Capitaliser sur un email-close

Note : 0

le 08.10.2005 par Sébastien Night

9 réponses / Dernière par lssweb69 le 17.10.2005, 08h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Pour recadrer le contexte, le FR de l'email-close est .
Ma question est : quel est le meilleur moyen de capitaliser sur un email-close (avec une adresse @hotmail donc adresse MSN) ?
  1. Envoyer un mail court pour choper le numéro de tel, du genre
    Salut
    J'allais recopier ton numéro de tél sur mon répertoire, mais il manque des chiffres. Une fois de plus tu es TREEEES mal partie pour faire bonne impression ; si ça se trouve tu n'as pas non plus su écrire ton adresse mail correctement et tu ne recevras même pas cet e-mail...

J'ai le début du numéro sur mon calepin mais la fin est illisible : il me manque les 8 derniers chiffres stp
  2. Envoyer un mail pour directement choper une date
    Salut
    Avant que tu ne fasses subir une nouvelle transformation à tes pauvres cheveux, on pourrait se voir pour que tu aies ta deuxième chance de faire bonne impression. Il se trouve que je dois acheter un cadeau à ma petite soeur, et que celle-ci a un style vestimentaire assez proche du tien.
    On ferait un tour dans les magasins de fringues du centre.
    Que dis-tu ? Jeudi après-midi ? OK pour jeudi après-midi. RDV place C****, réponds à mon mail pour qu'on fixe l'heure
  3. Ajouter l'adresse à mes contacts MSN... :roll:
Votre point de vue serait fortement apprécié. J'ai l'habitude des numclose, mais côté mail-close je n'y connais pas grand-chose.

----------------------------------------
Le FR correspondant (déplacé dans la section FR : email-close-en-soiree-en-peu-de-mots-vt4318.html)
----------------------------------------

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Edit by Pierre: Intervention H.S.
J'ai eu à peu près le même problème et j'étais venu sur FTS demander des conseils.

En ce qui me concerne, j'avais envoyé un e-mail assez funny (je faisais allusion aux quelques délires qu'on avait eu pendant la soirée, histoire qu'elle se souvienne qu'elle avait passé de bons moments avec moi) et je terminais en essayant d'éveiller sa curiosité "d'ailleurs au sujet de *** (un pote à elle qui l'accompagnait) il faut que je te dise un truc, mais par e-mail ça va pas le faire. Appelle-moi au 06 ** ou envoie-moi ton numéro. Bises." Elle n'a pas répondu :( Une semaine plus tard, je l'ai ajouté à mes contacts MSN, elle m'a ajouté mais à chaque fois que je me connectait, elle était en "absente" et les deux fois où je lui ai dit "Salut", elle a fait la morte (d'ailleurs une fois elle s'est mise en absente quelques secondes après ma connection :shock: ) En bref, ça a foiré. J'espère que mon expérience t'aidera.
Je vais opter pour la solution
Salut
J'allais recopier ton numéro de tél sur mon répertoire, mais il manque des chiffres. Une fois de plus tu es TREEEES mal partie pour faire bonne impression ; si ça se trouve tu n'as pas non plus su écrire ton adresse mail correctement et tu ne recevras même pas cet e-mail...

J'ai le début du numéro sur mon calepin mais la fin est illisible : il me manque les 8 derniers chiffres stp
Que j'enverrai lundi (ce qui fait >2 jours de délai).

C'est dommage que ce sujet n'ait pas attiré de réponses, je l'ai peut-être mal présenté.
Enfin ça me ferait bien plaisir qu'un modérateur efface les messages hors-sujet :roll:
Enfin ça me ferait bien plaisir qu'un modérateur efface les messages hors-sujet
Tu n'a qu'à les solliciter avec la fonction "signaler".
Ma question est : quel est le meilleur moyen de capitaliser sur un email-close (avec une adresse @hotmail donc adresse MSN) ?
Pour la première option (lui demander son numéro), je trouve que ça fait trop de complications (genre tu choppe son msn, ensuite son #, ensuite tu l'appelle ou texto, ensuite rdv ...)

Bref, trop complexe...

La seconde est sympatoche, tu l'invite un jour de la semaine, elle accepte ou elle refuse, comme ça tu est fixé et tu peut envisager le NEXT.

Pour la troisième, même problème qu'avec la première ... Ou alors tache d'être bref. Cinq minutes de conversations et de banalités, puis tu lui demande son # ou un rdv, sinon c'est perte de temps.

Le problème avec l'email, c'est un peu comme le texto, elle est à l'aise parce que tu ne lui met pas de pression, elle est libre de t'envoyer promener à tout moment ... (chose plus difficile à faire au téléphone, quoique :? )

De toute façon tu sais que tu ne gagnera rien en la fluffant sur msn, et que si tu choppe son #, ça sera pour une future date... Donc, gagne du temps et fixe direcement une date.
L'ajouter à tes contacts MSN ça peut être une solution mais il ne faut pas rester plus de 10 minutes à parler avec elle, situe le contexte dès le départ en disant que tu passes en coup de vent et que tu dois décoller parce que tu as ci ou ça à faire mais que tu lui proposes de se revoir tel jour parce que tu as du temps à toi.

Je l'ai fait avec mon ex ça a marché du tonnerre parce qu'elle, vautrée sur sa chaise à glandouiller sur des chats ne s'attend pas du tout à ce que tu l'expédies en zone d'attente aussi rapidement.
Pierre a écrit :Pour la première option (lui demander son numéro), je trouve que ça fait trop de complications (genre tu choppe son msn, ensuite son #, ensuite tu l'appelle ou texto, ensuite rdv ...)

Bref, trop complexe...

La seconde est sympatoche, tu l'invite un jour de la semaine, elle accepte ou elle refuse, comme ça tu est fixé et tu peut envisager le NEXT.
j'ai suivi ton conseil, et je me suis donc inspiré du modèle de DeAngelo pour envoyer
Hey,

Comment va ?
Comme promis, je te propose une deuxième chance de faire bonne impression. Pourquoi ne pas me rejoindre pour prendre une tasse d'excellent café et avoir une conversation intéressante, disons en fin de semaine ?
Qu'en penses-tu ?

SBN
Absolument aucun signe de vie à cet e-mail.

Je laisse donc tomber la version DeAngelo (parce que le mail de "relance" qu'il conseille est infaisable, c'est :
What, playing hard to get already? Nice. Talk to me
Je serais incapable de traduire ça correctement en quelque chose de potable, j'ai pas l'inspi.

Donc j'utilise une autre méthode :
Hey,
comment vas-tu ? je suis rentré à <Ville> dans la nuit, et je n'ai pas vu ta réponse à mon mail.
Serais-tu intimidée par mon charisme et ma personnalité, et as-tu peur que ta vie perde tout sens si je ne réponds pas à tes avances ?

Ne t'inquiète pas, ça ne risque pas d'arriver, je me contenterai d'être insupportable comme d'habitude, tu me détesteras et tu t'en sortiras très bien.

J'irai peut-être à <Bar> cette semaine, tu y seras ? Dis-moi tout.

SBN
J'y crois pas trop mais au moins j'aurai essayé.
Par contre, visiblement, l'e-mail ne semble pas une méthode très utilisée sur fts.
Hum ben disons que c'est difficile de pas dévoiler tes intentions.
Par exemple je suis une fille, je lis ton mail je me dis "pfffff alors lui".....

Ce qui passe à l'oral (le coup de se la jouer "the prize" etc) devient complètement obvious à l'écrit, la meuf est pas stupide, elle voit bien que t'essaies de la brancher sans paraitre intéressé.

Enfin c ma version des choses.
J'ai longtemps pratiqué le mail pour la reprise de contact, et heu, bof quoi.
il ne faut surtout pas passé par msn, il faut faire le mec très occupé au pire tu la rentre dans tes contacts, donc elle va se demandé pourquoi tu te connectes pas ... hop tu lui envois un email quelques jours apres en lui demandant son cell phone number et lui propose un date.

avec msn presque a cout sur sa foire, ca crée une relation bisard et ca lasse.
Répondre