Lui demander son avis pour lancer la convo. et la cerner

Note : 0

le 27.12.2005 par Pierre

5 réponses / Dernière par IppO le 02.01.2006, 07h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Au cours d'une enguelade avec ma girl cette semaine, elle m'a sorti à peu près la même phrase piquante qu'une Simone de Beauvoir déchainée:
Simone de Beauvoir a écrit : "Pour que vous vous intéressiez à moi, il faut que je vous parle de vous."
Et bigre, c'est pas faux ...

N'avez vous jamais remarqué comme dans une conversation de groupe, tout le monde ressent le besoin de raconter sa vie ou de donner son avis ? Même le matin dans les couloirs, on entend des phrases insignifiantes du genre "j'ai froid" ... et plus on y fait attention, plus on se rend compte que chacun essai de se démarquer, mais toujours à revenant à son égo ou à sa personne.

Au final, personne ne se démarque vraiment, puisqu'ils ont tous le même point vue, à cela pret que certains trouvent qu'ils ne fait pas si froid que cela, et d'autres que ça dépend des jours... Et la conversation emmerde tout le monde.

Ca m'inspire une façon d'orienter la conversation:
  • Demander son avis à une cible: Lui donner l'occasion d'exprimer ce qu'elle pense, pour une fois, pas à la va vite, donner une plus grande cohérence à ces propos par des questions ouvertes du genre "Mais toi, tu en pense quoi de ..." ou la patterner "Et ça te fait ressentir quoi ?".
Ce genre de questions vous demarque, car vous montrez un réel intêret, qui n'est pas seulement physique ... :mrgreen: , et ensuite, parce qu'avec ce genre de questions ouvertes, on constate vite si la fille est incapable d'aligner deux mots. En gros, c'est un révélateur de cruche.

Exemple:
Une cruche a écrit : "Je trouve ça trop bien, ça déchire !!!"
C'est assez théorique comme post, mais devant l'afflux de conversation de bas niveau qu'on trouve aujourd'hui, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler ce point.

Les AFC qui parlent trop vous facilitent la tache pour vous démarquer, profitez-en !
... et Pierre redécouvrit l'intérêt des opinion openers :)
La seule chose qui intéresse les filles, c'est elles mêmes. (Les mecs aussi, en fait... :frown: )

Tu peux surfer sur ce principe là autant que tu veux : demander une opinion, faire de l'écoute active, combler un désir exprimé précédemment, te centrer sur ta cible ou au contraire la rejeter...

Toute la base de la séduction est là...

H.
Les gens ont tendance à raconter leur vie mais qu'est ce qu'on s'en fiche de leur vie !

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, démarque-toi en restant mystérieux mais dirige la conversation en grand Alpha que tu es... ou que tu parais être...
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, démarque-toi en restant mystérieux mais dirige la conversation en grand Alpha que tu es... ou que tu parais être...
Vous maitrisez mieux le post que moi, c'est la que je voulais en venir; sur le point de "démarquation". Car à ce sujet, pas besoin d'être un alpha, il suffit juste de faire un peu gaffe à son expression et de s'intéresser un tout petit peu plus aux autres pour faire ... un massacre. :mrgreen:

Même s'il n'y a rien de nouveau dans ce topic, il est toujours bon de rappeller quelque principes basiques, trop souvent hommis mais qui sauront faire la différence sur le field ...
quelque fois aux filles je leur sort
Parle moi de toi ?
et las pratiquement à chaque fois elle sont dans un état assez étrange
" quesque tu veux que je te raconte ?"
" je sais pas quoi te dire tu veux savoir quoi ?"
et a chaque réponse je redis bas parle moi de toi tout simplement

et pis paf sa crée un rapport elle te dit tout ce qu elle aime et hop sa fait genre tu t interesse
a elle et si tu peux aprofondir sur le sujet ;)

quand tu dis
"Mais toi, tu en pense quoi de ..." ou la patterner "Et ça te fait ressentir quoi ?".
sa me fait plutot pensé a une attitude alpha de donner la parole d etre le maitre de conference :]
et quand tu lui demande a elle personellement elle verra bien que tu fait particuliérement attention a elle ou a une autre de ses copines ( et hop jalousie :) )
Répondre