Attention, ce qui suit risque de confondre un peu ceux qui ont absorbé beaucoup de théorie mais qui ont peu d'expérience pratique ... si vous êtes dans cette catégorie de FTSiens je vous conseillerais presque de ne pas lire la suite de ce post.Jim_la_Jungle a écrit :1) Ne jamais opener avec la phrase "Excusez-moi", ça ne marche pas. Tu es le prix, pas elle, donc tu ne t'excuse pas.
2) Le direct game est à réserver aux gars qui ont déjà une bonne expérience du field, donc les "ça vous dirait de faire connaissance", tu peux oublier tout de suite.
3) Pas de compliment au début d'une approche, la fille va te refouler dans la majorité des cas et tu vas passer direct pour un gros lourd comme la majorité des mecs qui lui tiennent la jambe toute la journée.
Par contre, tu devrais essayer:
Ça c'est déjà mieux.S'il vous plait, est-ce que vous connaissez le (quartier/whatever)?
Sinon, jettes un oeil sur les FR des membres un peu plus expérimentés, et tu trouveras des trésors pour opener et initier/continuer une conversation...
Quand on débute et qu'on a encore pas mal d'insécurité c'est bien d'avoir des règles très rigides, ça aide à se construire, mais ensuite on se doit d'être + souple et de remettre en cause la presque totalité de ce qu'on croyait gravé dans la pierre jusque là.
Etre le prix n'interdit pas d'être poli et courtois.
Dire "excusez moi" à une nana en train de faire qqc ou "je peux vous interrompre ?" à un set en train de discuter c'est de la politesse, ni + ni -.
Comme le dit Blake c'est juste un moyen d'attirer l'attention de la cible, qu'elle passe du mode "je marche dans la rue" / "je suis à la fnac et je regarde les disques" / "je parle à ma copine" / whatever au mode "un mec me parle, je l'écoute".
J'écrirais prochainement un article sur mon approche du direct et pourquoi il n'y a pas besoin d'être expérimenté pour le faire.
Le dragueur lourd, l'est non pas par ce qu'il dit mais surtout dans sa façon de faire. On peut être lourd en croyant poser de façon non intrusive une question neutre juste parce qu'on parle de trop près à la cible.
Tu sembles avoir beaucoup d'à-priori "il ne faut pas dire excusez moi" "il faut être expérimenté pour faire du direct" "poser une question neutre c'est mieux qu'opener en direct", si tu argumentais un peu on pourrait débattre calmement

Pour la petite histoire, Blake est un parfait exemple - parmi tant d'autres - qui a débuté le street direct en direct (sans mauvais jeu de mot) et qui par la pratique intensive a atteint en 2 mois un niveau tout a fait honorable.
Faire du direct est avant tout une question de tempéramment, ce n'est pas une question de mieux, moins bien, ... (Certes pour moi et d'autres, avec ma personnalité, mes talents, ... c'est mieux et j'expliquerais pourquoi quand j'aurais le temps, mais dans l'absolu ce n'est ni mieux ni moins bien).
Mon bootcamp est le fruit de mon expérience - surtout depuis ma transition vers le direct (il y a 5-6 mois) - de la drague, de tonnes d'approches en direct, de tas de nanas PUed en direct (avec date et + à la clé), de nombreuses discussions avec d'autres direct guys, de mes lectures sur le sujet et bien sur de mes réflexions sur le game.