Safrania95 a écrit : ↑18.10.23
Merci pour vos messages les gars !
Onmyoji je retiens surtout de ton message qu'au final quand on a quelque chose sur le coeur faut le vivre à fond sans trop se soucier de la validation de l'autre. Prendre en compte ses réactions forcément mais ne pas attendre un feu vert pour tenter quelque chose ou exprimer ce que l'on ressent. Il faut agir conformément à ce que l'on désire sans attendre d'être sûr à 100% que ça va marcher pour se lancer. Sinon on attend toute sa vie.
Hello, si ça peut t'aider c'est avec plaisir.
Notre quand même que ça reste que mon avis et mon mode de fonctionnement, ça m'empêche pas de faire des erreurs ou de pas traverser la vie sans embûches de ce côté là, loin (très loin) de là. La valeur de ce conseil peut donc être toute relative, vaut peut-être mieux demander au mec qui a un succès évident et permanent.
Maintenant, la validation de l'autre ça peut être important pour par exemple se lancer avec plus de chance de réussir (si on t'envoie déjà des signaux c'est plus favorable que d'aller vers quelqu'un à blanc). Maintenant, je parle plutôt de ta propre validation interne. Ce qui te gêne, te freine, c'est de pas savoir pourquoi ça marche, ce que tu vaux pour elle. Mais si elle te plaît, te rend heureux, ce qu'elle trouve en toi, au final, qu'est-ce que tu t'en fous? L'essentiel c'est qu'elle considère que tu lui plais, que tu lui apportes. L'analyser, c'est juste pour se rassurer, pour avoir le contrôle, pour ne "pas changer" ou "taper sur les bonnes touches". Sauf que les touches seront pas toujours bonnes, et que si tu changes pas elle et ce qui lui plaît changeront peut-être. Et il y a des chances que là tu ne lui plaises plus. Mais est-ce que tu veux t'adapter pour ne pas la perdre, ou être toi-même et juste espérer que vous restiez en accord?
Tu as plus à gagner à chercher juste à lui faire du bien avec ce que tu as, plutôt que de t'inventer un personnage qui sera une contorsion pour lui plaire. Si vous restez en accord c'est tant mieux mais sinon c'est la vie. Après si tu fais consciemment quelques compromis pour elle c'est mieux qu'elle le sache un minimum (sans lui montrer que c'est un effort et que ça te coûte, juste que c'est parce que tu fais ce choix pour toi parce que cette relation te plaît et que ça peut valeur le coup, mais faut pas que ça ait l'air démesuré.).
Au final, je me suis dit que si j'avais toutes les meufs que je voulais je ne ferais peut être pas un tel cas de cette fille. Même si je dois être honnête et dire tout haut que quand même elle a un petit truc spécial qui me charme.
Après, toutes les personnes/ relations sont pas interchangeables. Certaines te touchent quoi que tu fasses et à quelque niveau de toi-même tu sois. Et c'est un bien. C'est peut-être aussi une question de moment. Quand tu seras accompli professionnellement tu perdras peut-être le regard admiratif que tu as pour elle et avec ça ton attirance. Ou peut-être pas, si au contraire ça t'amène à la comprendre encore mieux et à la valoriser plus sainement car en vrai connaissance de cause.
Finalement, je vais continuer mon chemin. Faire ma vie et on verra bien où j'irai. J'ai d'autres meufs à découvrir et pour le moment je pense que la situation est bloquée avec elle de mon fait. En effet, je ne suis pas suffisamment confiant ni assez expérimenté pour guider la relation avec elle dans la bonne direction. Et tenter un tout pour le tout serait se tirer une balle dans le pied car je pense que ce serait de ma part un acte plus désespéré qu'un acte juste.
Donc bon ! On n'a pas le contrôle sur tout et vis-à-vis d'elle je contrôle rien du tout. Alors j'accepte cette situation qui est à mon avis pas définitivement figée mais qui pour le moment doit être mis au chaud. On verra par la suite.
Oui, faut pas se prendre la tête sur le contrôle. Mais tu peux te remettre en question sur le fait de laisser passer ta chance alors que tu n'avais pas de raison de le faire. C'est moins une question de manque de contrôle que d'avoir contrôlé pour éviter de prendre le billet d'avion vers Venise parce que tu sais pas pourquoi on t'y invitait.
A côté de ça j'ai eu un date avec une meuf ce weekend. On s'était rencontré un peu par hasard lors d'un événement (pour faire court) et on était restés en contact. Après quelques échanges et une tentative avortée de date (j'ai eu le covid) on a fini par se voir dimanche. De son côté, tous les signaux étaient verts jusqu'au nom du bar où elle m'a proposé d'aller (le "Bisou" mais attention les cocktails sont chers). Un moment, il y a eu un peu un malaise parce que je la regardais en me demandant dans ma tête comment je pouvais faire pour emmener la situation sur le terrain de la séduction et elle l'a senti. Elle m'a demandé si je voulais dire qqch et je me suis lancé et lui ai dit qu'elle me plaisait. S'ensuit une longue discussion sur nos valeurs respectives et un retour au métro des plus tranquilles. Pour le coup, je ne sais pas trop sur quel pied danser après tout ça et je ne sais pas du tout si ma prestation était bonne mdr. Je reste en contact avec elle et on verra bien. En tout cas, petite victoire d'assumer de dire qu'une fille me plaît.
Bien, c'est cool