Replication vs Survival

Note : 0

le 30.06.2006 par IceCold

5 réponses / Dernière par IceCold le 04.07.2006, 13h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'ai lu sur un autre post qu'en club les femmes cherchaient plus les hommes [aux replication values, et moins les hommes aux survival values].

Quelles sont les differences?
J'imagine que "survival values" c'est un type plus "caveman alpha", le bourrin de base.
Alors que "replication values" sont les valeurs que demontrent un gars qui va faire son butterfly, tres bien habille, et donner plus de valeur aux dialogues. Il demontre qu'il est alpha grace a son aisance "sociale" et non uniquement par la force brute?

J'ai bon? (Lieutenant, ne te retiens surtout pas de repondre :mrgreen: )
survival values = valeurs qui démontrent ta capacité à survivre
replication values = valeurs qui démontrent ta capacité à te reproduire

Bon le problème, c'est que comme les femmes sont attirés par les survival values, elles deviennent des replication values, d'où une classification pas toujours évidente. La réciproque est moins vraie.

Tentons une classification.

beauté = replication value
muscles = survival value
sociabilité / capacité à se connecter émotionnellement = replication value
sociabilité / capacité à féderer (les hommes) autour de soi= survival value
bien habillé = réplication value
BL = survival value (révélateur d'une bonne motricité) qui devient replication value dans les rituels (danse)
confiance en soi = survival value
intelligence = survival value (donc le caveman il est DLV au niveau survival)
bon au pieu= replication value
voix = replication value (mais que je soupçonne d'être corrélée à la testostérone)

Type à fortes replication value: mannequin, gueule de minet, gabarit fin avec muscles dessinés, performances athlétiques variables, fait très bien l'amour, aime les fringues PCK, à l'aise avec les filles et voix envoûtante. Sûr de lui s'il s'agit de séduire.
Type à fortes survival value: officier de l'armée, athlétique, bon BL, très musclé mais pas trop dessiné pour passer les périodes de disette, robuste, stratège et apte à commander des foules d'hommes prêts à mourir pour lui, aime les fringues révélatrices d'un groupe. Sûr de lui s'il s'agit de se battre.

En fait, pour une femme, la replication value est clair: c'est la capacité à enfanter, et ça se lit sur le corps.
Pour un homme, comme on n'enfante pas, c'est plus arbitraire et "artificiel": la beauté par exemple. En effet, être beau ne sert à rien dans le sens où ce n'est pas fonctionnel. L'espèce voit des individus beaux chez ceux qu'elle croit avoir de meilleurs gènes. Mais si on y regarde de plus près, les gens beaux ne sont pas plus robustes, résistants, efficaces, intelligents, whatever. Du coup, les replication value chez l'homme, et la beauté en général, je pense que c'est une croyance auto-induite au niveau de l'espèce: il doit avoir de bons gènes donc il est beau donc il a beaucoup de partenaires et réciproquement. Finalement, la seule assurance en s'accouplant avec un homme beau, c'est d'avoir de beaux enfants. Au fond, ça ne sert à rien, mais comme toutes les espèces sont câblées sur cette high-value, elle se propage.
Alors que pour les survival value, la décision vient de l'environnement qui impose ses contraintes et la sélection naturelle. L'arbitre est endogène à l'espèce pour la réplication, et exogène à l'espèce pour la survie.

On peut aisément comprendre que, si les femmes veulent des enfants des hommes à fortes replication values, la Nature les câble pour préferer un protecteur à fortes survival values, pour assurer leur survie à elle et aux gosses. Du coup, je me plais à penser que les femmes préfèrent des hommes à replication values pour les ONS et à survival values pour les LTR.
L'idéal: être mariée à un officier de l'armée qu'elles peuvent tromper pendant qu'il est en mission, avec un mannequin.
D'ailleurs, pour prendre mon cas personnel, les femmes se projettent toujours très loin dans l'avenir quand elles sortent avec moi, et ce très tôt dans la relation. J'ai jamais réussi d'ONS. Et mes relations court-termes étaient toujours avec des filles casées qui ne demandaient qu'une chose: que je challenge leur mâle pour lui piquer sa place. Quand vous avez une fille qui vous tease pour que vous ejectiez son gars HSM qui est 10 ans plus âgé, parce qu'elle sent que vous avez ce pouvoir, ça fait bizarre. :shock:
Ma seule vraie bonne replication value, je ne peux la délivrer qu'en S3 :mrgreen:
Tres tres interessant. Si je comprend bien, en incarnant l'un ou l'autre de ces "clichés", on répond au différents besoins de la femme: sexe/reproduction ou ltr/protection. C'est ca ou je simplifie trop?

Et si, par extension, on oppose le play-boy et le real-man, peut-on incarner les deux à la fois? Est-ce qu'il y a des femmes à play-boy et des femmes à real-man? (ca c'est pas vraiment une question, j'ai la réponse ^^) Et est-ce qu'un real-man peut choper de la femme à play-boy en restant real-man (et vice-versa) ou devra-t'il incarner tout ou partie du play-boy?

Tout ca m'interesse bien bien, mais j'ai l'impression de ne pas y comprendre grand chose :D
@ Lieutenant: Merci!
Ca conforte un peu l'idee que je m'en faisais. Un gars "fort et protecteur" pour fonder une famille, et le copain "mauvais garcon mais tellement mignon" pour faire la folle en boite et se faire prendre dans les chiottes.
Il y a quelques decennies, l'ideal de l'homme a la forte replication value etait "l'amant poete": fin, intelligent, romantique et passione etc. Alors que l'homme a la maison etait bourru mais stable et fort.
Lieutenant a écrit :Ma seule vraie bonne replication value, je ne peux la délivrer qu'en S3 Mr.Green
:lol:
la question que je me pose est, peut-on être les deux à la fois?

je prends mon cas par exemple : dans les exemple que tu as cité plus bas, le seul ou je me retrouve pas c'est "muscle = survival value"...
Un peu de KJ en cette fin d'apres-midi:


Hypothese:

Lorsqu'on dit que les femmes revent de dompter un animal sauvage (l'homme), on decrit leur desir de voir leur homme developper des capacites de replication toute aussi fortes que ses capacites de survie?

@ cerbere: tu decris ce fantasme justement.
En Russie le reve de presque toutes les jeunes femmes etait d'epouser un officier: un homme fort, qui gagne bien sa vie et qui est invite aux gala. En plus les officiers ont des dorures sur leur uniforme... Melange de valeur de replications et de survie.
Le reve du Chevalier sur son cheval blanc, c'est ca aussi. Un homme qui a le pouvoir de tuer, mais qui se revele romantique. Le dur au grand coeur (James Dean). James Bond...

D'apres Lieutenant il y aurait forcement un cote qui dominant dans l'image que la cible se fait de toi.
Répondre