Développer sa tchatche...

Note : 0

le 24.11.2004 par FingerClose

14 réponses / Dernière par FingerClose le 04.12.2004, 20h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,

encore moi, je ne sais pas ce qui me prends mais je me pose pleins de questions ces temps-ci... peut être est-ce la crise d'ado, période de doutes... ? :?

Je suis quelqu'un de sympathique, ouvert, cool, beaucoup de personnes m'apprécient, mais cependant, je me trouve pas extra, un peu inintéressant ! :x

Est-ce parceque je me compare à des personnes que je considère plus intéressantes ? c'est à dire, qui ont plus de choses à raconter, plus de charisme que moi...

Un de mes objectifs est de développer ma "tchatche"... pouvoir parler de tout et de rien en intéressant l'autre bien entendu. C'est à mon avis, quelque chose d'important pour tous les domaines...

Sinon, de mon coté, j'ai remarqué que ceux qui s'expriment le mieux ou qui sont assez bavard sont plutôt des personnes qui lisent beaucoup... Je devrais surement lire énormement afin de développer ma culture, d'améliorer mon expression orale et écrite... Qu'en pensez-vous ? :)
ben je pense que tu as tout compris, il reste maintenant à te mettre à la tache !!!
C'est très long...une bonne mémoire aide énormement.
Si on a une mauvaise mémoire, c'est aussi parce que l'on ne fait pas l'effort d'en avoir une bonne. La mémoire aide pour tout dans la vie, retenir les choses permets de s'en servir comme sujets de conversation, comme base pour créer ses propres idées...

par exemple si tu trouves une histoire drôle, drôle, retiens la et resorts la du mieux que tu peux, mets y de la vie, et quand les gens rient ça fait plaisir. Si ils rient pas c'est pas grâve tu en sorts une autre, et si ils ne rient toujours pas, c'est un bide ! :D
je me trouve pas extra, un peu inintéressant !
Tu parlais de crise d'ado, ça c'est typique de cette période, et on est, je pense, tous passés par là. Prendre confiance en soit, c'est indispensable, mais ça va peut être demander un peu de temps.

Lire oui il faut, bien sur, c'est important d'avoir une bonne culture générale; et pas uniquement pour la drague mais pour tout le reste de ta vie. Quand je dis lire, je ne parle pas que des romans, mais de tout: les journaux, les magazines, les sites, etc.
Sans vouloir étaler sa culture, ce qui est plus chiant qu'autre chose, c'est bien de pouvoir suivre plus ou moins la plupart des conversations (et ça permet de plus facilement s'y insérer voire la diriger).
La mémoire aide pour tout dans la vie
Et pis ça t'éviteras d'oublier le nom d'une nana que t'attaque, comme moi :mrgreen:
Je devrais surement lire énormement afin de développer ma culture, d'améliorer mon expression orale et écrite...
J'abonde dans ce sens: oui, oui, et encore oui, il faut lire. D'une part, c'est un passe temps formidable, qui fait voyager, rêver, découvrir des pensées ou des cultures différentes... selon ce qu'on lit.

Et saches que tu peux lire de tout, de tout, de tout comme le dit Kimagure!
enfin y'a aussi des gens qui lisent énormément et qui socialement parlant, demeurent quasi autistes...
Ca c'est clair. Lire ne suffit pas à rendre quelqu'un sociable, mais ca aide à avoir des sujets de conversation... pour vaincre sa timidité, y a pas: faut aller parler aux gens.
Lifeismygame a dit :
Sinon, de mon coté, j'ai remarqué que ceux qui s'expriment le mieux ou qui sont assez bavard sont plutôt des personnes qui lisent beaucoup... Je devrais surement lire énormement afin de développer ma culture, d'améliorer mon expression orale et écrite... Qu'en pensez-vous ?
Je crois que c'etait la semaine derniere, j'ai vu une interview de Woody Allen à la television ou il nous expliquait qu'il n'avait jamais ouvert un livre de sa vie, jamais lu de roman, à part deux ou trois livre d'auteur russe qu'il citait quelque fois pour se donner l'air l'intelligent.

Bref, si Woody Allen avec son physique ( attention je me moque pas ) arrive à se taper des bombes et est de plus considéré comme quelqu'un de tres sociable; alors c'est que ton probleme tu le trouveras pas dans les livres... moi je pense qu'il faut OSER OSER OSER ... premierement, et deuxiement savoir rectifier le tir et tirer profit de ses echecs ....c tout.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je vous remercie de vos conseils :)

Sinon pour en revenir au sujet principal de mon topic, pour vous, avoir la tchatche est un "don" ? Quelque chose que l'on a ou pas selon notre éducation, environnement, amis etc...

:)
j'ai vu une interview de Woody Allen à la television ou il nous expliquait qu'il n'avait jamais ouvert un livre de sa vie, jamais lu de roman, à part deux ou trois livre d'auteur russe qu'il citait quelque fois pour se donner l'air l'intelligent.
Sincèrement, tu crois vraiment que Woody Allen est inculte ? Tu devrais pas prendre tout ce que tu entends à la télé au premier degré, surtout si c'est Woody Allen qui le dit :)
pour vous, avoir la tchatche est un "don" ?
C'est comme le tralent de séducteur: certains l'ont déja comme un don, ca vient d'une combinaison des facteurs que tu cites, on pourrait les appeler les "naturels"; les autres, la majorité d'entre nous, peuvent cependant l'apprendre, le travailler.

Tout s'apprend: drague, charisme, tchatche... même si certains arriveront plus loin que d'autres, je pense que le seuil minimal auquel tout individu sérieux peut prétendre accéder est déja largement suffisant pour les objectifs qu'il s'est fixés... a savoir niquer plein de meufs la plupart du temps :mrgreen:
Répondre