Ce matin, cours de découverte entreprise, avec une prof B+ environ 23 ans soit 3 de plus que moi. C'était le dernier cours, je me suis dit qu'il était temps de passer à l'action.
A la fin de l'heure quand tout le monde est sorti (moi y compris), je décide de me prendre en main. Je rerentre dans la salle, me dirige vers elle. Elle range ses affaires. Et là de ma plus belle voix de crooner, j'open:
Bilan:Moi: Excusez-moi, c'était bien le dernier cours aujourd'hui?
Elle: Oui.
Moi: C'est dommage.
Elle:![]()
Moi: J'aurais aimé vous rencontrer dans d'autre conditions, forcément il y a une barrière entre les profs et ses élèves et vous me plaisez.
Elle:C'est un pari?
![]()
Moi: Pas du tout, vous plaisez vraiment, je suis honnête je trouve que vous avez énormément de charme.
Elle: (Blush) Vous me flattezBL positif, elle se tourne vers moi avec un sourire.
Moi: Je comprends que cette situation vous embarrasse un peu, ce n'est pas courant. (Pause) Ecoutez, voilà ce qu'on va faire: vous allez me donner votre numéro et je vous invite au resto afin que l'on puisse mieux se connaître, hors du contexte scolaire.
Elle: (Blush) (petit EC puis elle détourne le regard). Non, je ne peux pas.Désolée.
Moi: Pourquoi?![]()
Elle: J'ai déjà un copain. Désolé. (Prononcées avec un air d'enterrement)
Moi: C'est pas grave ça. C'est pas contagieux je l'attraperai pas!![]()
Elle:![]()
Moi: Alors?
Elle: Non désolée. (pause) Vraiment. Mais ça me flatte beaucoup de votre part. Vous avez beaucoup de courage. Ca me fait très plaisir.
[J'aime pas ce genre de phrases..]
Moi: Ce n'est pas grave, au revoir.
Elle: Au plaisir de vous revoir un jour.
(Mais bien sur)
Moi: Au plaisir de vous revoir.
(Sourires)
Voilà. Même si c'est un échec, je suis très content de moi. C'est mon premier game et je trouve que je m'en suis pas trop mal sortit en rajoutant la difficulté de la distance prof élève. En plus ça ne m'a rien fait de me faire rembarrer et ça c'est un progrès.
A travailler:
La voix, savoir camoufler ses émotions. la voix qui tremble de temps en temps ça colle pas avec l'image de l'homme sur de lui que j'affichais.
Je prends son numero.
Elle: 06 XX XX XX XX
Moi: merci.
Elle: Je te rappelle mon prénom?
Moi : Oui s'il te plait.