Entre persévérance et envie de laisser tomber

Note : 13

le 22.05.2024 par MYJV

20 réponses / Dernière par Ruhtra le 13.03.2025, 13h19

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Gaffe l’absence de photo sur un site de rencontre est un redflag sévère.

Du coup tu vas y perdre de l’énergie, du temps et de l’estime de toi. Le maigre succès que constituera le match sera effacé par les déceptions qui vont suivre.

Perds pas ton temps, ou alors fais ca pour sortir de chez toi, découvrir de nouveaux lieux et te faire des potes. Mais même pour ça, y a des trucs plus efficaces…
Pour ton rencard il m'est arrivé la même chose récemment.

Je vais reprendre la street...
Hello, quelques news :

J'ai eu deux dates deux soirs de suite début Aout.

J'avais rendez-vous un soir mais malheureusement un imprévu a fait décaler la demoiselle pour le lendemain, et une autre m'a dans la foulée proposé d'elle même de se voir le soir libéré !

C'est la première fois qu'une femme prend les devants avec moi et je doit dire que ça surprend un peu. :shock:

La discussion n'était pas aussi fluide qu'avec celle de fin juin, mais ça reste une bonne surprise. Elle était plus jolie qu'en photo, très gentille, et plutôt drôle. On a bu un verre, puis, l'heure avançant, on a également commandé à manger avant de se séparer.

Pour celle du lendemain c'était un peu plus décevant. Elle était très sympa aussi, mais physiquement c'était "pourquoi pas" en photo, mais "pas vraiment" en vrai. On a bu un verre puis on a marché dans la ville avant que je la raccompagne à la gare. J'ai vu quelques jours après qu'elle avait supprimé le match, donc j'imagine que le ressenti tiède était mutuel.

J'ai continué à échanger avec la première pendant nos vacances respectives, et je l'ai revu la semaine dernière. J'ai l'habitude d'aller à une soirée jeu de société dans un bar à jeux, et je lui ai proposé de venir. Elle a donc joué quelques heures avec moi et des potes, et apparemment ça lui a beaucoup plus ! On remet ça demain soir normalement.

A noter qu'elle m'a charié toute la soirée, et aussi qu'un de mes potes n'a pas pu se retenir de quelques sous-entendus (qui aime bien chatie bien, etc) alors qu'il n'est pas comme ça d'habitude...

Bref, j'en suis au stade où je me demande si je dois aller plus loin avec elle, et comment.

D'un côté, elle a l'air très intéressé et sûre de ce qu'elle veut, assez vite, je trouve ça inattendu et forcément ça me déstabilise. Je n'ai pas envie de louper une fenêtre de tir comme ça a pu m'arriver beaucoup (plus souvent que je ne le pense) par le passé. D'un autre côté, j'ai quelques doutes moi-même. Je ne vois pas de red flag, mais en même temps est-ce que j'ai l'expérience pour tous les voir ?

Bref, je ne serais pas contre quelques conseils à ce stade.
Tu gamberges trop.
Le destin te mets dans les bras une nana qui manifestement s'intéresse à toi, et qui ne te déplaît pas : arrête de chercher des raisons de ne pas y aller, et revois-la, et tu verras bien comment ça évolue. Tu peux ne pas avoir le coup de foudre immédiat, ni du tout, et ça peu pour autant évoluer vers une belle relation avec tout ce qu'il faut dedans. Laisse une chance aux choses de se faire, ça a l'air bien parti.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 06.09.24, 01h19 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 12.09.24, 12h26 par Citroen
Hello, quelques news.

Déjà, concernant le demoiselle, ça n'a pas fonctionné. Je la vois régulièrement, et je l'ai à plusieurs reprises raccompagné vers chez elle.
Elle n'était plus aussi proactive qu'avant, mais elle se laissait faire, quand j'initiait un contact physique, quand je proposais de la raccompagner, etc. Elle m'a même laissé passer ma main dans ses cheveux après qu'elle ait mentionné qu'elle devait refaire une couleur. C'était un bon prétexte pour moi, et ça semblait fonctionner, donc j'en ai profité.
Du coup, j'ai tenté d'aller un peu plus loin. Comme elle ne me proposait pas d'aller chez elle, et comme je savais pour des raisons logistiques que ce n'était pas possible qu'elle vienne chez moi (plus loin, et elle doit se lever tôt), j'ai évoqué l'idée d'aller chez elle. Proposition balayée, donc pour clarifier les choses et ne pas rester dans l'inconnu plus longtemps, je lui ai dit qu'elle me plaît. Elle m'a répondu qu'elle avait compris, mais que ce n'était pas partagé, qu'elle ne me voyait que comme un ami.
Donc voilà, tant pis.

Au delà de ça, ça ne va malheureusement pas fort en ce moment. Ma période d'essai dans mon boulot actuel n'a pas été validée, mon employeur y met fin et je serais donc au chômage à partir du 17. Je n'ai pas encore postulé à des offres ou même initié une quelconque recherche, j'ai pris le temps de réfléchir et d'évaluer différents choses. J'en ai notamment tiré qu'il faut que j'arrête de travailler en agence, car j'ai une faiblesse récurrente au niveau de la relation client.
N'étant pas spécialement dans le besoin financièrement, je ne vais pas me précipiter sur le premier taf venu.

Malgré ça, je ne me sens pas au fond du trou, alors que très clairement, avant d'être suivi, je l'aurais été avec la combinaison de ces deux évènements, ainsi que d'un autre que je n'ai pas évoqué. Comme quoi, les antidépresseurs doivent fonctionner.
Pour cette évènement que je n'ai pas évoqué jusqu'à maintenant, mon psy trouve qu'il m'a changé, et donc qu'il m'impacte psychologiquement plus que je ne l'aurais pensé.

Le 3 juillet dernier, j'ai été victime d'une agression. Je rentrais chez moi avec vélo, et une camionnette m'a doublé en me frôlant à 5cm. C'est le pire dépassement que je n'ai jamais subit, et j'en ai fait la remarque au conducteur, qui est descendu de son véhicule, m'a passé à tabac, et est repartir en embarquant mon vélo pendant que j'étais par terre inconscient.
Des témoins m'ont aidé rapidement et appelé la police et les pompiers. Les premiers ont pris mes coordonnés ainsi que celles des témoins, dont certains ont pu filmer la scène, avec à priori la plaque du véhicule. Les pompiers m'ont pris en charge et amené aux urgences, ou j'ai malheureusement appris que j'avais 4 fractures au visage.
Ces fractures m'ont privé d'une course cycliste pour laquelle je m'entrainais depuis plusieurs mois et qui devait avoir lieu le samedi d'après. Sur le moment, c'est ça qui a été le plus dur pour moi, car la douleur est vite passé, et que je n'étais touché qu'au visage. J'ai déposé plainte le lendemain, mais, 3 mois après, je reste sans nouvelles de la police, et ce malgré plusieurs tentatives de contact.
Physiquement, je suis complètement rétabli. Les fractures était sans déplacement, et ni les yeux, ni la mâchoire, ni le cerveau n'ont été touché. Seul un nerf touché au niveau de la joue m'a laissé avec un engourdissement au niveau de la lèvre et de la gencive pendant assez longtemps, mais pour le reste, c'était réparé et consolidé en 6 semaines sans opération nécessaire. J'ai d'ailleurs repris l'escalade depuis fin Aout sans problème.
Mais voilà, c'est tout de même un traumatisme dont j'ai du sous-estimer l'impact psychologique. A voir comment les choses vont évoluer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 08.10.24, 17h46 par The_PoP
  • [+1] Courage le 09.10.24, 10h42 par Jalapeno
  • [+1] Courage le 12.10.24, 07h53 par Onmyoji
Courage mec. Effectivement tu sembles plus fort et mieux dans tes baskets. Et surtout plus résilien

Tu n'es pour rien dans ton agression, il y a des barbares et des sauvages à tendances sociopathes de partout, j'espère que ta plainte ira au bout et que ce danger public là sera sorti des circuits quelques temps. Mes mots sont pas assez forts pour exprimer l'empathie que je ressens pour toi.

Pour la nana en fait en posant ton mouv' tu as gagné du temps. Même si verbaliser n'était probablement pas la meilleure option, dans tous les cas, elle n'était probablement juste pas assez intéressée. ou un peu paumée. Bref tu as gagné du temps. La suite ? Ben, faire en sorte d'améliorer tes chances en tentant tes mouv' aux moments que tu sens, qui te font envie, suivre un peu plus tes tripes, dans le respect de l'autre et sans rien forcer, mais assumer plus clairement tes intentions.

Pour ton job, hey shit happens. Te précipite pas pour en reprendre un directement, par contre je serais toi je me lancerais dans le projet retrouver un taf', quitte à viser plus haut que ce que tu penses/espère dans un premier temps. Mais te projeter dans un nouveau projet cool est une bonne chose je crois, et ça t'évitera le risque de flemme prolongé / procrastination qui peut poindre le bout de son nez.

bon courage
Mince pour ton accident... je te souhaite un bon rétablissement c'est le plus important. En tout cas tu as le spirit c'est bien
Bon courage !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ça me rappelle bien des situations, heureusement ça n'est jamais allé jusque là (sauf lors d'actions militantes, mais c'est autre chose) mais un s'est déjà attaqué à mon vélo et à force de frôler le tabassage et de lire des témoignages du style du tiens, j'ai décidé de ne plus réagir :arrow: c'est injuste, mais pas le choix, on est du mauvais côté de l'arme ("dans la vie il y a deux catégories... ceux qui creusent... blabla").

Il y a quelques années, rue Royale à Orléans, je l'ai quand même fait suite à un coup de klaxon, je me suis arrêté, j'ai demandé au gars quel était le problème et il a commencé à me courser. Heureusement un autre monsieur s'est mis en défense. Deux dames qui assistaient à la scène étaient effarées. Suite au confinement Covid, cet endroit, dans ce sens, est devenu interdit aux voitures :D
Courage. Tu es victime, pas coupable de quoi que ce soit. Un désaxé de ce type cherche juste une excuse pour détruire quelqu'un.
Ce traumatisme c'est aussi la prise de conscience de sa propre vulnérabilité et de l'insécurité, du fait que la fatalité peut s'abattre sur nous à tout moment sous la forme d'un connard haineux. On en est là (et après qu'elle un gibier de potence prend une balle, la France brûle... c'est vraiment parti en couilles)
Se former un minimum aux bons réflexes de défense, ça peut aider à évacuer ce stress, même si on va pas se mentir, ces gens là passent leur vie ainsi et seront toujours plus compétents que toi pour casser des têtes.
Après j'espère que tu pourras en parler à ton psy, et que ça t'aidera.

Pour la fille, peut-être qu'elle n'était pas intéressée dès le départ (certaines balances des signaux - consciemment ou pas- parce que c'est la manière d'être qu'elles ont apprise et qui leur vaut d'être toujours appréciée des mecs et entourées, aidées etc. C'est trompeur). Peut-être que c'est ton manque de prise de décision au départ. Dans la seconde hypothèse, vaudrait mieux que tu te donnes les chances que tu ne vois pas, en attendant pas des signes d'intérêts clairs pour construire une dynamique. Mettre en avant ton personnage, jouer avec elle. Tant qu'elle sort pas explicitement du jeu, tu continues jusqu'à ce que tu estimes que ça pourrait être la bonne température pour montrer ton intérêt plus explicitement par une proposition de date. C'est un intermédiaire à pas forcément louper, même si tu peux la raccompagner chez elle directement depuis une activité commune. Ça permet de poser un cadre et une intention, de voir sa motivation (elle vient à l'arrache entre deux activités ou elle te réserve du temps, elle fait un effort d'organisation, de présentation...), et ça donne une vibe plus directe que quand vous êtes obligés de sortir du thème de l'activité pour ramer péniblement vers des sujets plus persos (on rame pas toujours hein, mais je prends le cas le moins simple avec une fille très timide).

Pour ton job, quand tu parles de faiblesse récurrente dans ta relation client, quel est le problème? Pas forcément pour le job, mais ça peut t'aider ailleurs.
Aussi, assez d'accord avec the Pop, c'est très bien de pas être aux abois, tu peux être fier de toi pour ça, parce que pour beaucoup de gens c'est une galère et c'est bien de t'être construit une vie qui permet ce genre de sérénité (et pour une nana qui cherche un mec c'est le genre de trucs qui peut compter, parce que la liberté c'est attirant), par contre faut pas trop "se donner le temps". Pas pour des questions financières mais parce qu'au niveau psychologique, ça peut quand même induire pas mal de choses négatives.
Hello hello, ça fait longtemps. Les quelques mois qui viennent de passer n'ont pas été simples.

Côté meufs, parce que c'est quand même la raison de ma présence ici, rien. Aucun date, je ne serais même pas capable de citer un match qui a débouché sur une conversation notable. C'est dire. Et pas de rencontre intéressante faite naturellement non plus.

J'ai perdu mon grand-père maternel fin octobre, et ma grand-mère paternelle fin février. Bon, ils ont bien vécu, 91 et 90 ans respectivement, mais forcément, c'était pas des moments joyeux. J'ai pu constater au passage que j'avais la chance d'avoir une famille très soudée. J'ai pu voir pour la première fois mon père pleurer. Et maintenant, j'essaie de voir aussi fréquemment que possible ma grand-mère maternelle, la seule qu'il reste.

Côté boulot, j'ai très peu postulé l'année dernière, je suis plus actif depuis février, pour une raison assez banale. J'ai eu 30 ans en janvier, et, si ce n'est qu'un chiffre, c'est quand même un changement qui impacte un peu, et je dois dire que ça m'a mis un petit coup de pied aux fesses. Je postule un peu plus du coup, j'élargis mon champ de recherche, je baisse un peu mes ambitions (pas en terme de salaire, plus en terme de projets/secteur d'activité), bref, j'ai de nouveau envie de bosser, la motivation est revenue. J'ai des entretiens régulièrement.

A côté, j'ai la sensation d'avoir repris le contrôle de ma vie. Je me levais tard, je laissais trainer la vaisselle et le ménage, mais je n'arrivais pas à me reprendre. Le coup de pied aux fesses a aussi agit ici, j'ai maintenant un appart nickel, un réveil réglé sur 8h, ce qui me paraît pas mal pour un chômeur, et j'ai même profité de l'amélioration météo pour reprendre enfin, 7 mois après mon agression, le vélo de route, avec une nouvelle monture du coup. Et c'est un vrai kiff, ça fait un bien fou.

Je constate également que je suis plus sociable lorsque je vais à la salle d'escalade. Ca me fais plaisir, d'autant plus que ça à longtemps été un problème, et si ça peux me permettre aussi de me faire des amis par ce biais, ça serait top.

Par contre, j'envisage très sérieusement d'arrêter ma psychothérapie. Lors de ma dernière séance, mon psychothérapeute a reconnu qu'il ne savais pas ce qui cloche avec moi, que j'ai toute les qualités qui devraient me permettre d'avoir des relations amoureuses et/ou sexuelles avec les femmes. Sauf que c'est justement pour trouver ce qui cloche que je vais le voir, et ce depuis 2 ans et demi ! Alors certes, il m'a aidé et supporté sur pas mal de choses, mais la raison, l'objectif pour lequel je vais le voir ne me paraît plus atteignable par ce biais. De plus, quand je parle de ses suggestions à mes amis par exemple, ou ici (je rappelle que c'est lui qui m'a suggéré d'utiliser les applis de rencontre), les avis sont généralement assez négatifs. Je le vois la semaine prochaine, je veux bien votre avis là-dessus.

En fait, je le savais déjà, mais je constate très clairement que je ne sais pas bien me vendre. En tout cas très peu. C'est déjà difficile quand je dois chercher un boulot, avoir une augmentation, mais en ce qui concerne la séduction c'est le level au dessus et j'ai peur que ce soit juste trop pour moi. Vous me direz que je peux apprendre, et c'est vrai. En soi, c'est même déjà ce que je fais depuis que j'ai entamé ce processus. Mais en fait, tout peux s'apprendre. Sauf que la réalité, c'est que tout le monde n'apprends pas tout de la même manière, à la même vitesse. Si la plupart des gens peuvent apprendre à écrire ou compter correctement, certains ont des avantages qui leur permettent de devenir poète ou mathématicien, tandis que d'autres sont dyslexiques ou dyscalculiques. C'est pareil dans tous les domaines, et j'ai peur d'être handicapé en ce qui concerne la mise en avant de moi-même et de mes qualités.

J'envisage de commencer à aborder dans la rue pour augmenter mon taux de rencontre, parce que j'ai l'impression que c'est la seule chose que je n'ai pas essayé. Mais il faut avoir un sacré courage, et pour l'instant je ne l'ai pas trouvé.
Répondre