Petite curiosité : les filles et les potes

Note : 0

le 20.04.2006 par Athrus

32 réponses / Dernière par Valmont le 21.04.2006, 09h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Avec son wing, quand on la meme cible c'est pas pratique ( fin ca depends pour qui lol).
Il faut trouver un arrangement... Pas toujours evident, d'etre equitable :?

C'est pourquoi j'instaure avec mes wings la regle du Chancun Pour Sa Gueule (CPSG) ou tout les coup sont permit et on reste amis quoi qu'il arrive :lol:

Pourquoi le CPSG?

Parceque j'ai remarqué qu'a de nombreuse reprise dans le passé, j'ai perdu des amis a cause des filles... C'est vrai a l'epoque j'etait AFC ( Maintenant j'me soigne 8) ), mais vous savez ce qu'on dis:
On peut toujours trouver plus AFC, que soit!
Bref j'n'ai plus aucun remort a piqué les copines des mes potes...
Bah quoi! C'est la regle du jeux :mrgreen:

Ensuite ca met du piquant dans le game.
Il y'a un lieu ou je maitrise a peut pres le game: c'est dans les soirées entre amis.
Et il y'a pas si longtemps, j'me suis retrouvé a concourrir contre 3alphas naturel (quoi que avec ce qu'ils ont pris...). La fille etait pas terrible mais quand on a que ca pour s'amuser ( la soiré etait mortel... :frown: )
Bizarrement, sans que je sache trop pourquoi on s'est retrouvé tout les quatres en competition. La fille on s'en foutait pas mal on vas dire. Par contre c'etait a celui qui sera l'Alpha (avec un grand A).
J'me suis pas mal debrouillé, quoi que j'me suis essouflé vers la fin. On s'en fou!
Surtout j'me suis amusé comme un p'tit fou :D
J'ai beaucoup apris sur mon jeu que j'ai depuis aiguisé 8)

C'est pourquoi je suis adepte du CPSG!

Et vous comment vous vous arrangez avec vos wing ?
Toi tu ne connais pas les regles du wing.
De plus avec une mentalité pareil je ne pense pas que ca soit qu'a cause des filles que tu a perdu tes potes.
Je suis peut-être vieux jeu, mais pour moi piquer la nana d'un pote est un des trucs les + minables, petits, puérils, moches, ... (les mots me manquent) qu'un mec puisse faire.

Ceci est indépendant de la communauté, de la drague, du game, tout ce que tu veux, c'est juste une question d'honneur en tant qu'homme.
Quand tu entreprend de piquer la fille d'un mec qu'il soit un pote ou pas, il faut que tu gardes a l'esprit le fait que la configuration du game change, en effet tu dois gamer ta cible et detruire son accessoire, souvent et par la force des choses on tombe sur des AFCs legendaires qui s'autodetruisent tous seuls apres avoir pris le soin d'allumer la meche ( Eh les gars,On est loin de l'objectif escompte et ce n'est pas bien pour l'exercice avouez-le ), tu ne deplois pas le meme effort en pulverisant les defences de la nanas parceque un FTSiste sait comment fonctionnent les AFCs et peut les amoger ce qui suffit a emballer les nana, du mois marquer son terrain pour prochainement ( le reste c'est des formalites).
Sinon un autre inconvegnient tu es souvent malpercus de ta sphere sociale ( Tres mauvais pour le social-proof et fais de toi un gars dangeureux a eviter ) ceci dit tu pourra passer a cote d'invitation aux soirees entre amis ( Kel gachi )
Enfin, je pense que ton cas peut se justifier si et seulement si la meuf est parfaite pour une LTR.

PS: C'est pas mon premier poste, g perdu mon ancien nick. ca fait rien on s'en fous.
rAFC, Casablanca
je pense que par "piquer la meuf des potes" il voulait dire la cible, pas la petite amie, sinon c'est vraiment minable. Sinon je ne suis pas du tout adepte du CPSG, en général, si mon pote veut la fille que j'avais dans ma ligne de mire, je la lui laisse, je m'en fout, des nanas y'en a partout !

Et en général, si je lui avais laissé celle d'avant, et qu'on retombe sur une nana qui nous plait à tous les deux, cette fois c'est lui qui me cèdera la place. Mon wing n'est autre que mon meilleur ami, c'est pourquoi on se serre les coudes et on ne se tire jamais dans les pattes.
Bah quoi! C'est la regle du jeux Mr. Green
J'ai voulu faire allusion a cette phrase, sinon qu'est ce que vous en pensez de mon analyse.

JOE
Bah quoi! C'est la regle du jeux
La difficulté est surtout de savoir ce que TES potes ont comme mentalité. Je vais prendre deux exemples contradictoires Field-testé.
Configuration 1 - Game sur mon ex ex LTR - acteurs: Moi (afc avant FTS), LTR, Copain 1, ami 1
Elle et moi sommes en "tête à tête" dans une soirée. Mon ami 1, qui pourtant était interessé par elle, se tient assez loin de la table où elle et moi sommes. Plus tard, il me rapporta ce que copain 1 lui avait dit.

Copain 1 à ami 1: Tu vas pas la voir?
Ami 1: Non c'est lui qui l'a repéré et qui l'a séduite. Je n'ai pas à aller l'interrompre.
Copain 1: Tu as tort. Moi j'y serais aller. Tu vaux mieux que lui, et elle irait mieux avec toi qu'avec lui.
Ami 1 : Non, je préfère garder un ami que le perdre à cause d'une femme.
Copain 1: C'est comme çà. C'est le plus fort qui gagne.
Ami 1: Ha oui c'est vrai que tu as pas d'amis toi... :mrgreen:
Copain 1: Pffff.. (et s'en va).
Configuration 2 - Game sur une HB - Acteurs: moi, PUA naturel 1 (PUA1), PUA naturel 2 (PUA2), HB

M: Salut! Dis-moi tu as acheté ton petit haut où?
HB: Euh... à XXX.. pourquoi?
M: Il est sympa, j'offrirai bien le même à ma grand-mère.
HB: :shock: ... Ha ben celle-là c'est la première fois qu'on me l'a sort!
M: je suis l'homme de toute les premières fois.
HB: C'est quoi ton nom?
M: .. blabla.. blabla .. fluff (2 mns grand max).

PUA1: (viens me voir et me pose une question sans intérêt puis se tourne vers la HB) .. parce que si on le guide pas ce petit gars il se perd vite. Salut je m'apelle PUA1, je suis le meilleur ami de Jwolf et toi c'est comment?
HB: HB!
PUA1: Et bien HB j'espère qu'il ne t'ennuie pas trop parce que parfois il exagère un peu, mais c'est quelqu'un de très gentil, très sympa, attentionné et tout. Il est doux et calme. C'est pour çà que c'est mon meilleur ami (NDA: tu parles pfff..) il est toujours là à avoir une oreille attentive pour écouter tout les soucis.
HB: Ha?...
PUA2 : (arrive vers nous) Hey les gars vous faites quoi on vous attend là! Bonsoir mademoiselle, moi c'est PUA2. Ce n'est aps très galant d'occuper mes amis loin de nous. C'est quoi ton nom?
HB: HB..
PUA2: blablabla..
:arrow: Exit le wolf.

Bref, dans le premier cas, je ne m'imagine même pas lui piquer une fille. Dans le second cas, le jour ou j'atteindrai leur niveau à ces deux là, je vais pas me géner. D'ailleurs la guerre a commencé! Et comme dans toute guerre, il y a des alliances.. à voir maintenant si elles vont fonctionner correctement. :mrgreen:

Conclusion: tes potes et toi c'est quelle mentalité?
Piquer la copine d'un pote c'est pas terible en effet. Et pourtant je suis tombé en one-itis (c'était avant mon arrivé sur FTS) de l'ex d'un pote et ça aurait pu se faire si je n'avais pas été AFC. Je n'avais pas voulu m'interdire sous pretexte qu'elle était sorti avec un pote (d'autant plus que ce pote en question a été nexté par la suite mais ça c'est une autre histoire) pour ce point là je n'ai eu aucun remord et il a été le premier au courant de mon intéret. Je pense que pour un truc comme ça il faut un contexte particulier, même si je n'ai pas eu l'impression de lui piqué à proprement dit.

Je n'ai pas vraiment compris ça chez certains de mes potes. Certains sont jaloux d'un certain game qui peut s'instaurer entre une de leurs ex et un de leur pote, comme si elle leur appartennait encore. Même si je n'ai pas pour habitude d'entrer dans ce jeu là je dois avouer que ça me dépasse. De plus j'ai obsérvé que ces gars n'aurait aucun remord à aller draguer une amie de leur ex. C'est un cas qui revient 3 ou 4 fois dans mon cercle d'ami (néo-AFC). Aprés je ne sais pas si vous c'est pareil ou quoi.

Je sais qu'aujourd'hui, étant séparé de ma LTR depuis quelques temps et ayant gardé avec elle un très bon contact amicale, si un de mes potes me disait qu'elle lui plait, je trouverais ça normal et ça ne me dérangera pas. Ca vient sans doute du fait que je ne la considère plus comme une petite-amie mais bien comme une copine, une amie, qu'elle ne m'appartient pas et que c'est très bien comme ça. Et pour cause nous ne sommes pas ensemble ET elle est très jolie alors pourquoi s'interdire. Certains de mes amis trouvent mon point de vu graveleux... je ne sais pas. Je suis peut-être tout simplement open lol, non je ne sais pas.

A noter qu'un interet pour une ex d'un pote ça m'est arrivé une fois. En général, ces filles là font partie de ma FZ et je fais aussi partie de la leur ce qui annule toutes autres attirances.

Par contre si un de mes potes lorgne sur une nana je trouverai plutôt bas de la lui piquer (d'autant plus qu'ils sont AFC pour la plupart) et c'est pas cool de se faire des ennemis comme ça. La concurence a un intéret pour moi quand elle se déroule avec un type que je ne connais pas déjà, qui peut me détéster si il veut et qui est sérieux dans le genre PUA ou pro-PUA. Là oui ça m'interesse.
je pense que par "piquer la meuf des potes" il voulait dire la cible, pas la petite amie, sinon c'est vraiment minable. Sinon je ne suis pas du tout adepte du CPSG, en général, si mon pote veut la fille que j'avais dans ma ligne de mire, je la lui laisse, je m'en fout, des nanas y'en a partout !

Et en général, si je lui avais laissé celle d'avant, et qu'on retombe sur une nana qui nous plait à tous les deux, cette fois c'est lui qui me cèdera la place. Mon wing n'est autre que mon meilleur ami, c'est pourquoi on se serre les coudes et on ne se tire jamais dans les pattes.
Voilà, pour conclure je suis tout à fait d'accord avec Flo.
D'abord petite question au passage: Est ce que tu redoutais l'attaque des deux PUAs en te decidant d'opener la nana devant eux. Car si oui, c'est une erreur de tactique que n'importe quel Debutant Gamer peut commettre d'alleuirs? sauf si tu tenais vraiment a tenter un AMOG A majuscule ( Question de te mesurer a eux, tt a fait dans l'esprit du Game ).

Pour arriver a notre sujet j'aimerais retenir ton attention au fait que dans les deux config, pareil, les meufs n'etaient encore que des cibles, pas des "copines" ( malentendu ), pour preuve lisez le post de Dawood, il va dans le mm sens.

Sinon je suis dAC pour les mentalites, Faut bien cerner et classer tes potes selon kil soit des AFCs des Debutants ou des PUAs habiles, ca pourrait t'epargner bien des deconvenues tt a fait gratuits ( genre config 2 ). Je crois meme que ca merite un Topic.
sous pretexte qu'elle était sorti avec un pote
Elle n'est plus sa copine, je ne vois pas pourquoi tu aurais ete gene de sortir avec elle. Moi je parle de brancher la copine d'un pote, pas son ex c'est different, une sorte de DMW si je puis dire ca comme ca. Et ca existe, j'en ai fait la preuve avant FTS.
je pense que par "piquer la meuf des potes" il voulait dire la cible, pas la petite amie, sinon c'est vraiment minable
Pour ce qui est du pur sarge, je rejoins inevitablenet vos avis.
Je crois qu'il ne faut pas attaquer un couple d'amis.
Par contre, il m'est deja arrive avec des amis de seduire la meme femme. Dans ce cas il faut bien mettre les choses au clair.
Soit c'est pour le sport, soit l'un des "pretendants" kiffe vraiment la nana. Dans ce cas il est preferable d'aider son ami a la gamer.
Si il n'a pas ete honnete et s'est servi de vous pour un ONS, attention.
Dans ces cas, on ne perd pas avec cette facon de faire.
Mais la configuraion ou deux amis tombent raide dingue de la meme fille arrive souvent.
Dans ce cas, c'est un choix personnel. Il faut mettre les choses au clair avec l'ami avant qu'il ne soit rival, et arriver a une decision: ils peuvent laisser tomber tous les deux, jouer a "que le meilleur gagne", ou enfin l'un laisse la place a l'autre (la pire des solutions, car le "perdant" ne se pardonnera jamais...).

jwolf, ils sont mechant tes amis:
jwolf98 a écrit :PUA1: (viens me voir et me pose une question sans intérêt puis se tourne vers la HB) .. parce que si on le guide pas ce petit gars il se perd vite. Salut je m'apelle PUA1, je suis le meilleur ami de Jwolf et toi c'est comment?
HB: HB!
PUA1: Et bien HB j'espère qu'il ne t'ennuie pas trop parce que parfois il exagère un peu, mais c'est quelqu'un de très gentil, très sympa, attentionné et tout. Il est doux et calme. C'est pour çà que c'est mon meilleur ami (NDA: tu parles pfff..) il est toujours là à avoir une oreille attentive pour écouter tout les soucis.
HB: Ha?...
PUA2 : (arrive vers nous) Hey les gars vous faites quoi on vous attend là! Bonsoir mademoiselle, moi c'est PUA2. Ce n'est aps très galant d'occuper mes amis loin de nous. C'est quoi ton nom?
HB: HB..
PUA2: blablabla..
:arrow: Exit le wolf.
L'amog en beaute! Ca a du faire mal... :lol:
Répondre