Level : hardcore

Note : 3

le 13.08.2024 par pippa_hynelin

4 réponses / Dernière par Citroen le 21.08.2024, 09h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

Pour vous donner une idée globale : j'ai découvert la sarge en 2006 et FTS en 2007 après ma première violente rupture. Donc oui, je suis vieux. Mystery, Juggler, Style, Spike, je les ai tous lus et appliqués et la décennie 2006-2016 a été incroyable pour moi en terme de drague, de couple, de tout. Mais surtout de développement personnel.

Aujourd'hui, j'ai 39 ans et malgré tout, le temps qui passe ne m'épargne pas et à l'aube de mes 40, impossible de ne pas faire le bilan. J'ai été en relations longues une grande partie de ma vie 6 ans, 3 ans, 8 ans, etc...
Nous sommes en 2024 et maintenant que j'ai un peu d'expérience à la fois dans les relations courtes comme longues, il est aisé de savoir ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que je désire, ce dont j'ai besoin. Évidemment, il a fallu que je compliqué la donne : en 2014, j'avais rencontré (Adopteunmec) cette fille de 6 ans ma cadette qui était adorable et totalement nympho. Sauf qu'à l'époque j'étais émotionnellement indisponible et je cherchais autre chose. Nous nous sommes vus de Juillet 2014 à Avril 2015 environ. De très belles parenthèses hors du temps qui m'ont énormément marqué. Finalement, de trop gros décalages entre nos sentiments, nos investissements dans la relation, nos parcours pros ont fait que j'ai préféré couper court. Elle en a souffert bien plus que je ne l'aurais imaginé. Évidemment, avec les techniques qu'on apprend ici, les femmes tombent rapidement et fortement amoureuses. J'ai continué mon chemin, mais, pas rancunière (et surtout sûrement dans l'attente de me récupérer), nous avons gardé contact. Les années faisant leur affaire, les SMS se sont espacés, nos rares rdv de revoyure aussi (d'ailleurs ils étaient souvent amers car nous y passions trop de temps à évoquer la courte période de notre aventure autour d'un verre).
Elle a fini par guérir la blessure infligée et a tourné la page, s'est mise en couple, a acheté une maison avec lui, etc.
Hormis un joyeux anniversaire, bonne année et un petit coup de fil par an, nos rapports se sont distendus. MAIS ils ne se sont jamais totalement coupés.

L'autre jour, faisant le bilan de ma vie, mes envies, réfléchissant à mon avenir, j'ai eu un flash assez puissant.. Peut-être une chimère, mais la sensation était intense. Peut-être juste un effet de nostalgie, mais, 10 ans plus tard en relisant avec l'expérience et le détachement acquis nos échanges de SMS datant de 2014, les lisant entre les lignes et me souvenant de cette belle aventure pas vraiment réalisée à son plein potentiel, je me suis rendu compte à quel point j'étais passé à côté de cette fille et que, 10 ans plus tard, les souvenirs que notre relation m'avait laissés étaient très vivaces. Le sexe aussi..inoubliable, peut-être le meilleur de ma vie. L'idée faisant son chemin, je me suis peut-être monté la tête mais plus j'assemblais les pièces du puzzle de mes souvenirs, plus tout cela m'est apparu clair comme de l'eau de roche : il y a 10 ans nos trajectoires se sont loupées, mais aujourd'hui j'ai petit à petit acquis la conviction qu'il faut que je donne une seconde chance à cette histoire.

Je lui envoie innocemment un SMS. Nous échangeons plusieurs messages, j'essaie d'éviter de tomber dans le piège de la nostalgie et des regrets (car elle est très peu sensible à l'évocation du passé. Elle est ancrée dans le présent, elle regarde vers l'avenir et oblitère ce qui a pu la faire souffrir ne triant pas les bons et les mauvais côtés des évènements). De mon côté, j'ai un rapport très fort à l'ensemble de mon histoire et de mon passé. Après tout, ce sont nos expériences qui font les hommes que nous sommes, donc j'aime à ne rien oublier et comprendre l'ensemble de ma timeline personnelle. Parfois l'oubli serait peut-être meilleur, mais je ne fonctionne pas ainsi. Alors oui, le risque c'est de tourner en rond, mais en être conscient, c'est déjà s'offrir la possibilité d'éviter de tomber dans le piège.
Nos messages continuent et elle finit par me dire qu'elle n'est pas forcément plus heureuse aujourd'hui qu'en 2014, qu'elle part seule sans son mec en vacances car elle a besoin de souffler et que le couple c'est un combat permanent et qu'elle est épuisée. Je sais pas ailleurs qu'elle l'a trompé précédemment..m'avait-elle confié il y a 2 ou 3 ans.

Je me bâtis la conviction que j'aimerai vraiment pouvoir, 10 ans plus tard, raccrocher les wagons avec elle et me relancer dans une nouvelle relation, plus adulte, plus mûre avec cette fille (j'avais 29 ans à l'époque et elle 23) et voir où cela nous mène. Bref peu importe les raisons, je m'en suis fait un objectif.
Sauf que je cumule 2 supers handicaps :

• Elle a un boyfriend assez installé (LTR 5ans +)
• Elle est mon "ex-girlfriend" donc je ne pars pas d'une page blanche

J'ai relu pas mal d'ebooks qui évoquent un peu tout ça, mais à ma connaissance, tous ceux qui évoquent la thématique "how to get your ex-back", ne parlent que de rupture récentes (moins d'un an) et dès que l'ex est à nouveau casée, les conseils se résument souvent à "mon gars tu vas galérer". Je n'ai pas peur du challenge et plus j'y pense, plus ça devient clair pour moi que je dois y arriver. Me voilà donc de retour sur ce bon vieux forum FTS pour solliciter vos idées de Game Plan à mettre en place. Je n'ai aucune timeframe et je peux y passer le temps qu'il faudra, sans me presser. Ma question est donc : vous seriez à ma place, comment vous y prendriez-vous ?

Merci :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue le 13.08.24, 23h25 par Jalapeno
Welcome back.
Tu ne parles pas beaucoup de ton statut actuel. Tu es en couple ? Tu continues à faire des rencontres ? Tu es suffisamment nostalgique pour relire des SMS vieux de 10 ans, et je me dis que tu es peut-être en manque de cul ces temps-ci et que tu repenses avec amertume à cette relation où tu as pu t'épanouir sexuellement. Pas de jugement là-dessus, j'ai moi même un penchant assez nostalgique, mais je sais que ce genre de phase n'augure rien de bon...

De son côté :
Elle a fini par guérir la blessure infligée et a tourné la page, s'est mise en couple, a acheté une maison avec lui, etc.
Du coup, même si elle rame dans son couple, sa vie a quand même beaucoup changé par rapport au moment où tu l'as connu. Tu projettes une nouvelle histoire avec elle sur base de ce que vous avez connu, mais la donne est complètement différente aussi bien de son côté que du tien. D'après ce que je lis, le rapport de force s'est inversé et aujourd'hui elle serait sans doute plus indifférente et toi plus en manque. Donc oui, "mon gars tu vas galérer" :mrgreen:

Alors oui, le risque c'est de tourner en rond, mais en être conscient, c'est déjà s'offrir la possibilité d'éviter de tomber dans le piège.
Tu nous demande ce qu'on ferait à ta place. A presque 40 ans, je ne perdrais plus trop mon temps avec ce genre de pirouette. Ne serait-il pas plus intéressant de mettre ton expérience à profit pour rencontrer une meuf que tu filtrerais sur tes critères actuels et démarrer sur une base complètement saine ? Ça demande plus d'effort au démarrage que de triturer les vieux dossiers... mais si tu cherches une relation stable à moyen et long terme c'est de l'énergie mieux investie avec de meilleures chances de réussite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.08.24, 09h49 par Citroen
Bienvenue. Je ne te jette pas la pierre, j'ai également récemment eu l'occasion par hasard de relire mes aventures par message et ça a réactivé beaucoup de souvenirs perdus, avec les claques dans la gueule existentielles qui vont bien.
Maintenant, pour ton dossier, c'est ton choix on va dire.
Éthiquement j'aime pas l'idée d'aller débaucher une nana qui est en couple avec un autre mec.
Pratiquement, on te donnera pas des points pour être un boyscout, tu ne t'estimeras pas plus dans un miroir parce que tu te trouveras lâche de ne pas l'avoir fait, et son histoire est "en bout de course" (ou alors elle t'a ouvert la porte comme ça pour se déculpabiliser ce qui est de toute manière un signe positif). Mais côté pratique il n'y a pas que du positif, une femme qui se laisse débaucher à la première occasion nostalgique ou à la première difficulté dans son couple actuel, elle peut bien sûr être fiable ailleurs, mais chassez le naturel, il revient au galop. En gros faut pas trop y compter et si tu as des insécurités en termes de confiance ça pourra nuire à ta future relation. Et puis comme tu dis, elle n'est pas nostalgique. Aussi, elle a évolué. Et elle n'est peut-être plus aussi "nympho", le cul c'est peut-être moins une priorité si elle a eu des enfants (physiologiquement l'impact est tel que ça les change psychologiquement), et sa personnalité a sans doute évolué.
Tu n'y retrouveras peut-être pas ton compte.

En termes de séduction,
Pour elle tu n'es peut-être qu'un bon souvenir mais elle ne se reconnaît peut-être plus dans la femme qui a fait ce qu'elle faisait avec toi, peut-être qu'elle se trouve faible d'avoir eu une telle relation arc toi et qu'elle ne voudrait pas réitérer pour ne pas être dans la même position.
Tu pourrais toutefois jouer sur la valorisation positive de la personne qu'elle était ("Jeune, belle, sauvage et libre", ce genre de conneries), vu que si elle est un peu fatiguée de sa vie du moment elle se fatigue sans doute un peu elle-même et elle attend de se retrouver. Le risque pour toi serait de n'être qu'une passerelle pour atteindre ça.
Donc il faut en jouer mais surtout la reséduire comme si c'était une nouvelle personne, comme si tu la découvrais, parce qu'en fait tu la connais plus. Tu peux jouer sur l'interdit, l'excitation de la découverte, faire des jeux de rôles ("si tu étais ma femme, tu serais en train de faire des tartes pour nos quinze moutards et tu serait heureuse et libre au lieu de déprimer à cause du sexe une fois par an" - c'est volontairement débile et c'est l'idée, ça mélange des clichés et évidemment si elle avait quinze moutards elle serait pas libre et elle déprimerait à cause du ménage, mais si on met ça en opposition avec le sexe une fois par an, ça change le sous-texte...) et des uchronies ("si à ce moment là j'avais fait ça, on serait restés ensemble" - ça c'est un peu gros, je le ferais pas-. Mais c'est le plus clair. Après un truc genre "si on s'était mariés, tu aurais vu quoi comme pièce montée/ cérémonie", ça pourrait être puissant. Le cerveau fait pas trop la différence entre l'imaginaire et le réel, émotionnellement si c'est bien amené ça peut avoir les mêmes impacts qu'un souvenir. Mais évidemment si elle a de mauvais souvenirs de son propre mariage ou que ça met sa situation actuelle en parallèle c'est risqué. Donc trouve un truc moins connoté).
Tu pourrais reprendre des manières de vous parler/syrnommer que vous aviez avant aussi. Tu peux introduire des surnoms actualisés.
Faut être le fun dans sa vie et ce qui lui manque dans sa relation actuelle, et aussi la faire vibrer par tes autres qualités. Faut pas que ça devienne une sorte d'argumentation où tu cherches à lui démontrer ta valeur chaque fois qu'elle parle d'un truc négatif dans sa vie actuelle ou sur son mec. Mais subtilement faut qu'à distance, tu lui montres que toi tu as telle qualités ou que le problème n'est même pas un sujet. Faut aussi savoir tenir ton avis si tu n'es pas d'accord, même si c'est pas un point positif pour elle, mais si c'est un sujet vraiment sensible j'éviterais plutôt que de mettre en avant la différence.

Après ça reste très généraliste. Tu peux évoquer l'idée d'une rencontre au fur et à mesure, faut saupoudrer, faudrait que ce soit elle qui n'y tienne plus pour bien faire. Mais si elle est "à l'ancienne", elle ne te dira pas "et si on se voyait", elle attendra que tu proposes (ou dans le meilleur cas elle s'énervera gentiment en disant "quand est-ce que tu vas m'inviter?!;)". Là à mon avis le timing est crucial. Je ne sais pas si elle habite loin de chez toi ou pas, évoquer un passage près d'elle sans le dire, ça pourrait semer l'idée dans sa tête.
D'ailleurs toute cette séduction, ça va pas être de faire flamber un feu de paille, mais cultiver son esprit pour qu'il porte les fruits que tu veux cueillir...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 21.08.24, 09h52 par Citroen
Sauf que je cumule 2 supers handicaps :
• Elle a un boyfriend assez installé (LTR 5ans +)
• Elle est mon "ex-girlfriend" donc je ne pars pas d'une page blanche
Heu, c'est pas des handicaps ça, c'est de sacrés atouts.

1. fortes chances qu'au bout de 5 ans, elle commence à se lasser de la routine / soit tentée par du piment, c'est humain
2. c'est ton ex donc les barrières sont inexistantes, tu es déjà plus que validé

Je ne t'incite à rien, mais si tu devais choisir de retenter un truc, ces deux feux au moins me paraissent vert foncé.

Par contre j'éviterais le déballage de sentiments "j'ai le sentiment qu'on a loupé un truc" etc, qui sonnerait assez pathétique, surtout vu ce que tu décris de son tempérament. Je jouerais + la spontanéité et l'élan, que la mélancolie, mais je pense que c'est ce que tu disais déjà.
Hé ben je me suis reconnu dans pas mal de tes points.
J'ai eu aussi une ex il y a plusieurs années , ma meilleure relation, j'ai arrêté et des années après je m'en suis voulu. Même maintenant je me dis " ah si j'étais resté avec elle ..." on s'est raté sur des moments de vie comme on dit. Elle voulait s'engager profondément et moi j'étais pas encore prêt malgré qu'elle cochait toute les cases ( j'avais moins de 30 ans ).

Je suis aussi le mec nostalgique qui relit les anciens messages.

Mais chose assez insolite c'est que tu es resté en contact autant de temps.

Après par expérience, les 2 fois où j'ai voulu me remettre avec des ex , ça n'a jamais marché.... mais toi il s'est écoulé pas mal d'années entre temps ce qui peut peut être changer la donne....
C'est vrai que j'aurai plutôt tendance à consacrer mon énergie vers une nouvelle rencontre mais le one itis / obsession amoureuse est terrible !
Répondre