[Q] Comment gerer les Players [+]

Note : 8

le 04.06.2006 par meyers

65 réponses / Dernière par Varga le 24.07.2007, 16h13

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
bon, franchement, j'ai un peu l'impression que tu te fous de nous
18 ans, des phrases à pleurer d'immaturité, le langage msn, la tête vide de projets, les réponses à côtés des questions et des énormités pour faire culpabiliser comme ma mère n'a jamais osé en sortir

c'est ça ta playeuse ? ta Mme de Merteuil ? une lycéennen écervelée ?
pour laquelle tu te prends la tête ?
vu votre conversation, tu n'es pas une seule seconde "le prix", ta copine est conne, elle te manipule, vous le savez tous les deux, et tous vos amis j'imagine aussi

Ah aussi : elle ne t'aime pas
largue-la ou crève la gueule ouverte et elle trouve un autre mec 2 jours plus tard (le fameux "c'est juste un pote" qu'elle a dû te sortir)

ainsi je ne dis pas next, ni quoi faire pour la récupérer (pourquoi vouloir récupérer quelque d'anxiogène ?) mais..........

NEXT !!!!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] par donkey
Je ne la perçoit pas LSE ou quoi que ce soit dans la retranscription de votre dialogue.

Elle se fout de ta gueule point. Elle te fait du chantage affectif de nana de 13 ans (comme elles savent toutes le faire). Elle inverse le problème, te rejette les responsabilités sur la gueule... et pourquoi ? Ben parce que tu la laisses faire...
-J'aime pas que des mecs te tournent autours, j'ai pas l'impression qu'on est ensemble
-Ca y est tu m'aimes plus t'as dis qu'on est plus ensembles
-Mais si je t'aime...
-Nan tu m'aimes plus, je vais me suicider :'(
C'est pathétique au sens le plus pur du terme(relire la définition du mot dans un bon dico). Je ne suis pas aussi indulgent que Lieutenant, et je ne vois aucun appel au secours dans tout cet échange (dont tu aurais dût te passer).

La meilleure solution pour garder ta nana, c'est de ne pas avoir peur de la perdre. T'imposer. Mettre des barrières, arrêter de lui balancer du "je t'aime" à chaque fois qu'elle menace de se suicider comme une c*nn*sse prépubère. La mettre au pied du mur. Au passage une bonne claque dans sa gueule pour lui remettre les idées à l'endroit. Et si ça ne lui convient pas ? "Casse-toi morue."

En un mot comme en cent : Lui dire merde.
[HS] Et bien PAULO ça te tient à coeur on dirait :D [/HS]

Plus serieusement, ce passage MSN me fait cruellement penser à quelque chose :
http://www.frenchtouchseduction.com/articles/lafc-le-roi-du-scandale_16.html
Appliqué à ta pseudo-LTR, ça colle au poil !

Maintenant, sans être aussi "cash" que PAULO, on sent quand même bien qu'elle se fout ouvertement de toi... Tu appels ça de l'amour, j'appel ça de la connerie appliqué.
En plus, non contente de rentrer dans le petit jeu du "c'est de ta faute", elle enchèrie avec menace.
Elle a une capacité à la victimisation assez éfarante (et dieu sais que je ne supporte pas cette faculté à la victimisation qui a fait de nous, un temps, des AFC)

Next sans reflechir (reflechir à quoi de toute manière !), au point ou tu en est, ça ne peut être que salvateur pour ta dignité personnel, et une bonne ouverture pour de futurs sarges auxquelles on espère très bientôt participer aux travers de tes futur FR... car soyons franc, je vous donne plus beaucoup de temps, le DMW, d'un coté ou de l'autre, est déja plus que consomé !
Cette histoire me fait un peu penser au livre de Pierre Louÿs, "La femme et le Pantin".
Je rejoins l'avis de Paulo et des autres, avec un regard objectif sur votre relation (d'après ce que tu nous énonce, bien évidemment).
Essaye justement d'avoir ce regard, détache toi de ta réalité, et relis ton post et ton extrait MSN. Tu n'es pas d'accord avec nous ?
La reponse aux problemes de LTR n'est pas toujours "NEXT".
Et dans ce cas, je dirais que le probleme vient de Meyers. La conversation MSN est assez revelatrice.

@ Meyers: Tu te met trop de pression, et ca a de grosses repercussions sur ta LTR.
Le probleme est plus dans ta tete... Construit une analyse claire et realiste de la situation. Tu verra que la solution est simple. Il faut que tu prennes confiance en toi.
Malheureusement, le nombre de tes conquetes n'y fera rien. Ca viens d'ailleurs.

La LTR est un revelateur a problemes recurrants. A toi de voire ce qui cloche et de prendre les choses en main.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tout d'abord merci pour toutes vos analyses plus ou moins violentes, j'y ai beaucoup reflechis.
Elle m'a appele aujourdh'ui pour s'excuser de s'être emportee hier, qu'elle avait eu une mauvaise journee blabla, et veut qu'on se voit.

L'analyse de Lieutenant me semble la plus probable, le problème vient en partie de moi, je ne suis pas alpha(en même temps bonjour pour être alpha devant des gars de 25 ans), j'ai un inner game en carton et je n'arrive pas à contrôler les frames.
J'ai toujours sarge en etant un "fake", en jouant un rôle, ce qui me permet des ONS mais sur le long terme ça me retombe dessus, ç'etait sur.
Pour résumer, si vous êtes encore ensemble, quand elle discute devant toi avec d'autres mecs qui la drague, casse toi et laisse là. T'as déjà vu un maitre qui promène son chien sans laisse ? Quand le chien s'éloigne, puis ne sent plus la présence de son maître, il se retourne affolé et rejoint son vénéré maître en courant.

Deja fait plusieurs fois, j'en ai parle dans un post plus haut même. Ca marche bien mais bon ça m'insupporte de devoir faire ça à chaque fois.

Bon PAULO, Je reviendrais juste sur un point de ton commentaire:
largue-la ou crève la gueule ouverte et elle trouve un autre mec 2 jours plus tard (le fameux "c'est juste un pote" qu'elle a dû te sortir)
Ca c'est impossible j'y mettrais ma main à couper. C'est peut-être une allumeuse mais ce n'est pas une fille comme ça. Avant de s'engager sexuellement il lui faut enormement de rapport/confort avec une personne, j'en sais quelque chose, elle est extremement selective. Il y a quelques annees ça aurait ete une autre histoire je te l'accorde..

Je fais plein d'erreurs d'AFC avec elle que je n'aurais jamais fait avec d'autres filles pour lesquelles j'ai moins d'interêt, parceque j'ai peur de la perdre en effet.

Et aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai toujours l'impression d'être le prix dans la relation car elle m'appele tout le temps pour qu'on se voit, elle insiste, j'ai comme l'impression qu'elle a plus besoin de moi que moi je n'ai besoin d'elle.
En ce qui concerne les amis j'ai vu certains en parler, on a AUCUN amis commun, elle ne frequente aucun groupe d'amis(elle a juste une amie, que je connais vaguement, et vois quelques mecs qu'elle a totalement LJBF et qui n'ont aucune chance, des ex la plupart), et moi de mon côte je frequente plein de groupes differents mais j'ai pas vraiment d'attaches, je suis un peu un electron libre social.

Voila, je devrais la voir cette après-midi.
Merci pour la reference Curly, je lirais le livre ça peut être interessant.
Sadric a écrit :Je ne suis pas aussi indulgent que Lieutenant, et je ne vois aucun appel au secours dans tout cet échange (dont tu aurais dût te passer).
Il ne s'agit pas d'indulgence, mais de standards. Je pars du principe que cette fille a rencontré les standards de meyers (puisqu'il est en LTR). Donner un conseil basé sur le fait qu'elle ne rencontre pas certains standards, c'est le solution que je donne sur un forum pour le pick-up, mais pas dans celui pour la LTR.
Ayant pris le goût d'être en LTR avec une fille forte et indépendante, j'aurais plutôt répondu comme toi, et je rejoindrais ceux qui conseillent "next". Mais c'est pas mes standards, je fais avec ceux de mon interlocuteur, d'où l'apparente indulgence.
Clairement, sur le coup du chantage au suicide à la con, je l'aurais recadrée. J'ai laissé passer ça dans mon précédent post, merci Sadric de l'avoir souligné.

Pour ce qui est de ses amis, s'il y a SOS ou pas, le mieux c'est de la mettre au pied du mur. Tu provoques la rencontre avec ses amis. Si elle fait marche arrière, tu tacles le problème. "C'est pas les amis. C'est quoi le problème?". Mais même si t'es à côté de la plaque, répondre à un shit-test par l'action n'est jamais DLV (à condition de la recadrer derrière, il faut la forcer à verbaliser "oui, j'avoue, c'était un caprice"). Projeter de l'insécurité et des paroles l'est toujours.
Salut
Apres avoir lu la conv. msn, je me permets d'apporter mon pt de vue exterieur à l'affaire:

elle se joue completement de toi
"g envie de me suicider"
-te rejette la faute dessus

et puis viens s'excuser, "g eu une journée difficile, blablabla"

ya vraiment un truc de malsain la dedans, et le pire, c'est que tu vas en faire les frais je le sens bien ...

bon courage meyers
Ca c'est impossible j'y mettrais ma main à couper. C'est peut-être une allumeuse mais ce n'est pas une fille comme ça. Avant de s'engager sexuellement il lui faut enormement de rapport/confort avec une personne, j'en sais quelque chose, elle est extremement selective. Il y a quelques annees ça aurait ete une autre histoire je te l'accorde..
Traduction: "Elle aime jouer avec le feu, mais elle ne se brulera jamais. Ma main à couper"

Est-ce-que tu te rends compte de ce que tu nous dis là?

et vois quelques mecs qu'elle a totalement LJBF et qui n'ont aucune chance, des ex la plupart),
Traduction: "Elle fréquente ses exs, alors que je suis un DMW. Mais ils n'ont aucune chance" <<< Ca pue l'embrouille.

Tu engages ta parole d'homme pour garantir l'intégrité d'une gamine instable et allumeuse, alors que ton argumentaire se base uniquement sur des illusions d'AFC qui se contredisent elles-même. Un AFC qui a besoin de se rassurer. Ca va te retomber dessus. On est jamais sûr de rien et et surtout pas d'une midinette, quand on a pas les skills pour la cadrer. Ces répliques puent l'afcisme. Reprends-toi en main.
-J'aime pas que des mecs te tournent autours, j' ai pas l'impression qu'on est ensemble
-Ca y est tu m'aimes plus t'as dis qu'on est plus ensembles
-Mais si je t'aime...
-Nan tu m'aimes plus, je vais me suicider :'(
IMO, cela résume toute la situation, c'est elle qui a les manettes et qui joue le jeu qu'elle veut. Cette fille est une MANIPULATRICE, une playeuse... Tu apportes à chaque fois la réponse qu'elle attend! On voit venir tes réponses d'ici sans les lires, elles sont téléphonées, c'est elle qui te les dicte...Dans l'échange, elle aurait du etre en position de faiblesse, au contraire elle appuie sur les points sensibles et prend le controle, un peu plus et c'est toi qui t'excuses!

Elle a le beurre, l'argent du beurre et l'attention et (le c*l) de Meyers!!! :mrgreen:

Mets toi à sa place tu as une LTR qui est à tes pied et en plus qui te laisse sarger sous ses yeux toutes les filles de la boite. Et en plus, le soir venu elle se plie en quatre pour etre encore mieux que les autres...Voila sa situation actuelle!!!

Frappe un grand coup, mets la au pied du mur, sors de sa Frame, sors de ton système de fonctionnement trop prévisible pour elle.

Le point positif, c'est qu'elle semble *encore* avoir quelque chose pour toi, alors fait lui comprendre qu'elle est en train de tout perdre et que soit elle rentre dans ta frame soit elle dégage.

Bien entendu, ne joue pas à l'AFC roi du scandale, balance lui pas ca en pleine tête (Ne pose pas d'ultimatum de facon explicite, ce serait une menace et donc un signe de faiblesse)... Mais comporte toi de façon à ce qu'elle s'en rende compte, qu'elle se pose des questions sur tes sentiments (sans jamais lui donner la réponse, installe le doute chez elle). Chaque fois qu'elle fait un truc qui te déplais, eloigne toi un peu plus et ainsi de suite. Par contre récompense, aussi ses efforts et apporte lui le confort qu'elle cherche lorsqu'elle le demande (La carotte et le baton!)

My 0,02cts
Répondre