Clarence, laisse moi clarifier ;)
1. Le troll
Ma précédente intervention n'était qu'en réponse à ceci :
Clarence a écrit :J'ai pris l'initiative d'enrichir la section Discusion avancée vue que depuis plus de trois semaines il n'y avait rien de nouveau de posté ; si FTS devient de moins en moins fréquenté et si les membres ne posts plus aussi fréquemment qu'avant c'est simplement qu'il règne une ambiance d'hostilité PERMANENTE, d'INTOLERANCE patente à toute nouvelle personne qui desir poster de manière discursive et complémentaire, avec ses mots et sa sensibilité, concept qui sont de plus en plus bafoués ici ; on a l'impression que seuls les AFC ont le droit de poster ici, 'salut g 15 ans et j'aimerais savoir comment embrasser? merci'(à peine déformé, par courtoisie d'un posts récents), là les réponses fussent et le topics est actif, c'est facile, mais la discution de fond et la confrontation de point de vue là est impossible, un post sur la manière de séduire méthodiquement en club n'appel aucune réponse constructif, bizarre ; les posts les plus bidons et les plus inoffensifs sont actifs et les tentatives de posts avancées et de confrontation de points de vue avortés, on s'étonne pas alors de la pauvreté du taux de renouvellement des sections les plus nobles du site. Super l'ambiance ; nombres de membres, certifiés et non certifiés, me font part en MP de leurs exaspération à voir le forum pris en otage par d'autres et me confies 'je n'envisage plus de poster', 'c'est incroyable l'ambiance detestable sur le forum', pour ne citer que les MP courtois ; l'attaque personnelle est la règle (alors que personne ne connaît personnellement personne) et les débats d'idées l'exception, j'ose le dire. Toute tentative de posts est incomprises et non tolérés ; faut pas s'étonner ensuite de l'apauvrissement patent qui ronge de le site de plus en plus ; pour ma part je crois avoir assez donné, et je répugne à me ranger dans l'opinion majoritaire : sur FTS on la boucle et on suit le mouvement initié par la minorité ; [...]
Je m'adressais donc à toi en me basant sur l'overview de tes posts EN GENERAL, sans nécessairement me fonder sur CE topic.
Ceci étant, dans le doute, j'ai pris le temps de relire ce dernier.
2. Le sujet du topic : penchons nous objectivement, sans idée préconçue, sur le topic
Je l'ai même relu 3 fois pour être sûr. Et, effectivement,
celui là est cette fois plus abordable, écrit dans un style plus simple.
Cependant, la
SEULE question qui se pose à la lecture de ce topic est
What's the point ?
-> Quel est le propos de ce topic ?
Question que se pose aussi Zasta, semble-t'il.
Il semblerait que tu veuilles y apporter une description du game en club, soit.
Je le relis donc une quatrième fois.
Voici ce que j'en tire :
1. L'introduction
- Observer
- Analyser
- Se montrer
2. Le développement
Une fois introduit et le 'produit' suffisament marketer, on attend moins de trois minutes après la fin de l'introduction pour commencer à targeter puis gamer.
Après l'intro, le game. Pas très développé, pour un développement.
L'opener est fonction d'une manière ou d'une autre de :
-la géostratégie
-de l'environnement d'immersion de la target (son groupe, et les groupes autours)
-de votre inner game
-de son taux d'atténuationde sa FRED opéré par votre introduction ; cela se décèle par les EC, sourires, bref tous les signes extérieurs d'interêts ; en même observer s'il elle vous interesse par insistance, ou si elle faits cela avec tous le monde, même si cela ne préjuge pas de vos chances, cela vous servira dans le fluff ou moment d'impactation
Bon passons sur le mystérieux "moment d'impactation", ce que nous apprenons là est que l'opener est contextualisé et facilité (j'interprète librement) par l'inner game et la préparation du terrain.
Rien de nouveau concernant l'ouverture, en somme, si l'on se penche un peu sur ce que tu dis.
3. La conclusion : Le Numclose ou Kissclose
Si votre game a été bon, avec constance et mutualité, si vous avez versez du 100% pur jus, la HB doit SANS CONDITION se faire numcloser au moins.
... un peu
obvious non ?
Le game s'est mené de sorte à orienter le numclose, il sert à ça ; elle l'a compris, est rentré dans le game sciemment, elle vous à donc octroié crédit et à été interessé. Il n'y a alors pas de raison de ne pas conclure l'affaire au moment où VOUS l'aurez décidé.
Game -> intérêt -> close. Un peu sommaire, mais grossièrement, c'est l'idée oui. Là encore, .. un peu
obvious non ?
Une technique répandu est celle qui consiste à prétexter un départ, en plein milieu d'activité du fluff, là où elle est le plus acquise ; 100% field testé, 100% de résultat. Car elle reste sur sa faim et est en proie au DESIR de votre personne, de votre présence, voir autre. Seulement on ne peut pas toujours le faire ; il suffit qu'on close 5min àl'entrée du field et là on se sent démuni, car engagé. Il est donc parfois bon de faire durer le game et de le processer par étapes ; on peut alors gamer d'autres HB par l'occassion et accroître ses chances et ses dates prospectives.
Personnellement, et ne prends pas ça comme une agression,
c'est le seul point sur lequel je trouve matière à discuter, dans tout le topic, dont le reste n'est, somme toute, qu'une vulgarisation plus ou moins malhabile du club game, avec tout ce qu'elle compte de raccourcis et de zones d'ombres.
3. Verdict
Blusher a écrit :Noyé au milieu de ce jargon aussi pretentieux qu'inutile, je peine encore a trouver le moindre element nouveau dans tout ce que tu viens d'ecrire.
Si l'on passe sur le côté éventuellement offensif du "jargon prétentieux / inutile", on ne peut que donner raison à Blusher si l'on prend la peine de bien lire ton topic.
"Une bonne intention, peut être, mais rien de neuf au final" est ce qui décrit le mieux ce topic.
Pas de quoi te flageller, nous avons tous éprouvé l'envie de refaire le point sur telle ou telle phase du game, et les initiatives ont toutes comportées leur part de maladresse.
C'est d'autant plus vrai que, à te lire, l'initiative part d'un bon sentiment, visant à renouer la discussion - que tu juges en perte de vitesse - sur les forums.
Ceci étant - et je crois que ma relecture l'aura bien mis en évidence - la portée de ce post n'est pas très grande, cela reste de la "grosse description" sans réelle subtilité du game, hormis peut être pour le paragraphe sur le
false time constraint.
Je m'appesantirai pas davantage, mettons ça sur le compte de l'ambition et de la bonne volonté d'avoir placé ce topic en advanced. En toute bonne foi,
je te concède que les réactions à CE topic ont été exagérées, et que je comprends que tu sois irrité.
Cela dit, et je terminerai là : ce que je te dis dans mon précédent post est de bon conseil, et je le maintiens.
Les réactions épidermiques qui pullulent dans tes topics sont sans aucun doute à imputer à l'image que donne ton personnage au fil de ses interventions DANS LEUR GLOBALITE, et si tu juges qu'il y'a problème, c'est qu'alors, très certainement, il y'a problème avec l'image que tu donnes; et je crois qu'à juste titre les personnes qui réagissent dans ce topic réagissent à ce que tu postes EN GENERAL - ce qui n'a pas lieu d'être, là encore je te l'accorde.
4. On passe à la suite ?
Restons en là, et profitons de l'imperfection de ce topic pour faire un point plus complet sur le club game.
Je compte sur ceux qui posteront à la suite de ce message pour ne plus faire référence qu'au sujet de ce topic, qui vise à progressivement mettre sur pied
une description du game à déployer en club.
Sentez-vous donc libre de compléter ce qu'a entamé Clarence,
polémique mise à part : je veillerai avec l'aide des modérateurs à ce que le troll ne soit pas relancé.