Arrivés sur place vers 14h30, nous constatons que le centre ville et ses rues commerçantes sont en effet bondées bien comme il faut. Nous avons déjà quelques sessions derrière nous, mais toutes indirectes, et wow, le direct game c'est assez impressionant. En tous cas, j'ai pensé à prendre un petit carnet pour y noter chaque approche et pouvoir faire un FR assez complet (puisque c'est le premier que je poste ici).
Voici les règles du jeu que nous mettons en place :
- les opens se feront toujours seuls. Le wing restera en retrait pour observer.
- chacun son tour, toujours.
- filles seules
- un règle s'est vite rajoutée : lorsqu'après 5 mins on a pas réussi à opener une fille (le plus souvent c'est parcequ'il n'y avait pas bcp de filles seules), on passe en mode "kamikaze" et le wing désigne un set à opener impérativement (avec pour règle : on assigne un set que l'on openerait soi même).
- je commence.
Sortis de la gare, nous traversons le passage clouté qui mène au centre et j'aperçois une B+ qui semble attendre quelque chose. J'open :
Ejection. "A ton tour Fox". 50 mètres plus loin je repère quelque chose qui semble sargeable sous un abris-bus (erreur, c'était une C+ dixit Fox). Il se lance (je reste quelques mètres plus loin derrière l'abris-bus) et revient quelques secondes plus tard. Je ne sais plus exactement ce qu'il s'est passé, mais il s'est ejecté sans rien dire, l'idée c'était d'open en direct et ça le reste. On se met bien dans le crâne qu'on est pas là pour les numcloses (et sans doute un peu trop parceque ça facilite le stall) et on est décidé à opener tout ce qu'il faudra opener. 1 partout, voyons voir ce qu'on peut écumer dans cette rue.M : Excuse-moi, je t'ai vu et je me suis dis qu'on devrait faire connaissance le bl est à chier pour cette première approche, ton légèrement hésitant...
E :Heu... Non merci... [je réalise qu'elle est bcp trop jeune, 15-16 ans seulement (j'en ai 23)... Puis ne sachant pas trop comment m'ejecter et pas trop quoi faire... L'eternel classique de l'AFC revient au galop]
M : Comment tu t'appelles ?
E : Helene
M : Bonne apres midi Helene
E : toi aussi
C'est de nouveau mon tour, et sans trop savoir pourquoi j'arrête un set de 2 B- un peu fashion (ça trompe). Difficile de faire une séléction avec la foule qu'il y a sur le trottoir... Il faut être rapide. J'utilise un opener que j'ai trouvé sur mASF, je me dis que c'est une bonne occasion pour le tester, mon BL était correct cette fois-ci (calme, un peu rien à foutre, avec un air un peu blasé... Sûrement pas l'idéal, mais pas de stress) :
Tout de même, elles sont restées malgré un opener que je considérais vraiment "gros" et sur un set de 2, j'ai trouvé ça assez surprenant. J'aurais pû continuer avec ce set, j'étais définitivement 'in'.M : Excusez-moi vous êtes du coin ?
Elles : oui.
M : Tu sais comment je fais pour me rendre à ta chambre ? [Je me suis dis que cet opener pouvait passer pour du direct:]
B- "leader" : Pardon ?
M : Ta chambre, je demande comment on y va ?
B - "leader" : Ah non ça par contre c'est pas possible.
Léger stall, je demande rapidement dans quel quartier elles sont, elles répondent, et plutôt que de m'enfoncer je m'ejecte sur un "bonne apres midi" avant le grand stall.
Au tour de Fox. Après avoir raté une occasion pour excuses bidon (ce qu'on aura tous les 2 fait de temps à autre, je dirais à peu près 6-7 targets loupées au total par manque de cojones), voilà sans doute la plus belle fille que l'on abordera de l'après-midi, elle est devant une boutique en train de fumer sa clope. HB 8 sans doute, brune fashion aux yeux bleus... Fox se lance. Je ne suis pas sûr des détails de la conversation, mais dans les grandes lignes ça a donné ça :
Il était clairement 'in' pour une suite, moi même j'ai été un peu surpris, et sa HLE (qui s'écroulera au prochain abordage) très augmentée. A mon tour. Alors très honnêtement, je vois sur mon petit carnet "OK + gare" pour ma 3e, ce qui veut dire que l'open a fonctionné et que j'étais in, mais que je me suis ejecté en demandant la direction de la gare (ce que je ferai à toutes mes open réussies par la suite).Fox : Salut, je t'ai vu et je me suis dis qu'on devrait faire connaissance.
HB :[il se passe bien 2 ou 3 secondes avant qu'elle réagisse, puis elle esquisse un sourire]... heu merci c'est gentil... Mais je travaille ici [elle lui désigne la boutique derrière elle
Fox : Tu sais où je peux trouver une boutique de pendentifs ? [anti stall primaire]
HB : blabla... Tiens le mieux c'est de demander au mec là bas.
M : Fox elles vont nous attendre depeche toi []
HB ne prête aucune attention à ma remarque, et voilà qu'elle se déplace pour demander le renseignement au mec dont elle parlait. Fox la suit brièvement, puis finit par rompre la conversation assez banalement.
En revanche pour la 3e de Fox, wow. Difficile de pas s'en souvenir. On a pris une ruelle adjacente où il n'y a presque personne (on aura fait 5 ou 6 fois le tour du centre ville), et voilà que déboule du coin de la rue d'en face une B, cible mouvante correcte.
Elle s'en tirera sans neg la veinarde, elle a été assez surprenante pour nous scotcher, même moi qui me positionnait à quelques mètres de là hors du champ de bataille. Evidemment je vois un Fox décomposé qui revient vers moi, complètement soufflé... Je fais mon boulot de wing et je sais qu'il aura beaucoup de mal pour sa 4e, mais voilà une occasion en or de progresser vite. Ne jamais rester sur un echec...Fox : Excuse-moi, je t'ai vu et je me suis dis qu'on devrait faire connaissance.
B [sur un ton particulièrement pédant, sans s'arrêter une seconde mais en le regardant dans les yeux, visiblement satisfaite] : Et ben moi je t'ai vu et je me suis dis le contraire
Fox :
M :![]()
Je lui fais aussi prendre conscience de son BL de merde sur les cibles mouvantes en particulier. Il a tendance à les suivre dans leur mouvement pour les stopper, et c'est un reflexe dont il aura bcp de mal à se débarasser et il y aura une nette amélioration sur la fin. C'est une chose importante que j'ai apprise en regardant une vidéo de SPU, ne pas leur faire face directement et les arrêter par le BL, et surtout ne pas bouger au début...
Ma 4e target, une B+ visiblement un peu timide. Elle arrive en face comme d'habitude, je la stoppe sur le côté avec un geste de la main, nouvel opener (que j'avais utilisé sur la 3e) :
Celle là j'ai senti que j'aurais pû embrayer après le "J'ai pas le temps", mais on en est pas encore là alors j'ai préféré m'ejecter. Elle était plutôt souriante et timide...M : Excuse-moi, je t'ai vu et j'ai trouvé que tu avais l'air d'une fille intéressante.
E visiblement timide:Heu ben je le suis pas
M : Tu veux que je te laisse 2 mins pour me prouver le contraire ? [assez fier de mon inspiration]
E :![]()
Heu... j'ai pas le temps...
M : Passe une bonne apres midi
La 4e target de Fox sera sans surprise très tardive, toujours marqué par la dernière. Il finit par un open unsuccessful sur une HB qui ne s'arrêtera pas et marmonnera quelques mots en guise de réponse. Bien quand même.
Ma 5e target ne s'arrêtera pas, et s'évanouira dans la foule de ce trottoir bondé en me regardant avec un air plein d'incompréhension, ne sachant pas trop qui j'étais et ce que je voulais. Mon BL ne devait pas être assez net, et avec tout ce monde... Tant pis pour toi ma belle, peut-être que c'est le prince charmant que ta surprise a laissé s'échapper aujourd'hui.
On finit quand même vite par un peu tourner en fond et repasser par les mêmes endroits... La 5e target de Fox lui dira qu'elle a copain et s'en suivra une série de 4 sets "kamikazes", 2 chacun, dans l'impossibilité de trouver des cibles mouvantes seules... Rien d'intéressant en ce ui me concerne, 1 set de filles un peu trop jeunes et 1 autre pas très inspiré avec lequel j'achéverai la conversation par un "Adieu" assez sec... Etrangement, j'ai trouvé ça pas mal, en tous cas mieux que l'ejection muette. L'opener des sets étaient "Excusez-moi, vous avez l'air d'être des filles intéressantes"
Je forcerai Fox à opener un set de 2 HBs devant une boutique, il voulait s'enfuir et croyait même qu'on les avait déjà open avant. Au final, après un reboosting moral (discours sur la montagne) et beaucoup de réticence, il finit par se lancer. Il open et s'ejecte rapidement. Les 2 HBs ont été visiblement très surprises et ont dit "Mais ces 2 messieurs nous accompagnent" en désignant 2 mecs dans la boutique. Ejection, il revient. Bien.
On ira jusqu'à 9 open chacun, à 18h le vivier était + que rarefié et on décide de rentrer. On aura été à une terrasse de café 10 mins entre la 8e et la 9e target, on était véritablement exténués, et nos jambes étaient très lourdes à force de marcher. La sarge, rien à faire c'est du sport...
bilan
18 open en 3h30, 9 chacun, assez limité par le manque de cibles... On a dû se résigner aux sets. On pensait et aurait espéré en faire beaucoup +, mais c'est un début comme on dit. En loupant aucune target (sans compter les sets) on aurait pû grimper à 12 ou 13 maxi je pense.
J'ai 3 open réussies (cad avec une petite discussion derrière) sur 6 cibles individuelles, Fox 1 (je crois que le coup de l'autre connasse l'a mis à sec pour le reste de la session).
Je quittais Fox à la gare de mon changement, m'installait dans le wagon côté soleil, le ciel est rarement aussi bleu et dénué de nuages en Belgique... Quelle douceur pour terminer la journée. Je ferme les yeux, les 2 seuls autres jeunes présents dans le wagon sortent une guitare et jouent Karma Police de Radiohead. Je me dirigerai tout droit au centre commercial à la sortie de la gare, histoire de manger ce week-end, et j'y croiserai alors St Turion revenant de son ravitaillement, un autre wing rencontré sur FTS et qui se trouvait par coincidence à Namur aussi cette après-midi, avec quelques affaires à régler.
Fin du rapport.