Je trouve cela aussi très valorisant pour elle et pour l' amant de son choix.
Mais d' ou cela vient il ? d' une force de caractère d' une éducation rigide ou est un prétexte fabriqué pour cacher quelque chose ?
Je me pose aussi la question de la frustration, comment tu gères les envies, tu en as eu j' imagine, puis les copines qui en parle et toi en marge ...
En effet comme le dis on peut tabler plus la qualité que la quantité, ce qui demande un "rapport très fort" (connaissance réciproque), les ébats seront alors d' autant plus chargé d' émotions et de sentiments.
Pour un homme faire l' effort de connaître une femme dans l' âme sans avoir ... demande une grande maîtrise de soi qui n' est pas à la porté de tout le monde.
Comme Asles, je mets en garde sur les objectifs premier beaucoup ont été ce qu' on appelle ici des AFC avec de grandes attente au niveau des femmes, puis (no comment) ...
Le risque est aussi en effet que tu mises beaucoup sur un homme que tu le trouves, puis qu' avec le temps tu écrives des articles sur doctissimo avec comme titre :
"je l' aimais il est le père de xxx mais c' est n' est plus la même chose"
"voila j' ai rencontré un deuxième homme, je les aime tout les deux"
(on va me taxer de cynique la

)
Ou alors que lasser d' attendre la chaussure idéale à ton pied puis tu te lâches finalement sur le 1er venu ce que beaucoup de très jeune fille ont fait au final.
Ou alors qu' un type excellent passe mais que tu le dédaigne ...
Et puis comment s' assurer que celui la est le bon sans réelle autre "points" de comparaison.
finalement mon post est un peu synthèse de tt ce qui a été dis.
A moi que de manière caché tu cherches des experts ici, Josiane je sais que c' est toi ... ;) :p