La morphopsychologie

Note : 0

le 25.11.2005 par FulgOr

15 réponses / Dernière par Dior le 11.12.2005, 18h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
C'est du pipo pour ce qui est des explications de dépendence entre caractéristiques physiques et psyché

Par contre, il évident que quand quelqu'un va vraiment bien, ça se voit. Mais de la même façon, si vous êtes bon comédien, vous pourriez avoir l'air d'aller vraiment bien, même en vous sentant misérable à l'intérieur (combien de personnes ne souffrent-elles pas de ça?).
Croire que tout est lisible dans un visage ou dans du BL est une illusion.
Les gens sont bcp moins transparents qu'on ne le croit finalement...
Il est decevant de voir des disqualifications aussi peu rationelles sur un tel forum. Se baser sur son impression, ses croyances, une apparence et la morale ambiante, c'est bien la dernière méthode pour déterminer la validité d'une pratique.

D'ailleurs, pourquoi me suis-je inscris ici finalement ? Ne serait-ce pas parceque la majorité de la société raconte n'importe quoi sur les femmes avec les airs les plus sérieux du monde ? Allez leur raconter comment ça marche en vrai, et demander leur de vérifier ça de manière rationnelle (récolter des données/faits puis les passer à la moulinette de notre raison), ils continueront de vous rire au nez et n'essaieront même pas.

Tant pis pour eux. Ils ne sont pas cons, ils ont tout simplement très peur que vous ayez raison.

A ce propos, je suis déjà surpris des premiers résultats que j'ai obtenus aujourd'hui en appliquant certaines méthodes. J'ai repris le dessus avec toutes les "copines filles" que j'ai croisé aujourd'hui, et jamais je n'ai reçu autant d'attention, qu'il s'agisse de filles comme de garçons.

Tout ça pour dire quoi finalement ? Et bien, que quand quelqu'un vous dit qu'il faut savoir prendre de la distance avec les filles pour qu'elles vous considérent sur le plan sexuel et éviter la BFZ, à première vue ça peut paraître tout aussi loufoque et je n'ai pas trouvé ça naturel au début. Pourtant, en observant les premiers résultats, je ne peux que constater que je suis dans le bon sens.

Je crois personnellement à l'efficacité (relative) de cette pratique, pour la simple raison qu'un praticien (un thérapeute tout aussi expert en PNL, Gestalt etc.) m'a fait une brève démonstration pour rigoler. Une expérience dont je suis sorti convaincu qu'il y avait bien un petit "quelquechose" dans la morphopsy.
Bleach je veux bien croire que cette démonstration t'ai convaincu mais tu peux nous en dire un peu plus ?

Pcq ça suffit pas vraiment pour me convaincre, bien que je sois ouvert :)
Je peux la raconter, mais ça ne convaincra personne. Grosso modo, sur base de quelques photos, il a pû me dresser les traits de personnalité de quelques amis. Je suis le seul assez bien placé pour determiner que son niveau de précision était troublant, il ne m'a pas sorti un horoscope quoi :roll:
Jedaad a écrit :
a un jour exhumé le crâne du célèbre mathématicien Descartes. Il a constaté que ce dernier ne possédait pas la bosse des maths. Plutôt que de remettre en doute sa théorie, il s'est exprimé: «C'était un imposteur!». :mrgreen:
Oui enfin, on peut pas dire qu'il aie eu totalement tord non plus. Descarte passait son temps à copier ses petits camarades :D.

Et quand au sujet je pense que l'image que l'on se fait de soi influence beaucoup plus notre personalité que ce à quoi l'on ressemble vraiment.
Explication: Ton nez en avant, si tu es persuadé que ça t'aide à comuniquer alors psychologiquement il est évident que cela va aider. Mot-clef = Autopersuation et confience en soi ( 8) ). De là à parler de science il y a un précipice que je ne franchirais pas vivant.
Grosso modo, sur base de quelques photos, il a pû me dresser les traits de personnalité de quelques amis.
Ca s'appelle du cold reading... Tous les bons manipulateurs (genre magiciens) connaissent ca.

Morphopsycho = psycho de grand-mères !
Répondre