Développer son charisme

Note : 0

le 03.09.2005 par Evasion

25 réponses / Dernière par Sweet boy le 06.08.2006, 12h49

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
lol non, mais des fois le gars te tend une telle perche :D comment résister ? :P
Un alpha ne casse pas.

Il sait répondre de manière approprié et adéquate aux attaques qu'il pourrait essuyer, mais il n'attaque jamais gratuitement. Un bon point pour toi de vouloir changer cet aspect de ta personnalité.

D'abord travaille ta présence.
Si tu te sens de casser pour que le groupe te percoive comme un alpha, c'est peut être que tu as l'impression que sans cela, tu n'existes pas. En ayant de la présence, tes interventions, mêmes les plus rare, à défaut d'être prise en compte seront entendus.

Quelques pistes sont donnés par Spike dans une de ses lettres de la section Aides et Conseil du Site pour affirmer sa présence à l'extérieur du groupe.

J'ajoute celles ci:
Propose des activités au sein de ton groupe. Ne fais pas le pigeon, mais tu peux être un élement du groupe indispensable à sa cohésion parce que tu propose ou organise des trucs. Sociabilise et rencontre des gens interessant pour ne pas être tout le temps avec ton groupe.

Régule le. Propose des solutions en cas de crise, impose toi comme un leader juste et calme. N'aies pas peur d'affirmer tes divergences, pas pour le plaisir de l'esprit de contradiction, mais quand certains points semble en désaccord avec toi même quand il y a des débordements.

TU as un petit plus tu connais ce site, et son enseignement, tu peux donc ramener les meufs, ou être le tchacheur du groupe. Dans mon creww il y a pas beaucoup de StreetPUA, ça impressionne toujours de voir que tu vas comme ça vers les meufs dont il ne font que regarder le cul et que tu partages de temps en temps un plan avec eux. ( pas systematiquement avec le même).

GAgne le respect, un membre respecté a toujours l'appui des siens dans de nombreuses situations, et un Alpha est respecté.
DonDiego a écrit :Si tu te sens de casser pour que le groupe te percoive comme un alpha, c'est peut être que tu as l'impression que sans cela, tu n'existes pas. En ayant de la présence, tes interventions, mêmes les plus rare, à défaut d'être prise en compte seront entendus.
Disons que dans mon groupe actuel, on se casse tous, mais mes cassages sont très... durs et généralement le cassé s'écrase parce qu'il ne trouve rien à répondre. Je dois reconnaitre que parfois c'est limite méchant ce que je dis :?
DonDiego a écrit :J'ajoute celles ci:
Propose des activités au sein de ton groupe. Ne fais pas le pigeon, mais tu peux être un élement du groupe indispensable à sa cohésion parce que tu propose ou organise des trucs. Sociabilise et rencontre des gens interessant pour ne pas être tout le temps avec ton groupe.
J'essaye, mais ils sont jamais motivés :|
DonDiego a écrit :TU as un petit plus tu connais ce site, et son enseignement, tu peux donc ramener les meufs, ou être le tchacheur du groupe. Dans mon creww il y a pas beaucoup de StreetPUA, ça impressionne toujours de voir que tu vas comme ça vers les meufs dont il ne font que regarder le cul et que tu partages de temps en temps un plan avec eux. ( pas systematiquement avec le même).
On a un PUA dans le groupe :?
DonDiego a écrit :Quelques pistes sont donnés par Spike dans une de ses lettres de la section Aides et Conseil du Site pour affirmer sa présence à l'extérieur du groupe.
Tu peux me donner un lien ? J'ai rien trouvé à ce sujet en les lisant, mais p'tet que j'ai raté un passage..
Disons que dans mon groupe actuel, on se casse tous, mais mes cassages sont très... durs et généralement le cassé s'écrase parce qu'il ne trouve rien à répondre. Je dois reconnaitre que parfois c'est limite méchant ce que je dis
C'est ce que tu as posté comme réponse. Mais voici ce que j'ai posté comme proposition:
Régule le. Propose des solutions en cas de crise, impose toi comme un leader juste et calme. N'aies pas peur d'affirmer tes divergences, pas pour le plaisir de l'esprit de contradiction, mais quand certains points semble en désaccord avec toi même quand il y a des débordements.
Justement, après avoir montré l'étendu de tes vannes, pourquoi tu profites pas pour expliquer franchement que c'est ridicule dans un groupe de toujours se casser?!Fais ton speech, fais passer le message, ça tombe tout le monde est d'accord la dessus, mais comme toi se disent que tout le monde casse.

Sois l'alpha et propose la trève en expliquant que c'est ridicule. Sois l'alpha et impose toi.
C'est ça reguler le groupe. C'est l'occasion de te présenter en leader.

Ensuite, je lis qu'ils ne semblent jamais motivés pour faire quoi que ce soit. Ca peut etre l'occasion de rencontrer de nuvelles personnes. J'ai ecris de se sociabiliser. C'est dans ce sens. En connaissant de nombreuses personnes, finalement les gens se rendent compte que tu as des plans, que tu fais des choses et ça les inspire à aller avec toi. J'ai longtemps trainé dans le même groupe, aujourd'hui je suis le maire lol.

Je vois enfin que tu as écrit:
On a un PUA dans le groupe
Ca ne t'empeche pas de pratiquer. Un groupe n'a jamais assez de PuA.
De une ça te donne l'occasion de pratiquer avec quelqu'un qui a des couilles, de deux ça te donen la possibilité d'en faireprofiter les moins nanti du groupe. Ca ne change pas le fait que tu sera de toute façon respecté. Un vrai alpha doit pouvoir gérer toutes les situations.

Pour le lien attends je te retrouve ça:
http://www.frenchtouchseduction.com/aid ... oi--1.html

Il y a des étapes importantes à suivre et qui ne sont pas négligeable. Etre sociable. Etre identifiable. Et etre un mystere. Ca te donne de la présence et donc du poids dans tes relations.

Allez commence pas à dire que c'est impossible, c'est pas un plan pour la grippe aviaire que le gouvernement doit financer, c'est contre la fatalité lol.
En faisant des recherches sur la notion de charisme, j'ai conclu que le principal trait de la personne charismatique se résume en ceci:
comprendre les besoins et les aspirations du groupe de tel facon à les exprimer ou les incarner.
c'est ce qui résout la contradiction apparente entre la conception qui veut que l'alpha soit individualiste et ne donne pas d'importances aux normes des gens et que c'est lui la norme et celle qui veut que l'alpha utilise et incarne ce que pense les gens du leader et se conforme donc aux autres.
c'est en s'appercevant de l'importance de ce trait qu'on comprend mieux ce qu'est avoir du charisme et qu'on voit que la contradiction entre les deux conceptions de l'alpha n'est qu'apprente.
dommage que peu d'articles portant sur le charisme y font référence.
Celà inclu donc entre autres de proposer des activités mais d'une manière à exprimer ce que le groupe aspire à faire, par exemple lorsqu'on on est dans un lieu et qu'on veut bouger et qu'on sait pas encore, donner une proposition pour la destination ou bien pour l'activité à faire ou bien simplement à l'intinéraire.
C'est nécessaire donc pour que celà fonctionne que de faire des propostion qui joigne notre désir à celui des autres et non pas ce qui les confronte, il est donc important de savoir comprendre et avant tout de vouloir comprendre les aspirations des autres. Mais je pense qu'il y aura toujours quelques personnes à mettre des batons dans les roues de tels prises d'inciative, d'où l'importance de la confiance en soi car si on est pas prêt à assoir son charisme et faire face à ses oppositions dans le calme, il est inutile d'essayer d'être plus charismatique aprés tout il y a mille autre facon d'être heureux dans la vie, quoi que c'est la plus exitante :mrgreen:
quand ses propositions sont suivies par le groupe, c'est un qu'un grand pas vers la position de leader est franchie.
Enfin c'est ce que je pense, cette notion de charisme m'intéresse beaucoups en ce moment. :)
Répondre