Rester motivé
Ma meilleure motivation:
1) Dormir 6 heures d'un BON sommeil (et croyez moi pour un insomniaque come moi c'est dur).
2) Prendre deux heures pour soi le matin (se lever à son rythme, mettre son organisme en action petit à petit, s'occuper de soi, savourer son café du matin comme si c'etait le premier etc..).
3) Récapituler tout ce qui doit etre fait DANS la journée (en incluant des temps de repos ou de trajet).
4) Envisager le plaisir que l'on aura à le faire...
Et...
FONCEZ sans réflechir!!!
Et là la pêche elle y est!! Le plus dur c'est pour ceux qui doivent vous suivre.
Le soir:
1) Se rememorer tout ce qui a été fait dans la journée (et surtout le plaisir qu'on a eu à les faire).
2) Relaxez son corps.
3) S'endormir sur une pensée agréable.
Voila.. c'est mon secret. Ca marche pas à tout les coups (surtout les 6 heures de sommeil), mais très souvent.
1) Dormir 6 heures d'un BON sommeil (et croyez moi pour un insomniaque come moi c'est dur).
2) Prendre deux heures pour soi le matin (se lever à son rythme, mettre son organisme en action petit à petit, s'occuper de soi, savourer son café du matin comme si c'etait le premier etc..).
3) Récapituler tout ce qui doit etre fait DANS la journée (en incluant des temps de repos ou de trajet).
4) Envisager le plaisir que l'on aura à le faire...
Et...
FONCEZ sans réflechir!!!
Et là la pêche elle y est!! Le plus dur c'est pour ceux qui doivent vous suivre.
Le soir:
1) Se rememorer tout ce qui a été fait dans la journée (et surtout le plaisir qu'on a eu à les faire).
2) Relaxez son corps.
3) S'endormir sur une pensée agréable.
Voila.. c'est mon secret. Ca marche pas à tout les coups (surtout les 6 heures de sommeil), mais très souvent.
Je trouve marrant la manière dont évolue ton discours, au début tu es plein de questionnement, puis tu réécris les questions que tu te pose pour enfin y répondre avec assurance comme pour nous enseigner quelquechose, comme si tu détenais la réponse.Avoir ENVIE d'être motivé, je crois que c'est la seule chose à faire.
Oui mais comment on fait pour avoir envie?
....
On ne pourra jamais l'expliquer intellectuellement, cherche la réponse autrement qu'en réfléchissant, autrement qu'en te posant des questions, autrement qu'en analysant.
Oui mais je me pose des questions depuis que je suis né. Je suis construit comme ça!
Explore d'autres voies, et apprends à percevoir la réalité qui dépasse les mots, la logique et la réflexion construite. Jusqu'à maintenant, tu utilisais uniquement ton intellect pour comprendre le monde, mais tu constates aujourd'hui que ça ne suffit pas. Explore
Skizoboy :p
Sinon tu as raison pour être motivé...Il faut être motivé!
Non, c'est pas pour vous enseigner quelque chose, c'est pour me convaincre moi même!Je trouve marrant la manière dont évolue ton discours, au début tu es plein de questionnement, puis tu réécris les questions que tu te pose pour enfin y répondre avec assurance comme pour nous enseigner quelquechose, comme si tu détenais la réponse.
Skizoboy :p
Sinon tu as raison pour être motivé...Il faut être motivé!
Je voulais simplement m'illustrer l'inutilité de certains questionnements. Mais si ça vous enseigne quelque chose tant mieux.
Si j'avais été tant convaincu d'avoir les réponses, je ne serai jamais venu sur un forum pour débattre...[/quote]
Je fais une fois de plus remonter ce topic, d'une toute première importance. Je considère que c'est la base de tout.
Ces derniers temps, je me suis rendu compte de la nécéssité de la pensée globalement positive pour réussir.
En effet, on constate que plus on impose à notre conscience des pensées négatives, plus le fonctionnement de notre cerveau est altéré, ce qui provoque lenteur, difficulté d'improvisation, baisse de motivation et échec.
Cependant, les pensées négatives sont inévitables. Donc le principe, quand on veut traiter des problèmes complexes, faisant intervenir des pensées et émotions négatives, ils est nécéssaire d'établir un équilibre en prenant aussi conscience du positif (l'idéal est qu'il y ait plus de positif que de négatif dans la conscience).
La deuxième chose, pour son bon fonctionnement en tant qu'organe, il faut le laisser se détendre (fonction première des rêves, ce qui implique qu'il faut un sommeil suffisant).
Et dernière chose, il est absolument nécéssaire d'écouter les émotions qu'il vous envoie, car elles sont des informations quant à son fonctionnement. Il n'y a rien de plus destructeur pour l'esprit que des émotions refoulés (tristesse, colère). Ca pourrit de l'intérieur.
La musique est d'une grande aide. Lorsque vous êtes tristes, ou énervé, chantez ces émotions sur la musique qui convient.
Et lorsque vous voulez vous donner de la motivation, écoutez des musiques non seulement festives, mais en plus aux paroles répétitives, histoire qu'elles s'enregistrent dans votre subconscient (quand vous entendez 30 fois "let's get it started" et que vous ne comprenez que ça dans une chanson qui dure trois minutes, vous ne pouvez qu'être influencé). L'anglais a un très fort pouvoir de suggestion (enfin je trouve) car c'est une langue synthétique...
Ces derniers temps, je me suis rendu compte de la nécéssité de la pensée globalement positive pour réussir.
En effet, on constate que plus on impose à notre conscience des pensées négatives, plus le fonctionnement de notre cerveau est altéré, ce qui provoque lenteur, difficulté d'improvisation, baisse de motivation et échec.
Cependant, les pensées négatives sont inévitables. Donc le principe, quand on veut traiter des problèmes complexes, faisant intervenir des pensées et émotions négatives, ils est nécéssaire d'établir un équilibre en prenant aussi conscience du positif (l'idéal est qu'il y ait plus de positif que de négatif dans la conscience).
La deuxième chose, pour son bon fonctionnement en tant qu'organe, il faut le laisser se détendre (fonction première des rêves, ce qui implique qu'il faut un sommeil suffisant).
Et dernière chose, il est absolument nécéssaire d'écouter les émotions qu'il vous envoie, car elles sont des informations quant à son fonctionnement. Il n'y a rien de plus destructeur pour l'esprit que des émotions refoulés (tristesse, colère). Ca pourrit de l'intérieur.
La musique est d'une grande aide. Lorsque vous êtes tristes, ou énervé, chantez ces émotions sur la musique qui convient.
Et lorsque vous voulez vous donner de la motivation, écoutez des musiques non seulement festives, mais en plus aux paroles répétitives, histoire qu'elles s'enregistrent dans votre subconscient (quand vous entendez 30 fois "let's get it started" et que vous ne comprenez que ça dans une chanson qui dure trois minutes, vous ne pouvez qu'être influencé). L'anglais a un très fort pouvoir de suggestion (enfin je trouve) car c'est une langue synthétique...
Hey, comme je l'ai dit dans ce topic ( se-motiver-pour-autre-chose-que-la-sarg ... tml#100750 ), j'ai du mal à me motiver pour les etudes.
Faudrais que je bosse 2H/jour mais je craque tout le temps à me faire plaisir=> je suis un faible.
Donc j'aimerais avoir des avis des analyse et des conseils de gens qui pk pas sont passé par la ou qui sont en plein de temps pour ne pas laisser passer sa change de reussir sa vie ( professionelle).
Faudrais que je bosse 2H/jour mais je craque tout le temps à me faire plaisir=> je suis un faible.
Donc j'aimerais avoir des avis des analyse et des conseils de gens qui pk pas sont passé par la ou qui sont en plein de temps pour ne pas laisser passer sa change de reussir sa vie ( professionelle).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
héhéhé, ça fait plaisir de voir que meme les plus grands ont un petit coup de blues ou une baisse de rythme de temps en temps.
Je crois pas qu'il faille y voir une mauvaise chose là-dedans, c'est peut-etre cela aussi qui ne permet par la suite de nous dépasser. C'est peut etre ce qui fait ensuite naitre l'envie d'aller plus loin le lendemain.
On se dit ensuite, bon aller, je me bouge aujourd'hui, j'ai pas envie de rien faire comme hier, en plus cela à permis de recharger les accu.
Quand aux personnes toujours motivés, j'y crois pas trop. Je pense qu'il y a un truc qui se cache derriere : hyperactivité, peur de se retrouver face à soi-même, ou tout simplement hypocrisie et mensonge pour cacher leur moment de faiblesse.
C'est dingue, faudrait toujours être à fond, à bloc, jamais crevé, sans jamais de coup de blues. D'ailleurs, je trouve que la société pousse vraiment à ça. Alors que c'est un peu débile, je trouve qu'apprendre à accepter ces moments, et peut etre bien plus instructif que de lutter contre, avec des pseudo-méthodes, dont l'efficacité est à prouver sur le long terme. Mais je peux me tromper.
Je crois pas qu'il faille y voir une mauvaise chose là-dedans, c'est peut-etre cela aussi qui ne permet par la suite de nous dépasser. C'est peut etre ce qui fait ensuite naitre l'envie d'aller plus loin le lendemain.
On se dit ensuite, bon aller, je me bouge aujourd'hui, j'ai pas envie de rien faire comme hier, en plus cela à permis de recharger les accu.
Quand aux personnes toujours motivés, j'y crois pas trop. Je pense qu'il y a un truc qui se cache derriere : hyperactivité, peur de se retrouver face à soi-même, ou tout simplement hypocrisie et mensonge pour cacher leur moment de faiblesse.
C'est dingue, faudrait toujours être à fond, à bloc, jamais crevé, sans jamais de coup de blues. D'ailleurs, je trouve que la société pousse vraiment à ça. Alors que c'est un peu débile, je trouve qu'apprendre à accepter ces moments, et peut etre bien plus instructif que de lutter contre, avec des pseudo-méthodes, dont l'efficacité est à prouver sur le long terme. Mais je peux me tromper.
+1
Y a beaucoup de bonnes choses qui ont été dîtes, moi j'avais un probleme, j'etais JAMAIS motivé ce qui m'as couté 2 année scolaire de ma vie, mais la motivation ca s'acquiere, c'est pas un truc inné...
Moi la premiere chose que j'avais remarqué c'est que j'avais peur de l'echec, je ne travaillais pas car j'avais peur du syndrome : "je travaille mais malheureusement j'ai redoublé". Le pire c'est que je m'en rendais pas compte, je me trouvais plein de subterfuge (ouais mais je suis fatigué, ouais mais la c'est bon je l'ai retenu le cours). Ce que j'ai fait c'est que j'ai RECONNU que j'avais peur, et j'ai decidé de le reconnaître a chaque fois, de l'accepter, et d'affronter cette peur. C'est pas forcement une peur qui nous hante, mais elle nous inhibe on s'en rend pas vraiment compte....
J'avais vu aussi qu'il y a pas meilleur emulateur que la PASSION. L'année derniere j'etais en premiere année de medecine, avec beaucoup de physique, de chimie etc. même si la medecine c'est pas ça je devais passer par cette case la, la medecine c'est quand même scientifique. J'ai pas eu mon année et je me suis reorienté en droit, et la la difference, c'est que j'ai même plus besoin de me dire "allez oni concentre toi", "aller Oni" faut faire ses devoirs. Nan je bosse naturellement, parceque j'aime les etudes que je fait et je suis trés interessé (pour l'instant lol). Je me suis rendu compte que les sciences et tout ce qui y touche, ca ne me convenait plus du tout, que j'en avais ma claque. Bref pour accentuer la motivation, être dans des activités que l'on aime faire.
J'avais un autre probleme aussi c'est que j'etais quelqu'un qui ne s'investissait que dans un seul domaine de sa vie. Jusqu'a ma 1ere année de medecine, toute ma vie c'etait : le travail. Alors du coup quand je me faisais chier en bossant, ben on se retrouve avec rien et on se planque derriere la télé et c'est la merde ca nous demotive encore plus... Ce que j'ai appris c'est avoir UNE VIE HARMONIEUSE. Maintenant je fais du sport, je sors parfois, j'ai des moments a moi, et je travaille, et je me donne a fond dans ce que je fais comme si c'etait "une question de vie ou de mort". La télé, c'est seulement pour se taper un petit film de temps en temps, Internet c'est de temps en temps, mais j'ai pas encore trouvé de chose qui pourrait le remplacer lol. Bref une vie riche en activité et harmonieuse c'est motivant aussi.
Faut aussi avoir a mon avis un certain sentiment de contrôle dans ce que l'on fait : se fixer des objectifs a court et a long terme, s'imaginer reussir, si on ne reussis pas on l'accepte y a toujours des bonnes choses a retenir. Bref faire les choses PROGRESSIVEMENT, SANS SE FORCER, EN SE RESPECTANT SOI MËME.
Je pense qu'il y a encore plein de choses aussi que j'ai vu sur ce site qui peuvent motiver même si ca en à pas l'air et je les ai appliqué et ca claque (d'ailleurs merci CoolPUA) : faire comme si c'etait la premiere fois, intensifier sa presence à l'instant. Ne pas se dire que son cours de philosophie va se terminer dans un quart d'heure et penser a ce moment fatidique... ca sert a rien ! Ca serait mieux de rester concentré sur le cours jusqu'a la fin et d'en ressortir "fier" en quelquesorte (d'un côté la philo...

Je suis d'accord avec keepcool, franchement pour la motivation rester tout le temps motivé a donf j'y crois vraiment pas, moi j'ai toujours perçu qu'on à TOUS nos moments de faiblesses et de demotivation. Maintenant yen a qui en ont trop souvent, et ceux la ben ils doivent reagir...
@ Electrik: regarde le livre qui s'intitule "Unlimited Power", uo "Pouvoir illimite", d'Anthony Robbins.
Il explique comment se motiver, entres autres par le tonus et la PNL.
Comment changer ses croyances, comment visualiser et planifier etc. C'est un tres bon premier pas.
La reponse viens avec 2 ans de retard... Mais mieux vaut tard que jamais, non?
Il explique comment se motiver, entres autres par le tonus et la PNL.
Comment changer ses croyances, comment visualiser et planifier etc. C'est un tres bon premier pas.
La reponse viens avec 2 ans de retard... Mais mieux vaut tard que jamais, non?
Sa à l'air interessant, mais est ce que c'est en general, ou surtout pour ceux qui est plus assimilé à un travail => Etudes boulot corvées...
"Un livre guide, best-seller vendu à plusieurs millions d'exemplaires de par le monde."
C'est le genre de phrase que j'aime pas dans la presentation d'un livre, mais on va decortiquer pour pas se contenter de la presentation du bouquin
Sinon que pensez vous d'une rubrique " Developpement personnel "sur FTS?
"Un livre guide, best-seller vendu à plusieurs millions d'exemplaires de par le monde."
C'est le genre de phrase que j'aime pas dans la presentation d'un livre, mais on va decortiquer pour pas se contenter de la presentation du bouquin
Sinon que pensez vous d'une rubrique " Developpement personnel "sur FTS?
Non, pour ça il ya avait RSV mais il a été piraté récemment, et doit etre refait par FK
http://www.reussirsavie.com/forum/index.php
http://www.reussirsavie.com/forum/index.php