Coaching personnalisé avec Phenix

Note : 0

le 17.05.2006 par Syn

12 réponses / Dernière par cerbere le 19.07.2006, 10h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je tiens à préciser que Phenix ne m’a rien demandé et ce post est donc de ma totale initiative.

1°/ La rencontre

Après que Phenix ait décidé de se mettre au coaching, je le contacte pour savoir si c’est possible de participer.
Il me répond rapidement par email puis me fixe un rendez-vous le lendemain par SMS.
J’arrive sur le lieu du rendez-vous et il m’appelle pour me dire qu’il est arrivé. Je le reconnais grâce à la description qu’il m’a faite par sms, on s’assoit au café d’en face et il m’offre un verre. Le WS peut commencer.

2°/ La partie théorique

Je me présente, lui parle de mon niveau théorique et pratique, puis lui laisse la parole.
Il me fait une bref introduction sur l’origine de la peur de l’approche, m’explique pourquoi nous avons peur et pourquoi c’est une peur injustifiée. Il me donne également quelques techniques pour passer outre.

Ensuite c’est le moment de me faire un game plan. Il m’apprend à le structurer et à le travailler.
On développe le Direct Game et l’Indirect Game, le tout avec ses meilleurs openers et ses histoires perso.
La partie théorique sera développée de A à Z, de l’approche jusqu’au Fclose, avec en prime quelques « trucs » jamais dévoilés nulle part et issus de ses expériences personnelles. Je pense notamment aux kinos et au Fclose :D mais ce n’est pas tout : dans l’Attraction aussi j’ai appris des trucs que je n’ai jamais lus nulle part.

Phenix m’a recommandé un certain nombre de lecture en précisant même le numéro des pages à travailler.

3°/ La partie pratique

Phenix vous accompagne dans la rue pour du Street Pick-up et vous donne des conseils en marchant.
Il vous désigne les cibles à opener et regarde la façon dont vous vous y prenez pour ensuite vous corriger.
Au niveau des HBs, Phenix vous emmène dans les rues qu’il connaît et où il sait que les cibles ne vont pas se faire attendre.

4°/ Conclusion

La séance a été largement dépassée au niveau du temps et le prix est dérisoire pour du coaching personnalisé dont la qualité est irréprochable.
Phenix vous confectionne un programme de self improvement pour vous permettre de travailler la théorie et la pratique par vous-même (et j’en ai pour un moment…) puis, il vous rappelle pour un bilan.
Et la cerise sur le gâteau, une liste des meilleurs endroits pour sarger.

En ce qui me concerne, mes objectifs ont été atteints. C’était principalement pour moi la peur de l’approche et je l’ai dépassée. La preuve en image :

Image

Merci Phenix
Quand viens tu faire un tour à Montréal Phenix? :P
Plus je mate la photo et plus je me demande... T'as abordé une fliquette à la sortie d'un comico? O,o
C'est marrant : rien qu'en voyant la scène de dos, tu as l'air lourd et tu sembles l'importuner ;-)
rilke a écrit :C'est marrant : rien qu'en voyant la scène de dos, tu as l'air lourd et tu sembles l'importuner ;-)
et alors si ca marche :roll:
Regarde le vieux, il est deg c'était sa cible.
Il semble hésiter à se rabattre sur la HB portable à droite mdr.

Rilke laisse lui le temps de faire le necessaire à mon avis ca doit etre le début de la convers, d'après ce que j'ai compris il voulait se lancer. Il a pas l'air très hésitant sur la photo notre ami syn. si ?
C'etait peut-etre pendant l'opener. Juger sur une photo (a moins qu'il n'y ai une erreure flagrante) n'est pas tres realiste.

Une question: vous synchroniseriez votre marche a celle de la HB? Pas seulement en vitesse, mais en faisant les memes pas au meme moment, comme un vieux couple. A moins que le nana soit trop petite et que la longueur des pas soit ridiculement petite pour le mec.
Je faisait souvent ca: j'utilise ma demarche pour signifier un rapprochement ou faire un take away, ou l'equivalent (je n'utilisais pas ces termes).
Pareil pour la distance avec la fille. Si je veux lui faire sentir que je la drague (silence gene de sa part, je la fais patienter avant de reprendre), je m'eloigne de 10 a 30 cm sur le cote. Pour faciliter le kino de sa part (genre elle frole ta main par innadvertance) je me rapproche un chouilla. Je le fait lentement pour qu'elle s'en rende bien compte. Mais ca a l'air "naturel"...

Je remarque aussi que vous sargez devant les commissariats! Non mais!
Efféctivement ça la faisait chier, j'ai du rester 1 minute a coté d'elle mais elle n'a pas dis UN MOT.
Soi elle ne disais rien soi elle souriait mais elle n'a meme pas tourné la tete.

C'est le debut d'une rue perpendiculaire et elle a vu que j'arrivais (la glace au premier plan tout a gauche).
On a meme pas eu de conversation mais je voulais dépasser la peur de l'approche et je l'ai fait.

J'ai aussi open une autre fille en direct qui m'a dit qu'elle etait préssé (mais mon BL et ma voix montrait que j'étais pas très a l'aise).
DonDiego a écrit :Il a pas l'air très hésitant sur la photo notre ami syn. si ?
Si, j'ai hésité mais je me suis finalement lancé.
rilke a écrit :C'est marrant : rien qu'en voyant la scène de dos, tu as l'air lourd et tu sembles l'importuner ;-)
Petit reframe : il se magnait pour la rattraper, et IMO l'approche était plus que correcte.

Petit outframe : c'est marrant, ce qu'il y a de terrible chez les experts en constructivité dans ton genre, c'est cette propension à projeter dans les autres ce qu'ils attendraient d'eux mêmes, au mépris de décourager/influencer négativement ceux qui font des efforts, par des interprétations à la Bob qui sont ce qu'il y a de plus DLV. (Et si c'est ce que tu peux sortir de mieux, tu peux t'abstenir à l'avenir, il y aura quand même une place pour toi au panthéon des KJ).

Won't feed the troll anymore.

Maintenant pour un éventuel éclaircissement :
Syn s'est effectivement lancé franchement, ce qui est nécessaire.
Et oui, quand on aborde on crée de la tension, surtout en direct. Et oui c'est bien.

@Icecold : Ca fait pas de mal, le Mirroring crée toujours du Rapport (mais attention pour ceux qui le tentent, à ce que ce ne soit pas ostensible).

@Robrigaooo : Je suis pas pour la lourdeur, là c'était pas le cas du tout, m'enfin +1 pour ceux qui peuvent pas faire autrement... au moins ça marche :mrgreen:

@Don Diego : lol (le vieux s'est effectivement retourné pour voir ce qui se passait).

@Syn : Je sais plus si je te l'avais dit, mais qu'elle ait rien dit c'est pas grave (pour les autres je signale que c'était pas le but de l'approche anyway), ça arrive souvent avec les BGS et les étrangères (surtout asiatiques) ; ça veut dire que soit elle parle pas français, soit il est nécessaire de la mettre bien en confiance (pas évident sur une Lone Wolf en street), soit soit elle ne te parlera que si tu crées plus de tension/attract (l'humour est une piste qui fait pas mal les deux derniers), soit un mix de tout ça.

Merci pour le retour, Syn !)

Phenix

Fille: *referme son bouquin de droit public sur les OGM*
M: Tu as tenu longtemps.
E: Pardon ?
M: Tu as tenu trois pages.
E: :lol: C'est parce que je dois faire un exposé dessus.
M: Tu aurais pas pu prendre plus festif ?
E: Pas en licence...
M: Tu vas faire avocate ?
E: Peut-être.
M: Alors peut-être je peux pas te parler. *BL désintéressé*
E: *limite Reverse Kino* Pourquoi ?
M: Bas les pattes, prédatrice sexuelle !
E: Je t'ai pas touché !
M: Tu pourrais te présenter, au moins avant de me tripoter.
E: Désolée... :oops:
Tout le reste du wagon :lol:
I Love this Fucking Game.
Phenix a écrit : @Syn : Je sais plus si je te l'avais dit, mais qu'elle ait rien dit c'est pas grave (pour les autres je signale que c'était pas le but de l'approche anyway), ça arrive souvent avec les BGS et les étrangères (surtout asiatiques)
aah, ça n'arrive pas qu'à moi alors :D

Sinon Phenix, tu les fais a combien finalement tes Workshops ? (si tu veux ->MP :))
Répondre