[FR oh_damned bootcamp] Mission 1

Note : 0

le 22.04.2006 par Bleach

6 réponses / Dernière par Fox le 01.05.2006, 21h48

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Accompagné de Fox, un des 2 wings que j'ai rencontré sur FTS, nous nous rendons à Namur (Belgique) cette après-midi même pour attaquer le bootcamp de Oh_Damned 100% direct game. Quoi de mieux qu'un samedi ensoleillé pour un petit SPU ?

Arrivés sur place vers 14h30, nous constatons que le centre ville et ses rues commerçantes sont en effet bondées bien comme il faut. Nous avons déjà quelques sessions derrière nous, mais toutes indirectes, et wow, le direct game c'est assez impressionant. En tous cas, j'ai pensé à prendre un petit carnet pour y noter chaque approche et pouvoir faire un FR assez complet (puisque c'est le premier que je poste ici).

Voici les règles du jeu que nous mettons en place :
- les opens se feront toujours seuls. Le wing restera en retrait pour observer.
- chacun son tour, toujours.
- filles seules
- un règle s'est vite rajoutée : lorsqu'après 5 mins on a pas réussi à opener une fille (le plus souvent c'est parcequ'il n'y avait pas bcp de filles seules), on passe en mode "kamikaze" et le wing désigne un set à opener impérativement (avec pour règle : on assigne un set que l'on openerait soi même).
- je commence.

Sortis de la gare, nous traversons le passage clouté qui mène au centre et j'aperçois une B+ qui semble attendre quelque chose. J'open :
M : Excuse-moi, je t'ai vu et je me suis dis qu'on devrait faire connaissance le bl est à chier pour cette première approche, ton légèrement hésitant...
E : :oops: Heu... Non merci... [je réalise qu'elle est bcp trop jeune, 15-16 ans seulement (j'en ai 23)... Puis ne sachant pas trop comment m'ejecter et pas trop quoi faire... L'eternel classique de l'AFC revient au galop]
M : Comment tu t'appelles ?
E : Helene
M : Bonne apres midi Helene
E : toi aussi
Ejection. "A ton tour Fox". 50 mètres plus loin je repère quelque chose qui semble sargeable sous un abris-bus (erreur, c'était une C+ dixit Fox). Il se lance (je reste quelques mètres plus loin derrière l'abris-bus) et revient quelques secondes plus tard. Je ne sais plus exactement ce qu'il s'est passé, mais il s'est ejecté sans rien dire, l'idée c'était d'open en direct et ça le reste. On se met bien dans le crâne qu'on est pas là pour les numcloses (et sans doute un peu trop parceque ça facilite le stall) et on est décidé à opener tout ce qu'il faudra opener. 1 partout, voyons voir ce qu'on peut écumer dans cette rue.

C'est de nouveau mon tour, et sans trop savoir pourquoi j'arrête un set de 2 B- un peu fashion (ça trompe). Difficile de faire une séléction avec la foule qu'il y a sur le trottoir... Il faut être rapide. J'utilise un opener que j'ai trouvé sur mASF, je me dis que c'est une bonne occasion pour le tester, mon BL était correct cette fois-ci (calme, un peu rien à foutre, avec un air un peu blasé... Sûrement pas l'idéal, mais pas de stress) :
M : Excusez-moi vous êtes du coin ?
Elles : oui.
M : Tu sais comment je fais pour me rendre à ta chambre ? [Je me suis dis que cet opener pouvait passer pour du direct :D:]
B- "leader" : Pardon ?
M : Ta chambre, je demande comment on y va ?
B - "leader" : Ah non ça par contre c'est pas possible.
Léger stall, je demande rapidement dans quel quartier elles sont, elles répondent, et plutôt que de m'enfoncer je m'ejecte sur un "bonne apres midi" avant le grand stall.
Tout de même, elles sont restées malgré un opener que je considérais vraiment "gros" et sur un set de 2, j'ai trouvé ça assez surprenant. J'aurais pû continuer avec ce set, j'étais définitivement 'in'.

Au tour de Fox. Après avoir raté une occasion pour excuses bidon (ce qu'on aura tous les 2 fait de temps à autre, je dirais à peu près 6-7 targets loupées au total par manque de cojones), voilà sans doute la plus belle fille que l'on abordera de l'après-midi, elle est devant une boutique en train de fumer sa clope. HB 8 sans doute, brune fashion aux yeux bleus... Fox se lance. Je ne suis pas sûr des détails de la conversation, mais dans les grandes lignes ça a donné ça :
Fox : Salut, je t'ai vu et je me suis dis qu'on devrait faire connaissance.
HB : :shock: [il se passe bien 2 ou 3 secondes avant qu'elle réagisse, puis elle esquisse un sourire]... heu merci c'est gentil... Mais je travaille ici [elle lui désigne la boutique derrière elle
Fox : Tu sais où je peux trouver une boutique de pendentifs ? [anti stall primaire]
HB : blabla... Tiens le mieux c'est de demander au mec là bas.
M : Fox elles vont nous attendre depeche toi [ :mrgreen: ]
HB ne prête aucune attention à ma remarque, et voilà qu'elle se déplace pour demander le renseignement au mec dont elle parlait. Fox la suit brièvement, puis finit par rompre la conversation assez banalement.
Il était clairement 'in' pour une suite, moi même j'ai été un peu surpris, et sa HLE (qui s'écroulera au prochain abordage) très augmentée. A mon tour. Alors très honnêtement, je vois sur mon petit carnet "OK + gare" pour ma 3e, ce qui veut dire que l'open a fonctionné et que j'étais in, mais que je me suis ejecté en demandant la direction de la gare (ce que je ferai à toutes mes open réussies par la suite).

En revanche pour la 3e de Fox, wow. Difficile de pas s'en souvenir. On a pris une ruelle adjacente où il n'y a presque personne (on aura fait 5 ou 6 fois le tour du centre ville), et voilà que déboule du coin de la rue d'en face une B, cible mouvante correcte.
Fox : Excuse-moi, je t'ai vu et je me suis dis qu'on devrait faire connaissance.
B [sur un ton particulièrement pédant, sans s'arrêter une seconde mais en le regardant dans les yeux, visiblement satisfaite] : Et ben moi je t'ai vu et je me suis dis le contraire
Fox : :shock:
M : :shock:
Elle s'en tirera sans neg la veinarde, elle a été assez surprenante pour nous scotcher, même moi qui me positionnait à quelques mètres de là hors du champ de bataille. Evidemment je vois un Fox décomposé qui revient vers moi, complètement soufflé... Je fais mon boulot de wing et je sais qu'il aura beaucoup de mal pour sa 4e, mais voilà une occasion en or de progresser vite. Ne jamais rester sur un echec...

Je lui fais aussi prendre conscience de son BL de merde sur les cibles mouvantes en particulier. Il a tendance à les suivre dans leur mouvement pour les stopper, et c'est un reflexe dont il aura bcp de mal à se débarasser et il y aura une nette amélioration sur la fin. C'est une chose importante que j'ai apprise en regardant une vidéo de SPU, ne pas leur faire face directement et les arrêter par le BL, et surtout ne pas bouger au début...

Ma 4e target, une B+ visiblement un peu timide. Elle arrive en face comme d'habitude, je la stoppe sur le côté avec un geste de la main, nouvel opener (que j'avais utilisé sur la 3e) :
M : Excuse-moi, je t'ai vu et j'ai trouvé que tu avais l'air d'une fille intéressante.
E visiblement timide: :oops: Heu ben je le suis pas
M : Tu veux que je te laisse 2 mins pour me prouver le contraire ? [assez fier de mon inspiration]
E : :) :oops: Heu... j'ai pas le temps...
M : Passe une bonne apres midi
Celle là j'ai senti que j'aurais pû embrayer après le "J'ai pas le temps", mais on en est pas encore là alors j'ai préféré m'ejecter. Elle était plutôt souriante et timide...

La 4e target de Fox sera sans surprise très tardive, toujours marqué par la dernière. Il finit par un open unsuccessful sur une HB qui ne s'arrêtera pas et marmonnera quelques mots en guise de réponse. Bien quand même.

Ma 5e target ne s'arrêtera pas, et s'évanouira dans la foule de ce trottoir bondé en me regardant avec un air plein d'incompréhension, ne sachant pas trop qui j'étais et ce que je voulais. Mon BL ne devait pas être assez net, et avec tout ce monde... Tant pis pour toi ma belle, peut-être que c'est le prince charmant que ta surprise a laissé s'échapper aujourd'hui.

On finit quand même vite par un peu tourner en fond et repasser par les mêmes endroits... La 5e target de Fox lui dira qu'elle a copain et s'en suivra une série de 4 sets "kamikazes", 2 chacun, dans l'impossibilité de trouver des cibles mouvantes seules... Rien d'intéressant en ce ui me concerne, 1 set de filles un peu trop jeunes et 1 autre pas très inspiré avec lequel j'achéverai la conversation par un "Adieu" assez sec... Etrangement, j'ai trouvé ça pas mal, en tous cas mieux que l'ejection muette. L'opener des sets étaient "Excusez-moi, vous avez l'air d'être des filles intéressantes"

Je forcerai Fox à opener un set de 2 HBs devant une boutique, il voulait s'enfuir et croyait même qu'on les avait déjà open avant. Au final, après un reboosting moral (discours sur la montagne) et beaucoup de réticence, il finit par se lancer. Il open et s'ejecte rapidement. Les 2 HBs ont été visiblement très surprises et ont dit "Mais ces 2 messieurs nous accompagnent" en désignant 2 mecs dans la boutique. Ejection, il revient. Bien.

On ira jusqu'à 9 open chacun, à 18h le vivier était + que rarefié et on décide de rentrer. On aura été à une terrasse de café 10 mins entre la 8e et la 9e target, on était véritablement exténués, et nos jambes étaient très lourdes à force de marcher. La sarge, rien à faire c'est du sport...

bilan
18 open en 3h30, 9 chacun, assez limité par le manque de cibles... On a dû se résigner aux sets. On pensait et aurait espéré en faire beaucoup +, mais c'est un début comme on dit. En loupant aucune target (sans compter les sets) on aurait pû grimper à 12 ou 13 maxi je pense.

J'ai 3 open réussies (cad avec une petite discussion derrière) sur 6 cibles individuelles, Fox 1 (je crois que le coup de l'autre connasse l'a mis à sec pour le reste de la session).

Je quittais Fox à la gare de mon changement, m'installait dans le wagon côté soleil, le ciel est rarement aussi bleu et dénué de nuages en Belgique... Quelle douceur pour terminer la journée. Je ferme les yeux, les 2 seuls autres jeunes présents dans le wagon sortent une guitare et jouent Karma Police de Radiohead. Je me dirigerai tout droit au centre commercial à la sortie de la gare, histoire de manger ce week-end, et j'y croiserai alors St Turion revenant de son ravitaillement, un autre wing rencontré sur FTS et qui se trouvait par coincidence à Namur aussi cette après-midi, avec quelques affaires à régler.

Fin du rapport.
Tres bon FR, je pense bien detaillé 8)
Fox : Excuse-moi, je t'ai vu et je me suis dis qu'on devrait faire connaissance.
B [sur un ton particulièrement pédant, sans s'arrêter une seconde mais en le regardant dans les yeux, visiblement satisfaite] : Et ben moi je t'ai vu et je me suis dis le contraire
Premierement c'est une B, qui se prends pour une HB.
Pas de pitié!

C'est pas gentleman ce que j'vais vous dire, mais ca aide a partir la tete haute.

Vous savez ce qu'elles risquent de vous repondre. Il ne faut pas se demonter. On est les plus malin et on a tout prevu meme le pire des cas.

Donc preparez quelques vannes au cas ou.
Par exemple ici:
"moi aussi je t'aime!" <<< j'l'adore celui la :D
"Fouettes moi!"<<< mdr

"On t'a jamais dis que tu ressemblais physiquement a laurence boccoliny!"

ou plus sobrement:
"J'te prennais pour une fille interressante, tu l'es pas!"

Lancer une vanne apres le rato, ca aide a reprendre du poil de la bete et ca donne de bonne crise de fou rire avec son wing :mrgreen:
C'est bien bleach !! continuez commez ça, je vois que je ne suis pas le seul à galérer et ça fait plaisir !! :)
On va effectivement avoir en tête quelques réponses types pour ce genre de filles, elles doivent pas s'en tirer sans neg et la tête haute... A vrai dire, avant d'en voir une pour de vrai, difficile de soupçonner ce genre de rencontre.

Ultra-violet : sors toi de la tête que c'est une galère :lol: Ou alors, si c'en est une, c'est toi qui fouette une armée de HBs en train de ramer pour t'avoir :D

C'est difficile, c'est vrai, mais très sérieusement seul le chemin compte, et ce n'est pas quand tu auras l'impression d'avoir atteind ton objectif initial que tu vas commencer à t'amuser, mais bien avant. Dans un vrai jeu, il y a toujours une phase d'apprentissage difficile pas forcément amusante et par laquelle il faut passer.

Rien que pour jongler avec 3 balles, ce qui est la base, et bien au début il faut vraiment lutter et c'est fatiguant, les balles tombent tout le temps et il faut se baisser et recommencer à chaque fois. Et ben nous on en est là, on ramasse les balles toutes les 2 secs. Tu pourrais lire l'encyclopédie de la jonglerie en 58 tomes et c'est pas pour autant que tu progresserais... Mais si tu continues à t'entraîner, tu seras surpris un moment ou à un autre parceque ça y est, tu te rendras compte que tu auras passé le cap du tout début sans trop savoir quand ni comment.

Et il y a une certaine satisfaction à jongler aisément avec 3 balles pour la première fois. Les bootcamp ils sont là pour ça, pour nous lancer et nous permettre d'acquérir un premier feeling du game. Alors on attache sa ceinture et on fait de ce que nous dit l'instructeur, hein, la vie est courte. Courage 8)
J'ai bien aimé cette session, malgré qu'on ai eu 100% de rateau, le direct game en SPU apporte de bonnes sensations.

Bleach a écrit :(avec pour règle : on assigne un set que l'on openerait soi même).
Elle est venue bien plus tard celle la, parceque si t'aurais écouté au début du "mode kamikaze" j'aurais du opené,

- Les sets de warpigs

- Les sets mixtes

- Celles qui étaient avec leurs mere :lol:
Je ne sais plus exactement ce qu'il s'est passé, mais il s'est ejecté sans rien dire
Il ne c'est rien passé de particulier, voila la conversation.
M: Salut tu m'as l'air d'etre une fille interessante et j'aimerais faire ta conaissance.

C: Désolé j'ai pas le temps.

M: [Eject]
Me faire rembalé par une C au début de la session :?
J'utilise un opener que j'ai trouvé sur mASF
Tu m'a dit que tu l'avais inventé...petit coquin :P
Au tour de Fox. Après avoir raté une occasion pour excuses bidon
Elle ne me plaisait pas


Voila la conversation avec la HB8
M: Salut, je t'ai vu et je me suis dis qu'on devrait faire connaissance.
HB: :shock: [il se passe bien 2 ou 3 secondes avant qu'elle réagisse, puis elle esquisse un sourire]... c'est gentil mais je travaille la (elle faisait un sondage)
M: Tu t'apelle comment?
HB: [son prenom]
M: Moi c'est Fox enchanté
M:Tu sais où je peux trouver une boutique de pendentifs par ici ?
HB : blabla..
Bl: Fox elles vont nous attendre depeche toi
HB: ne prête aucune attention à la remarque de Bleach, et elle se déplace pour demander le renseignement a sa collegue. Je la suit un peu et je m'arrete quand je vois que elle va parlé a sa collegue, et elle revient en me disant qu'elle ne sais pas.
M: Merci, aurevoir
En revanche pour la 3e de Fox, wow. Difficile de pas s'en souvenir. On a pris une ruelle adjacente où il n'y a presque personne (on aura fait 5 ou 6 fois le tour du centre ville), et voilà que déboule du coin de la rue d'en face une B, cible mouvante correcte.
Sur le moment j'avoue que j'était :shock: et que ma HLE est retombé a 0, mais maintenant j'en rigole.
Je forcerai Fox à opener un set de 2 HBs devant une boutique, il voulait s'enfuir et croyait même qu'on les avait déjà open avant
Ce n'était pas pour m'enfuir, je pensais vraiment que c'était le set que j'avais open au millieu de la rue.


La 9eme que j'ai accosté j'en rigole encore, son mec la suivait avec les courses (je ne l'avais pas remarqué)
Athrus a écrit :Vous savez ce qu'elles risquent de vous repondre. Il ne faut pas se demonter. On est les plus malin
C'est ce que je me suis dit avant de commencé la session, mais quand elle m'a sortit ca, ma fièrté en a pris un coup.
"On t'a jamais dis que tu ressemblais physiquement a laurence boccoliny!"
J'adore cette phrase :D


@ Ultra Violet : J'ai lu ton thread, bon courage pour la suite mec. :wink:
Bootcamp Mission 1 part 2 : FR

Nous nous sommes décidés hier après-midi (vendredi) à achever la première mission avec Fox. Nous en étions donc restés à 9 approches samedi dernier, c'était le dernier jour pour boucler ça. Il en reste donc 16 chacun. Ca commence fort à peine montés dans le train pour notre destination (une grande ville Belge à nouveau). Celui-ci étant bondé, nous nous retrouvons debout à papoter à l'extremité du wagon 1ere classe, lorsque les contrôleurs (il y en a dans chaque train en Belgique) débarquent.
Contrôleur : titre de transport svp
Fox tend son billet à 50% de réduc. tarif famille nombreuse. Ca fait 2 ans qu'il fait le coup sans qu'on lui demande sa carte (qu'il n'a plus), mais aujourd'hui c'est un contrôleur de la "brigade spéciale" puis-je lire sur son badge.
C : je peux voir votre carte de réduction svp ?
Fox : :oops: [fait mine de chercher 10 secs puis] Je l'ai oublié chez moi monsieur le contrôleur...
C : Ah, ben c'est pas grave je vous fais un papier pour que vous la présentiez au guichet. Ne vous inquiétez pas, les 54 euros d'amende c'est seulement au cas où vous n'auriez pas votre carte. Par contre, il y a 7 euros de frais de dossier dans tous les cas.

PVclose :mrgreen:
Je rigole mais ça l'a profondément fait chier et ça lui a pesé toute l'après-midi, vu qu'on s'éloignait gravement de notre objectif Low Cost (le Thalys pour Paris lui revenait moins cher à ce tarif :D )


Quoi qu'il en soit pour la mission elle-même, avec les mêmes règles du jeu, nous fûmes beaucoup plus efficaces que la première fois en ce vendredi après-midi et je ne saurais pas trop expliquer pourquoi... Mais on a bouclé nos 16 targets chacun sans opener aucun set cette fois-ci en environ 2h. Peut-être parcequ'il y avait un peu moins de monde, il était tout simplement plus facile de circuler et de repérer des cibles intéressantes ? Peut-être aussi parcequ'on a eu beaucoup moins d'hésitations que la première fois et qu'on a quasiment rien laisser passer. Je saurais pas trop dire.

En ce qui me concerne (je laisse Fox se debriefer personellement), j'ai senti un progrès par rapport à la première fois, et je crois qu'il est important de faire ce genre de mission en au moins 2 étapes. Un truc assez marrant qu'il s'est passé pour bcp de targets et que j'avais pas eu la première fois (j'étais dans une humeur différente), c'est que beaucoup de mes cibles ont cru que je me foutais de leur gueule ou que je n'étais pas sérieux, que je faisais un gag ou un truc du genre. En fait, je commence à réaliser l'importance du Inner Game à ce niveau...

Lorsque j'ai approché le milieu/fin (6/7 targets restantes), il y a quelque chose qui s'est produit en moi et la réaction à mes approches et devenu radicalement différente (j'ai commencé à ne plus trop en avoir à foutre et à aborder avec une inflexion positive / playful). Au lieu d'avoir une réaction neutre/hostile/"qu'est-ce que c'est que ce gag ?", j'ai eu des réponses du style "je le suis pas [ndrl : intéressante, c'est mon opener]" mais avec un sourire, réaction déjà bcp plus amicale.

Exemple typique :
M : Excuse-moi, je t'ai vu et je me suis dis que t'avais l'air d'une fille intéressante..
E : Ouais c'est ça :?
C'est un point important à noter car la semaine dernière j'abordais avec un air assez spécial (blasé), sans sourire et avec une voix posée et calme, rien de playful, et je n'ai quasiment pas eu de targets qui ont cru que je me foutais de leur gueule ou quelque chose du genre, et j'ai établi le contact avec succès plusieures fois aussi.

Il y a eu aussi une autre différence par rapport à la semaine dernière qui je crois a joué un rôle crucial : c'est l'absence quasi-totale d'hésitation. Pour la première fois de ma vie, j'ai fais un arrêt reflexe sur une B+ que je n'ai absoluement pas eu le temps de voir venir, aucune réflexion juste un opener spontané (réaction souriante de la fille en question). Si je devais recommander quelque chose de pas facile à mettre en oeuvre mais qui fait progresser à une allure phénoménale, c'est de commencer à avoir ce genre de gestes audacieux et peu réfléchis. Je pense que rajouter un exercice du type "j'écume la rue une fois sans RIEN laisser passer quoi qu'il arrive" pourrait apporter quelque chose à la démarche, accélerer les progrès. Je me suis fixé cet impératif assez arbitrairement et je me suis senti de plus en plus à l'aise.

J'ai ciblé 2 targets à qui j'ai fais retirer leurs écouteurs et j'ai même opener après avoir couru pour rattraper une target. Inutile de se cacher pour approcher, de se donner le pretexte que "je l'ai vu trop tard, elle est de l'autre côté, y a machin qui bloque..." On a traversé la rue bien visibles avec Fox pour attaquer sur le trottoir d'en face, le truc très téléphoné mais bon.

Ma dernière target officielle (parceque j'en operai une bonus avant de rentrer pour le fun), la 25e, une B+, présage de beaux lendemains puisque j'ai réussi à la msncloser en quelque chose comme 60 secs - modeste mais premier résultat tangible :P ), je commençais vraiment à être à l'aise et mon inner game, reposant sur ma bonne humeur et mon zero stress du moment, m'a permis de bien assurer ce dernier coup...
M : Salut, je t'ai vu et je me suis dis que t'avais l'air intéressante :)
B+ (qui gardera le sourire tout le long) : Ah... :oops: :)
[fluff rapide sur les études]
M : En fait je suis très pressé [désignant Fox] mais je crois que j'ai envie de mieux te connaître. Tu as un tel ?
B+ : Non blabla
M [lui tendant un calepin] : C'est pas grave mets moi ton adresse msn.
B+ s execute
Je sais que techniquement j'ai fais des erreurs sur ce dialogue (on pose pas la question comme ça pour le tel etc) mais de toutes façons quand t'es dans le feu de l'action, t'as pas le temps de penser aux détails techniques, c'est le inner game qui permet d exprimer la fluidité dans l'instant précis, et puis bon je suis resté 1 min à tout casser. ça viendra...

Dans les anecdotes marrantes, Fox a opené une cible que j'avais déjà fait 10 mins avant :
E : Qu'est-ce que vous avez tous à me dire ça aujourd'hui ??
On s'est bien marré.

Dans tous les cas :
Image
je laisse Fox se debriefer personellement

Moi aussi j'ai sentit une légère progression par rapport a la première session.

Au début j'en laissait passé pas mal sans accoster, malgrè les coups de pied au cul que me donnais Bleach, ensuite c'est devenu plus habituel et j'accostais sans me posé de question.

J'ai remarqué aussi que le DG marche mieux sur les HB que sur les autres.

C'est partit pour la mission 2... :)
Répondre