Ne t'avoues pas vaincu d'avance! Il faut te persuader que tu vas être un gagnantxannnnn a écrit : En faite c'est pas la timidité qui me gene vraiment mais quand on rentre dans le groupe il faut faire une petite prestation , et parlé où il faut et quand il faut . moi ,Je me bloque tout seul et je perd la tchatche et puis apres je sert de tapis a la converse ...A ce stade c'est pas recuperable (je cherche a animer le groupe ca reste mon objectif parce que j'arrive tres bien a faire la moquette sinon ;o).
Bon tu stresses et puis quoi?
On ne te demande pas de monopoliser la conversation non plus...Si ça peut t'aider trouve toi quelques petits sujets de conversations avant et pose des questions aux gens autour de toi, intéresses toi à eux. Pose des questions ouvertes...Je m'explique : plutôt que de demander si la soirée leur plait (réponse oui ou non; là tu ne pourras pas rebondir) essaies plutôt avec un "qu'est ce qui vous plait dans cette cette soirée ce soir? Tu ne te souviens plus trop, mais "en quel honneur fait on une soirée ce soir?"
Ne t'enferme pas et laisse dérouler.