Déodorants

Note : 0

le 29.03.2006 par Ethan

29 réponses / Dernière par tchawa50 le 08.06.2006, 21h40

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
vancruz a écrit :
Hé dis donc mon coco, tu sais que l'alu c'est cancérigéne :shock:
Les déodorants qui en contiennent sont hyper dangereux, l'aluminium a pour fonction de bloquer la transpiration (qui est une fonction trés importante de l'organisme, et qu'il ne faut donc pas bloquer) et c'est pour ça que tu ne transpires plus... :shock:
Les scientifiques pensent que l'aluminium aura les mêmes effets à terme que le plomb...tout comme le paraben qui est à éviter (et que l'on trouve dans presque tous les produits de beauté).

Il existe des déodorants sans alu en supermarché, ils sont rares mais ça vaut le coup d'éviter de se mettre des merdes sur le corps... :?
Si je me souviens bien, la notice préconisait une utilisation toutes les deux semaines. Par sécurité je prend un mois.

A noter que son intérêt est justement de bloquer la transpiration. A mon avis ce qui ne sort pas par les aisselles sort ailleurs donc niveau santé amha ca devrait aller.

Chez moi, les autres déo n'avaient aucun effet sur la transpiration, sauf peut-etre la parfumer.

Mais bon t'as raison, faut faire gaffe à ce genre de produit mais j'aime vivre dangereusement :mrgreen:
S'il vous plaît, cessez de dire n'importe quoi à propos de l'aluminium. Ce n'est pas un métal nuisible à la santé. On en fait des casserolles. On en fait de la feuille pour aliments. On enrobe les chocolats avec. On en fait les boîtes de bière et de soda. On en fait les cafetières italiennes. Et j'en passe.
Si ce métal était aussi nuisible que certains le prétendent, nous serions tous morts ou malades.
Pour nuire à sa santé, il suffit de fumer quelques clopes ou de sortir en ville en heure de pointe.
Certains prétendent que les déodorants à l'aluminium, parce qu'ils bouchent les pores de la peau, nuisent au système lymphatique et provoquent des cancers, mais ce n'est qu'une légende due au fait que de gros ganglions se trouvent sous les aisselles.
ca peut provoquer le cancer, si l'aluminium pénètre dans l'organisme,pour les femmes a cause des micro liaisons provoqué par le rasage.
Il y a de grande chance que l'alu soit cancarigène mais n'oublions par les parabens (dérivé du pétrole). L'organisme, en contact avec ces corps étranger peut provoquer des cellules cancéreuses.
Par doute, il ne vaut mieux pas en utiliser. La pierre d'alun est très bien

http://lesnaturelles.free.fr/cosmeto.htm
Cesse de croire aux écolos âpres au gain et réfléchis à la formule de l'alun qui est "très bien":
K2SO4 Al2(SO4)2 24H2O
l'aluminium pénètre dans l'organisme,pour les femmes a cause des micro liaisons [lésions?] provoqué par le rasage.
Ce sont plutôt les hommes qui utilisent – quelle coïncidence! – l'alun après le rasage. C'est très bien, mais ça contient de l'aluminium assassin? Soit cohérent.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour ma part j'utilise euh.. je sais plus comment sa s'apelle arf :lol: enfin c'est une tite boule qu'on frote contre la peau en gros ^^ et sa na aucune ôdeur sa laisse respirer la peau, je ne sais plus le nom exact ( je l'ai pas ss la main :s ) je sais juste que c'est Monaco quelque chose, c'est un truc issu de produit naturel et biologique ^^ sa se vend 7 € et c'est disponible dans tout les magasins de produit naturels :p
C'est sans nul doute de la pierre d'alun, mais sept euros, c'est du vol. La mienne coûte deux euros les cent grammes.
je me suis peut etre trompé sur la pierre d'alun? Je crois pourtant que la mienne en est une du meme genre mais c'est pas marqué cela dessus

En tout cas moi j'ai une pierre, sans colorant, sans parfum, sans alcool. Cette pierre est issu de la cristalisation de sels minéraux naturels, "déoroche". Non pas antitranspirant, mais anti odeur. Dans les magasins bio, naturel
Prix : 9 euros oui c'est cher mais je l'ai depuis 1 ans et j'en ai environ encore pour 1/1et demi, pourtant j'en met tous les jours et des fois 2 fois par jours (quand je sort le soir).
Ca a beau couté de la tune à l'achat, il y en a pour un bout de temps, et c'est surement moins cher que les produits conventionnels (exemple 3 euros) qui durent 3 mois

Donc pour Marcel je le redis je trouve cette pierre très bien. Fonctionne bien et est pas cher
S'il vous plaît, cessez de dire n'importe quoi à propos de l'aluminium. Ce n'est pas un métal nuisible à la santé. On en fait des casserolles. On en fait de la feuille pour aliments. On enrobe les chocolats avec. On en fait les boîtes de bière et de soda. On en fait les cafetières italiennes. Et j'en passe.
Si ce métal était aussi nuisible que certains le prétendent, nous serions tous morts ou malades.
Pour nuire à sa santé, il suffit de fumer quelques clopes ou de sortir en ville en heure de pointe.
Certains prétendent que les déodorants à l'aluminium, parce qu'ils bouchent les pores de la peau, nuisent au système lymphatique et provoquent des cancers, mais ce n'est qu'une légende due au fait que de gros ganglions se trouvent sous les aisselles.
Tu es scientifique? non je ne crois et si oui pour dire ca tu recois surement du blé des multinationales. Tu as des preuves de ce que tu avances ? Et peut etre que l'alu contenu dans les matériaux que tu as cité sont nocif ? Le Teflon est bien cancérigène si ingéré, et pourtant il y a en a partout. Exemple produits Tefal. Pour ce faire il faut que la casserol soit rayer, ou usée et du teflon peut se retrouver dans la nourriture.
Il y avait de l'amiante partout, tt le monde s'en foutait et pourtant c'est cancérigène.

Tiens un scientifique qui a chercher : http://www.sedubio.com/product_info.php ... 43dd271fe5

"l'alu se fixe dans la cerveau" : http://biogassendi.ifrance.com/alualz.htm

Il y a aussi cela qui est plutot en faveur de l'alu mais ce qu'il faut regarder, c'est si les scientifiques travaillent pour des sociétés indépendantes, ou en partenaire avec les multinationales. Car tu n'imagines, ce qu'un chèque peut faire sur un résultat d'analyse, il y a tellement d'argent en jeux.
Tu crois que des dizaines de scientifiques à travers le monde vont s'éclater à dire que c'est nocif juste pour le plaisir. On leur dit de fermer leur gueule!

Il y a ca aussi
D'où viennent les finencements de l’Afssaps. Sont-ils influencer ? Ils sont eux meme pas sur à 100%
sont autorisés par la réglementation cosmétique uniquement dans les produits antitranspirants à la concentration maximale de 20% d’hydroxychlorure d’aluminium et de zirconium anhydre 1.
Qui a établi la réglementation ? Le taux n'est-il pas, mal juger ?

Pour moi quand on est pas sur à 100% pour ce genre de truc et qu'il y a des alternatives, on prend pas le risque.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Marcel a écrit :C'est sans nul doute de la pierre d'alun, mais sept euros, c'est du vol. La mienne coûte deux euros les cent grammes.
Sa varie sans doute en fonction de sa provenance et de sa qualité et quantité aussi ? Pour ma part je l'achète en Belgique...

Ps : Sans faire exprès j'ai appuyer sur le bouton '' Signaler '' à la palce de citer, j'espère que tu aurra rien ^^^je suis déso :mrgreen:
J'ai oublié de mettre l'adresse de ce que je disais à la fin ("afssa)
http://www.allergique.org/breve608.html
Répondre