Determiner l'integrite de sa LTR: une analogie [++]
Plus la relation avance, plus on a investi, et plus on se sent oblige de la continuer. C'est ca le piege a eviter.
Casser, rompre, peut etre vraiment dur. Atroce.
Tout comme d'etre cocu. Je ne sais pas lequel des deux est pire. Je prefere eviter le dernier, sachant que j'aime assez les femmes pour m'essayer aux LTR.
Donc il faut tester les candidates. Apres tout elles passent une bonne partie du debut de la relation a nous tester, non?
Je ne veux pas jouer aux paranos, c'est tout simplement une necessite "prophylactique". Comme la capote...
Casser, rompre, peut etre vraiment dur. Atroce.
Tout comme d'etre cocu. Je ne sais pas lequel des deux est pire. Je prefere eviter le dernier, sachant que j'aime assez les femmes pour m'essayer aux LTR.
Donc il faut tester les candidates. Apres tout elles passent une bonne partie du debut de la relation a nous tester, non?
Je ne veux pas jouer aux paranos, c'est tout simplement une necessite "prophylactique". Comme la capote...
La fidélité est un luxe de pauvres.Trand a écrit : Bref, choissisez un boudin comme LTR est vous serez sûr qu'elle ne prendra pas le risque de partir (puisqu'elle n'en aura pas l'occasion)
Je me posais la même question durant ma LTR. La première réponse, c'est d'abord se demander si l'on serait pret à accepter qu'elle en fasse autant, même si, comme tu le suggère, ça reste très "physique". La seconde, c'est peut être se demander pourquoi on va voir ailleurs, et faire la relation entre ce que l'on a, ce que l'on a pas, et ce que l'on risque de perdre ...Joshua ... a écrit : Ce que je dis est complétement con mais tromper sa copine une fois sans qu'elle le sache jamais et que ça soit par physique mais aucunement par sentiment, en quoi c'est un probléme concrétement?
Si tu reste disposé à être infidèle malgré ça, c'est qu'inconsciement ou pas, ta LTR va droit dans le mur.
Je ne vois pas en quoi être infidèle, si on prend les précautions nécessaires afin de ne pas heurter la sensibilité de l'autre, et si on est parfaitement clair par rapport aux sentiments que l'on éprouve, serait le symptome d'un dysfonctionnement de la LTR.Pierre a écrit :Je me posais la même question durant ma LTR. La première réponse, c'est d'abord se demander si l'on serait pret à accepter qu'elle en fasse autant, même si, comme tu le suggère, ça reste très "physique". La seconde, c'est peut être se demander pourquoi on va voir ailleurs, et faire la relation entre ce que l'on a, ce que l'on a pas, et ce que l'on risque de perdre ...Joshua ... a écrit : Ce que je dis est complétement con mais tromper sa copine une fois sans qu'elle le sache jamais et que ça soit par physique mais aucunement par sentiment, en quoi c'est un probléme concrétement?
Si tu reste disposé à être infidèle malgré ça, c'est qu'inconsciement ou pas, ta LTR va droit dans le mur.
My 0.02€,
Y.
parce que sans respect, tout sentiment est creux
C'est juste une question de respect et d'intégrité.
En ce qui me concerne l'infidélité est inconcevable dans ma LTR, il me semble bien plus dur et "glorieux" de construire une histoire avec tout ce que cela comporte que de succomber à la pemière paire de fesses
Et puis faire souffrir consciemment l'homme que j'aime est une chose que je ne pourrais pas faire
En ce qui me concerne l'infidélité est inconcevable dans ma LTR, il me semble bien plus dur et "glorieux" de construire une histoire avec tout ce que cela comporte que de succomber à la pemière paire de fesses

Et puis faire souffrir consciemment l'homme que j'aime est une chose que je ne pourrais pas faire

Juste un lien pour rappeler ce message traitant de la fidélité : ici
[mode ma vie on]
Pour ma part, j'avoue n'avoir pas encore trouvé de réponse personnelle à cette question, je suis conscient que la grande majorité de ce qui m'empeche d'etre infidele lorsque je suis en LTR provient de mon éducation Judéo-Chrétienne.
[mode ma vie off]
[mode ma vie on]
Pour ma part, j'avoue n'avoir pas encore trouvé de réponse personnelle à cette question, je suis conscient que la grande majorité de ce qui m'empeche d'etre infidele lorsque je suis en LTR provient de mon éducation Judéo-Chrétienne.
[mode ma vie off]
je pense que ce qui est douloureux dans l'infidelité, c'est la confiance qu'on avait en l'autre qui est mise à mal. C'est pas nous qui sommes trompé, c'est la confiance que l'on avait mis en l'Autre.
Loin de moi l'idée de te juger toi ou ton couple, mais tu sais très bien que ce genre de propos tenu par une femme est difficilement défendable, surtout ici. Ca peut facilement se transformer de "si je cede c'est que je ne l'aime plus" à "s'il n'en sait rien il ne souffrira pas". Je ne suis pas le seul qui l'ai constaté, et il est fort probable qu'un peu tout les membres soient du même avis que moiEt puis faire souffrir consciemment l'homme que j'aime est une chose que je ne pourrais pas faire

Effectivement chacun fait ce qu'il veut
Et moi en l'occurence j'ai décidé d'etre fidèle à mes principes, je sais trés bien quelle douleur on éprouve et les cicatrices qui restent même des années apres lorsque l'on est trompé... et c'est pour toutes ces raisons que chez moi l'adultère est inconcevable.

Et moi en l'occurence j'ai décidé d'etre fidèle à mes principes, je sais trés bien quelle douleur on éprouve et les cicatrices qui restent même des années apres lorsque l'on est trompé... et c'est pour toutes ces raisons que chez moi l'adultère est inconcevable.
Je pense qu'il y a plusieurs fautifs en cas de tromperie:
Dans le cas d'un homme, s'il est:
- le prix (et)
- un challenge
- affectueux
Il ne devrait pas y avoir de problème (si à la base la fille à des sentiments...). Le tout est de "lutter" contre la baisse d'attraction (inhérant aux LTR)
Après l'integrité joue énormément.
J'ai peut-être tort, je donne juste mon avis ^^
Dans le cas d'un homme, s'il est:
- le prix (et)
- un challenge
- affectueux
Il ne devrait pas y avoir de problème (si à la base la fille à des sentiments...). Le tout est de "lutter" contre la baisse d'attraction (inhérant aux LTR)
Après l'integrité joue énormément.
J'ai peut-être tort, je donne juste mon avis ^^