[SR] Julie ...

Note : 0

le 08.03.2006 par Curly

6 réponses / Dernière par tecpaf le 08.03.2006, 19h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Préface : Nouvellement inscrit sur FTS (depuis 2 jours), il se peut que ce report soit criticable tant sur le fond que sur la forme. Les abréviations ne m'étant pas encore naturelles, voir incomprises, n'hésitez pas à me le signaler en cas de faux-sens.

Tous les mercredis après les cours matinaux, je roule ma bosse dans cette sandwicherie parisienne où je viens non seulement pour le goût des sandwichs, mais aussi pour revoir la préparatrice, qui me fascine toujours autant à chacune de ses interventions. Ce mercredi, le ciel est typique de la capitale, c'est à dire peu de soleil, et un froid de canard.

A peine, ai-je poussé la porte que Stephanie me salue. Je la remarque derrière son comptoir, et lui répond par un sourire. Dans la boutique, 2 clients ; un cadre Costard-Cravatte habillé assez chic, et une jeune fille à peine plus agé que moi : Cheveux brun, yeux clairs entre vert et bleu, ni trop petite ni trop grande, et que je rangerai dans la catégorie des B+ dans un langage FTSien.

J'aime assez la façon dont elle confectionne les sandwichs. C'est toujours la même routine avec le couteau dans la main droite, la demi-baguette ouverte dans la gauche, et le beurre qui y est étalé avec une précision micrométrique. A peine a-t-elle finie qu'elle repose le couteau dans sa planche de bois qui lui sert de reposoir. Elle encaisse le client, et je la voie redéplacer le couteau de quelques centimètres.
- Le soucis de la précision ? articulé-je.
Ses yeux ronds me signalent une incompréhension.
- Le couteau, precisé-je.
Elle rigole, tout en demandant à la jeune fille son choix. Cette dernière hésitant quelques secondes, je me suis permis de la renseigner.
- Puis-je me permettre de vous conseiller le ----, c'est un excellent rapport goût-taille. De plus, comme j'en prend un aussi, Stéphanie pourra en préparer 2 en même temps.
Elle s'est laissée tenter, mais ne semble avoir apprécier que quelqu'un d'autre la conseille sur son choix. Quelques minutes plus tard, je la vois assise dans l'arrière salle à faire une gueule qui te donnerait envie de te tirer une balle. Tout en m'asseyant sur la table d'à côté, je commence mon interrogatoire.
- Vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas ? ( Nous étions en période de vacances scolaires des autres zones).
- Si, juste de la banlieue. Pourquoi ?
- Vous souriez et les parisiennes ne sourient jamais.
- Peut être qu'il n'y a pas de raison d'être heureux, dit-elle.
Je crois avoir vu un petit sourire lors de cette phrase.
- Il y a toujours quelques part une raison d'être heureux ai-je répondu, tout en priant intérieurement de ne pas être tombé sur une dépressive. Tiens, qu'allez vous faire de cette journée ?
- Voir mes grands-parents.
- Bah voilà, ne te souviens tu pas de ces moments où tu rigolais avec eux. Moi je me souviens quand j'étais petit de ces moments de rigolade qu'on a passé ensemble sur la plage...
On discuta quelques minutes, et son humour commençait à devenir de plus en plus agréable. Lorsque mon téléphone sonna pour m'indiquer que j'étais en retard de 5 mn, le fait de se revoir lui parut une bonne idée, et son numéro de téléphone s'imposa naturellement.

Le jeu commence.
Le second rendez-vous est pris le mardi d'après, le lendemain de mon appel téléphonique.
- Tuuuuuuuuuuut ... Tuuuuuuuuuuuut ... Allo ?
- Allo bonjour
- C'est qui ?
- L'homme qui raffole des sandwichs ----.
- A c'est toi ! Tu vas bien.
- Bah écoutes bien merci et toi ?
- Bien
- Bon je t'appelle pour te fixer le rendez-vous à mercredi même lieu vers midi. Ca te convient ?
- Euh écoutes, mercredi ça parait difficile, demain plutôt, tu ne pourrais pas vu que j'ai grêve ?
( Intérieurement, OK, elle est encore au lycée. )
- Demain en fin d'aprem alors, car j'ai deux trois trucs à faire avant. 17H métro Hotel de Ville.
- Ah euh si tu veux, mais on va pas au même endroit que la dernière fois.
- Euh à 17H, j'ai pas trop envie d'un sandwich.
- Euh oué t'as raison. Bon je t'appelle si jamais je peux pas.
- A+
- Bisous ...
Je raccroche, tout en organisant un plan de secours en cas de lapin, le "Je te rappelle en cas de problème" ne présageant rien de bon.

Finalement, pas de coup de fil, et c'est à 17H10 précision atomique que je remonte les escaliers, et que je l'aperçois de l'autre côté de la rue. Elle a fait simple : un parapluie pour se protéger de ce mauvais temps, une jupe noire avec les bottes assorties jusqu'au genoux ( Je suis sur que vous voyez le genre), et un haut rouge dévoilé par son manteau ouvert. Pour le maquillage, c'est ce qu'il faut, ni trop ni pas assez. La panoplie associée aux artifices et aux cheveux détachés me font augmenter la note : Allez hop un A-.
- Salut, ça va ? tout en lui faisant la bise.
- Ecoutes un peu froid, mais ça va. On va où ?
- Euh un peu plus loin viens.
On marche un peu tout en discutant, et je ne vais laisser que les passages intéressant.
- Au fait, tu m'as pas dis comment tu t'appelais ?
- Curly et toi ?
- Julie. T'as quel âge ?
- Oh tu sais, inutile de te dire mon âge, il change tout le temps.
- C'est de toi ça ?
- Non Alphonse aullay, tu connais ?
- Non
- Mais t'as quel âge ?
- Bientôt 18 ans ...
....
- Et tu veux faire quoi plus tard ?
- Escaladeur sur la Tour Eiffel. Et toi ?
... Elle me raconte sa vie pendant au moins deux minutes, tout en marchant.
- Mais t'aime l'escalade qu'elle me questionne juste avant d'arriver sur le parvis de Notre Dame.
- Non, c'est juste qu'on a une belle vue. ( Nul je sais ).
Je lui prend le bras, tout en continuant de marcher comme pour lui signifier que c'était moi qui guidait, et pas l'inverse, mademoiselle proposant des suggestions d'arrêt.

On s'installe finalement dans un Bar, et on continue de discuter pendant une bonne heure.
- Et sinon, tu as une copine dans la vie ?
- Curieuse. Et puis de toute façon, je ne les compte même plus car je m'y perd
.
...
Les minutes passent, et 19H30 m'indiquent intérieurement que je dois rentrer: il faut que j'accélere un peu. On part du café, et lorsqu'elle manque de tomber sur les pavés, j'explose de rire.
- Connard, j'te parle plus ... une mine un peu bouillote.
Et alors comme pour arrêter de dérouler le fil d'une conversation désormais inconvenue, je lui réenroule son écharpe autour du coup, tout en l'embrassant.

Et putain, elle embrasse plutôt bien.

Voilà maintenant mon premier report qui touche à sa fin. Maintenant, j'attend tranquillement vos commentaires. Ah mais attendez, j'allais oublié le plus important :
Curly, 18 ans, Paris ...
Ben ça m'a l'air joliment mené tout cela...
Pas grand chose à dire, en fait, à part, peut être, "bienvenue" :)
Mais c'est très bon tout ça !

Bienvenu, et bonne continuation...
Curly a écrit :Julie. T'as quel âge ?
- Oh tu sais, inutile de te dire mon âge, il change tout le temps.
- C'est de toi ça ?
- Non Alphonse aullay, tu connais ?
- Non
[...]
- Et tu veux faire quoi plus tard ?
- Escaladeur sur la Tour Eiffel. Et toi ?
Biblique.

Great Game!

Bienvenue sur fts.

Asles
Ouais c'est clair t'as bien géré, bienvenue à toi :)
Bienvenu a toi ! Ca annonce pour la suite pour un premier report :wink:
Répondre