[BootCamp] 1er compte-rendu aRise BC 1

Note : 0

le 10.01.2006 par dwundee

13 réponses / Dernière par Pozzo le 25.01.2006, 14h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bien, j'ai commencé cet après-midi le long travail qui m'attend.

Etape1 BL

Marchez plus doucement : pas de problème, ça c'est bien passé :) J'ai l'habitude de marcher vite et en ralentissant, je me suis senti plus décontracté. Lever la tête et regarder au-dessus de l'horizon : là aussi comme sur des roulettes.

Regarder 7 filles + sourire + EC : arf, là, ça se corse... J'ai trouvé l'exercice difficile. J'ai passé 2h30 en ville et je ne suis pas parvenu à remplir le contrat. Niveau EC, j'ai vraiment tenté avec à peu près toutes les filles qui passaient, sauf les très moches et les moches aussi :( C'est très difficile de capter leur regard. Quand j'y parviens, à plus de 90% elles ne gardent pas le contact, soit, de ce que j'en ressens par gêne, timidité ou alors par désintérêt plus ou moins manifeste. Donc des regards croisés, ok, mais c'est tout. Sauf à 4 reprises, et même là, j'ai un sentiment mitigé:

1- en fait, c'est une fille qui arrive par derrière et me passe devant, assez près, en me coupant la route, je la regarde et je lui souris. Mitigé : parce qu'elle arrivait pas de devant et je n'arrive pas à avoir un grand sourire, c'est un demi-sourire, j'ai pas osé plus.

2- une fille est devant moi, avec deux sacs de courses, visiblement assez lourds, elle galère pour les prendre, quand je passe à son niveau je lui dis, avec un vrai sourire cette fois : "ça a l'air lourd..." (là je me suis un peu surpris, car je ne l'avais pas calculé et c'est sorti d'un coup quand je suis arrivé à son niveau et elle était très mignonne) elle me regarde et me répond avec un grand sourire "ouiii". Bon, dans l'exercice, on est pas censé parler... Alors est-ce que ça compte vraiment? Du coup, je l'ai laissée en rade avec ses sacs...

3 et 4 - le cas des 2 autres répond plus au protocole fixé. Elles sont chacune arrivées de face, j'ai essayé l'EC, ok, je souris (mais là encore avec de la réserve c'est pas un sourire franc et massif, j'ai de l'appréhension), pour l'une elle me le rend très timidement (je me demande même si je dois considérer si elle me l'a rendu?) et gênée, elle baisse son regard au sol, l'autre a été me semble-t-il surprise, un peu incrédule et prise au dépourvu mais pas à priori pas désagréablement

Mon sentiment général sur l'exercice. C'est dur, dur. D'abord, je n'aime pas trop mon sourire, disons que je n'arrive pas à sourire toutes dents déployées même en m'entraînant chez moi devant la glace... Donc, là-dessus je ne me sens pas à l'aise. Ensuite, sans approche verbale, je me sens "incongru", je crains de sourire dans le vide et d'avoir l'air un peu crétin. Enfin, ça va très vite, dans la rue, il y a beaucoup de monde. Je n'ai pas super bonne vue (je porte des lentilles, du moins pour l'exercice, j'ai fait l'effort, sinon, c'est lunettes) et quand j'arrive à discerner le regard de la nana elle est déjà à 10 mètres de moi. Ma vitesse de marche, même lente..., dans un sens plus la sienne dans l'autre, tout se joue alors en, maximum, 4 à 5 secondes... Pour finir, à moment donné, je me suis rendu compte que j'attendais presque une approbation ou une autorisation de la nana pour sourire, limite s'il ne fallait pas qu'elle sourit avant moi et là je me suis dit que c'était pas bon.

Rien que ça, j'ai eu un moment de gros doute et de baisse de moral (entre le cas 1 et le cas 2), en pensant que j'étais nul et puis les 4 demi-succès m'ont quand même à chaque fois reboosté et là, pour le coup, donné un vrai sourire de satisfaction.

Etape 2 Inner Game

Entre le cas 1 et le cas 2, j'ai été au bord de la Garonne, profiter d'un rayon de soleil, je me suis mis sur un banc, j'ai tenté diverses poses en prenant de l'espace et en essayant de me sentir à l'aise. Ben, ce break m'a rasséréné et apaisé pour reprendre l'exercice 1 (pendant lequel j'avais aussi eu le sentiment d'être trop à l'affût, trop "demandeur"...) plus décontracté . Rien d'autre de bien particulier.

Divers

Et mine de rien, à savoir pourquoi, en 2h30 j'ai adressé la parole à 2 inconnus, une fois avec une femme très fugacement en disant qu'un magasin était fermé, une autre fois à un vieux avec qui du coup j'ai tapé la causette à propos de son golden pendant un gros 1/4 d'heure, et à un autre moment c'est une inconnue qui m'a adressé la parole à propos du bus que l'on atttendait. C'est pas grand chose, des petits détails, mais en 2h30, j'en ai eu plus qu'en plusieurs semaines...

La suite

Demain, je retourne en ville. Je voudrais retenter le sourire + EC et passer à l'étape 4 "meet the girls" et dire "Bonjour" avec le sourire à un maximum de filles qui me plaisent. J'ai envie de tenter cette étape 4 même sans avoir réussi la 1... Qu'en pensez-vous? Paradoxalement (faudra que je le confirme sur le terrain) mais cette étape 4 me fait moins peur... Puis si tout se passe bien et que j'ai la confiance pourquoi pas tenter l'étape 5, ouverture de set.

Et jeudi, tenter du Hit and Run. Qu'en pensez-vous? C'est pas précipiter ou griller les étapes?

En conclusion, je rentre chez moi quand même content d'avoir au moins essayé, c'est le début ... :)
Salut ^^

Pour la fille avec les sacs :S T'aurai quand meme pu l'aider a porter lol :P Enfin je pense que ta raté une occasion ;) C pas parce que tu t'entraine qui faut laisser de coté des occasions comme ca ;)

Pour l'étape 4 je pense que tu devrais y aller si tu est motivé et confiant. Faut en profiter quand on a la motive ;)

Voila bonne chance ;)
Bonsoir Dwundee.

C'est bien, tu es visiblement motivé. :)

Pour l'exercice sur le BL, tu as du mal parce que tu n'aime pas ton sourire. Et si tu n'aime pas ton sourire, c'est que tu ne souris pas assez. Prends donc l'habitude de sourire le plus souvent possible, et ceci deviendra naturel.

Pour illustrer mon propos, lis ce constat d'un membre de FTS : l-exercice-du-sourire-vt5663.html
tout se joue alors en, maximum, 4 à 5 secondes... Pour finir, à moment donné, je me suis rendu compte que j'attendais presque une approbation ou une autorisation de la nana pour sourire, limite s'il ne fallait pas qu'elle sourit avant moi et là je me suis dit que c'était pas bon.
Oui, tu souris et tu fais ton EC en même temps, sinon ça fait "pervers". Et un EC de 4 secondes dans la rue, ça me semble trop long...
Demain, je retourne en ville. Je voudrais retenter le sourire + EC et passer à l'étape 4 "meet the girls
Tu n'as pas oublié l'exercice de la voix ? Il est capital !
J'ai envie de tenter cette étape 4 même sans avoir réussi la 1... Qu'en pensez-vous ?
Tu peux essayer, ce sera plus difficile, c'est tout. Je te recommande quand même d'être à l'aise avec un exercice avant d'en passer à un autre, ou de les répéter en améliorant à chaque sortie.
D'après ma propre expérience, l'exercice 4 est plus difficile qu'il n'y paraît.

Pour l'abordage des sets et le hit & run, ne te précipites pas. Sois bien à l'aise avec le 1 et apprécie de faire le 3.

On attend de lire la suite.
Salut WhiTe_FLoW88, je suis assez d'accord avec toi, shame on me :oops:... Je m'en suis voulu de ne pas l'avoir aidé, sans même aucune considération de drague, ça aurait été plus sympa. C'est dire d'où je pars dans la maladresse, j'ai du boulot... :-)

Merci Arsène. Là je crois que tu m'as aidé à comprendre un point important dans la difficulté que j'ai éprouvée pour sourire. Je m'y prends de trop loin, c'est certainement trop insistant et trop téléphoné sans trop savoir où je veux en venir puisque je ne souris pas ou à moitié. Donc sourire + EC direct et en même temps.

Et sourire au matin devant la glace et le plus souvent possible ;)

Quant au hit and run et à l'abordage des sets (surtout les sets!) je vais en effet attendre d'être à l'aise avec le reste...
En ce qui concerne ton sourire, il ne faut pas sourire niaisement en effet. Neanmoins tu peux te deplacer en ayant l'air joyeux ( je ne sais pas trop comment te le decrire, mais avoir un petit sourire en coin, pas les dents qui sortent, laissant ton visage resortir tes emotions )
Un visage peut exprimer plus de 250000 expressions, a toi de jouer la dessus. Pense a quelque chose de bien quand tu marches, tu verras tu seras "gai" naturellement.

Concernant le fait que tu croises peu de regard cela me surprend. Quand je marche en ville ( au milieu par exemple dans les rues marchandes ) d'un pas sur, je dois croisé 1 regard toutes les 4/5 secondes minimum... donc peut etre que ton BL n'est pas encore assez bon.

L'EC que tu fais doit etre assez bref ( 3 secondes maxi ) Mais au bout de 1/2 secondes tu dois sourire si tu le souhaites ( je souris pas tjrs, si c'est un thon qui me regard ca m'interesse pas ;p ). Neanmoins tu verras qu'en te forcant a penser a sourire ( c'est pas evident de sourire a une inconnue, souvent on baisse les yeux ou rougit apres au debut)apres ca sortira.Cela finit par devenir une habitude, je n'ai plus aucun mal a sourire a n'importe quelle fille dans la rue.
Continue comme ca, petit a petit, mais tu verras qu'apres tout ca deviendra naturel ;D
elle me regarde et me répond avec un grand sourire "ouiii". Bon, dans l'exercice, on est pas censé parler... Alors est-ce que ça compte vraiment? Du coup, je l'ai laissée en rade avec ses sacs...
:shock: Dites moi que je reve???
Il fallait poursuivre Nom de Zeus !!!

A 34 ans, je vois qu'il te reste encore, et avant toute chose, a developper ton esprit critique et a penser par toi-meme.

Bon courage pour la suite.
Blusher a écrit :A 34 ans, je vois qu'il te reste encore, et avant toute chose, a developper ton esprit critique et a penser par toi-meme.
Dans le même temps, peut-on exiger :

- d'un grand débutant, assez tardif de surcroît ;
- engagé dans une démarche complètement inédite pour lui ;
- et stressé par un exercice qu'il ressent comme difficile ;

d'avoir le recul nécessaire hic et nunc ?

Cela me semble une erreur vénielle, qu'il rattrapera quand il aura plus de cran, de pratique et acquis un minimum d'opportunisme, non ?
En effet là je pense qu'il faudrait plutôt le féliciter pour la confiance en lui qu'il semble acquérir progressivement. C'est vrai que pour la fille aux sacs t'aurais pu poursuivre un peu, mais bon après tout si tu l'as pas senti et que tu as préféré continuer ton exercice c'est très bien!

Quant au peu de regards croisés dans la rue je comprends tout à fait, moi-même j'ai plus de mal à en croiser ces derniers temps :( (et je m'y attelle fortement depuis hier après-midi)... C'est peut-être dû au froid, les gens sont pressés, mais il faut aussi améliorer le BL : sourire + marcher lentement, avec confiance, et ce n'importe où : dans la rue, à la FNAC du coin...

En tout cas félicitations pour tes progrès et bonne continuation pour la suite. Tiens-nous au courant.

Amicalement, L.
Effectivement, sinon le bootcamp n'aurait pas d'intérêt. Au meeting PULL je demande qui a fait le bootcamp et beaucoup me répondent ne pas l'avoir fait mais qu'ils pensent qu'ils sont capables de le faire. Penser et faire est différent.

Mes conseils pour ce cher ami :

Je vois que tu t'y es mis sérieusement, c'est bien, très bien même. Tu as du mal avec le EC+sourire, c'est donc une étape importante pour toi à valider. Je te conseille si tu sens que c'est plus facile d'aborder les autres étapes. Si tu réussi les autres étapes reviens Deux pas en arrière et reprends l'étape des EC+sourire. Si tu réussi cette fois cette étape recommence l'étape suivante.

aRise
Je n'ai pas pris la peine de répondre à Blusher car, en effet, j'apprends et il me paraît normal de faire des erreurs, c'est le principe de l'apprentissage.

Je me suis remis à l'exercice hier. J'ai senti une légère amélioration dans mon EC + sourire : moins de crainte, plus de "naturel". Malgré cela, mais est-ce vraiment le propos de l'exercice?, je n'ai pas vraiment eu de "retour" positif (sourire de la fille en retour). Tout cela va très vite... Pourtant, je n'ai pas ménagé ma peine et j'ai largement dépassé le cadre des 7 essais.

J'ai tenté le "Bonjour" + sourire à 3 reprises. J'aurais cru l'exercice beaucoup plus simple. Comme le dit aRise "Penser et faire est différent.". Quand, hier soir, j'ai dit à une amie (avant de lui donner mes résultats et impressions) que j'avais tenté cet exercice, elle s'est exclamée "Et tu ne t'es pas fait jeter!!??" (elle a 45 ans, et pas mal d'expérience). Bien, sans me faire jeter, les réactions furent très froides, pour ne pas dire polaires. Deux des femmes (environ 30 ans) ont continué leur chemin sans qu'un cil ne bouge et m'ont magnifiquement ignoré La troisième (environ 25ans) s'est retournée avec un air très dubitatif, presque avec une grimace et en fronçant les sourcils. Dans les trois cas, j'avais un grand sourire, une intonation de voix claire et j'étais très proche d'elle. Aucun doute, les 3 m'ont entendu. Après la 1ere tentative, j'ai été pas mal refroidi...

Le but de l'exercie est-il d'obtenir des réponses positives (Bonjour ou sourire en retour) ou de se décomplexer? S'il s'agit d'avoir une réponse positive, à quel taux de succès peut-on s'attendre, et pour ceux qui s'exercent quel taux obtiennent-t-ils?

En ce qui me concerne et compte-tenu de mon tempérament, je vais prendre ces exercices au feeling et ne pas forcer ou me faire violence pour attendre d'en arriver à me frustrer. Hier soir, j'étais dégoûté de mes 3 "Bonjour" en me disant "C'est pas possible, je pus la merde??", alors que je me mets du Chanel :? ?! C'est passé ce matin et aujourd'hui repos :) !
Répondre