tu & vous
moi je commence toujours par un "tu" (notion de proximité) pour finir par un "nous" (notion d'union.)
De mon côté, je vouvoie vu ma cible. Ca me semble indispensable à partir d'un certain age (23-24) moins pour une gamine de 18.
je tutoie, ... elle me vouvoie, je continue à tutoyer, elle me tutoie et :
C'est quand même bien de ne pas se limiter : l'aborder elle en tutoyant, puis pendant l'approche, aborder d'autres personnes en les vouvoyant, se mettre dans son camp.
Dans tous les cas il faut savoir gérer les deux.
...très bon en club ça.Moi : vous tutoyer souvent des gens au hasard comme ça ? quelle éducation...
C'est quand même bien de ne pas se limiter : l'aborder elle en tutoyant, puis pendant l'approche, aborder d'autres personnes en les vouvoyant, se mettre dans son camp.
Dans tous les cas il faut savoir gérer les deux.
merci à vous.
Cela dépend du contexte et de la personne en face de soi mais quand la personne est plus jeune, c'est tutoiement sinon un tutoiement en deux étapes :
"Tu BLABLABLAé" puis... "Euh... je voulais dire, vous BLABLABLAé" "Pouvons-nous nous tutoyer ?"
En général vient un oui.
"Tu BLABLABLAé" puis... "Euh... je voulais dire, vous BLABLABLAé" "Pouvons-nous nous tutoyer ?"
En général vient un oui.

En général vient un oui.
En général vient un oui.
Ce genre d'amorce fonctionne très bien.zasta a écrit :je tutoie, ... elle me vouvoie, je continue à tutoyer, elle me tutoie et :
Moi : vous tutoyer souvent des gens au hasard comme ça ? quelle éducation...