Transpiration, comment la maitriser

Note : 1

le 24.12.2005 par playgame

2 réponses / Dernière par Beholder le 24.12.2005, 14h23

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
bonsoir, voila j'ai commencer mon programme de déAFCsisation et je me suis bien fait rire l'autre jour tellement j'été ridicule. J'espère que c'est le bon forum ou poser se problem.

Préambule : je suis un afc mais j'ai "chancesement" une petite amie en ce moment, donc mon programme est juste d'être à l'aise en société en ce moment.

L'histoire : bien, c'est la période des faite, en plus de son petit cadeaux perso, je voulai offrir de son cadeau personnel a ma copine un bon massage. La mission était donc de se procurer une huile spéciale massage. Je me dirige donc direction sepho*a (merci de me dire si j'ai le droit de dire des noms concrets ;) ), d'abord je fait une petite tournée histoire de trouver le produit moi même.
Bon 20 minute dans le shop, je ne trouve rien, après avoir taper mon aprèm de bonjour et de sourir a tout ce qui passe, je me dit, trouve là serveuse qui te conviendrai le mieu, je la trouve et la quand je veut lui demander, un gros coup de stress arrive.

"Dans ma tete : heu je vai passer pour un connard si je lui demande des huiles de massage, en meme temps, elle est trop bien, elle doit avoir mon age, je suis pas un looser j'y vai ! "

Des que je commence l'interpeler je me défile...

Moi : Bonjour (bla bla bla, puis changant d'idés juste pour lui parler) : Pourierz vous me conseiller pour der produit de beauté pour homme ? (à ce moment la j'avai aucune idée de pouraquoi j'avai dit ça, juste par ce que je me sentai bete de demander des produit de massge a une fille de mon age)

Elle : Bonjour, donc nous avont ceci cela nanni nanana...

Moi : oui oui, je veut juste un soin du visage (c'est la que le gros coup de strass arrive je me dit "elle me gonfle avec ces conneries j'ai choisi de dépenser des sous dans un soin du visage, qu'elle m'en file un direct et qu'elle ne m'emerde pas plus")

Elle : alors nous avons xxx pour mes peau du type xxxx, ou yyy pour les peau du type yyyy ...

Moi : Bien je ne c pas trop (dans ma tete : je suis un mec, comment veut tu que je sache comment est ma peau je m'en suis jamais interessé...) "La c'été le début de la sueur"

A ce moment la elle commence a me conseiller, moi je bacle ces question pour qu'on en finisse le plus vitte possible, je me met a transpirer, plus je pense que je transpire et plus je tranpire, à ce moment la je ne suis plus dans le jeu, je suis ailleur je n'ai qu'une seul envi c'est d'en finir.

Moi (après 5 minute de discute : je vai prendre ça ( le premier truc dont elle m'ai parlé pour en finir) j'avai des goutes de sueur plein le front, enfn j'avai l'impression, et c ça qui me stréssai.


Moi : Au revoir, je vous donnerai mon avis la prochaine fois que je reviendrai si vous etes là...

Etc..

Bref, mon gros problem est donc, maitriser les monté de stress, si vous avez des avis ou conseil, j'ai déjà bien vouillé le site mais n'ai mal'heuresement pas trouvé de post a propos de ce sujet.


Petite précision : j'ai 21 ans, pour l'hisoitre de l'huile de massage, j'ai décidé de retenter la chance avec une autre serveuse, elle devai avoir 35 ans, je lui en ai parlé, et cette fois ci j'été super a l'aise, bizare non ? A croice que les fille de mon age me font peur. :mrgreen:
C'est simplement parceque tu te force à t'orienter séduction avec la séphorette alors qu'avec la mamie t'es beaucoup plus loin de l'imaginer dans ton lit... résultat tu parle comme un crabe tu fais de la merde et tu passes pour un looser parceque t'essaie de te donner une image que tu n'es pas apte à assumer. Dis toi bien que c'est aussi une vendeuse et que tant que tu la bouscules pas elle est là pour te vendre des truc, te conseiller, t'orienter, sachant qu'elle voit passer des tonnes de gens comme toi, elle a pas le temps de se poser des questions, je n'imagine même pas quand tu voudra aborder une fille en Street PU :wink:

Relis les posts qui ont été écris sur la timidité, tout viens de là, je pense nottament à ce post et surtout celui-ci

La transpi est un faux problème, c'est un symptome du stress, et t'en fait pas, quand une personne est en état de stress ça se remarque d'une manière ou d'une autre (BL).

Joue la cool man, t'as rien à perdre, tout à y gagner.

PS: Je vois pas en quoi ça fait con ou quoi de demander des huiles de massages à Séphora ou alors je suis passé pour un con jeudi dernier :lol:

Assume! Soit un homme séxué! Vis ta vie!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par SPRFD
"La transpi est un faux problème, c'est un symptome du stress, et t'en fait pas, quand une personne est en état de stress ça se remarque d'une manière ou d'une autre ( BL ). "

tout à fait vrai, c'est uniquement symptomatique.
A mon avis je crois que t'as encore un peu honte de certaines choses (je sais pas le dire à ta place, à toi de voir), tu te sens pas à ta place ou un truc comme ça d'où le stress et donc la transpiration. Ca partira au fur et à mesure que tu t'exposeras à de nouvelles choses et que t'arriveras à identifier ce que te fait stresser, tout en passant à l'action.

ps: essaye pas de "maîtriser", "contrôler" ton stress, tu vas stresser 3 fois plus que normalement

Sinon pour le stress, les compléments au magnésium sont conseillés (exemple médicament appellé "D-Stress"). Bcp de sport, alimentation de bonne qualité diminuent le stress énormément. J'ai aussi remarqué que la quantité d'eau perdue est aussi partiellement dépendante de ton alimentation (à prendre avec des pincettes)
Répondre