c'était pas très grave et que je retenterais quelque chose à un moment plus opportun. D'ailleurs, j'ai le sentiment que ça a été plutôt bénéfique. Ca a eu un effet brise-glace et après on a eu une longue discussion beaucoup plus posée.

Rétrospectivement, j'ai le sentiment d'avoir appris que parfois il ne faut pas trop vouloir donner une direction précise à la relation mais plutôt savoir accueillir ce qui survient. Trop vouloir quelque chose finit par tuer cette chose. En l'occurrence, trop vouloir passer à quelque chose de physique de mon côté a fait que j'étais pas vraiment prêt à recevoir sa présence. Ca me refait penser à la phrase de Perlambre qui disait qu'il faut << s'intéresser non à sa pulsion pressante mais au monde qu'elles peuvent nous ouvrir si on détient la bonne clé >>. Cette phrase m'avait particulièrement frappée à l'époque et continue de m'étonner aujourd'hui.

Et finalement, on aura passé une excellente soirée. On s'est beaucoup rapproché, découvert, compris. J'ai senti un jeu à certains moments. Je l'apprécie vraiment et je suis assez étonné de l'effet qu'elle a sur moi (elle me calme beaucoup étrangement, me rassure). Donc bon, j'ai plus envie d'aller dans ce sens-là.

Forcément, je me demande << ne suis-je pas un piètre séducteur ? >> en constatant que c'est le deuxième << rencard >> et qu'il ne s'est toujours rien passé. D'un autre côté, je découvre quelque chose de beaucoup plus qualitatif relationnellement que ce à quoi je m'attendais et que ce à quoi je pensais accéder en l'embrassant ou en ayant une approche de juste << la chopper >>.

Je vais suivre le flow et voir où ça me mène tout en laissant ma frustration de côté. Frustration qui me pousserait plus à voir mon intérêt personnel comme seul moteur dans le processus amoureux et qui me pousserait plus à la considérer comme un objet de satisfaction qu'autre chose (ce qui me poserait un problème moral d'ailleurs).

Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne sais pas trop comment agir, ni trop comment montrer mon désir. Je ne suis pas vraiment sûr de moi et le malaise général que j'ai souvent dans la relation aux autres s'exprime ici aussi. Toutefois, et c'est rassurant, j'ai le sentiment que quelque chose de plus important que ma maladresse joue ici et fait que les choses, même si elles sont imparfaites, avancent dans la bonne direction.

J'ai le sentiment que le travail à faire est plus du côté de la confiance en moi qui me permettrait d'être beaucoup plus spontané et plus vivant. Aussi, du côté de l'aisance relationnelle ce qui me permettrait d'être beaucoup plus détendu et que les relations soient beaucoup plus fluides et confortables. Sur la séduction en elle-même, je ne sais pas trop ce qui me manque à part peut-être un peu plus de courage et de sang-froid :lol: !!

Si quelqu'un aurait des conseils pour développer ces aptitudes là (confiance en soi ou aisance relationnelle) je suis preneur ! Que ce soit un bouquin, un mode de travail comme la TCC ou l'hypnose, que sais-je, ou simplement des techniques ou des conseils.
C'est bien d'avoir tenté un rapprochement physique. Même si elle n'en avait pas envie à ce moment là, ça permet au moins de te positionner comme "prétendant", de montrer que tu es intéressé. Peut-être que tu pourras retenter plus tard, sans être relou, si tu sens qu'une tension se crée.
Tu as l'impression qu'elle flirte un peu avec toi ou qu'elle veut juste te garder comme pote ?
Je suis à peu près sûr que je l'intéresse. Genre 95%. Maintenant, je pense pas qu'elle soit non plus si à l'aise que ça avec les relations hommes-femmes ce qui ne rend pas les choses très faciles. Ça me fait un peu craindre la friendzone d'ailleurs sachant que je ne suis pas du tout confiant sur le plan séduction ni sur le plan création du désir.
Répondre