Trop mince ?

Note : -3

le 26.07.2005 par charlie113

30 réponses / Dernière par francky le 08.04.2006, 13h30

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
et à coup de pot de nutella :) vous croyez que ça pourrait marcher ? :lol:
Charlie je pense que comme tout ectomorphe, t'aura beau te gaver de graisse, ton metabolisme va les eleminer illico. Je connais pas mal de pote dans ton cas qui se goinffre quotidiennement de macdo ou grec et bien cela ne les fait pas grossir.

La seule solution a mes yeux et de manger 6x par jour et des rations tres proteiné mais aussi avec des glucides. Et de faire de la muscu évidemment.
Myaa78 a écrit :
Zik a écrit :
Myaa78 a écrit :moi je fais 1m82 pour 76 kg alors vous voyez....

je suis en train de perdre du poids et j'ai 15 ans

alors ne te plaint pas, vaut mieux être trop mince que trop gros... :mrgreen:
76 kilos pour 1mètres 82 tu trouves ça trop gros ?
OUIIIIIIII :cry: :cry:
Je fais sensiblement la même taille et le même poids et pas un poil de graisse...Trois entrainements de muscu par semaine et le tour est joué! :lol:

Mets- toi au sport et surveille ton régime alimentaire.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Charlie 113, j'ai eu et encore le même syndrome : à savoir un hypermétabolisme. J'ai fait toute une batterie d'examens et le diagnostic a été difficile à poser. En soi, il n'y a rien de grave sauf le fait de ne pas prendre un kilo meme en se faisant 2 mac do par jour !
Les causes sont méconnues mais le stress, le boulot intensif, la clope, l'alcool, une alimentation déséquilibrée sont autant de facteurs aggravants.
Moi, je fais 66 kg pour 1m80. Et ça fait presque 2 ans que je stagne vers ces stats là. Alors, il n'y a pas 36 solutions m'a dit le toubib (et je me suis aussi documenté) :
0) manger EQUILIBRE
1) manger protéiné (prot animales++), en quantité suffisante mais pas la peine de tomber dans l'excès non plus, car trop de protéines ça fait maigrir : en effet, il faut pas mal d'énergie pour cataboliser les protéines
2) des glucides pour l'énergie
des lipides evidemment pour la masse adipeuse (moi qui avait un panicule adipeux très insuffisant, je dois en prendre pas mal)
3)un sport ou les muscles axiaux et périphériques sont sollicités : natation, muscu ...
et trouver uen activité relaxante que tu pratiques régulièrement : lecture, ciné... bref, là où tu te dépenses le moins possible.
comme mentioné précédeament, une nutrition saine et équilibré (oublie les fast-foods et autre cochonnerie qui te remplissent l'estomac sans te rapporter ce dont ton corp a besoin en glucides, lipides et protéines) a intervalles régulierres (5 à 6 fois par jour) en plus de 3 séances de musculation par semaines (sans depasser 1h30) sont le secret. Mais surtout, applique ces resolutions le plus vite possible, sans te laisser décourager ni abattre par les théoiries divergentes qui circulent dans le net concérnant les morphologies, les methodes, les régimes(regarde les exemples de suposés ectomorphes qui prennent +6kg de muscles en 1/2 mois)...Passe a la pratique et tot(préférablement) ou tard tu constatera les fruits de tes efforts sur ton corp, ton moral et pourquoi pas ta vie social. Bonne courage !
51kgs pour 1m75, lol tu dois vraiment avoir la peau sur les os! Pour la meme taille j'ai 50% de poids en plus et je ne suis pas gros!
comme les autres l'ont dit tu es ectomorphe, c'est la nature, il faut l'accepter. Tu peux toujours tenter la muscu + proteines mais il va falloir travailler dur et surtout sans relache, si ton physique te complexe fixe toi des objectifs raisonnables et des prorités (ta séance de muscu doit devenir OBLIGATOIRE, aussi importante qu'un RDV avec ton boss, quand tu commence à sauter des séances c'est mort). Je te conseille de parler avec des gars ectomorphes qui ont réussi à progresser et à t'entrainer avec eux car si tu travaille avec des easy gainers tu risque de te décourager.
Pour illustrer ce que je dis, j'ai un pote ectomorphe qui est vraiment super maigre et qui s'est mis à la muscu il y a 6 mois. Les progres ne sont vraiment pas flagrants (pourtant il prend des prots) mais il gagne petit à petit. Moi a coté je ne fais plus de muscu mais quand j'en ai fait je voyais les progres tres rapidement, mon père prends également rapidement de la masse musculaire (ancien sportif) donc je pense que c'est génétique.
je ne sais pas si ce site a été évoqué mais il est tres bien: http://www.swt.bz/
tu peux aller faire un tour sur le forum pour poser des questions plus précises. En tout cas bon courage, ça ne viendra pas tout seul!
Il faut surtout de la patience.

Sur les forums spécialisés par exemple du site http:\\swt.bz tu peux trouver des programmes nutritionnels pour ectomorphes, couplés a la musculation 3 à 4 fois par semaine en favorisant les exercices tel le squat ( sollicitations d'un grand nombre de groupes musculaires, et donc augmentation du taux de testo qui joue un role dans la croissance musculaire), et en t'armant de beaucoup de patience tu peux prendre du poids.

Le poids on peut toujours y remedier, contrairement à la taille ou au squelette ( j'ai une petite ossature des petits tours de poignets) mais le resultat en vaudra certainement la peine.

Effectivement les origines ont leurs influences. Je sais qu'aux etats unis par exemple les asiatiques sont en proportion beaucoup moins obèses que les hawaiens qui sont eux sur représentés, ainsi que les latinos américains. C'est une question de métabolisme.
Personnellement j'ai toujours été dans ce cas là. Meme en me gavant de chocolat, de quick ou autre, je ne prends absolument rien en graisse.Ca doit venir d'une hyper-activité. Cependant ca ne t'empèchera pas de prendre en muscle si tu te mets au sport régulièrement. Personnellement je pense qu'il vaut mieux ne rien prendre en graisse que prendre trop.
Moi aussi j'ai du mal à prendre du poids... mais c'est pas impossible !
Alors déjà les mcdo et grecs oubliez !
Par contre glucides à tous les repas... et en bonne quantité, et ne jamais sauter de repas aussi.
Les protéines évidemment, important pour la construction musculaire, mais pas besoin de quantités énormes, suffisante mais pas énorme... augmenter plutôt les glucides.
Bon pour les glucides pates, riz, etc... et pour les prots, dinde, poulet (c'est ce que j'ai trouvé de mieux en terme de quantités), poisson et enfin viande rouge.
Vous pouvez aussi acheter un Gainer (le Whey Gainer est bien), pratique pour augmenter le nombre de calories absorbées par jour. En plus les protéines et hydrates de carbones (glucides) contenus sont mieux absorbés, et il y a TOUTES les protéines nécessaires à l'organisme.

Bien sûr un entrainement musculaire est le bienvenue ! Pour les protéines j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire d'en prendre énormément, tout simplement parce que à moins d'être un body builder déjà bien avancé, vous n'utiliserez pas tout je pense.

Pour résumer, la clé c'est de manger suffisamment, avant même de parler d'entrainement (mais les deux sont indispensables).
WarriorQueen a écrit :un sport ou les muscles axiaux et périphériques sont sollicités : natation, muscu ...
Le badminton ? :?
Répondre