survival values = valeurs qui démontrent ta capacité à survivre
replication values = valeurs qui démontrent ta capacité à te reproduire
Bon le problème, c'est que comme les femmes sont attirés par les survival values, elles deviennent des replication values, d'où une classification pas toujours évidente. La réciproque est moins vraie.
Tentons une classification.
beauté = replication value
muscles = survival value
sociabilité / capacité à se connecter émotionnellement = replication value
sociabilité / capacité à féderer (les hommes) autour de soi= survival value
bien habillé = réplication value
BL = survival value (révélateur d'une bonne motricité) qui devient replication value dans les rituels (danse)
confiance en soi = survival value
intelligence = survival value (donc le caveman il est DLV au niveau survival)
bon au pieu= replication value
voix = replication value (mais que je soupçonne d'être corrélée à la testostérone)
Type à fortes replication value: mannequin, gueule de minet, gabarit fin avec muscles dessinés, performances athlétiques variables, fait très bien l'amour, aime les fringues PCK, à l'aise avec les filles et voix envoûtante. Sûr de lui s'il s'agit de séduire.
Type à fortes survival value: officier de l'armée, athlétique, bon BL, très musclé mais pas trop dessiné pour passer les périodes de disette, robuste, stratège et apte à commander des foules d'hommes prêts à mourir pour lui, aime les fringues révélatrices d'un groupe. Sûr de lui s'il s'agit de se battre.
En fait, pour une femme, la replication value est clair: c'est la capacité à enfanter, et ça se lit sur le corps.
Pour un homme, comme on n'enfante pas, c'est plus arbitraire et "artificiel": la beauté par exemple. En effet, être beau ne sert à rien dans le sens où ce n'est pas fonctionnel. L'espèce voit des individus beaux chez ceux qu'elle croit avoir de meilleurs gènes. Mais si on y regarde de plus près, les gens beaux ne sont pas plus robustes, résistants, efficaces, intelligents, whatever. Du coup, les replication value chez l'homme, et la beauté en général, je pense que c'est une croyance auto-induite au niveau de l'espèce: il doit avoir de bons gènes donc il est beau donc il a beaucoup de partenaires et réciproquement. Finalement, la seule assurance en s'accouplant avec un homme beau, c'est d'avoir de beaux enfants. Au fond, ça ne sert à rien, mais comme toutes les espèces sont câblées sur cette high-value, elle se propage.
Alors que pour les survival value, la décision vient de l'environnement qui impose ses contraintes et la sélection naturelle. L'arbitre est endogène à l'espèce pour la réplication, et exogène à l'espèce pour la survie.
On peut aisément comprendre que, si les femmes veulent des enfants des hommes à fortes replication values, la Nature les câble pour préferer un protecteur à fortes survival values, pour assurer leur survie à elle et aux gosses. Du coup, je me plais à penser que les femmes préfèrent des hommes à replication values pour les ONS et à survival values pour les LTR.
L'idéal: être mariée à un officier de l'armée qu'elles peuvent tromper pendant qu'il est en mission, avec un mannequin.
D'ailleurs, pour prendre mon cas personnel, les femmes se projettent toujours très loin dans l'avenir quand elles sortent avec moi, et ce très tôt dans la relation. J'ai jamais réussi d'ONS. Et mes relations court-termes étaient toujours avec des filles casées qui ne demandaient qu'une chose: que je challenge leur mâle pour lui piquer sa place. Quand vous avez une fille qui vous tease pour que vous ejectiez son gars HSM qui est 10 ans plus âgé, parce qu'elle sent que vous avez ce
pouvoir, ça fait bizarre.
Ma seule vraie bonne replication value, je ne peux la délivrer qu'en S3