La peur de la réussite

Note : 0

le 15.07.2006 par Kokoro

8 réponses / Dernière par Infidelio le 17.07.2006, 09h51

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Chalut les choupines !

Après avoir eu peur de prendre des rateaux, de me faire bouffer par cet aménagement de chair exquise ( Fallait que je le place :roll: ), j'ai l'impression d'avoir peur de réussir, c'est possible cela ?

Je m'explique, hier soir, je m'incruste dans un set de 2 filles qui se faisait draguer par des mecs lourds ... J'opene donc avec cet opener ( 100 % de réussite pour l'instant ) : " Dis moi -t'aurais pas une cigarette- ? ( Pas ca hein ^^ )
- Si, si, quel paquet ? blabla
- Dis moi, tu es sur un bon coup avec ces mecs là, je suis sur que tu vas réussir à te faire payer un verre, et un autre pour ta copine, et si tu te démerdes bien, tu pourrais même en choper un pour moi héhé. <= Amog
- Héhé, je crois aussi blabla"

Bref, le courant est super bien passé, mais je me suis réveillé petit à petit et j'ai eu peur en me projetant, si c'est vrai, ca peut paraitre stupide mais c'est véritable. Vous comprenez, j'ai toujours été en OI sur des filles sans prétention et là depuis quelques mois, tout change, et ce soir est le début de la victoire ou bien de la réussite, j'ai une A en face de moi, laquelle se prend toutes les routines Mystery dans la tronche, je la sens à portée, presque un rêve qui devient réalité, ca en serait presque trop facile une fois que j'ai pigé le truc ... Et là, je décide de laisser fermées les portes de la réussite, comment ? En restant en étape de Confort, je n'ose pas en sortir et pourtant, qui sait le nombre de IOIs qu'elle m'a fouettés en pleine tronche mais rien. Bien sur, je chauffe, je mène le jeu, je fais CE QUE JE VEUX, il ne tient qu'à moi d'avancerd'un pas dans le fil conducteur de la MM mais non, je suis trop bête pour réussir, je me convaincs que sans doute cette fille veut juste parler et qu'elle m'a invité à sa table par ennui et qu'elle me EC régulièrement parce que le blanc se fait trop long ...

Ou est donc mon problème ? La peur de la réussite, j'en avais entendu parler mais en quoi cela consiste-t-il ? Partyman m'a suggéré que je souciais trop du résultat ...

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur cette question qui "me bloque" !

Ciao, Kokoro.

PS : Après reflexion, j'ai bel et bien sauté l'étape A3 de la MM ...
Il ne faut pas confondre l'appréhension avec la peur de réussir.

Qu'il soit parfois affolant d'entrer en rapport avec une femme, c'est 'normal'. Ce trac finit par disparaître ou par devenir stimulant.

La peur de réussir est généralement une explication à postériori (très typique de la presse féminine).

Il est peu probable que tu souffres du besoin compulsif de te punir qu iest la 'motivation sous jacente' de ce genre de problème.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En tout cas n'oublies pas d'AGIR!
La peur de réussir c'est plutôt en fait une peur du rateau déguisée, tu restes dans ta confort zone où elle est attract envers toi sans passer à la suite.
Si tu as envie d'elle, vas-y.
Te poses pas la question de "est ce que..." , quand faut y aller, faut y aller.
100% d'accord avec Meyers. Tu peux te dire "haha trop j'aurais pu me la faire" mais en fait t'en sais rien et ça protege ton ego de "player qui seduit tout ce qui bouge" (ou croit que ) => Tu restes dans ta zone de comfort. Si t'es comme moi t'as aussi la sale petite voix juste après dans ta tête qui dit "bof, a quoi bon" et te fait sortir la tête basse (ou reprendre un verre).

Amusant, ça m'est arrivé le WE dernier alors qu'en plus j'avais discuté de cette "peur de réussir" avec des amies quelques heures plus tôt, j'ai aussi tourné les talons... :mrgreen:

La prochaine fois, prend le temps d'une petite respiration, pense aux plaisirs que la miss peut t'offrir, que si ça foire a quelques niveaux que ce soit, t'auras essayé et élargit ta zone de comfort, et transforme cette peur (de l'inconnu(e) au final), en EXCITATION ! Keep it up !
Je ne sais pas si c'est la peur de réussir mais il y a forcément une peur derrière ça.
Moi aussi j'ai un peu un problème similaire, c'est à dire qu'au moment où j'ai réussi à faire de l'attrac sur la fille et qu'elle est clairement dans ma matrice, receptive, souriante, bref attirée et que ça commence à devenir physique, j'ai un blocage.
Ca me fait penser à une soirée où j'étais vraiment bien et que j'avais gamé une B+ très (trop) facilement et qu'elle commençait à me caresser, à me faire des massages...et ben je me suis eject car j'avais peur. Peur de quoi, je ne sais pas mais j'étais géné (elle me kinotait à mort et moi je restais de marbre :? et elle a du le ressentir qu'il y avait un malaise).
Après coup je me dis (et c'est là que c'est vraiment pernicieux) que j'avais réussi à la séduire et que mon honneur est donc sauf, que je peux séduire si je le veux, bref je me rassure comme je peux avec des phrases du genre:
-je me la faisais si je voulais
-c'était gagné d'avance donc à quoi bon de continuer de la séduire

etc....

Bon c'est vrai que je n'apporte pas de solutions au problème. Toujours est il que ce raisonnement n'est pas bon. Le fait de s'eject lorsque les choses deviennent bien engagées te fait passer pour un mec qui n'a pas de couilles, un lâche qui ne va pas jusqu'au bout. Je n'ai jamais réussi à rattraper un coup alors que je m'étais brutalement éjecté en plein game.

Ma conclusion actuelle est que je ne suis pas fait pour les ONS et que je dois prendre de l'experience avec des LTR avant d'y passer.
En reflechissant, je pense que dans mon cas, il y a une peur de ne pas assurer sexuellement, or dans les ONS le sexe a une place primordiale.
Objectif actuel: ne plus sarger en club, sarger les copines, connaissances, collegues de boulot afin de trouver une relation stable, bien maitriser ma sexualité, et apres on tentera les one shot.

ps: long post, j'espere ne pas être HS :oops:
C'est un peu ca Héraclite !

Maintenant, j'y pense TROP et je suis extrêment frustré, j'arrive pas à rebondir ...
Ou est donc mon problème ? La peur de la réussite, j'en avais entendu parler mais en quoi cela consiste-t-il ?
La 'peur de réussir' est un phénomène qui existe bel et bien et qui peut se manifester notamment au moment du Kclose (j'ai déjà testé :mrgreen: )
C'est l'équivalent de ce que peuvent ressentir certains tennismen au moment de servir pour le match ou de la balle de match. Ce qui peut en amener certains d'ailleurs à perdre un match qu'ils avaient pourtant dominé tout au long...

Dans le cas que tu rapportes, on peut pas vraiment parler de 'peur de réussir'.
Disons que tu avais réussi à faire taire tes reflexes d'AFC pendant un petit moment et puis ils sont revenus au galop...
C'est un peu inévitable, surtout au début : il faut persévérer et ça s'atténuera au fil du temps... 8)
La peur de la reussite n'est pas forcement un reflexe AFC, il y a pas mal de facteurs qui entrent en jeu. C'est possible qu'inconsciemment tu ne te crois pas "digne" ou "a la hauteur".

Dans ce cas tu va rechercher l'echec.
Fais des recherches sur les causes des strategies de mise en echec...
(Dans le forum "Inner Game", parce que c'est bien de ca qu'il sagit).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastinateur

"La majorité des personnes affectées par la procrastination l’est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne soit pas fait à la perfection. Comme il est rare de pouvoir atteindre la perfection autrement que par essais et erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien : par exemple la nécessité d’un rangement ou d’un classement est sempiternellement différée parce qu’on n’a pas le temps de faire quelque chose de parfait, et on ne fait donc rien du tout."

"Le sujet craint qu’en réussissant il s’attire la jalousie des autres et/ou qu’alors il soit chargé de nouvelles responsabilités, de nouvelles attentes plus élevées auxquelles il ne se sent pas capable de faire face."

"Le sujet veut avoir le sentiment qu’il domine la situation, qu’il force les autres à s’adapter à ses propres désirs et actes"

"Le sujet a peur que les autres ne prennent trop de place dans sa vie (croyance qu’il va se faire voler ses réalisations, précédente relation sentimentale ratée, souvenir de personnes envahissantes…). Il peut aussi craindre de dévoiler ses « mauvais côtés » si les autres s’approchent trop de lui et qu’ainsi il se fasse rejeter."

Si tu te reconnais plus ou moins dans cette description au niveau de ton game, essaie la méthode TIC-TOC...

Quand tu commences à te poser la question de savoir si tu ne seras pas à la hauteur (TIC), pas assez parfait... dis toi, non mais je suis le prix, elle va devoir se battre pour m'avoir, je ne suis pas un mec facile, etc (TOC)... :D

Bonne chance :)
Répondre