Etape1 BL
Marchez plus doucement : pas de problème, ça c'est bien passé
Regarder 7 filles + sourire + EC : arf, là, ça se corse... J'ai trouvé l'exercice difficile. J'ai passé 2h30 en ville et je ne suis pas parvenu à remplir le contrat. Niveau EC, j'ai vraiment tenté avec à peu près toutes les filles qui passaient, sauf les très moches et les moches aussi
1- en fait, c'est une fille qui arrive par derrière et me passe devant, assez près, en me coupant la route, je la regarde et je lui souris. Mitigé : parce qu'elle arrivait pas de devant et je n'arrive pas à avoir un grand sourire, c'est un demi-sourire, j'ai pas osé plus.
2- une fille est devant moi, avec deux sacs de courses, visiblement assez lourds, elle galère pour les prendre, quand je passe à son niveau je lui dis, avec un vrai sourire cette fois : "ça a l'air lourd..." (là je me suis un peu surpris, car je ne l'avais pas calculé et c'est sorti d'un coup quand je suis arrivé à son niveau et elle était très mignonne) elle me regarde et me répond avec un grand sourire "ouiii". Bon, dans l'exercice, on est pas censé parler... Alors est-ce que ça compte vraiment? Du coup, je l'ai laissée en rade avec ses sacs...
3 et 4 - le cas des 2 autres répond plus au protocole fixé. Elles sont chacune arrivées de face, j'ai essayé l'EC, ok, je souris (mais là encore avec de la réserve c'est pas un sourire franc et massif, j'ai de l'appréhension), pour l'une elle me le rend très timidement (je me demande même si je dois considérer si elle me l'a rendu?) et gênée, elle baisse son regard au sol, l'autre a été me semble-t-il surprise, un peu incrédule et prise au dépourvu mais pas à priori pas désagréablement
Mon sentiment général sur l'exercice. C'est dur, dur. D'abord, je n'aime pas trop mon sourire, disons que je n'arrive pas à sourire toutes dents déployées même en m'entraînant chez moi devant la glace... Donc, là-dessus je ne me sens pas à l'aise. Ensuite, sans approche verbale, je me sens "incongru", je crains de sourire dans le vide et d'avoir l'air un peu crétin. Enfin, ça va très vite, dans la rue, il y a beaucoup de monde. Je n'ai pas super bonne vue (je porte des lentilles, du moins pour l'exercice, j'ai fait l'effort, sinon, c'est lunettes) et quand j'arrive à discerner le regard de la nana elle est déjà à 10 mètres de moi. Ma vitesse de marche, même lente..., dans un sens plus la sienne dans l'autre, tout se joue alors en, maximum, 4 à 5 secondes... Pour finir, à moment donné, je me suis rendu compte que j'attendais presque une approbation ou une autorisation de la nana pour sourire, limite s'il ne fallait pas qu'elle sourit avant moi et là je me suis dit que c'était pas bon.
Rien que ça, j'ai eu un moment de gros doute et de baisse de moral (entre le cas 1 et le cas 2), en pensant que j'étais nul et puis les 4 demi-succès m'ont quand même à chaque fois reboosté et là, pour le coup, donné un vrai sourire de satisfaction.
Etape 2 Inner Game
Entre le cas 1 et le cas 2, j'ai été au bord de la Garonne, profiter d'un rayon de soleil, je me suis mis sur un banc, j'ai tenté diverses poses en prenant de l'espace et en essayant de me sentir à l'aise. Ben, ce break m'a rasséréné et apaisé pour reprendre l'exercice 1 (pendant lequel j'avais aussi eu le sentiment d'être trop à l'affût, trop "demandeur"...) plus décontracté . Rien d'autre de bien particulier.
Divers
Et mine de rien, à savoir pourquoi, en 2h30 j'ai adressé la parole à 2 inconnus, une fois avec une femme très fugacement en disant qu'un magasin était fermé, une autre fois à un vieux avec qui du coup j'ai tapé la causette à propos de son golden pendant un gros 1/4 d'heure, et à un autre moment c'est une inconnue qui m'a adressé la parole à propos du bus que l'on atttendait. C'est pas grand chose, des petits détails, mais en 2h30, j'en ai eu plus qu'en plusieurs semaines...
La suite
Demain, je retourne en ville. Je voudrais retenter le sourire + EC et passer à l'étape 4 "meet the girls" et dire "Bonjour" avec le sourire à un maximum de filles qui me plaisent. J'ai envie de tenter cette étape 4 même sans avoir réussi la 1... Qu'en pensez-vous? Paradoxalement (faudra que je le confirme sur le terrain) mais cette étape 4 me fait moins peur... Puis si tout se passe bien et que j'ai la confiance pourquoi pas tenter l'étape 5, ouverture de set.
Et jeudi, tenter du Hit and Run. Qu'en pensez-vous? C'est pas précipiter ou griller les étapes?
En conclusion, je rentre chez moi quand même content d'avoir au moins essayé, c'est le début ...