[FR] Mauvaise gestion des objections

Note : 0

le 25.01.2006 par leclubber

24 réponses / Dernière par Senco le 27.01.2006, 00h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
j'aime bien ton analyse Phenix meme si je comprends pas tous les termes anglais que tu évoques.

:arrow: Comme tu le dis, des fois je l'ai bien joué, des fois j'ai completement merdé. Difficile de montrer de la Valeur a une inconnue et c'est clair que j'ai passé des moments a faire de la conversation inutile, dépensant ainsi mes points comme tu dis.
D'une manière générale, je penche pour une mauvaise Inflexion Emotionnelle.
Dans quel état émotionnel étais-tu ? Cet état tu l'as communiqué par Projection.
Et elle ? En quoi as-tu influencé cet état par Injection ?
Est-ce que ton approche a créé une dynamique positive et démontré un apport potentiel de Valeur Ajoutée pour elle dans les 10 premières secondes ?
Quelle image s'est-elle créé dans les 20 premières secondes ?
J'étais souriant, esprit déconneur. Elle était mi sourriante mi impressionnée.
C'est pas ça qui compte. C'est d'approcher de manière non offensive (au mieux par dessus l'épaule et surtout pas par derrière).
Si tu restes trop loin, tu restes asexué.
Je vois pas le rapport entre la distance et la fait d'etre assexué mais bon...
leclubber a écrit:
L : Oui?
M : Je voulais juste vérifier si.... si.... vous étiez majeure! Mais la c'est bon je vois que vous l'etes car j'avais un petit doute!!!

VA=0.
Subcommunication = Je veux te draguer.
Tic tac plus que 5 secondes pour amener une inflexion positive ou une VA potentielle.

leclubber a écrit:
E (me regardant avec des grands yeux) :
M : Cool! ca veut dire qu'on peut se parler!
E :

Humour. Tu relâches la tension, tu désarmes. Ok t'as ton inflexion.
Comment toi tu projetais à ce moment et dans les secondes suivantes ?
Tu avais plus que 10 secondes pour subcommuniquer des caractéristiques alpha.

leclubber a écrit:
M : tu t'appeles comment?

Selon Juggler, tu dépenses des points. En plus un IOI de ta part.
Gaspillage de secondes sauf si tu subcommuniques que tu l'examines.

leclubber a écrit:
E : Emmanuelle.
M : Ca te dirait de boire un verre avec moi Emmanuelle, histoire de faire plus connaissance?

Dépense de points encore, tu en as pas assez accumulé de A2 pour ça.
Dans les 20 premières secondes tu apparais comme un solliciteur qui dépense des points avant de les avoir gagnés.
Et comment subcommuniquer ces valeurs? Et quelles valeurs au fait?

:arrow: sinon tu m'as donné de bonnes idées sur comment j'aurais du répondre de facon C&F dans les exemples plus bas. Mais c'est pas toujours évident d'y penser.
Je sais que ça a l'air chiant, mais organise ta progression. C'est peu à faire et super rentable.
Fixe-toi des objectifs plus petits, comme de faire rire pendant les 10 premières secondes, puis de paraitre relaxé et confiant pendant les 20 première secondes, puis de faire passer que tu ne mendies pas (correction de ta meta frame), etc.
On en avait parlé au PASS. Ca serait cool si tu pouvais faire un poste sur comment organiser un GAME PLAN.

Merci Phénix
leclubber a écrit :J'étais obligé d'etre aussi direct car la proie est en mouvement.
mais il est dur de montrer des qualités a une cible en mouvement.
tout ca pour dire que ce n'est pas la meme chose que de draguer une nana assise ou qui attend.
Essaie donc de sarger *dans* le magasin, sur des filles qui prennent leur temps dans les rayons (c'est la majorité).

Commence par un opinion opener sur un sujet qui puisse les intéresser et embraie progressivement, en restant fun et léger. Veille à ton BL, et surtout à ton sourire et ta voix !

J'avais field-testé dans le cadre d'un bootcamp, voilà le lien si cela peut te donner des idées d'opener :
etienne-bonnard-bootcamp-ii-vt5655.html

Si tu veux des infos, n'hésite pas à me passer un MP. :wink:
Pouvez vous me dire ou j'ai merdé?

C'est une blague ?
M : Ca te dirait de boire un verre avec moi Emmanuelle, histoire de faire plus connaissance?
:arrow: GAME OVER
Je vois pas trop l'intéret de faire une dizaine de posts, de décortiquer la conversation phrase par phrase, .... Le newbie risque d'être perdu, alors que ton problème est évident.
Difficile de montrer de la Valeur a une inconnue
Bon Look
Bon BL
Utilisation de False Time Constraint
Etc....
Chris Wilton a écrit :

C'est une blague ?
Au contraire, l'explication de Phenix est très intéressante et je trouve que c'est un bon post. On a une collection d'erreurs possibles, relire ce post avant de sarger ça permet d'être dans une bonne frame parce qu'on risque toujours d'en faire une dans la liste.

Et pour le Clubber, ça lui permet de progresser et de se corriger, c'est aussi un lieu d'échange.
Préambule

A propos de la distance et du BL à l'approche : perso je me tiens relativement loin de la cible quand j'accoste en street ou en mall MAIS ce n'est que depuis que je fais du direct. Mes 1ères approches en DG je me tenais assez près mais j'obtenais de mauvaises réactions (car trop intrusif surtout par la distance), depuis que je me tiens plus loin (~1m50) les réactions sont bien meilleures, pourquoi ? Tout simplement parce que proximité+DG = agressif, il faut AMHA contrebalancer le poids d'un opener direct par un BL approprié qui télégraphie entre autres qu'on est cool & harmless.

A titre de comparaison dans ce que nous les mecs pouvont vivre (la comparaison est un peu douteuse je vous l'accorde, mais je n'ai rien trouvé de mieux) :

- indirect ~> demande de renseignement, par ex qqn qui vous demande son chemin peut le faire d'assez près, ça ne vous paraîtra pas intrusif car vous savez que l'interraction sera courte

- direct ~> 1 mec vous accroche pour vous vendre je ne sais quoi et il vous parle à - d'1 m, vous n'avez qu'une envie : vous cassez

A parte - Phenix, je sais que tu aimes disséquer les interactions mais je trouve que des fois tu vas vraiment super loin :mrgreen:

My comments

je les ai pas fait sur le vif lorsque clubber m'a raconté le PU, parce que - pour une fois que j'étais en bon state - j'étais plus en mode freestyle/association d'idées qu'autre chose.

Je vais faire synthétique (le 1er qui dit que c'est parce que je suis feignant c'est un coup de pied au derrière !!!).

J'ai vu cette approche de (très) loin, j'ai suivi jusqu'au moment où ils rentraient dans le magasin puis je suis reparti moi-même en chasse ...

En bref :
on croise la nana, Leclubber me dit "tu penses qu'elle est majeure ?", je lui réponds "12 ans et 1/2" (vous savez ce que c'est ... à force de sortir des conneries, on les a dites avant même d'y avoir pensé), en vrai elle devait avoir 20.
Il laisse un peu partir la cible puis se décide à y aller, la rattrape, et par une trajectoire courbe bien connue des mecs qui font de la rue ou du mall l'aborde de côté et la stoppe.

L'approche de Clubber n'est pas du pur direct, on pourrait dire que c'est + du direct implicite puisque même si il ne verbalise pas l'intérêt, il le subcommunique massivement.

Pour moi le 1er mauvais signe manifeste qui explique une bonne partie de la suite du PU sur la nana est quand la cible s'est remise à marcher alors que Leclubber l'avait stoppée. Je pense que c'est surtout là que beaucoup de choses se sont jouées. Vu que Clubber subcommunicait de l'intérêt dès le départ, les 5 ou 10s où la cible s'est arrêté de marcher ont été décisives - elle a décidé à ce moment-là que c'était non - et le PU avait bien peu de chance d'être un succès une fois qu'elle avait redémarré la marche.

Au fait on n'en a pas parlé Leclubber : quand une nana prend l'initiative du déplacement et que tu la suis, comment tu te sens ?
Perso je me sens beta-ifié à mort et aussi loin que je puisse m'en souvenir je n'ai jamais réussi un PU sans un gros sentiment d'alphaness, si je me sens beta-ifié, ça impliquera quasi à coup sûr un râteau.

A propos de la tentative d'instant-date/venue change express

La doctrine de FTS est surtout autour de l'IG, autrement dit - sans aller jusqu'à tout rentrer dans les cases de la MM - on open en IG, on génère de l'attract, on compte les IOI, on qualifie, ... si on fait du DG, ces étapes n'ont plus lieu d'être ou plutôt si, mais elles sont concentrée en quelques secondes car simultanément on va ouvrir, qualifier et partir du principe qu'il y a un minimum d'intérêt. autrement dit

opener direct => rapport immédiat si ouverture successfull, même si le début du rapport peut être agrémenté d'un peu de teasing (pas obligatoire du tout à mon sens en DG).

Tout ça pour dire qu'à propos de l'instant-date/venue change au café très rapide, c'est tout à fait légitime, à condition d'une approche en DG très bien menée ou/et d'un gros AI.

Les meilleurs moyens à mon sens ne sont pas de verbaliser la proposition "ça te dit un café ?"/"je te propose d'aller au café là-bas"/whatever mais plutôt de faire soit :
- une ou plusieurs injonctions (totale congruence avec l'alpha style inséparable du DG)
- comme si la "vente" était déjà faîte (le fameux "vous payez par chèque ou par CB ?" alors que le client à pas encore choisi sa chemise)

Ou mieux : combiner les 2 ! :)

ça peut paraître surréaliste pour les gens qui n'ont jamais fait que de l'IG mais ça peut marcher bien + souvent qu'ils ne le croient ... tout en étant conscient bien sûr que le taux d'ouverture en DG sera toujours faible aussi bon soit le player ;)
oh_damned a écrit :ça peut paraître surréaliste pour les gens qui n'ont jamais fait que de l'IG mais ça peut marcher bien + souvent qu'ils ne le croient ... tout en étant conscient bien sûr que le taux d'ouverture en DG sera toujours faible aussi bon soit le player ;)
Faux. En DG il faut deviner l'intérêt de la cible avant d'y aller (EC, sourires, son BL), et alors tu as un taux tout à fait honorable (je ne me souviens plus de tous mes DG, mais les 3 derniers ont fait numclose et/ou kissclose et/ou fuckclose).

Aller en DG sans aucun indice, c'est du casse pipe. Quant à ce "FR", n'en parlons pas.
oh_damned a écrit:
ça peut paraître surréaliste pour les gens qui n'ont jamais fait que de l'IG mais ça peut marcher bien + souvent qu'ils ne le croient ... tout en étant conscient bien sûr que le taux d'ouverture en DG sera toujours faible aussi bon soit le player ;)

Faux. En DG il faut deviner l'intérêt de la cible avant d'y aller (EC, sourires, son BL), et alors tu as un taux tout à fait honorable (je ne me souviens plus de tous mes DG, mais les 3 derniers ont fait numclose et/ou kissclose et/ou fuckclose).
Encore faut il que la cibe t'ai observé soit immobile et t'ai observé pendant un moment. La on parle de mall-pu avec des filles en mouvement qui sont concentrées sur les articles qu'elles vont acheter pas de club-pu où les filles passent leurs temps à matter les mecs. Difficile de relever des IOIs sur une fille qui va faire ses courses.

Le fait de faire du DG meme si on a pas recu d'IOIs de la fille, ca fait toujours mec "couillu", qui a de l'audace que le mec sans burnes qui va se cacher derriere des pretextes à la noix pour parler a la fille. Tu subcommuniques (puisque vous aimez bien ce mot) du courage à ta cible.
Vu que Clubber subcommunicait de l'intérêt dès le départ, les 5 ou 10s où la cible s'est arrêté de marcher ont été décisives - elle a décidé à ce moment-là que c'était non - et le PU avait bien peu de chance d'être un succès une fois qu'elle avait redémarré la marche.
Oui, je pense que tu as raison. Quand on fait du direct, pas la peine d'argumenter : c'est oui ou c'est non.
Au fait on n'en a pas parlé Leclubber : quand une nana prend l'initiative du déplacement et que tu la suis, comment tu te sens ?
Perso je me sens beta-ifié à mort et aussi loin que je puisse m'en souvenir je n'ai jamais réussi un PU sans un gros sentiment d'alphaness, si je me sens beta-ifié, ça impliquera quasi à coup sûr un râteau.
Perso, je trouve pas que le fait de la suivre soit mortel tout dépend de la facon de faire. Mais Asles me dit le contraire donc je suis son conseil.

:arrow: Asles m'a gentillement fait un GAME PLAN, je vais essayer de le mettre en pratique jusqu'à ce que les routines soient solides. J'en ferais part à la suite de ce FR.
zorro a écrit :
Chris Wilton a écrit :

C'est une blague ?
Au contraire, l'explication de Phenix est très intéressante et je trouve que c'est un bon post. On a une collection d'erreurs possibles, relire ce post avant de sarger ça permet d'être dans une bonne frame parce qu'on risque toujours d'en faire une dans la liste.

Et pour le Clubber, ça lui permet de progresser et de se corriger, c'est aussi un lieu d'échange.
Je n'ai pas dit le contraire, ca sert à cela une communauté de pratique.
Personnelement, j'aime bien le concept d'infléxion émotionnelle et d'HLE. Sauf que l'appliquer pour leclubber, c'est un peu tuer une mouche avec un marteau pilon :?
Point positif: tu vas au charbon !

Points négatif: à la lecture de ton FR, j'ai vraiment l'impression du mec qui se tape l'incruste.

Au commencement:
M : Je voulais juste vérifier si.... si.... vous étiez majeure! Mais la c'est bon je vois que vous l'etes car j'avais un petit doute!!! Mr. Green

E (me regardant avec des grands yeux) : Shocked

Après l'opener, pourquoi est-ce que tu pars dans cette direction. Lè ça fait "je l'ai aborder et j'en profite pour m'engoufrer à toute vitesse dans la petite ouverture". Pars à ce moment là sur un délire sur cette histoire de la majorité.
Ca te dirait de boire un verre avec moi Emmanuelle, histoire de faire plus connaissance?
Trop direct, trop tôt, tu n'as pas eu le temps de montrer ta valeur. Le style direct nécessite une confiance énorme et d'être beaucoup plus directif et affirmatif.

Et toute la suite, tu continues dans cette direction d'incruste, et à mon avis tu es trop sérieux.
Au commencement:
Citation:
M : Je voulais juste vérifier si.... si.... vous étiez majeure! Mais la c'est bon je vois que vous l'etes car j'avais un petit doute!!! Mr. Green

E (me regardant avec des grands yeux) : Shocked

Après l'opener, pourquoi est-ce que tu pars dans cette direction. Lè ça fait "je l'ai aborder et j'en profite pour m'engoufrer à toute vitesse dans la petite ouverture". Pars à ce moment là sur un délire sur cette histoire de la majorité.
Oui, c'est vrai, je n'y ai pas pensé. C'est pas toujours évident d'enchainer sur une jokelines meme si je sais inseré des vannes de temps en temps...
Citation:
Ca te dirait de boire un verre avec moi Emmanuelle, histoire de faire plus connaissance?
Trop direct, trop tôt, tu n'as pas eu le temps de montrer ta valeur. Le style direct nécessite une confiance énorme et d'être beaucoup plus directif et affirmatif.

Et toute la suite, tu continues dans cette direction d'incruste, et à mon avis tu es trop sérieux.
Bon pour la prochaine accoste qui fera suite a ce FR, je vais essayer de dégager un max de valeur. Pour la confiance, je pense l'avoir car je n'ai pas tremblé une seule fois lors de l'accoste. Pour ce qui est d'etre directif, j'ai pas mal insisté pour la prise de café (meme si je ne l'ai pas précisé dans le FR.) La prochaine fois je preoposerais le verre beaucoup plus tard apres avoir montré de la valeur.

:arrow: Attendez la suite
Répondre