Les deux types d'AFCs

Note : 0

le 03.01.2006 par Electrik

12 réponses / Dernière par socel le 06.01.2006, 19h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut,

Ca faisait un moment que je me demandais: "Putain, comment ça se fait que des AFCs choppent plus que moi alors qu'ils font moins d'efforts? C'est pas juste!"

Et j'ai eu la réponse, en relisant l'article "tim le garçon trop bien élevé".

Certains AFC arrivent à séduire, car ils ne réfléchissent pas, ils ne sont pas posés. Certains vont dans les extrêmes, ils boivent comme des trous, ils partent à 600 kms rejoindre leur princesse charmante rencontrée sur internet, ils se tapent des délires genre se prendre en photo à poil dans la rue. Bref, ils sont attrayants, ils ont du relief et bien qu'AFC profonds, ils choppent quand même.

En face d'eux, il y a d'autres AFCs, mais ceux-là sont des "Tim". Ils ne boivent pas, ne fument pas, pèsent leurs mots et leurs actes, réussissent à l'école. Bref, ils sont moins marrants, et c'est ceux-là qui ne choppent pas.

Par contre, ça n'empêche pas que les premiers AFCs ne sachent pas combler les besoins de leur copine, et que celle-ci se lasse d'eux, et s'en aille...

Les premiers AFCs sont instables, ils choppent, mais c'est momentané, car ils alternent généralement allégresse et dépression. Je l'observe chez des gens de mon entourage: Une période tout va leur sourire, ils seront overbookés, ils verront pleins de potes, ils auront une copine, puis une autre période ils seront terrés chez eux, en dépression...

Les seconds AFCs eux sont stables, ce qui les fait paraître plats, donc moins de chance de chopper...

Peut être à venir de ma part, le compte rendu de la partie d'un livre traitant des 4 types d'estime de soi:
- L'estime basse et stable
- L'estime basse et instable
- L'estime haute et instable
- L'estime haute et stable.

@+
Ben disons qu'un AFC peut tres bien créer de l'attraction (sans le faire expret).

En fait la plupart des AFC ont bcp de mal avec les filles qui'ils désirent, mais peuvent se montrer tres charmant envers les filles qu'ils ne désirent pas (attitude H2G, C&F si c'et dans leur nature, ect...).
the_blue_side a écrit : En fait la plupart des AFC ont bcp de mal avec les filles qui'ils désirent, mais peuvent se montrer tres charmant envers les filles qu'ils ne désirent pas (attitude H2G, C&F si c'et dans leur nature, ect...).
+1
C'est la raison pour laquelle je me demandais, avant de tomber sur fts, si j'étais normale de prendre les jambes à mon cou à chaque fois que j'arrivais à intéresser un gars qui pourtant me plaisait au début: parce je ne suis tombée que sur des gars "charmants" qui devenaient afcs dès qu'ils s'intéressaient à moi... dire que j'ai cru à un moment n'ê qu'une allumeuse qui ne cherche qu'à séduire ceux que je laisse indifférents, en fait, je suis une fille tout à fait normale qui fuit devant les comportements trop needy... par contre, ce genre de gars, s'ils arrivent à créer l'attraction un moment, font fuir qd même AVANT de closer la fille dc ton explication ne tient pas vraiment la route... (ou p-ê que je généralise trop à partir de mon cas personnel et que ça marche qd m^me avec certaines filles...)
Je sais pas comment c'est possible, et j'avoue que ça m'énerve et que ça me rend jaloux, mais c'est bien une réalité!

Des AFCs se trouvent une copine, et ne veulent pas évoluer dans le même sens que moi, alors que moi, je me retrouve tout seul, à ne pas pouvoir mener la vie que je voudrais, faute de gens ayant le même but que moi. Je me retrouve prisonnier car je ne connais pas encore les personnes qui me permettraient de vivre ce que je voudrais.

J'en ai assez de n'être entourés que de gens, qui sont certes sympas et qui sont des amis, mais qui ne me permettent pas de m'épanouir. Personnellement, je n'ai pas envie d'être un AFC dépendant et dominé, j'ai envie de sortir le week end, et ce même si j'ai une copine, j'ai envie de développer une personnalité riche, de développer mes centres d'intérêts, et grâce à tout ça, faire rêver ma copine, au lieu de sombrer dans une espèce de relation routine-convenance sociale. Un truc fade quoi.

Autour de moi, pleins d'AFCs qui réussissent à sortir avec des meufs, là où moi je réussirais à les garder, si je menais cette putain de vie que je souhaite mener et que je ne peux pas encore mener car je suis tout seul! En ce moment, voir des mecs faire les AFCs avec leur nana, ça me met hors de moi. Et j'ai vraiment le sentiment que tous mes efforts sont inutiles. Eux sont satisfaits tels qu'ils sont, et moi je me refuse à vivre comme eux, ce qui ne me fera pas réussir...

Bref, fin de ma gueulante, je vais aller me coucher :D

Désolé pour le Hors Sujet
électrik, s'ils ont une vie que tu n'aimerais pas avoir, tu n'as pas à être jaloux... ne rejette pas tout sur la faute de la solitude, et si tu pense que c la solitude ton principal problème, sors de chez toi, inscris-toi à des activités (ça te permettra en même temps de développer une personnalité riche) et provoque les rencontres... tout ce que t'as à faire, c sortir de ta CZ ...
t'as raison, va te coucher, ça ira mieux demain... :)
Electrik je pense avoir compris que le probléme principal viens de ton entourage.
Tu est en CZ avec tes amis, ceux qui t'empeche de t'epanouir, je ne te dit pas de te coupé de tes amis mais essaye de te trouvé un wing avec qui sortir qui partage ton GAME et ton sens du GAME.
Il existe un PULL a lyon essaye de sortir avec d'autre Player, la sarge solo est interresante dans le developpement de soi-même mais quand le mojo est faible c'est pas evident alors qu'avec un Wing si tu n'as pas le mojo tu le retrouve vite.
Il y a aussi dans al vie des haut et des bas tu traverse peut-etre une phase de bas, ca te permet la plupart de rebondir encore plus haut, il y a des tonnes de filles a sargé, tu trouvera la bonne ne t'inquiete pas mais n'attends pas et provoque la sarge.
La chance n'ai pas le fruit du hasard mais le fruit de la capacité à la provoqué
Si tu ne gratte pas un ticket de millionaire ne t'attends pas a etre millionaire :)

Regagne et repense a l'etat d'esprit que tu avais quand tu sargé n'importe qui, n'importe quand, n'importe ou.
Essaye d'utilisé la PNL dans c'est moment la, dit toi quelque ou fais un geste, une mimic, et repete la en l'assimilant a l'envie de sargé fait pas plusieur fois et tu pourra dechanché ca comme un stimuli sans reflechir.

Frotte toi les mains, par exemple, et repete toi: "ca va sargé", apres plusieur fois et un ancrage dans ta tete, tu sargeras a chaque fois que tu te frotte les mains. repete le encore et encore et ca marchera.

La 2eme solution et les KEYLIFE fixe en toi, decrit toi un ideale physique et des que tu rencontres une fille qui correspond a cette KEYLIFE tu te posera pas de question de peur de raté ton ideale ton mojo sera renforcé et tu provoquera la rencontre et la chance.[/quote]
C'était juste un coup de gueule, une fois que c'est passé ça va mieux :D

Je ne rejette pas la faute sur les autres, je ne faisais qu'exprimer ma colère et ma déception, sentiments irrationnels, mais humains.

Je n'ai pas non plus l'état d'esprit player, moi la sarge pour la sarge, moyen...

Je suis inscrit à des activités.

Bref, revenons au sujet mtn...
comme ça avait été dit dans un autre post : y'a les AFC chanceux et les AFC quedalle.

bref soit y'en a qui ont de la chance, soit ils se bougent le cul pour provoquer leur destin. Et les autres broient du noir et ruminent dans leur coin en répétant "j'ai pas de chance, mais la roue tournera". c'est surement eux les plus malheureux, aucuns des AFC ne comprennent ce qui leur arrive, mais les chanceux passent de joie à dépression tandis que les quedalles souffrent en silence et dépriment.
essayons de ne pas refaire des posts sur l'estime de soi uniquement...

par exemple
confiance-en-soi-estime-de-soi-vt304.html#1398

Le livre est intéressant, pas pédagogique, et pas très encourageant au changement... pour la curiosité donc.

Une recherche sur le forum vous donnera des éléments de réponse sur la confiance en soi
Une autre recherche pour les AFC
et une dernière pour la zone de confort.

On est un AFC, parce qu'on reste dans la zone de confort ou qu'on accumule pas assez de réussite motivante, et donc on perd de la confiance en soi.... c'est UNE explication, ce n'est pas la seule ...

bref attention au troll.

Merci
Bon, je vois que mon post n'est pas très utile alors :D

Ce que je voulais faire remarquer: La réussite (passagère) de certains AFC n'est pas dû à la chance, mais le résultat de leur instabilité, qui leur donne une attractivité pendant un moment. Ils surprennent et ils amusent.

Je pense qu'il est bon de s'inspirer d'eux, c'est à dire être moins mesuré, plus surprenant (ben oui, on l'a déjà dit! diront les PUA du site :D ). Ils atteingnent un tel degré de sincérité et d'originalité qu'ils en sont touchants, et qu'ils touchent l'émotionnel de la nana. Lorsqu'on les voit agir dans les extrêmes, leur vie prend une tournure digne d'un roman, ou d'un film.

Ils entament alors une relation passionnelle, qui finit généralement dans la névrose (mais ça c'est pas notre problème, puisque nous on est pas instables. ni jusqu'au-boutistes).
Répondre