INFOS SUITE AU HACK DU 10 MAI

Note : 17

le 14.05.2024 par FK

27 réponses / Dernière par FK le 23.09.2024, 22h13

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Coucou FK,
Merci pour ce que tu fais pour rétablir le forum, nous sommes plusieurs à ne pas vouloir qu'il disparaisse, c'est un magnifique lieu d'échange ;)
(oui pour l'instant c'est lent)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 22.05.24, 17h47 par FK
  • [+1] 100% d'accord le 23.05.24, 06h58 par Bumble
Salut FK !

Merci pour tout ce travail ! Ce forum est encore utile à certain :mrgreen:
  • [+1] ;) le 22.05.24, 17h47 par FK
Merci fk. Oui c'est encore lent pour moi.
  • [+1] Merci ! :) le 22.05.24, 17h48 par FK
Merci à vous :)
ok pour les lenteurs, je vais essayer d'en trouver la cause.
Je salue la réécriture de l'intro, tu t'excuses moins d'exister et ta proposition de valeur est plus claire, droit au but, c'est moins "on a tout ça pour vous" et plus "ça c'est nous, venez voir si ça vous plaît".

Sinon pour les lenteurs je sais pas trop, mais au hasard,
Construction d'un index sur tes tables SQL,
Des requêtes sur des ensembles de tables quand tu pourrais faire des select avant,
Ou des erreurs invisibles qui tournent en boucle en fond?
  • [+1] Merci ! :) le 23.09.24, 22h11 par FK
Onmyoji a écrit : 23.05.24 Je salue la réécriture de l'intro, tu t'excuses moins d'exister et ta proposition de valeur est plus claire, droit au but, c'est moins "on a tout ça pour vous" et plus "ça c'est nous, venez voir si ça vous plaît".
tu t'excuses moins d'exister
yes exactement, je me suis rendu compte que ça n'allait pas, content que tu l'ais perçu.

Sinon pour les lenteurs je sais pas trop, mais au hasard,
Construction d'un index sur tes tables SQL,
Des requêtes sur des ensembles de tables quand tu pourrais faire des select avant,
Ou des erreurs invisibles qui tournent en boucle en fond?
Je suis en train de checker un peu tout : j'ai pas mal d'erreurs 404 parce que le template WP de FTS est plein de merde, mais quand bien même ça fait beaucoup de 404, c'est pas ça qui rendrait la page de consultation des discussions sur le forum, spécifiquement (c'est vraiment elle qui est lente je trouve).

J'ai regardé si les tables SQL du forum avaient besoin d'être réparées / optimisées : elles ont été bien secouées suite à la restauration mais c'est pas ça (ceci dit je vois beaucoup d'anomalies, genre, des lignes dans la table topics mais des topics sans aucun message associé => topics fantômes et doublons, va falloir que je les nettoie, je sais pas comment ça a pu se produire)

Pas un problème d'index à priori non plus

J'ai quelques requêtes SQL (la récupération des notes de chaque post notamment) que je pourrais sans doute rendre + performante, mais c'est pas ça non plus car j'ai désactivé la fonctionnalité notes et ça n'a que peu amélioré le temps de chargement (un peu quand même mais pas radicalement).

Je suis en train de changer des réglages phpBB au niveau du serveur et du cookie, j'ai l'impression que ça pourrait être ça.
Ah bah voilà. Très clairement c'était ça.
Bon, me reste tous les autres trucs à régler :lol:
  • [+1] Bien joué le 26.05.24, 00h14 par Onmyoji
Petite correction, dans la présentation :
En 2024, plus de 15 20 ans après la création de FTS, faire de belles rencontres présente toujours autant de défis : peut-être plus encore qu'en 2004, à l'ère des réseaux sociaux, du swipe left, du masculinisme, de #metoo, de la Ligue du LOL et du polyamour.
Ca nous rajeunit pas :mrgreen:
  • [+1] Merci ! :) le 25.05.24, 21h12 par FK
@FK : impossible de m’identifier hier depuis mon ordi sur fts ? Normal ? Y a que moi ?

La depuis le tel ca marche ce matin….
The_PoP a écrit : 25.05.24 @FK : impossible de m’identifier hier depuis mon ordi sur fts ? Normal ? Y a que moi ?

La depuis le tel ca marche ce matin….
J'ai eu le même problème. Vire tout tes cookies, vide ton cache et ça repart.
  • [+2] Merci ! :) le 25.05.24, 21h12 par FK
Répondre