dite moi que c'est ce qu'il y a de plus dur les soiré...

Note : 0

le 24.05.2006 par xannnnn

13 réponses / Dernière par Nostradamus le 25.05.2006, 13h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
bon voila j'ai 17 ans je frequente fts depuis un an environ et maintenant j'aborde toute les filles de ma classe sans pb ce qui est deja un progrès (woaaoww! :mrgreen: ) je suis interne a paris (interna de garcon mais les cours sont avec des filles) et donc jusque ici le samedi je rentrais chez moi (versailles) et le soir je me faisais rien ..

recemment j'ai remis le grapin sur un cousin qui est un alpha en puissance et je me suis decider a profité de cette parenté pour m'élancer. ça fait deja deux samedi soir que je vais squatté chez ses potes copines etc ... ils sont souvent un quinzaine ils se connaissent et moi je connais que mon cousin. donc la premiere soiré j'arrive tranquille souriant detendus je fais connaissance avec quelque un de ses potes ( au debut de soiré on est pas beaucoup donc c'est gerable) je viens de picoler un peu donc je me la joue cool et tout la premiere impression est bonne =).

mais mais mais,, tres vite il y a plus rien a picoler je redeviens normal et puis il y a de plus en plus de monde qui se ramene et la ca devient ingerable mon cousin essaye de me presenter sympa mais tres vite ,et c'est normal je le concois, il va pecho a droite a gauche il fait le cake etc.. je vous decris pas un alpha.. et la je me retrouve pomé au milieu de plein de personne qui se connaisse je suis plus bourré etc... la c'est la fin pour moi je me decompose litteralement je gache toute la premiere impression qui est en partie du a l'alcool je l'avoue et puis je me sauve en limite en courant :mrgreen: sans dire orevoire a personne en feintant le coup de telephone..

si quelqu'un connait cette dur situation de pistonnage etc.. ou si quelqu'un a quelque conseils a me filer je dis pas non car se soir il m'est arrivé a peu pres la meme chose meme si j'ai pus faire le cake un peu plus longtemps.. il est 23h44 et je glande chez moi.... tssss
Salut à toi,

à mon avis il vaut mieux y aller relax, avec patience pour évoluer! directement catapulté dans une salle où tu connais personne, c'est pas le meilleur moyen pr te mettre en confiance, même si l'idée de ton cousin partait d'une bonne intention. Comme tu le dis, au début c'était gérable il n'y avait pas trop de gens, donc essaie de plutot viser des situations comme ça à mon avis. Et surtout, évite l'alcool à mon avis, si tu ne veux pas qu'on aie l'impression que tu ne sais t'amuser et être cool qu'avec un verre dans le nez!

Rappele toi, les petites rivières font les grands fleuves, alors commence par te fixer des objectifs faisables, et évolues petit à petit!
xannnnn a écrit :je me sauve en limite en courant :mrgreen: sans dire orevoire a personne en feintant le coup de telephone..
Tu as paniqué...Rien de bien grave. Essaies d'être plus détendu, de relacher la pression. C'est vrai que la situation n'était pas à ton avantage : tu ne connaissais pas grand monde, tu t'es "un peu" laisser impressioner par ton cousin.

Pour ce qui est de l'alcool, oublies! Je ne vais pas plagier Exlaust, il a très bien résumé la situation.

A mon avis, il faudrait que tu gagnes un peu en confiance...comment? Tout simplement en pratiquant un petit peu. Entraine toi à parler avec des inconnues, je sais tu vas me dire qu'au début c'est dur, mais une fois que tu l'auras fait deux ou trois je peux te promettre que ça ne sera plus qu'une formalité pour toi.
C'est là que débutera "ta carrière" de séducteur. Imprègne toi de l'ambiance du site lis les FR qui donneront plein d'idées.
Et persévère!
J'ai toujours considéré qu etre en soirée au milieu de personnes que tu ne connais pas est une chance plus qu'un obstacle. Tu es totalement libre dans le choix de la perception que tu va donner aux gens. Essaye d'acquerir un etat d'esprit plus ouvert et d'avoir plus confiance en toi.
Met toi dans le crane que ce n'est pas la galere que de ne connaitre personne en soirée surtout que si on te demande qui tu connais tu peux repondre ton cousin.... tu n'est pas un intru !

Sinon a quel internat es tu ? Stan ?
Salut,

Ne crois surtout pas que tu fais "bonne impression grâce à l'alcool".
Essaie de faire "bonne impression" sans alcool dès le départ, c'est déjà beaucoup plus sain.

Et bien sûr, pour les soirées privées, je te recommande le guide Private Partiesde deepvertigo.

SBN
nan mais je suis pas torché non plus juste un petit verre de rhum :) !
de toute facon ca me sert 30min tout au plus...
le truc c'est que j'ai des petites phases de panique (dans ma tete bien sur ca se voit pas,j'espere :mrgreen: ) ou je me sens tout d'un coup super mal a l'aise et la c'est horrible et j'ai tendance a m'isoler pour faire le point lol mais apres c'est tres dur de s'incruster dans un groupe ou je connais personne meme si je sais que cest surement des mecs sympas .J'ai la pression lol
En faite c'est pas la timidité qui me gene vraiment mais quand on rentre dans le groupe il faut faire une petite prestation , et parlé où il faut et quand il faut . moi ,Je me bloque tout seul et je perd la tchatche et puis apres je sert de tapis a la converse ...A ce stade c'est pas recuperable (je cherche a animer le groupe ca reste mon objectif parce que j'arrive tres bien a faire la moquette sinon ;o).

Le truc c'est que je peux evidement pas coller mon cousin tout le temps de toute facon il bouge partout il est pas suivable.Bon samedi prochain je vais essayé d'accroché le bon groupe au bon moment et de tenir le plus longtemps possible sans m'essoufler :mrgreen:
(je vais taché de faire un plan de soiré en notant des truc de tchatches, blagues ou autre sur un petit calpin ca peut etre marrant et pis peut etre que ca diminura la pression)
Hum~~

Mets-toi à la place des autres: Y a un "nouveau" à la fête, il a l'air sympa mais connait personne. Tu es du genre à le refuser dans votre groupe ou à vouloir qu'il vienne jouer avec vous sans se prendre la tête?

Arrête de penser que les autres vont te manger si ils veulent pas de toi, ce sont des cons qui te méritent pas =)
Tu es assez timide.
Mais ca se soigne.
Une seule facon: c'est a toi d'aller voire les gens.

D'abbord, force-toi. Tu ne risque rien a dire bonjour et a te presenter. Tu n'a pas besoin de leur donner l'impression que tu es plus cool que Clooney dans Ocean's 11.
Tout ce que tu as a faire c'est dire bonjour, ton nom, et parler d'un truc. N'importe quoi en rapport avec ce qui se passe.
Ou tout simplement: Bonjour, je suis X, cousin de Machin, et toi?
Fait ca dans un premier temps. Il faut que tu desapprenne (unlearn en francais?) la peur des autres. Ca prend du temps.

Ensuite, l'ideal serai de prendre des cours de theatre. De bons cours. Oublie le cours Florent et autres, il y a de bons profs ailleurs pour moins cher.

Tu veuxapprendre a impressionner les autres et avoir l'air cool, et ca demande du temps. Parce que pour avoir l'air cool il faut etre cool... (signe Fonzy).
C'est comme pour apprendre a courir: il faut d'abbord savoir tenir sur ses jambes.
Ensuite tu apprend a marcher et pour finir tu apprend a courrir.

Tu as appris a marcher? Tu peux apprendre a opener sans problemes. Mais ne saute pas les etapes.
Sébastien Night a écrit :Salut,

Ne crois surtout pas que tu fais "bonne impression grâce à l'alcool".
Essaie de faire "bonne impression" sans alcool dès le départ, c'est déjà beaucoup plus sain.

Et bien sûr, pour les soirées privées, je te recommande le guide Private Partiesde deepvertigo.

SBN

Clairement.

L'alcool ça te décoince mais c'est pas la panassé. Mes pires sarges ont été les sarges où j'ai picolé comme un fou. D'ailleurs, suis pas le seul à dire que c'est pas une bonne idée l'alcool en sargeant. Mystery aussi le dit. :D Apprend à sarger sans alcool, tu seras plus en possession de tes moyens et tu sauras plus facilement dire dans quelle phase tu es et quelle est l'attitude que tu dois adopter en fonction cette phase.

Une solution serait de te faire ami avec une copine de ton cousin et de l'utiliser comme opener. Elle te présentera à tout le groupe et tu pourras ensuite te faire connaître, puis apprécié puis tu seras à l'aise dans le groupe où tu n'auras plus l'impression d'être dans un milieu hostile mais dans un milieu amical.
Une remarque importante quand tu veux t'insérer dans un groupe :
Ne reste pas 20 minutes à chercher un truc cool à dire. Parce que quand tu l'auras trouvé, et que tu te décideras à le sortir, la conversation aura déjà pris un tournant complètement différent entre-temps.

De toute façon, il est fort probable que ton arrivée dans le groupe dévie le sujet de conversation, donc autant l'assumer :
"Salut tout le monde, je vous interromps une minute :) Moi c'est xannn, je suis le cousin du grand type qui saute dans tous les sens là-bas ! Et vu qu'il fait pas les présentations..."
A mes débuts j'ai vite pris l'habitude de faire la tournée des serrages de main à moi tout seul parce que ma soeur, pour ce qui est du social proof en soirée elle est très forte, mais par contre elle ne présente jamais les gens :roll:
shadow a écrit :Une solution serait de te faire ami avec une copine de ton cousin et de l'utiliser comme ...
..pivot.

SBN
Répondre