Un retour sur le reframing.
J'arrive frais comme un gardon ce matin, l'air de rien. La petite vient me faire la bise, un grand sourire aux lèvres et me sort :
E : J'interprète peut-être mal, mais ton message était ambigu
(je rigole intérieurement, elle vient de se dépoiler et d'abattre ses cartes)
M : Et alors ma grande ? On te parle à peine d'une bouteille de vin, tu sors les chandelles ?
E : T'as relu ton premier message ?
M : T'es trop rapide comme nana, j'aime pas ça. Non, je ne me suis pas relu.
E : Bon, exercice de style alors.
M : Héhé (sourire, genre "Alala ma petite, tu te fais des films).
E : En fait, cette copine, je l'héberge les deux jours.
M : Et ?
E : Donc soit on vient ensemble chez toi, soit on se retrouve ailleurs
Là j'estime que l'un n'exclut pas l'autre ; en revanche, ça me saoûle un plan bouffe à 3 (ce sera moins intime/kino la préparation ensemble, ça va se finir à bibi qui fait la cuisine pour les deux nanas qui discuteront entre elles). Donc
M : Je n'ai pas envie que vous me sautiez dessus, pas d'hystérique chez moi. On se retrouve dans un bar. (j'impose l'endroit, à 10 minutes de métro de chez moi).
E : OK + sourire
Ca n'a pas l'air de l'avoir plus terrifiée que ça, le reframing semble donc avoir pris.
A midi, elle fait son pot de départ. Deux verres de champ' et elle cherche à nouveau ma proximité.
Mon analyse de tout ça :
1/ J'aurais du la KC le premier soir, lors de la première date,
2/ Elle a clairement envie, mais elle sait très bien que ce serait pour un soir et elle fuit son désir (avec cette copine, ou le colloc la dernière fois)
3/ C'est sa dernière journée demain, elle va avoir un putain de gradient de résistance.
A part un plan improbable à trois (:D ), je n'attends rien de spécial de la soirée de demain, un KC max ; je verrais surtout à quoi ressemble la copine. C'est ce qui me motive à donner RDV dans un bar pour commencer : un ou deux verres pour se détendre, et si j'estime que ça vaut le coup, je propose de lever le camp et d'aller chez moi (où il fait chaud, l'alcool coule à flot, le cadre est déjà amorcé puisque ce sont mes arguments avancés lors du recadrage).
J'aurais clairement du mal à les séparer, surtout si elles crèchent ensemble. Mais si je veux provoquer quelque chose, avec l'une ou l'autre, chez moi me semble plus approprié qu'un bar. Et surtout, si le bilan de la soirée est nul, je serais déjà chez moi