Probleme de poids
a mon avis tous vos conseils marchent.
Mais perso, j'ai testé une méthode RADICALE ! c'est pas forcément la meilleure, mais moi j'y ai pris beaucoup de plaisir.
assez simple en fait, j'ai perdu 10 kg (sans forcer et sans sensations de faim) en a peine 2 mois(grandes vacances) je me levais a 14h, donc je sautais le repas de midi. je faisais de la muscu, entrainement de 1 à 2heures(tous les 2-3 jours) apres le repas du soir (tres gros repas) qui se composait de pattes bolognaises les soirs de muscu (genre 300gr de pattes, 150 gr de viande et beaucoup d'eau) aucune collation pendant la journée et pas d'écart.
maintenant, le secret miracle pour tenir et pas avoir faim... fumer BEAUCOUP de beuzs !
edit : voilà, autant pour moi, je cherchais pas du tout a faire l'apologie du joint, mais plutot a décrire son action coupe-faim.
ce n'est pas parce qu'on parle de drogue, et qu'on dit en prendre, que je suis dans l'illégalité. Si j'en fume et/ou que j'en vend alors OUI ca devient illégal. Désolé de mettre ainsi écarté du sujet, je tenais juste a décrire une méthode qui a marché pour moi mais je comprend tres bien que ça n'a pas forcément sa place sur un forum comme celui-ci
je m'y attendais un peu aprés tout, je me disais bien en l'écrivant que j'étais TRES hors sujet
pour zébra, honnetement, j'ai vu une reelle différence avec et sans, dans certains pays c'est utilisé comme un médicament, l'oublions pas non plus.
ps : j'ai pas compri, je peux pas supprimer mon post, bizarre tout ceci
Mais perso, j'ai testé une méthode RADICALE ! c'est pas forcément la meilleure, mais moi j'y ai pris beaucoup de plaisir.
assez simple en fait, j'ai perdu 10 kg (sans forcer et sans sensations de faim) en a peine 2 mois(grandes vacances) je me levais a 14h, donc je sautais le repas de midi. je faisais de la muscu, entrainement de 1 à 2heures(tous les 2-3 jours) apres le repas du soir (tres gros repas) qui se composait de pattes bolognaises les soirs de muscu (genre 300gr de pattes, 150 gr de viande et beaucoup d'eau) aucune collation pendant la journée et pas d'écart.
maintenant, le secret miracle pour tenir et pas avoir faim... fumer BEAUCOUP de beuzs !
edit : voilà, autant pour moi, je cherchais pas du tout a faire l'apologie du joint, mais plutot a décrire son action coupe-faim.
ce n'est pas parce qu'on parle de drogue, et qu'on dit en prendre, que je suis dans l'illégalité. Si j'en fume et/ou que j'en vend alors OUI ca devient illégal. Désolé de mettre ainsi écarté du sujet, je tenais juste a décrire une méthode qui a marché pour moi mais je comprend tres bien que ça n'a pas forcément sa place sur un forum comme celui-ci
je m'y attendais un peu aprés tout, je me disais bien en l'écrivant que j'étais TRES hors sujet
pour zébra, honnetement, j'ai vu une reelle différence avec et sans, dans certains pays c'est utilisé comme un médicament, l'oublions pas non plus.
ps : j'ai pas compri, je peux pas supprimer mon post, bizarre tout ceci
Premièrement, je tiens juste à rappeler à ghor l'houf que "la beuz" est un produit illégal en France.
Je pense que la drogue n'a réélement AUCUN rapport avec ta perte de poids. Et puis, à quoi ça sert de perdre du poids si c'est pour se ruiner la santé à côté...
En commençant à lire ton message j'ai cru lire mon propre cas, jusqu'à ce que tu dérapes sur la drogue.
J'ai perdu 10 kilos (passage de 79 à 69 kg) pendant les grandes vacances moi aussi.
Et mon programme fut simple:
- levé midi tous les jours (donc pas de petit déj)
- 2 h de muscu par jour (sauf le week end)
- AUCUN grignotage hors des repas.
- Je mangeais des repas pour une personne.
Les résultats furent là.
La formule est simple :
Augmentation des dépenses énergétiques + Réduction des apport énergétiques = perte de poids.
http://www.drogue-danger-debat.org a écrit :La loi de 1970 :
Cette loi condamne la consommation, la détention, la production et l'incitation à l'usage de toute drogue prohibée. L'article 630 du Code de la santé publique incrimine toute personne qui inciterait à la consommation, même si cette incitation n'était pas suivie d'effet. Cette personne encourt une peine de 5 ans de prison et de 700.000 francs d'amende. Depuis 1996, cette sanction est portée à 7 ans et 1.000.000 de francs si l'incitation porte sur des mineurs de moins de 15 ans ( article 227.18 du code pénal ). Lorsque le délit est commis par voie de presse ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables pour la détermination des personnes responsables.
Je pense que la drogue n'a réélement AUCUN rapport avec ta perte de poids. Et puis, à quoi ça sert de perdre du poids si c'est pour se ruiner la santé à côté...

En commençant à lire ton message j'ai cru lire mon propre cas, jusqu'à ce que tu dérapes sur la drogue.
J'ai perdu 10 kilos (passage de 79 à 69 kg) pendant les grandes vacances moi aussi.
Et mon programme fut simple:
- levé midi tous les jours (donc pas de petit déj)
- 2 h de muscu par jour (sauf le week end)
- AUCUN grignotage hors des repas.
- Je mangeais des repas pour une personne.
Les résultats furent là.
La formule est simple :
Augmentation des dépenses énergétiques + Réduction des apport énergétiques = perte de poids.
C'est tout ce qu'il ya a dire, rappelez vous qu'on est sur un forum ouvert à tous, donc pas d'apologie de substances illicites. Donc les prochains post, si ça parle de drogue, suppression directe. Merci à tousPremièrement, je tiens juste à rappeler à ghor l'houf que "la beuz" est un produit illégal en France.
Une bonne méthode qui m'a permit de perdre 20 kg de graisse environ et une bonne douzaine de kg de muscles pour 1m80 (je suis passé de 80 kg sans muscles à 73 kg, plus musclé (peu de gras). Je sais que mon poids "sec" et sans muscle se situe vers les 62 kg, oui, mes os sont légers).
-adopter une bonne hygiène de vie: se lever tôt, manger à heures fixes et avoir un bon sommeil réparateur.
-boire beaucoup, comme il a été dit. Du moment que votre urine n'est pas claire comme de l'eau, c'est que vous ne buvez pas assez.
-avoir la motivation. Mais un écart n'est pas forcément la fin du monde.
Première chose: évidemment, il y a les partisans de la méthode hardcore qui consiste à ne rien manger. C'est sûr, vous allez perdre très vite du poids. Mais le retour de boomerang va faire très, très mal. Non seulement parce que votre corps ne va plus être approvisionné correctement (vitamines, etc...) ce qui va vous rendre
-blanc comme un cachet d'aspirine
-complètement amorphe...
Normal, le corps se met en mode "économie": il vous pousse à ne pas faire d'efforts (donc à être creuvé tout le temps) et les écarts vont avoir beaucoup plus d'impact: si l'homme stocke de la graisse pour prévenir les famines. Votre corps dans ces conditions va essayer de grapiller le plus de graisses possible parce qu'il se sent menacé. Donc faites des écarts et le gras ira directement dans les réserves et sera beacoup plus difficile à déloger!
Le sommeil est très important. C'est ce qui permet (et au niveau mental aussi) à votre corps de se reposer et à gérer plus efficacement les contraintes auxquelles il est soumis. D'ailleurs ceux qui font de la muscu savent très bien que sans sommeil, on prend moins de muscles.
Comme il a été dit précédement, il faut privilégier le petit dèj par rapport au dîner. Manger beaucoup le soir signifie qu'en dormant ensuite, vous allez stocker, vu que vous ne faites pas d'exercice en dormant!
Par contre, il y a quelque chose de très efficace pour éliminer la graisse: courir le matin avant d'avoir petit déjeuné. On possède encore l'énergie du dîner en soi, assez pour courir mais aussi assez pour être déficitaire au niveau calories. Prenez ensuite un bon petit dèj. Surtout BUVEZ, surtout lorsqu'on fait du jogging. Forcez vous. Sans compter que courir le matin donne une pêche incroyable et on ne risque pas d'arriver la tête dans le cul au boulot.
Une fois par semaine, je m'authorisais un écart (un bon repas, mais pas gargantuesque tout de même).
Attention: la pratique du sport (disons 5 fois par semaine) sécrète pas mal de choses au niveau de l'hypothalamus: du coup on se sent au taquet, on a vraiment la gnaque et au niveau libido, c'est vraiment très efficace. Du coup on attire beaucoup plus. MAIS, certains ont tendance à se sentir porté par ça, se sentent du coup invincible et là... c'est le drame: on finit par se blesser ou par s'user (tendinite...) parce qu'on pousse ses limites physiques un peu trop loin...
Une fois l'objectif atteint, il faut continuer à pratiquer un sport, c'est essentiel si vous ne voulez pas tomber dans le yo-yo.
Une dernière chose: attention à l'alcool: après une période de "privation" niveau alcool, et surtout après avoir pas mal maigri, on se trouve avec une capacité à tenir l'alcool proche de celle d'une gonzesse lambda... Même moi qui tient plutôt bien la route (par rapport à des boliviens, faut le faire!) niveau alcool, je dois avouer que ça venait beaucoup plus vite qu'avant. Donc attention, ne vous surestimez pas!
-adopter une bonne hygiène de vie: se lever tôt, manger à heures fixes et avoir un bon sommeil réparateur.
-boire beaucoup, comme il a été dit. Du moment que votre urine n'est pas claire comme de l'eau, c'est que vous ne buvez pas assez.
-avoir la motivation. Mais un écart n'est pas forcément la fin du monde.
Première chose: évidemment, il y a les partisans de la méthode hardcore qui consiste à ne rien manger. C'est sûr, vous allez perdre très vite du poids. Mais le retour de boomerang va faire très, très mal. Non seulement parce que votre corps ne va plus être approvisionné correctement (vitamines, etc...) ce qui va vous rendre
-blanc comme un cachet d'aspirine
-complètement amorphe...
Normal, le corps se met en mode "économie": il vous pousse à ne pas faire d'efforts (donc à être creuvé tout le temps) et les écarts vont avoir beaucoup plus d'impact: si l'homme stocke de la graisse pour prévenir les famines. Votre corps dans ces conditions va essayer de grapiller le plus de graisses possible parce qu'il se sent menacé. Donc faites des écarts et le gras ira directement dans les réserves et sera beacoup plus difficile à déloger!
Le sommeil est très important. C'est ce qui permet (et au niveau mental aussi) à votre corps de se reposer et à gérer plus efficacement les contraintes auxquelles il est soumis. D'ailleurs ceux qui font de la muscu savent très bien que sans sommeil, on prend moins de muscles.
Comme il a été dit précédement, il faut privilégier le petit dèj par rapport au dîner. Manger beaucoup le soir signifie qu'en dormant ensuite, vous allez stocker, vu que vous ne faites pas d'exercice en dormant!
Par contre, il y a quelque chose de très efficace pour éliminer la graisse: courir le matin avant d'avoir petit déjeuné. On possède encore l'énergie du dîner en soi, assez pour courir mais aussi assez pour être déficitaire au niveau calories. Prenez ensuite un bon petit dèj. Surtout BUVEZ, surtout lorsqu'on fait du jogging. Forcez vous. Sans compter que courir le matin donne une pêche incroyable et on ne risque pas d'arriver la tête dans le cul au boulot.
Une fois par semaine, je m'authorisais un écart (un bon repas, mais pas gargantuesque tout de même).
Attention: la pratique du sport (disons 5 fois par semaine) sécrète pas mal de choses au niveau de l'hypothalamus: du coup on se sent au taquet, on a vraiment la gnaque et au niveau libido, c'est vraiment très efficace. Du coup on attire beaucoup plus. MAIS, certains ont tendance à se sentir porté par ça, se sentent du coup invincible et là... c'est le drame: on finit par se blesser ou par s'user (tendinite...) parce qu'on pousse ses limites physiques un peu trop loin...
Une fois l'objectif atteint, il faut continuer à pratiquer un sport, c'est essentiel si vous ne voulez pas tomber dans le yo-yo.
Une dernière chose: attention à l'alcool: après une période de "privation" niveau alcool, et surtout après avoir pas mal maigri, on se trouve avec une capacité à tenir l'alcool proche de celle d'une gonzesse lambda... Même moi qui tient plutôt bien la route (par rapport à des boliviens, faut le faire!) niveau alcool, je dois avouer que ça venait beaucoup plus vite qu'avant. Donc attention, ne vous surestimez pas!
Tout est dit, le tout est de trouver l'équation qui fait perdre lentement pour éviter la perte de muscles trop importante.Zebra a écrit : La formule est simple :
Pour me balader un peu sur les forums de drague Fr, j'ai pu voir les messages de Nico et dans son cas je pense que c'est psycho.
Il sait comment perdre du poids mais j'ai l'impression qu'il a pas forcément la motivation pour le faire.
Faut pas se leurrer, maigrir c'est pas une partie de plaisir et maintenir après c'est encore plus dur. Il faut pas penser régime mais penser nouvelle hygiène de vie. Et pour intégrer cela, il faut persévérer.
Je suis sûr que tu as le même prob que moi, tu te lances dans un régime, tout va bien et un jour l'écart, le couac sur la balance et généralement on laisse tout tomber.
Grossière erreur, des reprises de poids, des écarts tu en auras toute ta vie, il faut reprendre le régime et tu avanceras. Il ne faut pas se montrer perfectionniste, mais s'accorder le droit à l'erreur.
il faut surtout pas oublier de s'échauffer TOUTES les articulations (meme celles qu'on ne compte pas travailler) pendant au moins 5-10 minutes (gros minimum) et il faut aussi s'étirer tous les muscles apres.Oberkampf a écrit :on finit par se blesser ou par s'user (tendinite...) parce qu'on pousse ses limites physiques un peu trop loin...
celà évite les courbatures et surtout les blessures.
De meme, lorsqu'on fait un mouvement (je parle de muscu) il faut TOUJOURS terminer le mouvement en cours (et pas l'arreter au milieu) meme si la douleur est forte. Il vaut mieux se déchirer un muscle que prendre le risque que ce soit l'articulation qui mange. Un muscle qui se déchire se reconstruira plus solide alors qu'une articulation c'est fragile.
Rien ne l'empêche d'aller au restaurant et de faire attention à ce qu'il mange.PatLove a écrit :Attention au rechute, si tu une LTR, t'as miss te demandera de passer de plus en plus de temps avec elle, peut-être d'aller au resto souvent etc. N' oublie jamais que ton entrainement sportif doit être une priorité.
Contrôler son poid et faire du sport, c'est comme la séduction, c'est une attitude!
Pareil pour le sport, je connais peu de femmes qui n'aiment pas les hommes qui s'entretiennent.
le 25 aout 2005Nic0£a$ a écrit :Hum. Je voulais savoir si il y'en a comme moi qui ont des problemes de poids, pas trop maigre, mais trop gros. Et comment ils ont fait pour maigrir. Car moi je mange moins, je fais pas mal de sport mais ca bouge pas trop :/
J'ai a perdre 15/20 kg, c'est chiant car on peut pas s'habiller comme on veut quand one st gros.
Six mois ont passé.Aujourd'hui, vendredi 13 janvier, 30 kilos à perdre, soit 10 kilos de plus que la dernière fois. Pas la peine de me dire que c'est pas bien, je me mets des claques dans la figure tout seul. BVien, c'est bien beau de s'en vouloir de pas réussir à maigrir ( l'un des plus durs combat de ma vie lol ) mais ce combat, je le gagnerai comme tous les autres !
Je me suis donné des objectifs:
- Rentrer dans un jean que j'avais quand je faisais 75 kilos)
- Pari avec ma mère de 150 euros ( si je perds, je lui donne, si je gagne, j'ai le plaisir d'avoir gagné mon pari)
- Pari avec un pote qui est aussi bien portant de perdre les 30 kilos en maximum un an.
Je vous donnerais des nouvelles dans six mois. J'estime que d'ici là, j'aurais perdu minimum entre 15 et 20 kilos). Je vous dis donc à dans six mois sur ce topic !
Si tu veux un bon conseil, procure toi (par des moyens légaux, bien sûr, je ne ferais pas l'apologie du telechargement), le CDrom Flexipoint chez Weight Watcher.
WW, c'est un programme de régime très pratiqué chez nos amies les femmes. Mais ce CD propose un reglage "homme".
Le principe : en fonction de ton point, activité, objectif, tu as un certain nombre de points par jour à manger.
Chaque fois que tu manges, tu entres l'aliment dans l'agenda qui décompte les points. Un moteur de recherche te donne les points pour quasiment tout, et si tu as les calories et lipides du produit, tu peux utiliser le calculateur de points.
Avantage : tu peux tout manger. Tu sais en permanence à quoi tu as encore droit. Tu disciplines ton alimentation. Ils conseillent 500g de fruits/légumes (en général hypocaloriques), 2 doses de calcium (yaourt taillefine en force). C'est équilibré.
Tu manges à ta faim. Si tu fais du sport, tu gagnes des points. Tu peux économiser des points en cas de journée craquage (resto, beuverie).
Chaque semaine, tu te pèse (déconseillé de se peser tous les jours), et tu constate la perte. Ca te motive pour continuer.
WW, c'est un programme de régime très pratiqué chez nos amies les femmes. Mais ce CD propose un reglage "homme".
Le principe : en fonction de ton point, activité, objectif, tu as un certain nombre de points par jour à manger.
Chaque fois que tu manges, tu entres l'aliment dans l'agenda qui décompte les points. Un moteur de recherche te donne les points pour quasiment tout, et si tu as les calories et lipides du produit, tu peux utiliser le calculateur de points.
Avantage : tu peux tout manger. Tu sais en permanence à quoi tu as encore droit. Tu disciplines ton alimentation. Ils conseillent 500g de fruits/légumes (en général hypocaloriques), 2 doses de calcium (yaourt taillefine en force). C'est équilibré.
Tu manges à ta faim. Si tu fais du sport, tu gagnes des points. Tu peux économiser des points en cas de journée craquage (resto, beuverie).
Chaque semaine, tu te pèse (déconseillé de se peser tous les jours), et tu constate la perte. Ca te motive pour continuer.
Le plus important c'est la volonté par contre oublie tout de suite l'idée de rien manger ou des regimes "tout choux" ou "tout soupe" ou les conneries commes ça parce que tu vas perdre du muscle et tu vas faire enormement baissé ton metabolisme basal (energie depensé autre que par l'activité physique : cerveau, etc...) et ensuite quand tu te realimentera normalement du fait de la baisse de ton metabolisme ton corp vas se me mettre a stoquer les graisses pour prevenir d'une nouvelle avarie de nouriture (reaction nous restant des hommes prehistoriques qui n'avait pas de repas regulier et qui devait donc stocker au max quand ils mangeaient
) donc deja ça tu oublie....ensuite moi je te conseille les proteines (lait, oeufs , blanc de poulet , etc...) et d'augmenter ton activité physique (marché, prendre les escaliers....) ou de faire du sport...bref si t'es vraiment motivé je peut t'en dire un peu plus, mais deja faut avoir la motiv...