être l'alpha mâle dominant ? changement et vécu.

Note : 0

le 02.06.2006 par fonteau

12 réponses / Dernière par Kayiss le 06.06.2006, 22h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je réfléchissais à ce sujet justement il y a quelques jours et j'ai essayé de comprendre pourquoi mon wing (PUA) était alpha. Tout d'abord il a un très bon story telling, tout le monde reste captivé quand il raconte une de ses histoire, quelque chose qui s'est passé dans sa vie, etc. (Cela dis je le connais assez bien pour savoir que pafois il ment, ou alors souvent il en rajoute pour rendre l'histoire plus captivante/intéressante). Ensuite, il a une frame très puissante, difficile de le reframer quand il est lancé dans un de ses récits. J'ai aussi remarqué qu'il joue beaucoup sur le Social Proof. Je ne le vois jamais seul dans un couloir, ou assis tout seul ne serait-ce que pour 10 minutes. Il est toujours là à isoler quelqu'un pour lui parler (surtout des filles), ou à être l'alpha d'un groupe l'espace d'un instant (le temps qu'il s'en aille).

Ce sont les caractéristiques que j'ai remarqué et qui font de lui un alpha.
Petit resume:

l'alpha est celui qui mene la troupe. Les autres lui conferent l'autorite.
Cela se traduit par des rituels et des patterns emotionels. Par exemple, en presence de l'alpha les autres membres du groupe vont etre plus a l'aise. Ils vont chercher la reconnaissance de l'alpha, et lui donner des avantages (physiques comme la place assise, une biere, donner raison sur un debat, etc) et la priorite a ces avantages.

Pas besoin d'etre un fetard de premiere. Pas besoin de jouer le party man, ou de savoir hypnotiser les foules. On peut avoir un BL de chiffe molle et etre l'alpha d'un groupe.
C'est un etat d'esprit plus qu'un ensemble de techniques. C'est etre le chef et se comporter comme tel.
Le BL, les avantages, les rituels et tutti quanti ne sont les consequences de cet etat d'esprit et de son application.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Ca ... temporains Ce portrait de Giacomo Casanova est pour moi la définition même de l'alpha avec ses cotés positifs et négatifs.
Fonteau, Pour répondre a ta question:
Voilà une question délicate car être alpha c'est avant tout un caractère,une personnalité...profonde peut on le devenir en étant tout l'opposé de l'alpha standard?
.
Pour moi tout le monde est Alpha, mais juste quant son entourage l'est moin. Donc on juge le degré d'alphattitude d'une personne en la comparant au personnes qu'elle domine. Le problème qui se pose, c'est que l'on est pas tout les jours avec des rAFC, c'est tant mieux mais lorsqu'on a pour ambition d'étre le chef de la meute cela devient plus difficile.
Puisque tu n'a pas précisé qui tu voulait dominer, je me permet de supposer que tu veut dominer tout le monde, donc étre l'alpha suprème. Excuse moi de te décevoir mais je ne croit pas que tu poura le devenir en lisant des bouquins, des posts d'FTS ou même en sargeant quelques aprés-midi par semaine.Dans un sens du pour devenir l'alpha il faut en baver un maximum, la bulle qui fait votre confort zone devra étre agrandie de plus en plus, vous devrez afronter vos peurs jusqu'a ne plus en avoir d'autre que celle de la peur elle même, vous devrez connaitre les gens, les hommes, les femmes, les pauvres d'entres eux, les riches, les bon vivants, les suiçidaires. Vous devrez travailler dur, faire votre vie de votre sueur et la réussire. La oui, vous deviendrez un alpha, un vrai.
Je sait je carricaturise un peu trop, mais ce n'est que pour illustrer le fait qu'il ne suffit pas de prendre la décision d'étre un alpha pour le devenir, encore faut il avoir le courage de suivre le chemin qui y ménera. Pour la plupart nous ne sommes pas si vieux que ca, on peut encore expérimenter ce qu'est la vie, le problème est que notre génération a bien plus d'attaches que celles qui nous ont précédées, il y'a les parents surprotecteurs, les etudes tardifs, la technologie qui nous dégoute de plus en plus du moindre effort. Je ne dit pas qu'il faut prendre son sac au moment même et aller la ou le hazard nous ménera (quoique...) mais au moin essayez de sortir de chez vous, faites des connaissances, dépasser vos frayeurs, explorer, expérimentez. le regret des chose que l'on a pas pu faire est encore plus amère que celui des choses que l'on a faites(celles la au moin on fini par les accepter, les autre nous torturent l'esprit pour le restant de nos jours).

"Si tu ne peut briller par le talent, triomphe par l'effort" Dabe Weinbaum.
Répondre