Safrania95 : Le commencement

Note : 63

le 30.11.2016 par Safrania95

224 réponses / Dernière par MrFuf le 07.07.2025, 10h14

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Yo ! Y'a du mouvement ! J'écris à chaud ! C'était la fête de la musique et un pote m'a proposé une sortie. J'ai accepté en sachant que ça serait orienté drague.

Bref ! Je me suis un peu bougé le cul et ça faisait bien quelques années que j'avais plus fait ça. J'ai abordé pas mal de groupes de plusieurs meufs souvent très fraîches. Par exemple trois australiennes sur le pont des arts qui étaient réceptives et canons mais j'ai un peu patiné au bout de quelques minutes genre je ne savais plus quoi dire. J'ai tenté des solos, dont un bien foireux (j'ai fait peur à la meuf).

C'était marrant et je sens que j'ai vraiment bougé à l'intérieur : je suis beaucoup moins affecté par les choses qui arrivent tout en étant beaucoup plus capable de me connecter aux meufs que j'aborde. Du coup, les choses viennent assez naturellement. Je remarque aussi qu'aborder n'a aucun effet sur mon énergie du moment. Je suis détaché.

Peut-être une conclusion de la soirée : aborder des meufs fraîches c'est le must. Elles sont bien plus opens et le contact se crée beaucoup plus facilement. Genre les filles qui dégagent une certaine assurance et bien zappées.

Je sais pas trop où ça va me mener mais ce soir j'avais envie de franchir le pas, d'essayer simplement. Ca fait trop longtemps que j'attendais ça, d'être capable de me dire que je tente et c'est tout.

Je vais voir ce que je fais ces prochains jours mais je me sens de ressortir même seul pour tenter le coup.

En fait ça me fait me demander de quoi est-ce que j'ai envie et je me dis que la configuration genre aborder des meufs solos qui marchent dans la rue c'est pas forcément ce que j'ai envie de faire. Je me vois plus aborder des groupes de meuf dans des parcs, qui marchent dans la rue. Un délire un peu plus social en somme. Je trouve ça beaucoup plus naturel.

:mrgreen:
Salut FTS,

Ca fait trois mois et demi que j'ai pas mis les pieds ici. J'ai pensé plus d'une fois à cet endroit. J'avais en toile de fond, comme toujours, la présence de ce que ce lieu dégage et signifie pour moi. Une sorte de quête, un but de vie inévitable. En gros, trouver la paix là où elle était absente. L'eau a coulé sous les ponts depuis ce jeudi de juin. Je racontais cette sortie à la fête de la musique où je me suis surpris. Où je me suis trouvé une forme de force qui m'a permis de me marrer un coup et m'oublier un peu le temps d'une soirée.

Pour la faire courte, j'ai passé juillet et août à faire un stage pour la fac. J'ai déniché une association dans l'Est de la France. Dans un trou paumé. Un lieu de vie collective orienté vers le social. C'était peut être une solution de facilité car dans l'associatif, ou du moins dans cette association, on ne trouve pas forcément ceux que la société met le plus avant, ni ceux que la société juge comme exemple de "réussite". Et pourtant j'y ai trouvé des gens qui valaient le détour, de par leur humanité et leur simplicité. Finalement, je pense que ça m'a fait du bien. Je pense aussi que ça m'a évité de prendre une claque un peu trop forte en déboulant dans le monde réel de l'entreprise ou le monde du travail plus conventionnel. Je ne sais pas si j'aurais pu tenir deux mois. De toutes les manières là n'est pas la question. J'ai fait ce bout de chemin et je me suis un peu plus fait.

C'a été l'occasion de faire quelques rencontres intéressantes. Je suis tombé sur une meuf qui m'a mis à l'aise. On avait une forme de réciprocité dans l'intérêt qu'on se portait. On a beaucoup parlé, on passait du temps ensemble assez simplement, près de la rivière, dans le jardin. Cette femme avait une profondeur qui m'a rassuré. Je l'ai aimé le temps d'une semaine. Toutefois, elle n'était là que pour deux semaines et repartait dans son pays lointain. Un peu trop lointain. Je n'ai pas essayé de l'embrasser. Je ne me voyais pas essayer ça. Probablement parce que je ne suis pas encore assez solide et sûr de moi. Je l'ai prise dans mes bras quelques fois vers la fin du séjour. C'est tout ce que je me sentais à l'aise de faire. C'était déjà beaucoup pour moi. Et puis elle m'a dit qu'elle m'avait vraiment aimé et qu'elle voulait qu'on se revoit un jour malgré les plusieurs milliers de kilomètres qui nous séparent.

Je suis rentré de stage et ma vie parisienne a repris. Me voilà de retour sur les bancs de la fac. Me voilà de retour à la salle d'escalade. Et me voilà de retour face à cette femme qui me tourmente l'esprit depuis plusieurs mois. C'est cette femme qui me pousse à écrire ici. C'est étonnant car cela fait maintenant plus de deux ans que je la connais et cela ne fait que quelques mois que je l'ai dans la tête. Au début, elle n'était personne, juste cette nana avec qui de temps en temps je discutais au cours d'escalade. Et puis un jour, il y a quelques mois, dans mon lit le soir j'ai pensé à elle. J'ai pensé à elle et j'ai réalisé. J'ai ressentis quelque chose qui m'a perturbé et qui finalement m'a enchanté. J'ai développé un intérêt pour elle petit à petit. J'ai aimé l'intérêt qu'elle me portait et qui me faisait croire que peut être ce que je pouvais ressentir puisse être réciproque. Elle m'a invité chez elle une fois. J'étais tendu et rien ne s'est passé. Mais je me suis demandé pourquoi elle m'avait invité. J'ai eu le sentiment pendant un long moment que ses réactions lorsqu'on discutait étaient le signe que je lui plaisais également. J'y ai cru réellement, et pourtant j'ai aussi terriblement douté car parfois certains éléments montraient qu'il n'y avait rien de son côté. Et ces montagnes russes cela fait plusieurs mois que ça dure. Le doute est là. J'aimerais pouvoir la séduire, mais je me heurte à mon manque de confiance en moi. Je me heurte au fait que je ne suis qu'un étudiant qui n'a pas accompli grand chose dans la vie alors qu'elle est une manager particulièrement haut placé, qui sort de grandes études. Je ne vois pas ce que je peux lui apporter. J'ai le sentiment très ferme que je ne suis finalement personne pour elle. Peut être juste le gars de l'escalade avec lequel elle aime aller grimper.

Ca fait mal au cul. Cela me révolte. Cela me renvoie aux difficultés plus générales que je rencontre dans la vie. Et au fait que oui actuellement je ne suis pas grand monde et que j'ai tout à prouver. Et en même temps ça me donne une rage. J'ai envie de faire tout ce qui est possible pour ne plus jamais avoir à subir ce genre de situation.

J'ai rencontré une autre femme plus récemment qui m'a réellement surpris. On s'était croisés rapidos dans un lieu où l'on voulait prendre un cours d'éloquence et on a discuté un peu. Et puis elle m'a recontacté un jour plus tard en me disant qu'elle avait adoré notre discussion. Cela m'a surpris car personnellement je m'étais dit qu'elle était cool et mignonne mais je pensais pas que pour elle ça ait valu autant. On va se revoir bientôt normalement.

Je suis au final, conscient de ce qui me limite, incapable de savoir quoi faire exactement pour trouver une sécurité et une confiance en moi. Mais j'ai réellement envie de me battre et de ne pas lâcher même si ça fait mal au cul au passage et que je perds des plumes. Je sais que c'est le jeu et je sais qu'il n'y a pas d'autres moyens pour atteindre ce que je cherche que d'essayer des choses même si on est persuadé que ça ne changeras rien.
Une meuf qui t'invite chez elle, c'est rarement anodin. Vous voyez encore ?
Oui on se voit toujours. Elle m'avait invité chez elle il y a maintenant environ 7 ou 8 mois. Mais cette fois-là j'avais pas été à l'aise. Je me souviens j'étais tendu et j'arrivais pas à rendre la pareille. Et en fait c'est un peu ça le problème. Je renvoie aucun signaux qui montrent que je suis intéressé (probablement pour me protéger) et donc la relation ne va pas sur le terrain de la séduction. Depuis, je l'ai invité à aller boire un verre deux fois où elle est venue. C'était avant l'été. Mais pareil ça n'a rien donné je ne savais pas du tout comment emmener la relation là où je voulais qu'elle aille. Et maintenant depuis la rentrée j'ai l'impression qu'on est rentré dans une routine amicale. On court ensemble une fois par semaine, on grimpe aussi. Parfois on se voit avec d'autres potes pour faire autre chose. Et je ressens plus trop chez elle ce qui avait pu me faire penser que c'était réciproque. Pour tout dire elle ne sourit même plus quand on se dit bonjour et pareil quand on se dit au revoir elle trace. En se disant au revoir avant l'été elle m'avait plus ou moins pris dans ses bras.

En fait j'ai l'impression d'avoir raté le coche. Et ce qui me casse les c******s c'est que ça me fait souvent ça. Genre une meuf est intéressé mais je traîne, je ne montre pas mon intérêt et ça va nulle part après.
J'en viens à me dire que c'est encore une fois le syndrome du gentil garçon (mais le vrai, le mec trop droit):
Un gars basique, un peu égoïste, on lui propose, il boude pas son plaisir. On lui sert sur un plateau, il se demande pas s'il mérite ou s'il va être digne du plateau servi.
Il prend.
Toi tu te fais des noeuds au cerveau et des bleus à l'âme, parce que tu es trop correct pour ton propre bien.
Jusqu'ici, j'ai jamais vu quelqu'un être récompensé pour se mettre des handicaps, des bâtons dans les roues. Au final, ce ne sont que des choses que l'on fait en se prévalant d'une certaine valeur morale bien incertaine, et qui nous frustrent tant elles sont en réalité un désavantage.
Qu'on soit bien d'accord, je préconise pas de rejoindre le troupeau de gens sans éthique aucune et qui vendraient père et mère pour un like, le petit confort ou ce qui leur fait envie. Ils font déjà bien trop nombreux, entre les QI à deux chiffres qui n'ont que ça comme horizons et les intelligents pragmatiques et cyniques qui ont fait le choix de l'ascension au prix de tout le reste.
Mais entre ça et ne pas saborder ta fusée quand elle s'élève vers tes étoiles, y a un juste milieu.
Juste, ne demande pas la permission. Ne cherche pas à comprendre pourquoi on t'aime, pourquoi on te veut dans la vie, pourquoi on te trouve beau, etc. Dans tous les cas tu n'auras jamais de réponses satisfaisantes pour toi, et comprendre les raisons de l'autre te fera peut-être lui donner un mépris qu'elle ne mérite pas.
On t'aime, on t'apprécie, on a envie de te donner du positif, c'est la seule chose qui doit te préoccuper en fait si la personne te plaît réciproquement.
Pas de savoir si tu es foutument digne d'elle.
Ça c'est elle qui choisit, et t'as pas ton mot à dire, et tant mieux, parce que sinon tu laisserais sûrement ta place à un autre par grandeur d'âme.
J'ai connu des gars qui ont hypothéqué une partie de leur vie, de leurs relations comme ça, j'ai joué souvent au chevalier blanc comme ça, et je suis foutument malade de voir que ce sont surtout les connards qui tirent leur épingle du jeu parce que les gens qui ont des scrupules sont trop naïfs et persuadés qu'il y a du karma ou autre.
Alors j'ai décidé d'arrêter (même si c'est loin d'être facile après une vie de formatages à la con), et permets moi de te passer le conseil, parce que je pense ça te fera prendre un sacré raccourci dans la vie (et non, tous les raccourcis sont pas mauvais, c'est notre putain de culture judéo chrétienne qui nous vend le "no pain no gain". En vrai vaut mieux être efficace que se laisser galérer, personne te valorisera pour tes efforts, ou de manière très marginale et accessoire, si tu réussis pareil sans galère tu seras mieux vu).
J'ai aimé l'intérêt qu'elle me portait et qui me faisait croire que peut être ce que je pouvais ressentir puisse être réciproque. Elle m'a invité chez elle une fois.
Elle t'a donné plusieurs signaux. Elle t'invite chez elle (ce qui est déjà énorme pour une fille que tu connais depuis peu). Dans ce cas, tu aurais dû te poser la question magique: "Que ferait une fille intéressée?" (et dans le cas contraire "Que ne ferait pas une fille intéressée"? ------> Je te promets qu'elle ne te faciliterait pas la tâche comme elle l'a fait).

Maintenant c'est trop tard, fini. Une fille pardonne à celui qui a essayé (de l'embrasser) et ne pardonne jamais à celui qui n'a rien tenté (expérience inside :mrgreen: ).

Emmagasine cette expérience. Elle te servira pour plus tard.
Merci pour vos messages les gars !

Onmyoji je retiens surtout de ton message qu'au final quand on a quelque chose sur le coeur faut le vivre à fond sans trop se soucier de la validation de l'autre. Prendre en compte ses réactions forcément mais ne pas attendre un feu vert pour tenter quelque chose ou exprimer ce que l'on ressent. Il faut agir conformément à ce que l'on désire sans attendre d'être sûr à 100% que ça va marcher pour se lancer. Sinon on attend toute sa vie.

Hydrogene, pour être honnête, j'ai pas kiffé ton message au début car je n'ai entendu que le "c'est mort" et je suis plutôt quelqu'un qui pense que toute situation peut être renversée notamment en amour et particulièrement dans cette situation. Mais j'admets que ce que tu dis est aussi vrai et que parfois faut pas laisser sa chance passer. Mais bon, le côté "c'est mort" de ton message m'a poussé à envisager les choses sous l'angle le plus pessimiste et ça m'a finalement fait du bien. Alors merci quand même :mrgreen: !

Au final, je me suis dit que si j'avais toutes les meufs que je voulais je ne ferais peut être pas un tel cas de cette fille. Même si je dois être honnête et dire tout haut que quand même elle a un petit truc spécial qui me charme.

Finalement, je vais continuer mon chemin. Faire ma vie et on verra bien où j'irai. J'ai d'autres meufs à découvrir et pour le moment je pense que la situation est bloquée avec elle de mon fait. En effet, je ne suis pas suffisamment confiant ni assez expérimenté pour guider la relation avec elle dans la bonne direction. Et tenter un tout pour le tout serait se tirer une balle dans le pied car je pense que ce serait de ma part un acte plus désespéré qu'un acte juste.

Donc bon ! On n'a pas le contrôle sur tout et vis-à-vis d'elle je contrôle rien du tout. Alors j'accepte cette situation qui est à mon avis pas définitivement figée mais qui pour le moment doit être mis au chaud. On verra par la suite.

A côté de ça j'ai eu un date avec une meuf ce weekend. On s'était rencontré un peu par hasard lors d'un événement (pour faire court) et on était restés en contact. Après quelques échanges et une tentative avortée de date (j'ai eu le covid) on a fini par se voir dimanche. De son côté, tous les signaux étaient verts jusqu'au nom du bar où elle m'a proposé d'aller (le "Bisou" mais attention les cocktails sont chers). Un moment, il y a eu un peu un malaise parce que je la regardais en me demandant dans ma tête comment je pouvais faire pour emmener la situation sur le terrain de la séduction et elle l'a senti. Elle m'a demandé si je voulais dire qqch et je me suis lancé et lui ai dit qu'elle me plaisait. S'ensuit une longue discussion sur nos valeurs respectives et un retour au métro des plus tranquilles. Pour le coup, je ne sais pas trop sur quel pied danser après tout ça et je ne sais pas du tout si ma prestation était bonne mdr. Je reste en contact avec elle et on verra bien. En tout cas, petite victoire d'assumer de dire qu'une fille me plaît.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bizarre, je ne suis pas autorisé à y accéder
Stéphane Ascoët a écrit : 20.10.23
Bizarre, je ne suis pas autorisé à y accéder
Yo ! Tu l'as trouvé où ce lien ? Je n'y ai pas accès non plus :?
Safrania95 a écrit : 18.10.23 Merci pour vos messages les gars !

Onmyoji je retiens surtout de ton message qu'au final quand on a quelque chose sur le coeur faut le vivre à fond sans trop se soucier de la validation de l'autre. Prendre en compte ses réactions forcément mais ne pas attendre un feu vert pour tenter quelque chose ou exprimer ce que l'on ressent. Il faut agir conformément à ce que l'on désire sans attendre d'être sûr à 100% que ça va marcher pour se lancer. Sinon on attend toute sa vie.
Hello, si ça peut t'aider c'est avec plaisir.
Notre quand même que ça reste que mon avis et mon mode de fonctionnement, ça m'empêche pas de faire des erreurs ou de pas traverser la vie sans embûches de ce côté là, loin (très loin) de là. La valeur de ce conseil peut donc être toute relative, vaut peut-être mieux demander au mec qui a un succès évident et permanent.
Maintenant, la validation de l'autre ça peut être important pour par exemple se lancer avec plus de chance de réussir (si on t'envoie déjà des signaux c'est plus favorable que d'aller vers quelqu'un à blanc). Maintenant, je parle plutôt de ta propre validation interne. Ce qui te gêne, te freine, c'est de pas savoir pourquoi ça marche, ce que tu vaux pour elle. Mais si elle te plaît, te rend heureux, ce qu'elle trouve en toi, au final, qu'est-ce que tu t'en fous? L'essentiel c'est qu'elle considère que tu lui plais, que tu lui apportes. L'analyser, c'est juste pour se rassurer, pour avoir le contrôle, pour ne "pas changer" ou "taper sur les bonnes touches". Sauf que les touches seront pas toujours bonnes, et que si tu changes pas elle et ce qui lui plaît changeront peut-être. Et il y a des chances que là tu ne lui plaises plus. Mais est-ce que tu veux t'adapter pour ne pas la perdre, ou être toi-même et juste espérer que vous restiez en accord?
Tu as plus à gagner à chercher juste à lui faire du bien avec ce que tu as, plutôt que de t'inventer un personnage qui sera une contorsion pour lui plaire. Si vous restez en accord c'est tant mieux mais sinon c'est la vie. Après si tu fais consciemment quelques compromis pour elle c'est mieux qu'elle le sache un minimum (sans lui montrer que c'est un effort et que ça te coûte, juste que c'est parce que tu fais ce choix pour toi parce que cette relation te plaît et que ça peut valeur le coup, mais faut pas que ça ait l'air démesuré.).
Au final, je me suis dit que si j'avais toutes les meufs que je voulais je ne ferais peut être pas un tel cas de cette fille. Même si je dois être honnête et dire tout haut que quand même elle a un petit truc spécial qui me charme.
Après, toutes les personnes/ relations sont pas interchangeables. Certaines te touchent quoi que tu fasses et à quelque niveau de toi-même tu sois. Et c'est un bien. C'est peut-être aussi une question de moment. Quand tu seras accompli professionnellement tu perdras peut-être le regard admiratif que tu as pour elle et avec ça ton attirance. Ou peut-être pas, si au contraire ça t'amène à la comprendre encore mieux et à la valoriser plus sainement car en vrai connaissance de cause.
Finalement, je vais continuer mon chemin. Faire ma vie et on verra bien où j'irai. J'ai d'autres meufs à découvrir et pour le moment je pense que la situation est bloquée avec elle de mon fait. En effet, je ne suis pas suffisamment confiant ni assez expérimenté pour guider la relation avec elle dans la bonne direction. Et tenter un tout pour le tout serait se tirer une balle dans le pied car je pense que ce serait de ma part un acte plus désespéré qu'un acte juste.

Donc bon ! On n'a pas le contrôle sur tout et vis-à-vis d'elle je contrôle rien du tout. Alors j'accepte cette situation qui est à mon avis pas définitivement figée mais qui pour le moment doit être mis au chaud. On verra par la suite.
Oui, faut pas se prendre la tête sur le contrôle. Mais tu peux te remettre en question sur le fait de laisser passer ta chance alors que tu n'avais pas de raison de le faire. C'est moins une question de manque de contrôle que d'avoir contrôlé pour éviter de prendre le billet d'avion vers Venise parce que tu sais pas pourquoi on t'y invitait.
A côté de ça j'ai eu un date avec une meuf ce weekend. On s'était rencontré un peu par hasard lors d'un événement (pour faire court) et on était restés en contact. Après quelques échanges et une tentative avortée de date (j'ai eu le covid) on a fini par se voir dimanche. De son côté, tous les signaux étaient verts jusqu'au nom du bar où elle m'a proposé d'aller (le "Bisou" mais attention les cocktails sont chers). Un moment, il y a eu un peu un malaise parce que je la regardais en me demandant dans ma tête comment je pouvais faire pour emmener la situation sur le terrain de la séduction et elle l'a senti. Elle m'a demandé si je voulais dire qqch et je me suis lancé et lui ai dit qu'elle me plaisait. S'ensuit une longue discussion sur nos valeurs respectives et un retour au métro des plus tranquilles. Pour le coup, je ne sais pas trop sur quel pied danser après tout ça et je ne sais pas du tout si ma prestation était bonne mdr. Je reste en contact avec elle et on verra bien. En tout cas, petite victoire d'assumer de dire qu'une fille me plaît.
Bien, c'est cool
Répondre