M3, mysterymethod

Note : 4

le 13.01.2006 par FK

20 réponses / Dernière par Kyuubi le 17.10.2010, 01h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon je sais que c'est la honte, mais accaparé que je suis, à la fois par FTS, ma gonzesse et mes missions secrètes pour la CIA en Europe de l'Ouest, j'ai pas encore eu le loisir de me pencher sur la M3.
A vrai dire, je ne sais même pas où la trouver.

Quelqu'un pourrait-il me communiquer une URL où découvrer cet objet de fantasmes et de magie, voire même, me faire un petit topo, qui du coup serait profitable à tous ?
Tout va bien, j'ai pu me procurer une copie du livre en question, et je m'attaches à présent à le décortiquer, pour en extraire la moindre information.

Je me dis que ce topic est l'occasion rêvée de faire le point sur la mystery method. Lachez-vous.
Des tonnes de commentaires à faire ! Mais par manque de temps je me limiterai à citer les différentes phases du M3_Model pour l'instant:
  • A = Attract
    • A1 — Open
      Approche de la cible, opener.
    • A2 — Female-to-Male Interest
      Création de l'attraction chez la cible, par le biais de DHV (player status up) et de neg-hits (HB status down). La cible réponds alors par des IOI, signe qu'il est temps de passer à la phase A3.
  • C = Comfort
    • C1 — Conversation
      Conversation avec la cible, création d'un climat de confiance et de connexion. L'utilisation de pattern ici est un joli bonus.
    • C2 — Connection
      Création d'une connexion plus intense, rapprochement, kClose.
    • C3 — Intimacy
      Déplacement vers un lieu plus intime et propice à la séduction, en général chez soi, avec un lit pas très loin...
  • S = Seduction
    • S1 — Foreplay
      Escalade du contact physique, en préparation à l'acte sexuel.
    • S2 — Last Minute Resistance
      Le point de non-retour pour la demoiselle. Souvent propice à une certaine résistance de sa part.
    • S3 — Sex
      :mrgreen:
La structure du M3_Model est disponible (en anglais) gratuitement sur le site de Mystery, à l'adresse suivante: http://mysterymethod.com/downloads/Chapter_31.pdf, ce qui constitue le Chapitre 3 de son livre: The Venusian Arts Handbook.
Excellent livre d'ailleurs. L'oeuvre complete de Mystery résumé dans un seul ebook. Si il y a un seul livre à lire, c'est bien celui la.
Disponible sur mysterymethod.com
Voici un petit topo gracieusement envoyé par Phenix, membre certifié :
Phenix a écrit :Mystery a décomposé la séduction en 3 grandes étapes :
1 - A : l'Attraction
A1 Ouverture : Tu ouvres le groupe en indirect ; fini quand tu es dans une conversation avec tout le set, stacking possible d'openers pour y parvenir ou pour commencer à balancer les negs
A2 Attraction Femme-Homme (F2M) : Tu crées de l'attraction pour ta cible en utilisant tout l'arsenal Attract du PUA : negs & ignorance, storytelling, push & pull, teasing... ; fini quand la fille a un intérêt manifeste
A3 Attraction Homme-Femme (M2F) : Le truc super important, tu fais investir la fille pour qu'elle se qualifie et te donne de bonnes raisons d'être avec elle, et ho toi qui l'avais prise pour une plante verte tu découvre qu'elle est géniale oh la la

2 - C : le Comfort
C1 Conversation : Tu crées un sentiment que tu es normal et tu l'aides à s'imaginer toi dans sa vie. Sans avoir fait un bout de C1, ton #close est généralement un flake.
C2 Connexion : La phase découverte habituelle, en une ou plusieurs fois, la partie la plus longue, on a des points communs, elle aime tel truc chez les gens, tout ça
C3 Intimité : Ca parle vie sentimentale, vie intime, etc.

3 - S : la séduction
S1 LMR : Résistance de dernière minute, avec les techniques pour la contourner.
S2 Préliminiaires
S3 Sexe Smile

Après un peu d'enrobage pas toujours inutile, il présente tout un tas de matériel, de concepts super importants (compliance, etc).
De l'or en barre, dans le top 3 des lectures avec Swingcat et le ManiacPlan.
J'ai découvert des réponses à au moins une douzaine de problèmes que j'avais détecté ou même pas.

Attention, pour tester depuis quelques mois, c'est calibré haut de gamme, j'en suis parvenu à la conclusion que ça marche super avec de la SHB (8+) mais que que sur du 6- ça le faisait pas.
Ouais je sais ça fait strange de ramer plus sur de la 6 que sur de la 9...
Je relis le petit résumé envoyé par Phenix, et quand même, elle m'a l'air vachement pertinente, cette myster method. Je crois qu'il commence à frôler le découpage parfait....

A ceci près que, selon moi, la séduction est TOUT sauf linéaire.
Je crois que d'autres l'avaient déjà rappelé avant moi : tu vas pas de A à C à S, mais de A, à C, à S, puis tu retournes à C, tu joues un peu avec ses nerfs en balayant ses certitudes à ton égard (en A ?), puis tu la ramènes en S, d'où tu la sors brusquement pour la ramener dans un frame plus playful...

Enfin je vois les choses comme ça, je sais pas ce que vous en pensez.
le but de la MM est de montrer que elle est linéaire et je pense qu'il a raison, j'en suis en fait CONVAINCU, pour moi le JEU est un préliminaire à l'amour, et tu ne fais pas les préliminaires après.
De nombreux couples qui ne sont pas passés par cette phase de JEU en souffrent et font un break pour retenter de retrouver ce préliminaire.

aRise
Attention FK, tu te plantes.
C'est pas un passage mais un AJOUT.
Attraction + Comfort = Seduction
Confort + Trust = Rapport

Il faut maintenir l'attraction pendant la phase de rapport sinon on va tout droit en BFZ. Si on saute la phase de rapport ( ou A3 ), il y a gros risque de méchante LMR ou de buyer's remorse.
Enfin, ca revient un peu à ce que tu disais : un espèce de mix des deux pour garantir une attraction et une connexion suffisement puissantes.
Lis le Venusian Arts Handbook, tu comprendras mieux. C'est vraiment très bien décomposé et expliqué.

PS : Certains trucs dans le résumé de Phenix sont erronés, du style l'inversion entre S1 et S2 et la mauvaise interpretation de C3.
1°) (Rapport d')ATTRACTION sexuelle préamoureuse (A)

2°) Rapport de CONFORT de la relation préamoureuse(C)

3°) (Rapport de) SEDUCTION amoureuse de l'acte sexuel (S)

Si on permute l'ordre:

- de A et C: on part direct dans la FZ donc il faut revenir à A à un moment donné avant de continuer dans C

- de C et S: on risque le buyer's remorse et la LMR (last minute resistance)

- de A et S: il faudrait payer la cible pour en arriver là, ou pire la droguer (A NE PAS FAIRE!!!) ce qui est à l'opposé de la philosophie de la sarge

Dans les 3 cas on perd du temps car il faut reprendre dans l'ordre

Conclusion: la méthode M3 est une méthode efficace de rationalisation linéaire d'un processus de séduction RAPIDE. La validation de chaque étape permet d'une part de limiter le risque d'erreur et d'autre part d'atteindre plus vite le Close. Autrement dit la nature sexuelle féminine est une constante et il faut la prendre par le bon bout. (CQFD)

PS: pouvez-vous lister les différentes méthodes de validation des étapes et sous-étapes...
Inverser C et S est faisable. C'est ce qu'on appelle un fool's mate.

Ensuite, deux cas de figure:
  • C'était un ONS.
    > Même pas besoin de s'ennuyer avec la phase de confort, puisque vous ne reverrez jamais... Allelujah ! :mrgreen:
  • La fille est vraiment kiffante et vous voulez la garder.
    -> Là, plus tendu. Je pense qu'il faut la fCloser encore et encore, comme un Dieu, pour qu'elle ai envie de remettre le couvert plusieures fois, et intercaler des phases de confort entre chaque round.
Ensuite, pour la validation des étapes.

Validation de A1:
C'est lorsque vous avez atteint ce que Mystery nomme le "Social Hook Point", l'instant où le set qui a été ouvert ne vous voit plus comme un intrus et souhaiterai préserver votre présence.
En général, c'est lorsque certains membres du groupe vous posent des questions. D'où l'importance de faire du story-telling qui engendre autant d'interrogations que de certitudes: ils voudront que vous restez car vous avez piqué leur curiosité et ils veulent vous connaître un peu plus.

Validation de A2:
Cette phase se termine lorsque votre cible est visiblement attirée, elle vous a envoyé plusieurs IOI, et vous n'avez envoyé que des neg-hits de votre côté. Il peut alors arriver qu'elle vous envoie un signe plus distinctif, dans un style mais-arrête-d'être-méchant-avec-moi-heu! ou qu'elle commence à faire la moue et ferme son BL, vous regardant comme une petite fille regarderait le bonbon que son grand frère refuse de lui donner.

Validation de A3:
C'est la phase la plus délicate en ce qui concerne sa validation. Soyez très attentifs à celle-ci, deux conditions sont requises:
- Avoir atteint le "Compliance Threshold", le moment où elle est prise au jeu et accepte complètement votre contrôle de la frame. J'en parle dans mon post sur la qualification, en lien dans mon message précédent.
- L'avoir duement qualifiée, la faisant se sentir "spéciale" à vos yeux et lui avoir permis de regagner toute l'estime envers elle qu'elle aurait pu perdre suite à l'emploi de neg-hits.

Voilà pour les trois premières, je poursuivrai plus tard.
de La Vega a écrit :la méthode MM est une méthode de Speed Seduction
Attention, Ross Jeffries est l'inventeur de la Speed Seduction, ne mélangeons pas les termes stp.


POST EDITE par SBN:

De la Vega, attention au danger de poster en reformulant ou de se baser sur des informations reprises par d'autres membres plutôt que sur la source (merde encore un mot copyrighté) de l'info.
Sans rancune
SBN
Répondre