Musculation : Prendre de la masse

Note : 0

le 09.05.2005 par FK

33 réponses / Dernière par OlivierLAFAY le 12.05.2006, 09h23

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
DonDiego... :!:
Tu es le premier que je vois affirmer ça, et ça me fait plaisir car c'est le point de vue que je défend depuis longtemps ^^
Plein de gens affirment des trucs sur l'electrostimulation, sans s'être renseigner le moins du monde... juste à partir de "on dit"...
Comme un AFC ira offrir 20bouquets de rose à une nana pasque "On dit" que c'est bien.. :roll:
Le genre de truc qui m'enerve

http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PER ... wnload.htm
La dessus ya plein de trucs interessants sur l'electrostimulation, c'est peut etre la page dont tu parle justement...

Bien sur, ya un truc important: il faut une machine à electrostimulation de QUALITE, pas un truc à 10€ gagné en collectionnant les points sur des paquets de céréales...

Résumé d'un des pdf:
sur des coureurs de vitesse...
après 3 semaines d'éléctrostimulation: +50% de force sur le quadriceps (oula c'est vrai que +50% de force, c'est vraiment un résultat faible... :P )

Sur des boxeurs:
après 3 semaines d'ES: +18.5% de force sur le triceps (c'est énorme aussi...)

Ca c'est pour la force...

Pour la masse musculaire elle même, ya des gains aussi assez conséquents (de 4 à 8% en 3 semaines).

Bref, l'électrostimulation, avec un appareil de qualité (et ça c'est très important), couplé à un entrainement classique, c'est très efficace...
Faut juste faire gaffe à pas se blesser, quoi ^^
Ton site je l'avais déja vu mais il me semble que c'est sur le site de la fac de Lille 2 que j'ai vu les comparatifs des methodes de travail pour le gain de volume et de force.

J'ai vu des gens du CREPS, qui integrent dans l'entrainement d'athletisme, un cycle d'electrostimulation dans l'année. C'est pas n'importe quoi .

Attention Sinsé ne crois pas que je suis dans une secte d'electrostimulé ou de compex hein lol.
Pour Répondre sur l'électrostimulation, je dirais que le principe est assez simple et que bien qu'on puisse avoir besoin d'une machine (de qualité) cette dernière n'est pas indispensable. En effet, il vous suffit de contracter le muscle visé pendant une seconde; répétez cet éxercice plusieurs fois jusqu'à fatigue du muscle (ce qui prouvera que vous avez atteints vos limites et que les cellules musculaires se sont bien casées). Faites plusieurs série (minimum 4)
C'est une technique assez basic, elle sert pour faire gonfler le cou, les avant bras, les pectoraux et les adbominos. (Pour le reste du corps, en musculation naturelle vous avez les dips, qui sont très éfficaces pour les triceps et les pectoraux, les pompes bien sûr, et le vélo pour les cuisses. )
L'avantage c'est que vous pouvez le faire partout assez discrètement car la puissance de la contraction n'a aucune importance, seule compte la maitrise de celle ci. (c'est d'ailleurs plus difficile de faire une petite contraction maitrisée, qu'une grosse qui ne sera qui va plus nous épuiser qu'autre chose.
En ce qui concerne les protéïnes, je conseillerais aux débutants en musculation d'EVITER absolument d'en prendre pendant les 6 premiers, ça ne vous servira à rien, à part gonfler inutilement et temporairement.
Il est impératif d'avoir une base solide, pas dans le sens où on doit être un minimum musclé..mais plus dans dans le fait qu'il faut arriver à une sorte de saturation des muscles (limites imposées par le corps) pour avoir des résultats positifs et durables.
Je précise, une personne s'entrainant depuis un certain temps et assez souvent arrivera au bout d'un moment à une saturation musculaire (stagnation de la prise de masse), c'est à ce moment là que les protéines sont éfficaces, elles permettent de passer ce stade et d'érriver au "pallier supérieur". C'est une sorte de gymnastique du corps, il ne faut pas que le muscle s'adapte prennent l'habitude du supplément de protéines en poudre, il faut qu'il en ait besoin.
Alors si vous avez envie de gonfler rapidement, c'est une chose..mais vu le temps passé à la salle, les séances de souffrances endurées, je pense que patienter 6 mois n'est pas grand chose. La musculation, c'est bien...mais sur du long terme c'est encore mieux.
Salut à tous. J'ai commencé la muscu il y a un mois environ; mais là je suis plutôt en préparation physique (la muscu avec prise de masse pure et dure va commencer pour mois dans 2 semaines). Je préfère pas prendre de compléments alimentaires car je suis pour la visibilité sur ce que j'absorbe et on est noyés d'infos si on lit les étiquettes sur les boîtes de ces fameux compléments... infos auquelles on ne comprends pas grand-chose si l'on est pas ditéticien...
Bref, voilà un site sympa à vous conseiller: http://www.all-musculation.com
Pour l'electrostimulation tu as raison Dondiego je me suis un peut emporter, en fait ce que je voulais plutôt dire c'est qu'il n'est pas possible de devenir aussi gros qu'un bodybuilder avec ces ceintures, à la télé on place un athlète de 120kg qui surrement prend des aides chimiques, et bien sur la petite ceinture...
Mon kiné utilise cet appareil pour la rééducation
bill38 a écrit :Pour l'electrostimulation tu as raison Dondiego je me suis un peut emporter, en fait ce que je voulais plutôt dire c'est qu'il n'est pas possible de devenir aussi gros qu'un bodybuilder avec ces ceintures, à la télé on place un athlète de 120kg qui surrement prend des aides chimiques, et bien sur la petite ceinture...
Mon kiné utilise cet appareil pour la rééducation
C'est utile pour la récupération musculaire ;)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Doit on adapter l'entrainement/l'alimentation si on est ectomorphe ?
geek-power a écrit :Doit on adapter l'entrainement/l'alimentation si on est ectomorphe ?
Entrainement intensif et alimentation en abondance :mrgreen: , alimentation adaptée bien sûr pas du nutella 6 fois par jour :lol:
je croit qu'on s'est un peu compliqué la vie, ah mon avis les gens n'ont pas envie de devenir bodybulder juste de parraitre musclé :mrgreen: donc pas besoins de se compliquer la vie il suffit de manger equilibrer er de manger regulierement des proteines (toutes les 3h normalement) en augmentant avant et aprés l'effort ....de plus faut savoir que les routines sans equipement ne permette pas de progresser indefiniment , en gros si vous debutez vous pouvez faire des pompes mais vous vous musclerez au debut mais si vous voulez vraiment obtenir une musculation serieuse...la salle s'impose...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour, et pounr djêun de 16 ans, (1.90, +/- 80 Kg ) vous pensez que je dois appliquer une technique spécial ou je vais a la salle comme les grands ? :d
Répondre