Le jerk se doit d'être : désobligant, dur, sans pitié, con, très con, misogyne, narcissique ...
C'est le prototype de l'homme des caverne adapté à la modernité.
Il n'est pas particulièrement beau, pas particulièrement intelligent, pas particulièrement riche, mais il se contrefout de tout ça et se prend pour dieu. Il cultive ainsi un H2G impecable, et il se tire des poules sans cervelle ... (quand elles en ont, il s'agit de filles en LSE ...)
IL va pas par 4 chemins avec les meufs, il se perd pas dans les excuses de ses désirs les plus profond, il veut niquer, baiser et il met tout en oeuvre sans se dire: faut pas que je le montre.
je retrouve dans vos définitions l'exact portrait d'un pote a moi, qui sert!
son truc c'est de vivre pour son plaisir avant tou.quand il a envie de faire un truc il le fait (ca peut paraitre con mais reflchissez y). Il ne s'occupe que très peu voir pas du regard des autres.
Avec ses copines et ses meufs, il dit tout ce qu'il veut , et comme il ne sert que des connes et que ses copines savent le prendre au second degré, il s'en sort très bien. (d'ailleur il a réussi "l'exploit" de sortir avec une bonne pote a nous, qui pourtant connaissais son discours et savais qu'il n'était pas très stable avec les filles

La ou le concept est fort, c'est qu'il ne connais pas la BFZ!!!Il arrive toujorus a paraitre assez sexué et h2g pour etre un copain potentiel pour les filles.Bien sur,moi je suis en pleine BFZ avec elle et je ne cherche rien de mieux car c'est une amie, point)
Personnellement, de part mon éducation de good boy, de petit blaireau, j'ai appris a me taire et a dire aux autres ce qu'ils veulent entendre..Du coup, pas de piquant dans mes paroles, pas assez de sexualité, pas assez de h2g, d'ou BFZ quasi systématique...
j'ai beaucoup à apprendre de lui, son lifestyle est intéressant (tout du moins a court terme, mon pote a arrèté les études avant le bac et je ne l'imagine même pas en milieu professionnel avec costard et cravate).
Il ne se prend pas la tète il est ni trop confiant ni pas assez, il n'est ni beau ni moche, son physique est simple mais son attitude dégage un certain truc qui fait que les filles craquent.
A mon sens le jerk a des caractéristiques communes avec l'alpha... le décallage qu'il instore au contact des autres en fait plus ou moins un leader, et même si tout le monde n'en devient pas un jerk, on l'écoute tous et il est influent sur nous.
Le tout serai de pouvoir trouver le bon compromis entre AFC (bonnes manières,utiles dans la vie quotidienne...) , tout en étant un peu jerk ( sexué, h2g naturellement,imprévisible...)