Incohérente
Je poste ce mini-fr très rapidement parce que je dois aller en cours, je compléterai, si nécessaire :
Hier soir, j’ai rendez-vous avec une B+ de vingt ans. Un quart d’heurt, vingt minutes après, l’heure du rendez-vous, je pointe le bout de mon nez. Elle a attendu dans le froid. Les premières minutes, il semble qu’elle m’en veuille, jusqu’à :
E : Où on va ?
M : D’après toi ?
E : Je n’en sais rien.
M : J’ai réservé une chambre à l’hôtel.
E : Hihihi
M : (L’air grave) Je suis sérieux.
E : (Malaise)
M : (Silence) On va dans un bar.
E : (Soulagement)
Du coup, elle a oublié mon retard et est devenue de suite plus engageante.
Dans le bar, je lui ai offert pas mal de neg-hit, entre autre :
M : Je t’avais dit de lever le pied sur le maquillage.
E : Tu trouves, que c’est trop ?
M : (Sourire)
E : Je fume ça ne te dérange pas ?
M : Tu perds bcp de points, l’odeur de tabac froid, rien de moins glamour.
M : Montre-moi tes mains.
E : (Kinos)
M : Tu n’as pas les doigts fins pour une petite brune. En fait, tu as des mains de boxeuses.
E : Arrête ! J’ai de jolies mains. Je les aime mes mains ! Et puis, personne, ne m’a jamais dit ça ! (ma remarque l’a touché, puisqu’elle m’en reparlera tte la soirée.)
Par ailleurs, j’ai reçu pas mal d’IOI, entre autre :
E : Regarde, j’ai de gros mollet. Touche. (Kinos)
A plusieurs reprises, elle m’a fait du pied.
E : J’aime ta voix.
E : Je suis un peu repliée, parce que j’ai peur de ne pas t’intéresser.
E : J’aime parler avec toi, parce que tu m’apprends plein de choses.
E : J’aime parler avec toi, parce qu’à la différence des autres, on peut parler d’autres choses que de ma journée.
---------------------------------------------
M: Qu'est-ce-que tu aimes chez un homme?
E: Ses mains, ses fesses. J'aime les fesses de blacks. Bien rebondis et fermes...
M: Avec les miennes, tu vas être servi.
E: Et la bouche. La bouche m'obsède.
M: Elle t'obsède. Regarde la mienne. Tu en penses quoi?
E : (Me regarde, puis détourne les yeux et semble avoir un frisson) arfff, voilà.
M : Qu’est ce qui se passe ?
E : C’est ta bouche, elle m’excite.
Je l’ai aussi qualifié, entre autre :
J’apprécie la façon dont tu es habillé.
M (Après, qu’elle m’ai expliqué son point de vue) : Tu vois, que tu peux aussi marquer des points.
Puis, phase de rapport, que je pense avoir bien mené. J’ai fait en sorte, qu’elle et moi nous nous projetions dans un avenir proche.
Au fur et à mesure de la soirée, l’attraction s’est créée, elle a fini dans mes bras, je la kinotais sans aucune difficulté: les cheveux, les mains, les épaules, les bras, les cuisses, le cou… J’ai caressé sa bouche avec une paille, je l’ai embrassé dans le cou. D’ailleurs, elle cherchait aussi le contact : elle posait sa tête sur mon épaule ou tout contre la mienne, elle prenait mes mains. Tous les feux semblaient au vert… Quand, j’ai tenté le kiss-close, elle m’a tendu sa joue et a sourit… La soirée à continuée… On a terminé sur une franche rigolade, elle m’a tendu la joue pour lui dire au revoir, j’ai déposé deux baisers à la commissure de ses lèvres. Et elle m’a dit : Adieu. Ce à quoi je réponds avec le sourire et le regard confiant : Adieu.
Les questions : Comment avec autant de signaux positifs, le kiss-close a pu foirer ? Pourquoi cet « Adieu » à la fin ? (on s’est projeté dans l’avenir ensemble et elle avait l’air ravi…) Shit-test ? Comment dois-je procéder dans l’état actuel des choses pour organiser la prochaine date ?
Edité pour préciser le contexte de l'IOI "C'est ta bouche, elle m'excite"
Hier soir, j’ai rendez-vous avec une B+ de vingt ans. Un quart d’heurt, vingt minutes après, l’heure du rendez-vous, je pointe le bout de mon nez. Elle a attendu dans le froid. Les premières minutes, il semble qu’elle m’en veuille, jusqu’à :
E : Où on va ?
M : D’après toi ?
E : Je n’en sais rien.
M : J’ai réservé une chambre à l’hôtel.
E : Hihihi
M : (L’air grave) Je suis sérieux.
E : (Malaise)
M : (Silence) On va dans un bar.
E : (Soulagement)
Du coup, elle a oublié mon retard et est devenue de suite plus engageante.
Dans le bar, je lui ai offert pas mal de neg-hit, entre autre :
M : Je t’avais dit de lever le pied sur le maquillage.
E : Tu trouves, que c’est trop ?
M : (Sourire)
E : Je fume ça ne te dérange pas ?
M : Tu perds bcp de points, l’odeur de tabac froid, rien de moins glamour.
M : Montre-moi tes mains.
E : (Kinos)
M : Tu n’as pas les doigts fins pour une petite brune. En fait, tu as des mains de boxeuses.
E : Arrête ! J’ai de jolies mains. Je les aime mes mains ! Et puis, personne, ne m’a jamais dit ça ! (ma remarque l’a touché, puisqu’elle m’en reparlera tte la soirée.)
Par ailleurs, j’ai reçu pas mal d’IOI, entre autre :
E : Regarde, j’ai de gros mollet. Touche. (Kinos)
A plusieurs reprises, elle m’a fait du pied.
E : J’aime ta voix.
E : J’aime parler avec toi, parce qu’à la différence des autres, on peut parler d’autres choses que de ma journée.
---------------------------------------------
M: Qu'est-ce-que tu aimes chez un homme?
E: Ses mains, ses fesses. J'aime les fesses de blacks. Bien rebondis et fermes...
M: Avec les miennes, tu vas être servi.
E: Et la bouche. La bouche m'obsède.
M: Elle t'obsède. Regarde la mienne. Tu en penses quoi?
E : (Me regarde, puis détourne les yeux et semble avoir un frisson) arfff, voilà.
Je l’ai aussi qualifié, entre autre :
J’apprécie la façon dont tu es habillé.
M (Après, qu’elle m’ai expliqué son point de vue) : Tu vois, que tu peux aussi marquer des points.
Puis, phase de rapport, que je pense avoir bien mené. J’ai fait en sorte, qu’elle et moi nous nous projetions dans un avenir proche.
Au fur et à mesure de la soirée, l’attraction s’est créée, elle a fini dans mes bras, je la kinotais sans aucune difficulté: les cheveux, les mains, les épaules, les bras, les cuisses, le cou… J’ai caressé sa bouche avec une paille, je l’ai embrassé dans le cou. D’ailleurs, elle cherchait aussi le contact : elle posait sa tête sur mon épaule ou tout contre la mienne, elle prenait mes mains. Tous les feux semblaient au vert… Quand, j’ai tenté le kiss-close, elle m’a tendu sa joue et a sourit… La soirée à continuée… On a terminé sur une franche rigolade, elle m’a tendu la joue pour lui dire au revoir, j’ai déposé deux baisers à la commissure de ses lèvres. Et elle m’a dit : Adieu. Ce à quoi je réponds avec le sourire et le regard confiant : Adieu.
Les questions : Comment avec autant de signaux positifs, le kiss-close a pu foirer ? Pourquoi cet « Adieu » à la fin ? (on s’est projeté dans l’avenir ensemble et elle avait l’air ravi…) Shit-test ? Comment dois-je procéder dans l’état actuel des choses pour organiser la prochaine date ?
Edité pour préciser le contexte de l'IOI "C'est ta bouche, elle m'excite"
Personnellement, j'avoue que ce cas me paraît difficile. En lisant ton mini-fr, je me disais "bien...bien...bieeen": tu as mis toutes les phases de l'attraction. A la limite, je trouve ses IOI "trop" gros et importants. Une poupoune de 20 ans sait déjà un peu mieux les masquer. Peut-être en a-t-elle pris conscience et peut-être tente-t-elle un "coup de poker" en refusant le k-close: elle veut voir si elle peut reprendre le contrôle du jeu.Les questions : Comment avec autant de signaux positifs, le kiss-close a pu foirer ? Pourquoi cet « Adieu » à la fin ? (on s’est projeté dans l’avenir ensemble et elle avait l’air ravi…) Shit-test ? Comment dois-je procéder dans l’état actuel des choses pour organiser la prochaine date ?
C'est une joueuse, voire peut-être une allumeuse, ou encore elle a un copain qui n'est pas tout à fait un DMW. Mais je ne vois pas d'autres hypothèses pouvant expliquer cette situation.
Mon conseil: fais l'abstraction du "Adieu" et propose-lui un autre date où elle n'est pas le main event. C'est à dire pas "ça te dirait qu'on boive un verre ensemble", mais "j'ai une soirée avec des ami(e)s, ça te dirait de venir?". Et tu te ménages quand même une possibilité d'isolement facile pour kcloser. Cette tactique devrait te permettre d'évaluer son niveau d'interêt. Si tu récoltes refus de k-close + flake, tu peux faire le mort et nexter (au moins mentalement).
D'autres avis?
Nahh désolé de te contredire Lieutenant, mais à 20 ans, y a vraiment des cas incompréhensibles. Il y en a pas mal qui sont loin d'être des femmes (en tout cas je tombe que sur des filles immatures, ou c.....).
Azzaré, suis les conseils de Lieutenant. Mais si ça marche pas, t'acharne pas. Quand tu comprends pas ses actes, fait comme si tu les avait pas vu, ça te simplifiera la vie. J'attends la suite de ce post.
Azzaré, suis les conseils de Lieutenant. Mais si ça marche pas, t'acharne pas. Quand tu comprends pas ses actes, fait comme si tu les avait pas vu, ça te simplifiera la vie. J'attends la suite de ce post.
Le sujet du post est bien trouvé : la story est carrément incohérente ! C koi ces IOI de fou ??? Pour moi tu as trop attendu. Pkoi si tu voulais un kclose ? Ou alors C un travail de longue haleine et dans ce cas il fallait pas tenter le kclose a la fin, tu as perdu la main. Vu les IOI et surtout "ta bouche m'excite", elle devait vraiment etre en transe. Ta laissé retomber, dommage. La preuve : elle a reussi a ne pas se laisser embrasser apres. Si elle etait encore en transe, elle se serait laisser aller direct. Donc pour moi effectivement elle a joué un ptit H2G.Lieutenant a écrit :D'autres avis?
Reorganise une date, rechauffe la (Pattern a donf, ce sera super facile avec ces bases) et cette fois ne laisse pas passer le pic ! Et tu risques de kiffer la fougue de son baiser si jamais elle a un minimum de technique. Je te conseille d'en faire UN ou vs allez prendre votre pied et de H2Giser apres, plus de pelles koi, juste des smacks. C ce que je ferais. Et a la 3e date, surenchere rapide et voix royale pour le sexclose.
Lieutenant :
Je soupçonne ma réponse de nous avoir fait basculer dans un rapport de force. D’où le contre-pied pour le k-close. D'ailleurs, on a passé le reste de la soirée, à se batailler pour avoir le tube luminescent, qui se trouvait dans sa boisson (prétexte à un tas de kinos). La rapport de force était donc bien de la partie, semble-t-il.
Flynn:
Matt:
Du coup, j'ai attendu ça:
E: (Après une de mes répliques C&F) Mais quand est-ce-que tu t'arrêtes?
M: Je m'arrête seulement pour ça (tentative de k-close)
Merci à vous
Tous les autres avis sont les bienvenus.
Oui Lieutenant, c’est tout a fait ça. D’ailleurs, c’est ce qui me met dans le flou. Comment a-t-elle pu me faire sécher au moment du k-close, après s’être tant engagée (IOI, escalade des kinos…)A la limite, je trouve ses IOI "trop" gros et importants. Une poupoune de 20 ans sait déjà un peu mieux les masquer.
Bien vu, elle m’a dit : « C’est toujours moi qui choisi », ce à quoi j’ai retorqué : « C’est bien mal me connaître, c’est moi qui décide toujours. D’ailleurs, je ne t’ai pas encore choisi. » (C’était avt la tentative de k-close)Peut-être en a-t-elle pris conscience et peut-être tente-t-elle un "coup de poker" en refusant le k-close: elle veut voir si elle peut reprendre le contrôle du jeu.
Je soupçonne ma réponse de nous avoir fait basculer dans un rapport de force. D’où le contre-pied pour le k-close. D'ailleurs, on a passé le reste de la soirée, à se batailler pour avoir le tube luminescent, qui se trouvait dans sa boisson (prétexte à un tas de kinos). La rapport de force était donc bien de la partie, semble-t-il.
Peut-être. Comme d’habitude, j’ai soigneusement évité le sujet des exs. Mais, je crois avoir compris, qu’elle sortait d’une histoire, qui l’avait marqué… Ceci dit, ça ne l’a pas empêché de m’inviter à retirer la cendre de cigarette, qui c’était déposé sur l’entrejambe de son jean. Mais pas de k-close. Paradoxal vous dites ?ou encore elle a un copain qui n'est pas tout à fait un DMW .
Oui, j’y compte bien. D’ailleurs, je me demande s’il n’était pas ironique, genre : E :« Toi et moi, ça c’est tellement bien passé, que ça m’amuse de te faire mes adieux et puis si ça peut semer le doute dans ton esprit et me redonner la main. C’est tout bénéfice pour moi. Il est évident, qu’on va continuer ensemble »Mon conseil: fais l'abstraction du "Adieu"
On a passé la soirée de vendredi ensemble. Quand penses-tu, que je doive la rappeler. J’ai justement la possibilité de passer le week-end dans une autre ville avec des potes pour assister à une expo, qui colle justement avec ses centres d’intérêts. Ce serait une bonne occasion, seulement ça me semble trop tôt pour la relancer (risque de paraître needy). Et puis, si j’attends demain pour lui proposer, c’est prendre de gros risques de refus ( pas dispo, dispo mais trop fière pour le reconnaître…)propose-lui un autre date où elle n'est pas le main event. C'est à dire pas "ça te dirait qu'on boive un verre ensemble", mais "j'ai une soirée avec des ami(e)s, ça te dirait de venir?". Et tu te ménages quand même une possibilité d'isolement facile pour kcloser.
Flynn:
C'est ce que j'ai fait, après qu'elle ait refusé le k-close, j'ai repris la phase A2. Neg-hit et C&F, comme s'il ne s'était rien passé.fait comme si tu les avait pas vu, ça te simplifiera la vie.
Matt:
J'ai attendu, parce que pas moyen de trouver le bon moment. Elle évitait mon regard. J'ai amené la chose délicatement et elle m'a dit: "Je n'arrive pas à regarder les gens dans les yeux plus de 2 secondes", j'ai répondu: "Alors, on va jouer à un jeu, tu vas tenter de me regarder dans les yeux au moins 10 secondes" Mais elle était incapable de tenir plus de 2!C koi ces IOI de fou ??? Pour moi tu as trop attendu. Pkoi si tu voulais un kclose ?
Du coup, j'ai attendu ça:
E: (Après une de mes répliques C&F) Mais quand est-ce-que tu t'arrêtes?
M: Je m'arrête seulement pour ça (tentative de k-close)
Merci à vous

Salut amigo.
Elle n'a pas l'air d'une fille qui se retracte parce qu'elle en a trop montré, ça ne se passe pas comme ça en général. Je pense qu'elle n'est pas si interessé que ça et qu'elle t'utilise pour son égo.
Reflechis et sois limpide. Cette fille t'a signifié de nombreux IOI.
Pour completer mon point de vue, je te rappelle qu'elle ne te regarde pas dans les yeux, pour une fille aussi à l'aise ça semble surtout relever de la mauvaise conscience. L'EC d'une fille avant d'aller lui parler c'est lui qui me dit tout de suite si elle a envie qque je l'aborde ou si elle esquive.
Conclusion elle ne se laisse pas embrasser et le Adieu cje le traduirai par: " TU mas bien aidé à remonter un peu mon égo, je sais que je peux plaire à certains mec et les mener, voyons si ça marche avec le gars sur lequel je cours vraiment après." Elle ne te rappelera peut être pas je pense que tu envisage fortement cette possibilité.
Cette fille a vu dans ton bec un camembert, elle joue le renard et fait sa cour.
Je te propose de la faire à l'envers. Ne lui manifeste plus ton interet car elle y prend plaisir à te voir tenter, essaie plutot de lui faire comprendre que c'est toi qui te sers d'elle. Demande lui de te parler de cette fameuse copine avec qui elle est souvent, montre plus vraiment d'IOI si tu te sens capable de jouer le jeu, et sers toi quand tu es avec elle, d'elle comme social proof pour accoster d'autres femmes.
Elle n'a pas l'air d'une fille qui se retracte parce qu'elle en a trop montré, ça ne se passe pas comme ça en général. Je pense qu'elle n'est pas si interessé que ça et qu'elle t'utilise pour son égo.
Reflechis et sois limpide. Cette fille t'a signifié de nombreux IOI.
Mais peut être un peu trop démonstratif si tu vois ce que je veux dire, c'est SURJOUE, pourquoi, car ce n'est pas évident dans sa tête que tu lui plais. J'ai mis en gras la phrase qui me semble la plus revelatrice, qu'une fille interessé ne dira JAMAIS en tout cas à ce stade de la relation.E : J’aime ta voix.
Pour completer mon point de vue, je te rappelle qu'elle ne te regarde pas dans les yeux, pour une fille aussi à l'aise ça semble surtout relever de la mauvaise conscience. L'EC d'une fille avant d'aller lui parler c'est lui qui me dit tout de suite si elle a envie qque je l'aborde ou si elle esquive.
Conclusion elle ne se laisse pas embrasser et le Adieu cje le traduirai par: " TU mas bien aidé à remonter un peu mon égo, je sais que je peux plaire à certains mec et les mener, voyons si ça marche avec le gars sur lequel je cours vraiment après." Elle ne te rappelera peut être pas je pense que tu envisage fortement cette possibilité.
Cette fille a vu dans ton bec un camembert, elle joue le renard et fait sa cour.
Je te propose de la faire à l'envers. Ne lui manifeste plus ton interet car elle y prend plaisir à te voir tenter, essaie plutot de lui faire comprendre que c'est toi qui te sers d'elle. Demande lui de te parler de cette fameuse copine avec qui elle est souvent, montre plus vraiment d'IOI si tu te sens capable de jouer le jeu, et sers toi quand tu es avec elle, d'elle comme social proof pour accoster d'autres femmes.
J'ai connu ca. Une fille me tirait Krément la langue kan je la fixais tellement L etait genée. Pourtant le soir meme G kclosé comme ca. Un de mes meilleurs souvenirs de kclose d'ailleurs, pourtant assez AFC dans l'âme mais G adoré :Azzaré a écrit :Lieutenant :
J'ai attendu, parce que pas moyen de trouver le bon moment. Elle évitait mon regard. J'ai amené la chose délicatement et elle m'a dit: "Je n'arrive pas à regarder les gens dans les yeux plus de 2 secondes", j'ai répondu: "Alors, on va jouer à un jeu, tu vas tenter de me regarder dans les yeux au moins 10 secondes" Mais elle était incapable de tenir plus de 2!
M: "ta froid ?"
E: "wi"
M: "je V pas te serrer ds mes bras G peur ke tu me fouttes une baffe"
E: "mais nan, detend toi"
Elle me fait un bisous sur la joue, kkes secondes passent en silence.
Je mets mon index sur ma joue :
M: "jpeux avoir un autre bisous ?"
re-bisous sur la joue.
mon index sur ma bouche :
M, sur un ton tres serieux: "sur la bouche ?"
Gros patin. silence. re-patin.
Bref le truc du regard n'est pas tjrs un shit-test ou du neg, C parfois simplement sincere, certaines personnes (plein en fait) ne peuvent pas. Or moi jsuis un dangereux a ce nivo la dc ...
Comme je disais je persiste a dire ke ta trop attendu, que toré du prendre l'initiative en meme temps que les Kino que tu as decrit. On é pas ds un film, pas la peine d'attendre la musique et la seconde propice. Certaines aiment etre surprises, d'autres non. Le but apres tt C surtt de faire le 1er baiser. Apres ta tt le temps que tu veux pour en faire pleins "dans les regles". Apres ds la pratik kan tu le sens pas, C plus difficile, fo se forcer un peu.
Jsuis pas d'avis du Diego pour faire du H2G. Moi je reglerai ca assez vite, seconde date, meme delire, kinos puis kclose rapide. Ca me rapelle un autre kclose tiens. JaV eu une 1ere date (diner) ou G rien fait, jlé ramené devant sa porte, jlui é fait la bise. En fait L attendait autre chose, jaV pas vu. 2e date, jV la chercher, on se gare, on descend de la bagnole :
E: "l'autre jour komment tu T penché en arriere pour me faire la bise !"
M, sentant les IOI ds le discours au max : "toré prefere ca ?"
je lui fait la bise en l'embrassant sur les deux joues tendrement
je lui prend le bras
E: "nan C pas ca mais ..."
jl'interromps, kclose
Tres sympa aussi, mais bcp plus classik ... Bref kan les IOI sont la, fonce. Si CT du shit, des faux IOI ? Ben tant pis pour L, nexte. Si L regrette, L reviendra ramper pour l'avoir ta langue, sinon ben C kiaV no way.
Elle t'a bien eu, vu les IOI qu'elle t'a balancé (fake ou pas), tu avais une opportunité de lui envoyer des IOD et des negs, avec ce genre de filles le plus efficace est de patterner comme un salaud, attirance blablablablabla...
Elle t'a bien eu car tu es rentré dans sa hoop, un bel exemple de push and pull féminin
elle veut te qualifier "C’est toujours moi qui choisi"
tu essaye de sortir de sa frame "C’est bien mal me connaître, c’est moi qui décide toujours. D’ailleurs, je ne t’ai pas encore choisi." Pas top, elle te prend avec ses tentacules d'attention whore. Et puis la kcloser peu après c'est se soumettre à sa frame, au lieu de ça, tu patterne, et tu freeze out, ou tu fais un truc pour la kclose (un jeu débile ou elle doit fermer les yeux, elle ne s'énervera pas mais aura accepté implicitement que tu sois le qualificator man). Et tu lui met une frame de qualifiant, elle sera attirée, cherchera le rapport de force, mais tu t'en tappe tu auras gagné. Et pour bien l'emmerder, tu lui fais du H2G.
DonDiego: Les filles sont ainsi, elles vont de branche en branche, peu importe si à un moment donné tu ne l'intéresse pas, tant qu'à l'instant t+1 tu l'intéresse (et ça FTS te l'apprend)
Elle t'a bien eu car tu es rentré dans sa hoop, un bel exemple de push and pull féminin
elle veut te qualifier "C’est toujours moi qui choisi"
tu essaye de sortir de sa frame "C’est bien mal me connaître, c’est moi qui décide toujours. D’ailleurs, je ne t’ai pas encore choisi." Pas top, elle te prend avec ses tentacules d'attention whore. Et puis la kcloser peu après c'est se soumettre à sa frame, au lieu de ça, tu patterne, et tu freeze out, ou tu fais un truc pour la kclose (un jeu débile ou elle doit fermer les yeux, elle ne s'énervera pas mais aura accepté implicitement que tu sois le qualificator man). Et tu lui met une frame de qualifiant, elle sera attirée, cherchera le rapport de force, mais tu t'en tappe tu auras gagné. Et pour bien l'emmerder, tu lui fais du H2G.
DonDiego: Les filles sont ainsi, elles vont de branche en branche, peu importe si à un moment donné tu ne l'intéresse pas, tant qu'à l'instant t+1 tu l'intéresse (et ça FTS te l'apprend)
En gros sa s'apelle une salope .
T'y crois encore toi ? c'est le genre de fille qui allume mais qui assume pas , une chienne , si je peux me permettre .
A ta place quand elle ta refuser le K-c je serais parti doucement et elle m'aurais ratrapé si tout va bien , la je l'aurais tchatcher , genre "ah quoi tu joue ? " suivi d'un "ok ta une derniere chance de pas passer a coté de moi " .
" Si t'es serieuse t'es ma meuf sinon t'es ma pute" Booba .
C'est needy, je vote contre.nostradamus a écrit :A ta place quand elle ta refuser le K-c je serais parti doucement et elle m'aurais ratrapé si tout va bien , la je l'aurais tchatcher , genre "ah quoi tu joue ? " suivi d'un "ok ta une derniere chance de pas passer a coté de moi " .
" Si t'es serieuse t'es ma meuf sinon t'es ma pute" Booba .
Donc deux ecoles s'affrontent : les H2G d'un coté, ceux qui preconise un kclose rapide avec initiative de l'autre. Ca va etre interessant de voir le resultat, si notre sujet d'etude en choisit une des deux. Dfacon il é obligé d'en choisir une, o pire il fait rien, ce qui sera une sorte de H2G poussé.