Préambule : je suis un afc mais j'ai "chancesement" une petite amie en ce moment, donc mon programme est juste d'être à l'aise en société en ce moment.
L'histoire : bien, c'est la période des faite, en plus de son petit cadeaux perso, je voulai offrir de son cadeau personnel a ma copine un bon massage. La mission était donc de se procurer une huile spéciale massage. Je me dirige donc direction sepho*a (merci de me dire si j'ai le droit de dire des noms concrets ;) ), d'abord je fait une petite tournée histoire de trouver le produit moi même.
Bon 20 minute dans le shop, je ne trouve rien, après avoir taper mon aprèm de bonjour et de sourir a tout ce qui passe, je me dit, trouve là serveuse qui te conviendrai le mieu, je la trouve et la quand je veut lui demander, un gros coup de stress arrive.
"Dans ma tete : heu je vai passer pour un connard si je lui demande des huiles de massage, en meme temps, elle est trop bien, elle doit avoir mon age, je suis pas un looser j'y vai ! "
Des que je commence l'interpeler je me défile...
Moi : Bonjour (bla bla bla, puis changant d'idés juste pour lui parler) : Pourierz vous me conseiller pour der produit de beauté pour homme ? (à ce moment la j'avai aucune idée de pouraquoi j'avai dit ça, juste par ce que je me sentai bete de demander des produit de massge a une fille de mon age)
Elle : Bonjour, donc nous avont ceci cela nanni nanana...
Moi : oui oui, je veut juste un soin du visage (c'est la que le gros coup de strass arrive je me dit "elle me gonfle avec ces conneries j'ai choisi de dépenser des sous dans un soin du visage, qu'elle m'en file un direct et qu'elle ne m'emerde pas plus")
Elle : alors nous avons xxx pour mes peau du type xxxx, ou yyy pour les peau du type yyyy ...
Moi : Bien je ne c pas trop (dans ma tete : je suis un mec, comment veut tu que je sache comment est ma peau je m'en suis jamais interessé...) "La c'été le début de la sueur"
A ce moment la elle commence a me conseiller, moi je bacle ces question pour qu'on en finisse le plus vitte possible, je me met a transpirer, plus je pense que je transpire et plus je tranpire, à ce moment la je ne suis plus dans le jeu, je suis ailleur je n'ai qu'une seul envi c'est d'en finir.
Moi (après 5 minute de discute : je vai prendre ça ( le premier truc dont elle m'ai parlé pour en finir) j'avai des goutes de sueur plein le front, enfn j'avai l'impression, et c ça qui me stréssai.
Moi : Au revoir, je vous donnerai mon avis la prochaine fois que je reviendrai si vous etes là...
Etc..
Bref, mon gros problem est donc, maitriser les monté de stress, si vous avez des avis ou conseil, j'ai déjà bien vouillé le site mais n'ai mal'heuresement pas trouvé de post a propos de ce sujet.
Petite précision : j'ai 21 ans, pour l'hisoitre de l'huile de massage, j'ai décidé de retenter la chance avec une autre serveuse, elle devai avoir 35 ans, je lui en ai parlé, et cette fois ci j'été super a l'aise, bizare non ? A croice que les fille de mon age me font peur.