Oui Bisounours, frenchkiss a fait une méprise...
Il y a l'écho d'une part et les mots clés d'autre part.
Une fille aimant se sentir comprise, l'écho ou la reformulation est la manière idéale de lui montrer que tu l'écoutes ( ou paraître à son écoute car cela suffit) et que tu fait attention à ce qu'elle dit, ce qui est un point faible chez les filles.
Plus tu laisses de temps entre ces propos et l'écho ou les mots clés plus la connexion que tu crées entre elle et toi est grande.
Bien sur les deux méthodes combinées sont plus que conseillées, sachant qu'on le fait plus ou moins involontairement dans une discussion.
En communication, on identifie 6 fead backs sous jacents à la manière de répondre à une personne:
- L'enquête / les question ( + : montre qu'on porte un intérêt, - question intrusives)
- Le jugement / la critique ( + : encouragement, -: rupture du dialogue bloque, humilie)
- Le conseil ( +: on se sent sécurisé, éclaire, donne des solutions, - : Infantilisant, rend dépendant, peut créer le désaccord, mauvais conseil? )
- Le support / la consolation ( +: dédramatise, donne confiance, - : infantilise donne impression de non compréhension )
- Interprétation / expliquer les comportements
Si l'interprétation est juste, + : éclairage, donne l'impression de compréhension, - fait peur, révélations choquantes
Si l'interprétation est fausse ou niée : - mauvaise réaction
- La reformulation / la compréhension ( ++ la personne se sent écoutée et concidérée, méthode de l'empathie généralisée dans les cabinet des psys )
La reformulation est donc la manière la moins risquée et la plus efficace pour donner à la fois l'impression d'être écouté et compris, et aider la personne à se sentir mieux.
"chui grosse ?"
Oui, c'est pour ça que les gens riaient tout à l'heure.
En étant C&F tu utilises l'arrogance qui tournée à la dérision dédramatise, cela donne jugement/consolation.
Le C&F est la méthode efficace et simple si tu maîtrises, ne souhaites pas prendre le risque de tomber dans la boite à ami ( ou la BBZ

) ou ne pas te prendre la tete.
Mais cette technique, l'echo ou l'écoute est réservée aux personnes se donnent les moyens et le temps d'établir cette connexion, c'est suivant ton degré de patience et d'implication.
De toute manière si tu t'y prends bien, et qu'elle commence à s'intéresser à toi, elle devrait d'elle même arrêter de parler de problèmes psychologiques.
Je connais un mec, je ne sais pas ce qu'il leur sort comme baratin, mais à la fin, elles le kiffent toutes... et elles le supplient même de sortir avec lui! ... Il se fait passer pour le mec bien qui respecte les femmes, qui ne se lance dans une relation que s'il est sur de ses sentiments. Il balance des grandes phrases sur "l'Amour"...
Je pense qu'une des caractéristiques du lover que nous a décrit Leclubber est qu'il reformule ce que les femmes disent et pensent en général..
________
Have fun