le sentiment de protection

Note : 0

le 18.10.2005 par leclubber

16 réponses / Dernière par DonDiego le 23.10.2005, 16h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
DonDiego a écrit :Pas la peine de te muscler ou de faire ton baratin. Ta façon d'etre illustre tout ça, il faut etre fort mentalement.
C'est exactement comme cela que j'exprimerais ma façon de mettre en sécurité les filles...

Bien sur, je mesure 1m94, je suis carré, ça aide! Mais ça ne fait pas TOUT!

Être galant, et à l'écoute, prêt d'elle(s) lorsqu'elle(s) en ont besoin fera que tu sera d'une compagnie SECURISANTE. Il peut s'agir de leur ouvrir la porte, leur mettre la main dans le dos pour traverser la foule, leur tenir le bras pour qu'elles ne traversent pas hâtivement la rue lorsqu'un danger se présente, les rassurer en parlant de situation ou tu pourrait les soutenir, tous ces petits rien font que TU mène la situation, donc que la nana se laisse faire, et donc se sent en sécurité avec toi, se sens à l'aise... Il ne s'agit pas du tout de faire (et excusez moi le tèrme) le mange merde, mais avoir cette attitude, tout en restant "fort" (mentalement), paraître suffisament détaché de la fille pour ne pas lui faire croire que tu les lèches les bottes est ma façon. Je suis comme ça avec toutes les nanas que je connais, mes amies, mes connaissances, mes petites amies, ma familles, TOUTES!

HS : Regardez David PALMER dans la série 24H Chrono, vous ne trouvez pas qu'il est sécurisant ? Quel charisme de folie!

Que la force soit avec toi! :mrgreen:
Le sentiment de protection / ou comment faire que l'on se sente en sécurité auprès de vous

Tout d'abord, je tiens à rappeller une chose essentielle qui est souvent dit sur FTS, quitte à se répéter :

Si tu veux instaurer un bon contact entre une fille et toi, si tu veux être un Alpha, si tu veux lui montrer que c'est toi qu'il lui faut, et personne d'autre, il faudra le prouver par des actes, et non par la parole.

Comme la plupart du temps la fille ne te jugera pas par ce que tu lui dira diras, mais par la façon dont tu te comporteras. Bien sûr tu peux mentir à ton égard, mais elle s'en rendra compte à un moment donné. C'est donc avant tout de ton comportement dont il faudra que tu te préoccupes.

Partons donc du constat que tu mets en avant :
leclubber a écrit :Le sentiment de protection est une des caractéristiques primordiales que recherche une femme chez tout séducteur.
Toute femme recherche donc, quand elle est avec un homme, un sentiment de sécurité, de protection, et par extension de bien-être et de confort.

Pour répondre à ces critères, il y a plusieurs comportement qu'il te faut adopter.
Il te faut :

- savoir gérer les situations
- te faire respecter
- ne pas te laisser marcher sur les pieds
- savoir éviter/esquiver/affronter le danger
- prendre en main la conduite de ton couple/de ta relation

Sans vouloir tomber de la psychanalyse de bas niveau, il faut se rendre compte que la fille, quelle qu'elle soit, recherche inconsciemment la relation qu'elle avait avec son père quand elle était jeune.
En cherchant un homme, elle recherche donc entre autre une situation de sécurité et de confort.

Il faut qu'elle se sente en sécurité avec toi

Il faut qu'à chaque fois qu'elle te retrouve, elle sache qu'elle va passer un bon moment, qu'elle va s'amuser, qu'elle se sentira à l'aise, et surtout qu'il ne pourra ne lui arriver aucun problème.

Ceci peut se traduire par une foule de petits gestes.

Par exemple, si vous passez dans une foule de personne, en boite au autre, pousse les personnes pour te frayer un passage. En ouvrant le passage et en allant un peu vite, elle se rattachera à toi pour ne pas te perdre. Elle associera donc ta personne à une image de sécurité.

Mais de façon plus générale, il s'agit surtout de dégager de toi l'image de quelqu'un qui sait faire face aux problèmes :

- Si jamais tu es confronté à un problème, ou si elle-même est confrontée à un problème, il faut lui montrer que tu es capable de t'en sortir ou de l'en sortir aisément.
- Montre lui que dans n'importe quelle situation, tu n'es jamais désemparé et tu peut t'en sortir, sans paniquer.

Tu vois donc que pour être quelqu'un avec qui on se sent en sécurité, le véritable souci est de s'améliorer soi-même.
Je te renvoie pour cela à tous les posts sur la confiance en soi.

Pour transmettre ce sentiment de confiance en soi, il faut bien entendu travailler sa voix, son body language, mais là encore je te renvoie aux nombreux topic du forum qui en traitent.

Pour résumer, il s'agit de montrer que tu as confiance en toi, que rien n'est jamais un problème pour toi, et que avec toi elle ne craint rien.

En gros, que tu es capable de faire face aux problèmes pour deux.

J'insiste bien sur le fait qu'il s'agit de lui montrer cela. Aucun être humain ne peut résoudre tous les problèmes auxquels il est confronté. Mais il faut que tu apparaisse autant que possible comme tel.
Et pour que cette image ne soit pas uniquement fondée sur du vent, je te conseille bien entendu de t'attacher réellement à résoudre les problèmes. Mais ça c'est un autre problème... :)

Ne pas tomber dans l'AFCisme

Cependant, il faut faire attention à ce que je viens de dire et ne pas l'interpréter de travers. Je m'explique.

Il ne s'agit pas d'être en permanence aux petits soins pour elle, de ne pas être à son service pour résoudre tous ses problèmes (mais bon ça tu le savais déjà j'en suis sûr).
Comment faire pour donner l'image d'un type avec qui on se sent en sécurité sans être pour autant aux petits soins pour elle ?

C'est simple, pour cela il suffit de se conformer à deux principes :

- Considères l'aide que tu lui apporte comme une grâce

-Ne réponds pas à ses moindres demandes. Sois capable de jugement personnel et ne viens pas l'aider dès qu'elle te le demande. D'ailleurs la plupart du temps, lorsque tu en es encore à la phase de séduction, la plupart des demandes d'une femme sont des Shit test.
Exemple : elle te demande de faire tel truc à sa place parce que soit disant elle n'y arrive pas, elle te demande si tu peux l'aider, etc... C'est aussi l'exemple bien connu de la fille qui te demande de payer son verre.
Et là, tu connais déjà la réponse, c'est NAN! Tu ne dois surtout pas répondre à ses demandes.
En fait si tu dois l'aider, c'est parce que TOI tu l'auras décidé. Tu auras jugé que là, elle avait vraiment du mal. Si par exemple elle se fait insulter par un mec alors que t'es en train de discuter avec elle, si elle arrive vraiment pas à soulever quelque chose (et je dis "vraiment" parce que la plupart du temps, elles s'amusent à faire semblant), alors seulement dans ce cas là tu l'aideras.

Il faut que tu retiennes que ton aide est quelque chose de précieux, qu'il ne suffit pas de te demander quelque chose pour l'obtenir mais que c'est toi qui dois décider si c'est nécessaire. Ton aide est une grâce que tu accordes parfois.

- Lui laisser régler certains de ses problèmes

Si jamais tu vois qu'elle a un problème moindre, mais qu'elle n'est pas avec toi, alors n'accours pas à son secours, tu n'es pas son chevalier servant. Sinon elle risque de te voir comme un type collant qui fait tout à sa place, et qui la prend pour une handicapée, et elle aura raison. Elle a le droit d'avoir des problèmes, et elle DOIT avoir ses propres problèmes. Tu n'es pas là pour résoudre tous ses problèmes. Mais ses problèmes doivent avoir lieu quand tu n'es pas avec elle. Une fois avec toi, tous les problèmes doivent disparaitre.

Plusieurs raisons :

- Par effet de contraste, elle gardera des instants passés avec toi que des bons souvenirs
- Si tu la délivre de tous ses problèmes, à la longue elle considérera ceci comme normal et tu sera condamné à jamais à résoudre les problèmes pour deux.
- Elle est humaine et elle doit apprendre à régler certains de ses problèmes toute seule.

L'idée à retenir est donc de ne pas chercher à résoudre tous ses problèmes, mais qu'une fois avec toi tous ceux-ci disparaissent.

D'une façon générale, il faut que tu sois quelqu'un qui montre qu'il sait faire face à l'adversité, quelqu'un que l'on respecte et avec qui on se sente en confiance.

Pour finir, il ne faut pas que tu définisses cette attitude en fonction de la fille que tu veux séduire (comme pour n'importe laquelle des techniques enseignées sur FTS par ailleurs). Il faut que cette attitude soit une constante chez toi.
Prends l'exemple du vigile. Imaginons que tu sois dans un lieu qui craint et que tu ne veux pas avoir d'embrouille. Si tu es près d'un vigile, tu vas te sentir en sécurité parce que tu sais que si jamais tu as un problème, le vigile sera là pour le résoudre. Pourtant, le vigile ne se préoccupe pas spécialement plus toi que des autres, mais tu te sens bien car tu sais qu'à côté de lui tu ne crains rien. Il dégage une sorte d'aura qui fait que tu te sens bien près de lui.
Avec ton entourage, tu dois être pareil. Les filles doivent savoir que, quand elles sont avec toi, elles ne craignent plus rien. Tu comprends bien que ca ne veut pas dire "régler leurs problèmes à leur place", mais "dégager une aura qui par ton comportement montre qu'on ne craint rien en ta présence".

Pour conclure, je ne peux résumer que ce que j'ai dit :

Il faut que tu sois quelqu'un avec qui on se sente rassuré, en sécurité. Chaque fois qu'une fille te retrouve, elle doit savoir qu'il ne peux rien lui arriver et qu'elle peut te faire confiance. A partir de là, vous pouvez vous amusez, vivre plein d'aventures, même vous vous faites des frayeurs, elle sait qu'avec toi elle ne craint rien.
Je ne pense pas que ce sentiment de protection puisse etre dégagé par tout les players. La corpulence physique compte beaucoup.. Même pousser au maximum sa confiance en soi, la limitation sera toujours la corpulence physique.

Ce qui en fait, explique que généralement, les femmes n'aiment pas être avec un homme plus petit qu'elle - et lorsque vous faites inferieure a la moyenne.. c'est tres difficile de pas vpous taper les C- (qui elle s'en foute vu qu'elles ne craignent jamais rien)
C'est vrai que la corpulence physique rentre en compte de façon non négligeable, mais ca ne fait pas tout.

Exemples :

- Le type utlra baraque, parce qu'il fait plein de musculation, mais qui à coté de ca se laisse marcher sur les pieds, et n'arrive jamais à s'imposer.
Je suis déslé, mais un gars comme ca n'inspirera jamais un sentiment de confiance à une fille. Si le gars n'a aucun caractère, elle l'envoiera chier et elle aura raison.

- Inversement, un petit type, mais qui occupe l'espace, qui sait se défendre et s'imposer, qui maitrise son entourage, dégagera une aura (--> Alpha Male).
Tu n'as qu'à regarder Al Pacino dans tous ses films. Le gaillard est pas très grand, et pourtant il ne se laisse pas marcher sur les pieds.
C'est ce genre de type qui inspire confiance.

Bien sûr si tu es baraque et que tu ne te laisse pas marcher sur les pieds, alors là c'est parfait. Mais vois plutôt ça comme un bonus, comme la cerise sur le gateau.

Oui le physique est important, nan ce n'est pas tout.
C'ets vrai que dans Scarface, il a un bon charisme Pacino.

Sens toi quelqu'un d'important. Impose toi.
You Are Somebody. As you think, you shall become. Disait Pook.
Tu n'as qu'à regarder Al Pacino dans tous ses films. Le gaillard est pas très grand, et pourtant il ne se laisse pas marcher sur les pieds.
OUi mais bon.. attend, je susi d'accord sur le BL de Al pacino.. il y a effectivement un bon exemple dans ses films. Mais ce n'est qu'un film!

Dans la réalité, je ne pense pas sérieusement qu'en dessous de 1m70, tu ai tes chances.. surtout avec des HB (en tout cas moi je me ramasse..)
Certes mais les HB mouillent devant la télé en regardant ses vidéos pendant qu'on en parle.
Répondre