Le background :
Je suis rennais (23 ans, célibataire avec un travail), je passe le week end de Pâques à Brest dans la famille et le soir je sorts avec mes potes Brestois.
Le samedi soir, je croise Amélie (croisé c'est vraiment le mot, on c vu 3 min dans la piece commune où tout le monde se trouvait, on s'est juste dis 'salut'), la petite soeur de mon pote Alfred dans l'appart de sa grande soeur Aude (Aude faisait parti du groupe de la soirée). Amélie était accompagné d'un mec et sa soirée promettait d'être chaude à l'appartement d'Aude.
On sort au pub1 avec Alfred, sa copine (Julie), Aude et moi.
Vers 1h30 le groupe se sépare, Alfred et Julie retourne à l'appart d'Aude, moi je parts en boîte avec Aude.
Le lendemain soir, je prévois un bowling avec Alfred, un de ses potes et la copine de ce pote. Alfred reçoit un coup de fil d'Amélie qui voulait savoir si j'était célibataire. Il me dit que je lui ai tappé dans l'oeil et qu'ils ont eu le droit à un questionnaire sur moi en rentrant chez Aude la veille. Amélie est plutôt mignonne et Amélie veut me rencontrer pour que l'on fasse connaissance.
Le lendemain (Lundi), je passe la fin d'après midi avec Alfred et sa copine. Alfred m'apprend qu'il en a marre, que sa petite soeur Amélie l'a appelé 3 fois pour qu'il arrange une date1 avec moi
Je lui dis, de me donner son numéro et de lui dire que je la rappellerai, comme ça il ne sera plus emmerdé. Chose que je fais le Jeudi (je rentrais une fois de plus sur Brest le week end suivant, problèmes persos...). Je fixe le rendez vous samedi après midi à 14h00. (Je ne peux la voir que le week end vu qu en semaine je bosse sur Rennes. Donc là, même si les avis insitent à fixer les dates en semaine, je n'ai pas le choix).
Vendredi soir, j'appelle mon pote Alfred pour savoir s'il compte sortir. Il me dis qu'il est bloqué et me souhaite bon courrage pour le lendemain car il savait pour la date avec sa soeur (Elle en a parlé apparemment).
Je passe ma soirée, que j'écourte vers 1h pour être en forme le lendemain, avec mon frère, sa copine et ma soeur
Ce matin, à 5h30..... un message d'Amélie :
...Salut, c'est Amélie. désolé de te déranger a cette heure ci, je rentre de soirée, est-ce que l'on peut se voir plutôt ver 17h demain, car sinon, je risque d'être fatiguée?
là j'hésite entre ne pas répondre, lui dire que 17h je ne peux pas, ou accepter 17h en lui faisant comprendre que moi j'ai écourté ma soirée pour respecter mes engagements....
Que feriez vous à ma place?