- et deuxièmement concernant le marketing. D'une part ta vision des choses est quand même un peu punky teenage tu te prends pour Jhonny Rotten en croyant enculer tout le monde avec deux pauvres concepts de packaging. C'est HS mais tu te gourres pour infos, les marketeux n'enculent plus personne à part eux mêmes et finissent à 90% sur les bancs de l'ANPE en pleurnichant que leur master à 30000 euros ne les mènent nulle part. Les instituts d'études markets sont mal portants et les DG passent leur temps depuis 2002 à dégraisser les effectifs de marketeux surpayés, désormais inutiles et recentrant les fondementaux de l'entreprise sur le développement et l'ingénierie. Regarde le secteur de conseil en marketing n'a jamais été autant en dépression depuis qu'il existe...) BREF
Ton idée d'associer la séduction au marketing est déjà usurpée, le best seller est déjà bien ringard... check this
http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9 ... 53969c405d
Ce livre est déjà moins arrogant que toi car au lieu de présenter la séduction comme n'étant que du marketing, il présente plutôt le marketing comme n'étant que de la séduction, différence fondementale.
Car l'idée n'est pas d'inverser la vapeur, la séduction est intégrante aux relations humaines depuis le début de l'humanité, le marketing est une langue de bois pseudo-scientifique qui a pris son age d'or pendant les 80's et déjà fortement jauni et démodé chez les cadres sup dirigeants (le marketeux étant considéré comme sale comparativement au financier, à l'ingé ou au gestionnaire multi tache...)....
Bref mais j'aime bien le market !!!!! ne vous meprenez j'ai bossé dans un institut de conseil en market stratégique pendant plus d'un an...
Pour avoir acheté pour 20 eurs ce livre cauchemardesque, et bien je peux te dire que je suis rentré sous le bras pendant longtemps heureusement que le talent des PUA de FTS ont réorienté ma vision ...
Aller vers elles c'est justement répondre à la demande client ce qu'est sensé aider à comprendre l'étude marketing. Donc d'un point de vue market tu te trompes tu assimiles et tu conglomères des secteurs d'activité dont tu nies la spécificité.
On dirait un peu les techniques de vente en loose total de Daimler... en attendant la LoGAN elle va déchirer tous les marchés ! Ca répond au climat actuel de l'attente...
Tu veux te définir comme un produit de luxe ?
Foutaises en fait ta technique marketing c'est effectivement H2G renforcé dont l'objectif final est de te ramener sur l'estrade des minets.
En attendant, retourne en boite et observe les données qualitatives et quantitatives du marché.
Il y'a les minets (3% des mecs) ce sont les produits de luxe.
Tu n'en est pas, pour sûr, car sinon tu te poserai pas ces questions.
En attendant fais la teuf avec tes potes, ignorent toutes les nanas, pendant ce temps là nous on vient, on mouille la chemise et on attaque la séduction parce qu'on OSE les openers et le reste. Ca ne signifie pas pour autant que l'on fasse du PUSH comme une marque de merde mais on se propose...
Rentre bien sous le bras pendant 3 mois et reviens ici après éclater ta visa à payer des verres à toute la boite...
Et cette bonne qui n'attend que d'être accosté elle va immédiatement t'oublier en 10 ms quand un séducteur maitre du BL va lui ouvrir ses portes...
Au cas où tu ne le sais pas encore il ne s'agit pas là de la rencontre d'un objet avec ses consommateurs mais de deux personnes avec un rapport de séduction et unique et réinventé à chaque fois.
En gros toi tu cherches UNE SEULE TECHNIQUE qui ferait de toi ELVIS...
C'est ça attends qu'elle te téléphone ....

Edit FK : on se CALME merci.