La période collège: la construction de l'AFC

Note : 0

le 13.12.2005 par Electrik

14 réponses / Dernière par yoyo77 le 27.12.2005, 01h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
bah en fait, bof ton post, apparement tu veut juste dire que nos actes sont conditionnés par notre etat d'esprit.
tu effleure aussi le fait qu'on veuille a un moment donner changer sa persona, on en revient au cruel dilemme, soit devenir un fake guy, soit renier son passé
l'evolution a la Hitch, je l'ai jamais vu en vrai, les victimes du colleges reste des victimes meme si ils se cachent sous un corp cultivé, une bg@ apparente, mais ça reste des victimes. Plus je rencontre des gens, plus je vois que l'evolution de ceux çi reste trés limité, en profondeur.
Oui enfin, je veux dire beaucoup de choses dans ce post et je ne suis pas arrivé à m'en tenir à mon sujet de départ car celui-ci était trop restreint.

En fait, ça partait du constat que notre attitude (sans qu'il y ait eu de prise de conscience préalable) est directement liée à nos premières expériences dans le domaine de la séduction. Généralement, ça remonte au collège.

Puis ensuite, pour m'expliquer mieux, il a fallu que je précise que c'est dans notre subconscient que se situe l'action. Vous avez été insignifiants au collège et vous étiez psychologiquement "en formation" si l'on peut dire. C'est la période où vous cherchez à apprendre comment sortir avec une fille, et de façon plus générale, la période où vous apprenez à être. Mais c'est également une période où l'image et la réputation comptent beaucoup. Au collège, vous êtes ce que vous paraissez, et vous n'avez strictement aucun autre choix que de vous conformer aux modes et à la norme de votre cour de récré afin de ne pas êtres rejetés.

Pour celui qui est insignifiant au collège, il développera justement une personnalité discrète histoire de ne pas trop se faire remarquer. Celui qui est insignifiant, par définition, il n'est pas populaire. Donc comme il n'est pas populaire, il ne peut pas se permettre de se conduire comme s'il l'était sinon on va se moquer de lui et le remettre en place (je me rapelle des réactions quand j'essayais petit à petit de me rapprocher de l'arrière du bus: "ola mais pourquoi tu te rapproches toi?"). En fait, au collège vous avez une étiquette à laquelle vous êtes obligés de vous conformer. Et comme à cette période votre esprit est faible, malléable, et que la cour de récré est finalement le seul miroir que vous avez de vous mêmes (à cet âge là on n'accorde plus grande importance à l'image que les parents ont de nous) et ben à moins d'avoir une force de caractère impressionante pour un pré-ado, vous vous conformez à l'image qu'on vous renvoie. Après, si de surcroit vous êtes bon en cours, et que vous vous destinez à des études scientifiques, comme les intellos ont une mauvaise image auprès des filles (et auprès de tt le monde d'ailleurs au collège), et ben, vous vous sentez pas à l'aise et développez une stratégie afin de ne pas vous faire rabrouer violemment et vous taper la honte. C'est la stratégie du mec transparent gentil!

Ici je parle de la formation de la conviction de l'AFC mais on pourrait aussi développer sur d'autres aspects de la séduction ou du développement personnel général.

Les cours des collèges et lycée regorgent de "modèles de réussite". Vous savez, ces mecs qui ont redoublé au moins une fois, qui ont toujours une vanne à sortir en cours, qui vont en boite de nuit tous les week ends, qui se tapent autant de meufs qu'ils veulent (en plus pas n'importe lesquelles), qui ont des beaux téléphones portables, qui ont leur permis de conduire alors que vous vous l'avez pas encore. Bref ceux qui font partie du beau monde quoi, ceux qui sont invités à toutes les fêtes. Appelons les les mondains. Et alors vous vous mettez en tête que ce sont forcément ces mecs là les gagnants, et vous acceptez l'idée d'être un perdant face à eux. Des années de collège et lycée auront achevé de vous faire croire qu'il fallait obligatoirement être comme les mecs décrits plus haut si on voulait se taper leurs gonzesses (je ne vous les décris pas ici je vous laisse faire vous même).

Lorsqu'on vient sur FTS, c'est pour arriver à sortir avec des femmes, mais disons-le honnêtement, dans bien des cas, la motivation profonde ce n'est pas de rencontrer l'amour. La motivation profonde c'est surtout de pouvoir enfin montrer que nous aussi on sort avec des meufs, que nous aussi on peut entrer dans la caste des mecs. C'est d'abord par fièreté qu'on agit. C'est parce qu'on veut prétendre à sortir avec les mêmes meufs que les mecs populaires. Ce n'est que pour faire augmenter notre réputation, et par le même coup, notre self-estime. Indirectement, nous répondons au même schéma que la cour de récré du collège en ciblant les HB avec lesquelles il faut GAMER comme le font naturellement les "mecs populaires". N'est-ce pas une question de fièreté que de vouloir gamer une HB10? Vouloir devenir PUA n'est-ce pas une réaction de revanche?

C'est en ça que la période collège continue d'exercer une influence sur nos comportements. C'est ici que je voulais en venir.
Je sais pas trop quoi penser de ta theorie Electrik.
Je pense qu'elle est intelligente mais que tu limites trop les evolutions possibles des personnes ayant étés invisibles ou souffre douleur.

J'etais par exemple une bonne tete de turc au college , enfin jusqu'en 4eme :D
J'etais plus mature que les autres et plus grande gueule donc je me couchais pas , le probleme etais que j'avais une bonne tete d'intello que j'ai toujours un peu d'ailleur. Mais a cette epoque ca posais vraiment probleme.
Seulement j'avais toujours mon orgueil et meme si physiquement j'etais pas de taille a repondre ca ma pas detruit et je savais ce que je valais.

Au lycée je suis retombé avec de nouvelles personnes donc ca ete la meme chose pendant 2 ans pour les memes raisons qu'au dessu.

A la fac ou je suis actuellement j'ai plus aucun probleme , je suis populaire , je suis toujours grande gueule , j'ai toujours ma tete d'intello , mais je sais parler , je sais (un peu ) seduire et ca m'amuse c est pour ca que je suis la d'ailleur.
Bref j'ai ete patient et je sais que d'annee en année je m'ameliore contrairement aux anciens bogosses que je vois decliner. Mon meilleure pote qui avait bcp de succes au lycee et qui est tjrs bien mais qui m'avouais ne plus voir le desir dans les yeux des femmes...

Tout ca pour dire que quand on garde confiance en soi comme je l'ai fais , quand on sait ce que l'on vaut , la patience et le temps faisant on gagne et quand mes potes se moquent gentiment de moi , en disant que je suis tout mince , que j'ai l'air un peu snob ou autre chose , c est les memes qui derriere se demande comment je me tape des nanas sublimes cf mon meilleur pote l'ancien BG du lycée lol
Mais ce n'est pas vraiment une théorie, c'est de l'observation. On se crée nos "vérités" suivant nos premières expériences, et on valide nos "vérités" avec les expériences qui suivent. Ca c'est un fait, nous ne sommes pas les fruits du présent. En avoir conscience, c'est pouvoir évoluer. Après, ça dépend des personnes et de leur sensibilité par rapport à leur environnement. Si par exemple le gamin s'en fiche des filles au collège, ce qu'il se passe au collège ça ne va pas bien le marquer.

Mais bon, il n'empêche que pour la majorité des hommes, les femmes vers qui ils se dirigent spontanément, c'est vers le cliché de la femme bien jolie, bien gentille, mais toujours un petit peu superficielle sur les bords. Un peu cruche quoi! Et puis, quand je lis les FR ici, ou quand je parle avec des potes, je constate toujours à quel point on a du mal à se libérer de tous ces clichés (femme pas intelligente qui sort avec vous juste parce que vous êtes socialement valorisant, belle caisse=belle meuf, mecs dominants d'un côté et mecs insignifiants de l'autre ==> Il faut faire partie des dominants et se conduire comme eux, ...)

Ce que je constate, c'est que les gens évoluent, mais que dans bien des cas, ils se contentent surtout de changer de catégorie (d'insignifiants, il passent à populaires, faisant travailler leur social proof par exemple). Le schéma reste le même et c'est toujours le même présupposé qui est dans le subconscient: "Les meilleurs et ceux qui se tapent des meufs, c'est les mecs populaires, qui ont beaucoup d'amis, qui sont des fêtes, ce sont les mondains". L'AFC les jalouse (il les traite de connards), car ce sont eux qui se tapent LES meufs (il généralise et se fixe dans le subconscient son image de la femme). Il part donc avec un présupposé sur ce qui est "bien", et sur les femmes que se tapent les mecs "biens". Dans son subconscient, il fait de tout ça une vérité générale (Les femmes sortent qu'avec ceux qui sont dominants) en occultant tout le reste de la réalité. Il ne remarquera pas la femme "ordinaire" parce que celle-ci n'est pas habillée ultra fashion, qu'elle est plutot discrète, parce qu'elle n'est pas dominante (par rapport aux autres femmes), parce qu'on ne la voit pas avec beaucoup de mecs.

Personnelement, au collège, au lycée, j'ai appris que je ne plaisais pas au naturel. Mon subconscient a appris qu'il y avait une "façon" de sortir avec une femme (comment on fait pour avoir une copine, me disais-je). J'en suis resté à ça longtemps, et j'y suis peut être encore un peu. Jusqu'à il y a peu, je n'étais pas moi même pour séduire, parce que j'avais intégré la conviction qu'il fallait jouer un jeu. Plus exactement, j'avais intégré qu'il fallait que je joue parce que au naturel j'étais incapable de séduire une femme, conviction qui est né au collège lorsque j'étais insignifiant. Pourtant il y a eu plusieurs femmes à qui je plaisais, simplement en étant naturel, mais moi, je n'ai même pas compris que je leur plaisais naturellement, j'étais persuadé dans mon subconscient que c'était impossible. Donc j'ai essayé de les gamer... Et ça a pas marché!

Essayez d'y penser et vous verrez, on a l'habitude de ne s'intéresser qu'à un certain type de femmes, et ce sont elles les premières qu'on remarque. Regardez attentivement une femme discrète, une des femmes que vous n'aviez pas remarqué et demandez-vous si c'est vraiment qu'elle est moins belle que les autres, ou si c'est plutot parce qu'elle ne correspond pas au cliché HB.

PS: Bon allez à partir de maintenant j'arrête d'expliquer mon post...
aie j'avoue que ce post ma un peu troublé.
enfin tous d'ailleur, defois j'ose même pu en lire tellement à chaque fois ma vison des choses change :?

moi sinon j'ai remarqué qu'il y avait aussi les type mi-invisibe mi-populaire.
au college j'etait ca,
aujourd'hui je suis au lycée, et ce genre de principe j'en vois pu :D

mais le tout n'est pas de savoir ce que vous avez etait dans votre enfance mais ce que vous voulez devenir.
Répondre