Le topo : Arrivée au bureau ce matin, en short/chemise/baskets, mal rasé (barbe de 4 ou 5 jours) , la gueule dans les choux, bref, comme tous les matins, le mec cool qui se prend pas la gueule.
Arrivée chez la fille qui s'occupe des deplacements (je suis pas mal amené a bouger en Europe pour le taf) pour en apprendre un peu plus sur une virée sur l'ile de la réunion chez un client ( je peux vous dire qu'il me tardait de connaitre la réponse

Open de base :
M : salut ca va bon alors cette pension complete dans les iles ? Ca en est ou ? Et la, premiere mauvaise nouvelle de la journée a environ, une demi heure apres le reveil...

E : ah be non tu pars pas tu bosseras a distance !
parti dans le C&F : C koi ce bordel, j'ai déjà acheté les tongs et la chemise a fleurs...
sourires, EC (je profite de chaque occasion pour me tester et tester les autres, meme si aucun interet)
Bref, elle m'envoie vers sa responsable qui a pris la decision : et la, entrée au paradis : le bureau du secrétariat/administration des ventes.
une C (la responsable en question, tres sympatique mais physiquement a vomir) , deux A+ et une A (notre PDG a kan meme du gout en matiere de recrutement)
LA A et une des A+ sont a l'ecart au fond du bureau et ne me voient pas, l'autre A+ est en face de moi quand je rentre, la C sur le coté.
Entree fracassante, je prends une gueule de serial killer en regardant la C (je suis tres acteur comme type et je me regale de faire passer des emotions contraires a ce que je pense, ca crée des C&F d'anthologie dans quasiment tous les cas !

M : kes que j'ai appris ?
C : BONJOUR Macarel (en insistant sur le bonjour pour me rappeler que j'avais oublié quelque chose) koi kes qu'il y a ?
M : ca te fait marrer ?
C (ne sachant plus si c'est du lard ou du cochon) : me de koi tu parles ?
La A + en face de moi qui sait me connait assez bien et sait ke je bluffe me EC en souriant, les deux autres se penchent pour voir ce qui se passe, EC intensifs dans tous les sens avec les trois petites)
M : XX m'as dit que je pouvais aller me pendre pour la réunion ? ca vous amuse ?
C (croyant ke j'etais vraiment vener , jubilation interieure de ma part, je suis vraiment un bon acteur je me dis) : ben oui blah blah ... le client voudra pas supporter les frais... en tentant de me calmer (A+ a le sourire jusqu'aux oreilles, moi ki n'en demord pas de mon attitude)
...Petit silence... maniere de bien faire monter la tension
M (cette fois avec le sourire) : et je leur dis koi moi maintenant aux potes a qui j'ai promis des cartes postales ?
Toutes explosées de rire, y compris C ki recommence a respirer.
EC de fou avec la A+ en face de moi, qui ne m'a pas laché depuis mon arrivée, debut de fluff + C&F + EC + sourires + Kinos dans tous les sens avec elle ca discute n'importe koi comme tous les matins quand je passe pour dire bonjour.
Les deux autres (A et A+) n'ayant pas tout suivi a l'histoire s'etaient remises a discuter entre elles, je commence a me deplacer pour les metre dans mon champ de vision (et donc moi dans le leur) et je me rends compte pendant que je finit mon fluff avec la premiere A+ qu'elles me EC comme deux dingues en souriant. Je commence a EC et la : blocage ! impossible d'enchainer sur un C&F ou un fluff a sortir...

Premiere analyse : un bon debut je trouve, pour moi qui me considerait jusqu'a y a pas tres longtemps comme un timide
Le bureau est pour moi un terrain d'entrainement mitigé car que des gens que je connais donc pour bosser le fluff c'est assez sympa mais faire attention a ne pas dépasser les bornes, j'ai pas envie de m'emmer... à prendre des rezos dans les gencives malgré que je bosse dans une boite ou l'ambiance est tres detendue, on ne sait jamais
n'hesitez pas a donner vos opinions, vos critiques, ca me permettra de progresser et j'espere que ce bout de FR servira aux newbies pour leur appretissage.
@++